Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Dis-moi quel est ton sang, je te dirai que manger !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dis-moi quel est ton sang, je te dirai que manger !

n°3775934
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 05:43:35  profilanswer
 

Citation :

Dis-moi quel est ton sang, je te dirai que manger !  
 
Certains aliments, bien tolérés par la majorité, provoquent chez certains des troubles voire des intolérances caractérisées : céphalées, colites, allergies, troubles digestifs, prise de poids... Le secret se trouve peut-être dans notre groupe sanguin.
 
C'est en tout cas l'opinion du Dr Alain Exposito, un médecin généraliste qui travaille depuis de longues années sur les interactions entre alimentation et groupes sanguins. Dans un ouvrage clair et tout à fait accessible, "Aliments bénéfiques, nutrition et groupes sanguins", il livre en termes simples le résultat de ses recherches et de ses observations.
 
Selon lui, chacun d'entre nous serait plus ou moins adapté à tel ou tel type d'aliment. Et cela en fonction de ses caractéristiques sanguines et notamment de son groupe sanguin. Pour le Dr Alain Exposito, "de même que chaque groupe sanguin possède ses propres antigènes, les aliments que nous absorbons sont porteurs d'antigènes. Chaque groupe est programmé pour accepter les antigènes alimentaires. A l'inverse, il se crée nécessairement un conflit entre des antigènes appartenant à des groupes ennemis.". Passionnant et pour le moins détonnant...
 
Alain Exposito en collaboration avec Yvonne Poncet-Bonissol, psychologue clinicienne, Aliments bénéfiques, nutrition et groupes sanguins, Editions Chiron - 160 pages - 14,50 euros.


 
http://fr.news.yahoo.com/040915/185/41ysb.html
 
 
Avez-vous des infos à ce sujet ?  
 
Amis ayant qqs connaissances biologiques et scientifiques, pensez-vous que cela possible ?  Votre avis ? :)

 
 
(Si c'est parler pour rien dire, spa la peine [:itm]).
 
A+


Message édité par Laurent_g le 18-09-2004 à 05:44:31
mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 05:43:35  profilanswer
 

n°3776076
jeunejedi
Posté le 18-09-2004 à 08:29:34  profilanswer
 

déjà abordé ici :)  (pure fumisterie)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Dis-moi quel est ton sang, je te dirai que manger !

 

Sujets relatifs
Pour ou contre manger de la viande ?Manger de l'homme, pour ou contre ?
Taches de sang : comment les faire disparaître ?Vos trucs pour manger le moins gras possible.
SAEZ : Bleu Blanc Sang... Chanson introuvable ???écrire ce livre de SF, c 'est sérieux bon sang !!
Faux sang ?J ai manger un yaourt perime ... de 15 jours
[SANG] comment faire remonter le taux des lymphocites et plaquettesla fringale de 0h-1h , que manger de pas trop lourd?
Plus de sujets relatifs à : Dis-moi quel est ton sang, je te dirai que manger !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR