Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La schizophrénie

n°2500953
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-04-2004 à 12:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

Ca je crois qu'il n'y a pas de criteres objectif pour le dire, par contre si tu prend 2 groupes de personnes ayant un probleme psy "X", le premier suit une thérapie adapté en milieu hospitalier, le deuxieme se demerde seul...Globalement tu en sort 70% dans le groupe 1, et 10% dans le goupe 2...On eput penser ce qu'on veut de la psychiatrie, depuis 50 ans elle arrive a équilibrer et stabiliser (je dit pas soigner car on n'est jamais guérie d'un probleme psy chronique) une part non négligeable de malade...se prendre en charge seul c prendre aussi le risque de décompenser 10, 20 ou 30 ans plus tard

C'est un risque que tu rends je suis d'accord... Laissé à la discrétion de chacun.  

Tu as compris que j'étais contre, mais je ne suis pas cotnre ceux qui y vont. Si ils y vont, c'est qu'ils en ont besoin... Bref.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 12:58:37  profilanswer

n°2500954
jeunejedi
Posté le 17-04-2004 à 12:58:46  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Si tu essaies de m'expliquer que je me complais dans cette situation qui me permet de me rassurer sur des évetuels échecs personnels et que finallement, je prefere que rien ne change, tu te trompes.

Ah mais je n'essai de rien expliquer du tout, je liste juste certains fait a partir de ce que tu dit, je me garderais bien de mettre une interpretation quelquonque, je ne suis pas psy bien que je doit avoir des notions plus solide que toi sur le sujet, et je pense que ce n'est pas en consultant un site web qu'on porte un diagnostic, alors un topic sur HFR tu penses  :D

n°2500961
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-04-2004 à 13:00:47  profilanswer

Nicool a écrit :

Tu as peut être en partie raison, mais tu ne devrais pas généraliser, d'autant plus que la pratique du Psychiatre ne se limite pas toujours à l'administration de médicaments, il y a des articles de Psychiatres qui pronnent une meilleure utilisation du Monde médical de la psyhiatrie et du monde de la psychologie l'un avec l'autre à cause de la dichotomie qui est trop souvent faite entre les deux.

On est bien d'accord, mais cela n'empêche pas que tous les psys ne sont pas comme tu le décris ;)

Et au delà de la prescription médicale, je parlais plus de la propriété de son esprit et de la souveraineté que je pense que l'on doit exercer dessus.

Qui sait si un psy ne va pas réussir a faire de la personne ce qu'il veut, finalement ? Même inconsciemment, il va avoir tendance à proner ses "valeurs"... sur une personne dans le besoin, ben...

n°2501113
Marl Borro​w
Posté le 17-04-2004 à 13:42:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ah mais je n'essai de rien expliquer du tout, je liste juste certains fait a partir de ce que tu dit, je me garderais bien de mettre une interpretation quelquonque, je ne suis pas psy bien que je doit avoir des notions plus solide que toi sur le sujet, et je pense que ce n'est pas en consultant un site web qu'on porte un diagnostic, alors un topic sur HFR tu penses  :D  

Je suis d'accord avec toi. Je ne viens pas chercher ici un diagnostic, juste des témoignages pour mieux comprendre.
Et puis, j'imagine que comme pour toute pathologie, il y a différents degrés.

Citation :

Qui sait si un psy ne va pas réussir a faire de la personne ce qu'il veut, finalement ? Même inconsciemment, il va avoir tendance à proner ses "valeurs"... sur une personne dans le besoin, ben...

Je pense quand meme pas que les psys, malgré l'aversion que je leur porte, soient des gourous ou des hypnotiseurs fous. Si c'est un gros con qui va les voir, je ne pense pas qu'ils puissent faire quoi que ce soit pour lui, il le restera. Ils doivent juste remmettre en place certains mécanismes de pensée. Personne n'est psy ici ?

n°2506690
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-04-2004 à 11:14:29  profilanswer

Salut
Quand on a des raisons de penser qu'on est malade on va voir un médecin on ne discute pas des heures sur un forum.
Quand en plus on pense qu'on peut être atteint d'une maladie telle que la scizophrenie on ne déballe pas ses ressentiments sur le net on va voir un psychiatre.
La maladie est tout sauf un jeu encore moins une occupation sociale la maladie mentale encore moins donc si tu es inquiet consulte tu ne résoudras aucun de tes problèmes ici.

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2506715
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2004 à 11:21:31  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Je ne viens pas chercher ici un diagnostic, juste des témoignages pour mieux comprendre.
Et puis, j'imagine que comme pour toute pathologie, il y a différents degrés.

Citation :

Je pense quand meme pas que les psys, malgré l'aversion que je leur porte, soient des gourous ou des hypnotiseurs fous. Si c'est un gros con qui va les voir, je ne pense pas qu'ils puissent faire quoi que ce soit pour lui, il le restera. Ils doivent juste remmettre en place certains mécanismes de pensée. Personne n'est psy ici ?

Moui. Mais imagine un instant que quelqu'un dans l'besoin et faible aille chercher de l'aide. Le psy va l'aider, etc, on est d'accord. Imagine que a un détour de la conversation, le patient se déclare contre ... je sais pas moi. l'euthanasie ? et que le psy se déclare pour. Il y a un risque que le psy essaie de lui faire intégrer cette idée. Ou du moins, qu'il exprime son opinion, et comme le patient est venu "chercher de l'aide", il se dit, inconsciemment, que le psy a tjs raison, et paf il a changé son opinion de facon gratuite...

C'est de ce genre de choses que je parle.

n°2506731
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-04-2004 à 11:25:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Moui. Mais imagine un instant que quelqu'un dans l'besoin et faible aille chercher de l'aide. Le psy va l'aider, etc, on est d'accord. Imagine que a un détour de la conversation, le patient se déclare contre ... je sais pas moi. l'euthanasie ? et que le psy se déclare pour. Il y a un risque que le psy essaie de lui faire intégrer cette idée. Ou du moins, qu'il exprime son opinion, et comme le patient est venu "chercher de l'aide", il se dit, inconsciemment, que le psy a tjs raison, et paf il a changé son opinion de facon gratuite...

Tu confonds pas un peu tout non, si tu as un cancer ton cancerologue peut faire la meme chose, un psychiatre est un medecin pas un blablateur

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2506758
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2004 à 11:31:07  profilanswer

MrDuss a écrit :

Tu confonds pas un peu tout non, si tu as un cancer ton cancerologue peut faire la meme chose, un psychiatre est un medecin pas un blablateur

A ceci pres que le médecin te soigne à coup de prescription, de conseils cocnernant ta santé physique, de bistouri.

le psychiatre te soigne à coups de médocs et de mots.

Comment départager le tout ?

Si quelqu'un t'aide à te reconstruire, qui te dit qu'il n'a pas laissé son empreinte quelque part ? Qui te dit que, en sortant de chez le psy, tu es encore toi ? Tu est peut être mieux, mais est-tu encore toi ?

n°2506791
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-04-2004 à 11:42:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

A ceci pres que le médecin te soigne à coup de prescription, de conseils cocnernant ta santé physique, de bistouri.

le psychiatre te soigne à coups de médocs et de mots.

Comment départager le tout ?

Si quelqu'un t'aide à te reconstruire, qui te dit qu'il n'a pas laissé son empreinte quelque part ? Qui te dit que, en sortant de chez le psy, tu es encore toi ? Tu est peut être mieux, mais est-tu encore toi ?

de toute façon si tu es vraiment schizophrène tu n'es plus toi, tu es MALADE maintenant ce diagnostic ne se fait pas tout seul derrière son ecran d'ordinateur.
Et qui te dis que ton gastroenterologue ne t'a pas abusé et laissé un empreinte définitive sur ton corps voire dans ton cerveau ????

---------------
n°2507098
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 18-04-2004 à 12:55:16  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Normalement, le psy n'a pas à se déclarer pour ou contre quoi que ce soit. De même, il n'a pas à transmettre ses valeurs au patient et de faire autant que possible abstraction de ses propres valeurs lors des échanges avec ses patients.

Bien sûr, le psy reste un être humain avec ses faiblesses, et il se peut qu'il y ait une influence du psy sur le patient, c'est un risque qui existe, mais qui doit être pris en compte et neutralisé au maximum par le psy.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 12:55:16  profilanswer

n°2507111
jeunejedi
Posté le 18-04-2004 à 12:58:51  profilanswer

MrDuss a écrit :

Et qui te dis que ton gastroenterologue ne t'a pas abusé  

avec un gros coloscope?  [:figti]  [:dreft-ultra]

n°2507813
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 18-04-2004 à 15:33:42  profilanswer

C'est vrai que je connais quelqu'un qui en est, c'est pas drôle et il en souffre terriblement...on a beau etre là ca ne sert à rien...c'est vraiment terrible comme meladie! :(

---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°3571557
ERMILE
Posté le 26-08-2004 à 20:51:03  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Voila, on assimile souvent la schizophrénie a un dédoublement de la personnalité. Or c'est plus compliqué que ca.

http://iquebec.ifrance.com/alainriouxpq/schizo.htm
http://www.hc-sc.gc.ca/hppb/sante- [...] zophrenie/

Capable du meilleur, confiant en lui, drole, bref de bonne compagnie, je peux tout d'un coup, sans raison valable, devenir complétement sociopathe, sans aucune confiance en moi meme, énervé et ne demander qu'une seule chose: qu'on me foute la paix.

Suis je le seul dans cette situation ?
Ca pourrit la vie des fois. Malgré la bonne volonté, rien a faire, qui que ce soit qui vienne vous adresser la parole, il se fera remballer même sans aucune intention désagréable. Je suis sur de passer a coté de plein de choses.

Y'a t-il une des trucs pour en réduire les symptomes, une béquille sur laquelle s'appuyer ?

SALUT
j'ai un ami dit skizo par les médecins mais le paranormal personne ne l'explique mais là il en a marre , défois aussi il veut être seul d'un coup car il dit que personne ne le comprend , pourrai tu me consseiller pour l'aidé car je l'aime beaucoup  
merci a +

n°6011632
ted1121
Posté le 04-07-2005 à 01:07:47  profilanswer

il existe 32 cas de schizo différentes
donc le diagnostic n'est pas évident
moi j'avais des crises ,je ne pouvais plus sortir de chez moi
g eu différents psy mais ils en avaient rien foutre
g étais hospitalisé à montpellier et là ils m'ont donné le bon médoc
ça fait + d'1 an maintenant que je n'ai plus de crises

---------------
vive le psg
n°6011696
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-07-2005 à 01:14:44  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Y'a t'il des personnes ici dont la maladie est avérée et qui pourraient en témoigner ?

Il y a quelques année j'étais en bonne voie... :sweat:

Grâce à une analyse j'ai été sauvée :jap:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°6011734
ted1121
Posté le 04-07-2005 à 01:19:03  profilanswer

moi :pt1cable:

---------------
vive le psg
n°6012267
NullDragon
Posté le 04-07-2005 à 05:04:57  profilanswer

Moi aussi, il y a des jours j'ai le moral à 150% et tout un coup, la déprime, j'ai même pu le goût de rien faire, je remues le passé, tristesse et nostalgie, etc. Mais j'ai remarqué et je déprime chaque fois que je vois certaines personnes, je crois qu'il ne suffirait que d'arrêter de les fréquenter. Mais ce sont mes parents :/

C'est grave docteur ?  [:alph-one]

n°6012345
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-07-2005 à 08:06:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Donc jusqu'a preuve du contraire tu n'es pas schizophrene, s'il suffisait de savoir lire un site web pour porter un diagnostic psychiatrique, qui plus est un des plus difficiles a porter, ca se saurait.

Maintenant le fait que tu te crois shizo, que tu n'es jamais consulter et que tu recherches des "béquilles" sans soulever l'eventualité d'une consultation peut effectivement sous-tendre un désordre psy, donc je ne peut que te conseiller d'aller en consulter un, pour mettre un nom sur ta maladie si elle existe, te soigner, ou tout simplement te rassurer.

+1
à mon avis ce que tu décris n'a rien à voir avec une maladie psy, c'est juste des passages à vide
la bonne technique pour les éviter est l'auto-analyse : chercher dans les évènements récents (en heures, généralement) le détail qui t'a mit de mauvaise humeur, frustré, donné l'impression de passer pour un con etc
une fois que t'as trouvé tu peux "réorganiser" le problème, y repenser, voire le corriger avec les gens concernés
va discuter avec un psy, t'es pas obligé de signer pour une analyse

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6012346
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 04-07-2005 à 08:08:09  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Voila, on assimile souvent la schizophrénie a un dédoublement de la personnalité. Or c'est plus compliqué que ca.

Capable du meilleur, confiant en lui, drole, bref de bonne compagnie, je peux tout d'un coup, sans raison valable, devenir complétement sociopathe, sans aucune confiance en moi meme, énervé et ne demander qu'une seule chose: qu'on me foute la paix.

Ca pourrit la vie des fois. Malgré la bonne volonté, rien a faire, qui que ce soit qui vienne vous adresser la parole, il se fera remballer même sans aucune intention désagréable. Je suis sur de passer a coté de plein de choses.

Y'a t-il une des trucs pour en réduire les symptomes, une béquille sur laquelle s'appuyer ?

Tu dois confondre avec la schizoïdie  :o  C'est pas tout à fait pareil que la schizophrénie.

n°6012349
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-07-2005 à 08:11:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

...
J'en passe et des meilleures... elles sont toutes fondées. Les psychiatres ne sont que des béquilles instables et dangeureuses. Utiles pour certains, mais pas la panacée pour tous.

disons que là il s'agit de déterminer un diagnostic de qlq chose ou pas par un expert, pas un traitement

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6012362
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-07-2005 à 08:19:01  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ce n'est pas provocateur, c'est juste une réflexion sur quelque chose : qu'est-ce qui détermine la "solidité" mentale ?

Et si je n'étais pas égal à moi même, ne serai-je pas fou, quelque part ?

toi si, un peu voire un peu plus, évidemment :D  
c'est la confiance en soi donnée par l'entourage qui fait qlq'un de solide, et son imagination. moins d'imagination = moins de faiblesse
pour l'entourage, les enfants se construisent en héritant des failles des personnes auquels ils sont attachés, même si les failles sont bien cachées
beaucoup sont "handicapés de la confiance en soi" parce qu'il y a une grosse différence entre la considération reçue en famille et à l'extérieur (dans un sens ou l'autre)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6012377
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-07-2005 à 08:29:35  profilanswer

NullDragon a écrit :

Moi aussi, il y a des jours j'ai le moral à 150% et tout un coup, la déprime, j'ai même pu le goût de rien faire, je remues le passé, tristesse et nostalgie, etc. Mais j'ai remarqué et je déprime chaque fois que je vois certaines personnes, je crois qu'il ne suffirait que d'arrêter de les fréquenter. Mais ce sont mes parents :/

C'est grave docteur ?  [:alph-one]

grave non  
faudrait réfléchir à ce qui te rend triste ou pensif quand tu les vois, et pq tu n'arrives pas à "passer dessus". voir ce qu'ils disent au dela des mots, ce qu'ils attendent de toi et/ou toi d'eux
possible aussi qu'ils aient raison de vouloir te calmer quand t'es à 150%

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6012414
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 04-07-2005 à 08:55:33  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Ben non, jamais consulté pour ca.
Mais bon, je cumule 90% des symptomes décrits sur les divers sites qui en traitent, mis a part les hallucinations ( qui sont présentées comme étant un phénoméne rare )...

Tu cumules 90% de ces symptomes ?

• Troubles du sommeil, périodes d'éveil à des heures inhabituelles, confusion entre le jour et la nuit;
  • repli sur soi, isolement, indifférence au monde extérieur;
  • détérioration des relations interpersonnelles;
  • hyperactivité ou inactivité ou alternance entre ces deux états;
  • manque de concentration et difficulté prononcée à prendre des décisions;
  • intérêt inhabituel à l'égard de la religion ou des sciences occultes;
  • hostilité, méfiance, terreur;
  • réactions exagérées face à la désapprobation de l'entourage ou des membres de la famille;
  • laisser-aller dans l'hygiène personnelle;
  • randonnées fréquentes en auto-stop, sans but précis;
  • besoin compulsif d'écrire, utilisation d'une calligraphie semblable à celle d'un enfant et textes incohérents;
  • réactions affectives inhabituelles;
  • regard vide, sans expression;
  • regard fixe, accompagné d'une absence de clignements d'yeux ou, au contraire, de clignements incessants;
  • hypersensibilité (au bruit et à la lumière);
  • changements au niveau de l'odorat et du goût;
  • utilisation d'expressions et de structures de phrase inhabituelles;
  • comportements bizarres : refus de toucher les autres personnes, port constant de gants, rasage de la chevelure ou des poils, mutilation ou menaces d'automutilation.

[:izz]

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°6014258
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 04-07-2005 à 14:40:32  profilanswer

les vrais fous sont ceux qui ne s'en rendent pas compte

n°6014952
NullDragon
Posté le 04-07-2005 à 16:02:54  profilanswer

hpdp00 a écrit :

grave non  
faudrait réfléchir à ce qui te rend triste ou pensif quand tu les vois, et pq tu n'arrives pas à "passer dessus". voir ce qu'ils disent au dela des mots, ce qu'ils attendent de toi et/ou toi d'eux
possible aussi qu'ils aient raison de vouloir te calmer quand t'es à 150%

Et bien quand je suis à 150% c'est quand je me dis que je suis capable et que le passé est le passé, c'est bizarre quand je les vois je ne peux m'empêcher de retomber dans la dépression. Ce sont des gens négatifs, tout ce qu'ils disent à du négatif, ce sont des gens qui n'ont rien dans leur vie, pas de scolarité, pas de boulot, rien. De plus ce sont des gens qui n'aiment pas les autres, mon père par exemple, ne peut s'empêcher de dire des commentaires à voix haute sur toute les personnes qui passent devant lui, dans la rue, du genre: As-tu vu cette grosse femme, elle va bientôt exploser, ou encore: baon, encore une femme au volant, elle devrait retourner dans la cuisine avec ses casseroles :/ ma mère c'est presque la même chose. De plus, ce sont des gens qui ont un problème avec la drogue douce et l'alcool. Je crois aussi que j'ai toujours été considéré comme un moins que rien à leur yeux. Mes parents ont jamais été présent, jamais été aux réunions de parents scolaire, que j'ai eu 5% ou 100% dans mes examens ça ne changait rien. Et pleins d'autres trucs du genre :/

Enfin bref, moi aujourd'hui je me retrouve à 28 ans, j'ai le goût d'être entouré que de gens de qualité, qui sont positif et j'ai le goût de poursuivre mes études. Mais je penses aussi que je manque d'encouragements et de support, étant donné que j'en ait jamais eu :/

n°6020226
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-07-2005 à 03:56:45  profilanswer

NullDragon a écrit :

Et bien quand je suis à 150% ....

szchizo, dépression, ce sont des mots techniques, pas des sentiments, tu mélanges la gravité des choses
se sentir triste en les voyant c'est s'apitoyer sur soi-même, "regretter" l'attitude que tes parents ont eux avec toi, non? ce n'est pas interdit mais ça n'avance pas beaucoup, c'est ainsi, à tort ou à raison, ça a existé on n'y changera plus rien
il est toujours temps de leur dire ce que tu en penses, il comprendront peut-être, du temps à passé, ils ne sont plus tout à fait ce qu'ils étaient quand t'avais 10 ans
c'est une chose, leur attitude envers nuldragon enfant, dont il serait utile d'apprende à se détacher, par exemple en pensant à ce que tu es, à la vie que tu as menée indépendament d'eux par toi-même. tu n'es pas responsables d'eux et tu ne les changeras pas, tu ne peux pas régler leurs problèmes psy, à toi de faire avec
se détacher du sentiment, couper le cordon, pas s'amputer de ses racines. ne pas avoir les parents qu'on voudrait c'est le lot de beaucoup. quand t'auras fini tes études il sera temps de créer par toi même, la famille et les conditions "culturelles" que tu veux et aurait trouvé normales

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6020230
NullDragon
Posté le 05-07-2005 à 04:03:52  profilanswer

hpdp00 a écrit :

szchizo, dépression, ce sont des mots techniques, pas des sentiments, tu mélanges la gravité des choses
se sentir triste en les voyant c'est s'apitoyer sur soi-même, "regretter" l'attitude que tes parents ont eux avec toi, non? ce n'est pas interdit mais ça n'avance pas beaucoup, c'est ainsi, à tort ou à raison, ça a existé on n'y changera plus rien
il est toujours temps de leur dire ce que tu en penses, il comprendront peut-être, du temps à passé, ils ne sont plus tout à fait ce qu'ils étaient quand t'avais 10 ans
c'est une chose, leur attitude envers nuldragon enfant, dont il serait utile d'apprende à se détacher, par exemple en pensant à ce que tu es, à la vie que tu as menée indépendament d'eux par toi-même. tu n'es pas responsables d'eux et tu ne les changeras pas, tu ne peux pas régler leurs problèmes psy, à toi de faire avec
se détacher du sentiment, couper le cordon, pas s'amputer de ses racines. ne pas avoir les parents qu'on voudrait c'est le lot de beaucoup. quand t'auras fini tes études il sera temps de créer par toi même, la famille et les conditions "culturelles" que tu veux et aurait trouvé normales

C'est vrai, tu as raison  :jap:  

Mais pour ce qui est de leur en parler, je suis tellement "fatigué" que j'en ait même pas envie, s'ils ont envie de mourrir idiot ce n'est pas mon problème, moi j'ai assez dépensé d'énergie pour eux.  [:belokan]  

n°6020246
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-07-2005 à 04:28:17  profilanswer

ce ne serait pas "pour eux", mais "pour toi", leur dire/montrer ce que tu leur reproches, entendre ce qu'ils pourraient en dire, connaitre leur point de vue, en mots. y a beaucoup de chance que ce ne soit pas très intéressant mais faut tenter, au moins t'auras essayé

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6023831
NullDragon
Posté le 05-07-2005 à 16:59:30  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce ne serait pas "pour eux", mais "pour toi", leur dire/montrer ce que tu leur reproches, entendre ce qu'ils pourraient en dire, connaitre leur point de vue, en mots. y a beaucoup de chance que ce ne soit pas très intéressant mais faut tenter, au moins t'auras essayé

Ah j'ai déjà essayé :)

Ils se sentent insulté quand je leur dit comment je me sens et disent: Ben voyons donc!

[:mouais]  

n°6033951
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-07-2005 à 18:04:35  profilanswer

ils n'ont pas appris à élever des enfants, juste à leur donner ce qu'il faut "physiquement"... ils ont le sentiment d'avoir fait ce qu'ils fallaient mais que ce que tu leur dis est un reproche, ce qui ne cadre pas avec leur impression. difficile pour eux de remettre en cause leur propre éducation
si t'as des grand parents ils doivent être du genre assez rigide? en tout cas ils l'étaient avec leurs enfants jeunes. si t'as de bonnes relations avec eux, tu peux essayer de discuter de l'éducation de tes parents?  
pour tes parents je crois que tu peux faire définitivement une croix sur des "encouragements" ou félicitations, et arréter de vouloir faire pour eux, fais pour toi

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6048444
NullDragon
Posté le 08-07-2005 à 06:25:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ils n'ont pas appris à élever des enfants, juste à leur donner ce qu'il faut "physiquement"... ils ont le sentiment d'avoir fait ce qu'ils fallaient mais que ce que tu leur dis est un reproche, ce qui ne cadre pas avec leur impression. difficile pour eux de remettre en cause leur propre éducation
si t'as des grand parents ils doivent être du genre assez rigide? en tout cas ils l'étaient avec leurs enfants jeunes. si t'as de bonnes relations avec eux, tu peux essayer de discuter de l'éducation de tes parents?  
pour tes parents je crois que tu peux faire définitivement une croix sur des "encouragements" ou félicitations, et arréter de vouloir faire pour eux, fais pour toi

Ouaip j'ai fait une croix la dessus il y a un bout de temps. Pour ce qui est de mes grans parents, j'ai seulement mes 2 grands-mère. Une que je vois plus souvent que l'autre. L'autre, je la vois une fois par année à noël. Celle que je vois plus souvent a eu 2 filles, mais avec 2 hommes différents. Donc demie-soeur. Ma mère à dû quitter l'école primaire pour l'aider dans la maison, on voit ce que ça donne maintenant. Et l'autre n'a pas plus d'études, mais réussi mieux. Mais l'autre c'est sa préféré. Mon autre grand-mère semble pas plus s'occuper de cela de ses enfants. Elle a eu 3 filles et 2 garçons. 1 fille/3 s'en sort très bien, agente immobilière. Les 2 autres ne font pas grand chose. Tous n'ont pas beaucoup d'études de fait. Le frère de mon père habite en co-loc avec sa mère(ma grand-mère) depuis plus de 10 ans. Il est pas marié, a pas d'enfant et est aussi sur l'alcool et la drogue douce.

Joyeuse famille. :/

n°6048446
tetedeporc
Gruiiik Gruikkk wwiiiik
Posté le 08-07-2005 à 07:00:59  profilanswer

Salut,
Personellement j'ai cette maladie
En ce momment je vis comme tous le monde grace a un traitement qui me convient. Et je n'ai pas trop d'effets secondaires.
Sinon au début j'étais pas traité puisque je ne savais pas que j'étais malade.
J'entendais des voix dans ma tête, je parlait avec elles, j'avais des visions, genre je voyais le paradis, dieu, le diable etc....
Je jouai tout le temps a diablo 2 car j'avais l'impression que quand je déconnectait, tous les joueurs de battle net m'appellai et me demandait de venir jouer avec eux.
Enfin ce n'est qu'un exemple

Aussi les voix dans ma tête j'étais convaincu que c'était les pensées des gens que j'entendais. Genre je voyais une jolie fille dans la rue j'entendais sa voix qui me demandait de venir lui parler ce genre de truc...

Voilà sinon j'ai un train à prendre....

sachez qu'on est pas dangeureu plus que les autres
Certains ont de la chance avec leur traitement qui marche bien, c'est mon cas sauf que j'ai pris 20 kilo. D'autres ont moins de chance, le traitement marche pas ou il marche mais ils ont des effets secondaires insuportables... ;(
Bon c'est pas la joie pour eux

Sinon sachez que beaucoup de personnes qui ont cette maladie font comme moi : ils le cachent et vivent normalement, travail etc.....
Donc vous en cotoyez surement sans le savoir

Par exemple dans mon cas personne ne sais que j'ai cette maladie, sauf ceux qui m'ont vu délirer y'a quelques années ils s'en doutent surment

n°6048454
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-07-2005 à 07:29:56  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

on appelle ça lunatique plutôt, non ?

n°6052609
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-07-2005 à 18:36:57  profilanswer

tetedeporc a écrit :

Salut,
Personellement j'ai cette maladie
En ce momment je vis comme tous le monde grace a un traitement qui me convient. Et je n'ai pas trop d'effets secondaires.
Sinon au début j'étais pas traité puisque je ne savais pas que j'étais malade.
J'entendais des voix dans ma tête, je parlait avec elles, j'avais des visions, genre je voyais le paradis, dieu, le diable etc....
Je jouai tout le temps a diablo 2 car j'avais l'impression que quand je déconnectait, tous les joueurs de battle net m'appellai et me demandait de venir jouer avec eux.
Enfin ce n'est qu'un exemple

Aussi les voix dans ma tête j'étais convaincu que c'était les pensées des gens que j'entendais. Genre je voyais une jolie fille dans la rue j'entendais sa voix qui me demandait de venir lui parler ce genre de truc...

Voilà sinon j'ai un train à prendre....

sachez qu'on est pas dangeureu plus que les autres
Certains ont de la chance avec leur traitement qui marche bien, c'est mon cas sauf que j'ai pris 20 kilo. D'autres ont moins de chance, le traitement marche pas ou il marche mais ils ont des effets secondaires insuportables... ;(
Bon c'est pas la joie pour eux

Sinon sachez que beaucoup de personnes qui ont cette maladie font comme moi : ils le cachent et vivent normalement, travail etc.....
Donc vous en cotoyez surement sans le savoir

Par exemple dans mon cas personne ne sais que j'ai cette maladie, sauf ceux qui m'ont vu délirer y'a quelques années ils s'en doutent surment

Wow putain c'est hardcore ton truc! Surtout le coup de diablo 2 :D

Ca te fesait ça avec le forum aussi? :D

n°6053476
tetedeporc
Gruiiik Gruikkk wwiiiik
Posté le 08-07-2005 à 20:46:32  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Wow putain c'est hardcore ton truc! Surtout le coup de diablo 2 :D

Ca te fesait ça avec le forum aussi? :D

lol non à l'époque je savais pas si le forum existait :)

j'avais un céléron 333 et j'avais l'impression qu'il me parlait...depuis j'évite d'acheter des célérons  :) ça tourne pas rond les célérons ;)

Message édité par tetedeporc le 08-07-2005 à 20:47:03
n°6069081
zdarus
No RulZz !
Posté le 11-07-2005 à 11:24:33  profilanswer

Moi j'ai un pote et depuis une ptite semaine il change complètement de comportement et de style, bref je le reconnais pas du tout. Premiere chose il est agressif et méchant. Ensuite il parle de n'importe quoi, du style il nous pose 10 questions à la suite genre :" Tu connais francis weber ? Tu as lu Descartes ? Tu connais les Jésuites ? Tu as vu la Totale ? Tu penses quoi de mowgli ? " (et tout ceci c'est les vrais questions qu'il pose... Et genre il n'arrete pas de faire des associations de mots ou d'idées et franchement c super dur de le suivre dans ses reflexions, qui ont un sens mais vraiment poussées à l'extreme ou sinon elles ont un sens juste pour lui.  
Deuxieme chose qui me choque : des ptits détails qui ont changé en lui, c'est un fumeur et il fume aussi ses bedos (dailleurs il les fumes tt seul, du style il fait plus fumer ses potes) bref il fumait des camel depuis toujours et la depuis 2 jours il fume du tabac à rouler , il sest acheté un etui à clope et il achète aussi les clopes toutes noires (black devil)  , depuis 2 jours il a une bague et une montre  ... Bref pour moi c'est plus la meme personne ... meme quand je le regarde je retrouve pas le regard du mec que je connaissais...  
Je sais pas trop quoi faire .. .si il faut lui parler clairement, genre lui demander si il va bien, si il a des problemes...  
Merci à vous de vos conseils en tout cas ! Cette histoire me prends vraiment la tete c fou ... HELP pour lui !!

n°6074031
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2005 à 21:27:56  profilanswer

zdarus a écrit :

Moi j'ai un pote et

il a quel âge? il se limite a qlq joints ou c'est plus et plus fort? il a peut-être des soucis de famille ou rencontré une copine qui le change hein. tu peux toujours lui demander discrètement ce qui a changé depuis qlq temps

Message édité par hpdp00 le 11-07-2005 à 21:28:10

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6077523
zdarus
No RulZz !
Posté le 12-07-2005 à 10:31:11  profilanswer

Ouai c'est un bon pote, je le connais pas depuis super longtps , il a 22 ans et non ça se limite pas du tout a quelque joints . Donc je l'ai revu hier et il etait complètement shooté... il s'endormait presque sur un banc, il bavait un peu, il etait "bizarre". On en a déduit qu'il était sous l'effet de médicament. Bref dans l'Etat dans lequel il est j'avoue qu'on a du mal à lui demander ce qu'il ne va pas :s  
Nous pensions prendre des nouvelles au près de sa famille mais on la connait très peu...  
Je pense qu'on va essayer de lui faire faire des trucs bien comme du sport ou des sorties sympa mais seulement en journée pour que le soir il puisse se reposer.  
Bref, qu'en pensez vous !!?
Aussi il a une bague a un doigt et elle est bcp trop ptite ce qui fait que son doigt est tout gonflé... c vraiment moche : /

n°6077718
biboo_
\o/
Posté le 12-07-2005 à 10:59:38  profilanswer

bon drapal vite fait  
ce sujet m'a toujours intéressé :)

n°6078113
zdarus
No RulZz !
Posté le 12-07-2005 à 11:53:56  profilanswer

• Troubles du sommeil, périodes d'éveil à des heures inhabituelles, confusion entre le jour et la nuit;
  • réactions exagérées face à la désapprobation de l'entourage ou des membres de la famille;
  • besoin compulsif d'écrire, utilisation d'une calligraphie semblable à celle d'un enfant et textes incohérents;
  • regard fixe, accompagné d'une absence de clignements d'yeux ou, au contraire, de clignements incessants;
  • comportements bizarres : refus de toucher les autres personnes, port constant de gants, rasage de la chevelure ou des poils, mutilation ou menaces d'automutilation.

Mon pote cumule tout ce qui ai en gras deja donc j'me dis que c'est très mauvais signe ... :(

n°6078358
wired
Weird thing
Posté le 12-07-2005 à 12:26:15  profilanswer

zdarus a écrit :

Mon pote cumule tout ce qui ai en gras deja donc j'me dis que c'est très mauvais signe ... :(

:pfff: En même temps, c'est à peu près n'importe quoi cette liste de symptomes... D'ailleurs la schizophrénie est assez difficile à caractériser (même les psy ont parfois du mal à la diagnostiquer).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La schizophrénie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)