Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

eau du robinet ou de bouteille ?

n°8244398
Zoup TRALA​LA
Posté le 24-04-2006 à 18:37:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phosphoreloaded a écrit :


C'était peut-être ironique?


 
 :o = ironie
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 18:37:56  profilanswer
 

n°8244874
popoch
Posté le 24-04-2006 à 19:34:55  profilanswer
 

ironie, de swatch ??? pardon :d

n°8271686
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 27-04-2006 à 18:12:17  profilanswer
 

longtemps bu l'eau de source durant mes 17 premieres annees (on avait un puis a la maison, eau filtree tout ca, mais elle avait un gout special que j adorais.
 
Depuis que je suis en Indonesie, eau en bouteille uniquement (Nestle Aqua, par distributeur d'eau comme on a dans les bureau au taf en France, tout le monde a ca a Jakarta chez soi). Pas trop confiance a l eau du robinet.

n°8272784
elooo
Posté le 27-04-2006 à 20:41:10  profilanswer
 

Pendant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai bu de l'eau du robinet. Elle était excellente :)
Par contre quand j'ai déménagé dans une grande ville pour mes études, l'eau du robinet était hideuse et vraiment pleine de calcaire, (jaune en sortant du robinet et affreuse au goût) du coup j'ai opté pour la Cristalline.
Puis avec le temps je suis passée à la Wattwiller et au Perrier [:atigrou]

n°8285048
tupac4ever
Posté le 29-04-2006 à 11:30:06  profilanswer
 

   Perso, j'étais pendant un peu moins d'un an dans un internat, pas spécialement dans une grande ville, j'ai bu pour la premiére fois de ma vie de l'eau du robinet tous les soirs, au bout de 5-6 mois, j'ai fini avec des ganglions au cou aussi gros qu'une balle de ping pong et une angine aigue comme jamais j'en avais eu !
Voila depuis je reste a l'evian, christaline, contrex....

 

Ce qui faut , c'est changer de marque d'eau tous les 2 mois.

 

n°16116301
The RedBur​n
Posté le 09-09-2008 à 21:31:30  profilanswer
 

tupac4ever a écrit :

   Perso, j'étais pendant un peu moins d'un an dans un internat, pas spécialement dans une grande ville, j'ai bu pour la premiére fois de ma vie de l'eau du robinet tous les soirs, au bout de 5-6 mois, j'ai fini avec des ganglions au cou aussi gros qu'une balle de ping pong et une angine aigue comme jamais j'en avais eu !
Voila depuis je reste a l'evian, christaline, contrex....
 
Ce qui faut , c'est changer de marque d'eau tous les 2 mois.
 


Tu ne t'es jamais dit que ça pouvait venir d'autre chose ? :D  
 
Sinon, lorsqu'une eau a un goût de chlore, il suffit de la laisser s'aérer quelques minutes : le chlore est un gaz.

n°16116486
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 09-09-2008 à 21:45:06  profilanswer
 

Avant je n'aimais pas l'eau du robinet puis il y a 1an j'ai eu une carafe filtrante, je sais pas si c'est psychologique mais maintenant je la bois même sans la filtrer  :o ... elle est maintenant a mon gout... (tout dans la tête)
 
C'est cher l'eau en bouteille (et lourd a transporter), j'ai une tante grosse buveuse (d'eau hein  :o ) qui se fait avec son mari environ 5 packs de 6bouteilles (45litres) par semaine... 3€80 le pack ça fait 19euros la semaine (ouais forte en math je sais  :sarcastic: )
 
De toute façon il est souvent dit que l'eau du robinet est bonne a la consommation, elle n'est pas a utiliser que pour laver les chaussettes...  ;)


---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°16120659
The RedBur​n
Posté le 10-09-2008 à 09:10:27  profilanswer
 

pate feuilletee a écrit :

Avant je n'aimais pas l'eau du robinet puis il y a 1an j'ai eu une carafe filtrante, je sais pas si c'est psychologique mais maintenant je la bois même sans la filtrer  :o ... elle est maintenant a mon gout... (tout dans la tête)


Évidemment, là où j'habite, l'eau n'a pas de goût de chlore même si  l'eau de Liège est extrêmement calcaire (entre 30 et 44°F, normal quand on sait qu'une partie provient de la nappe aquifère des calcaires (sic) du bassin du Néblon) (pour l'eau en bouteille, on parlerait d'eau minérale...), mais je n'ai jamais eu de problème pour boire l'eau du robinet.
 
J'ai été habitué pendant mon enfance à l'eau du barrage d'Eupen, qui n'a absolument aucun goût, mais je n'ai pas eu de mal à m'habituer au goût calcaire de celle de Liège.
Par contre, je suis un peu à l'opposé des buveurs d'eau en bouteille car lorsque j'en achète une, j'ai plutôt tendance à la vider pour la remplir d'eau du robinet. :D  
 
La carafe filtrante, c'était pour le goût calcaire ou pour le goût de chlore (ou ?) ?

n°16122346
Joshua74
Posté le 10-09-2008 à 11:50:32  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

sinon t'ingères des particules assez dégueux (l'eau chaude est en particulier à prescrire).


A proscrire [:aloy]
Sinon tu dis l'inverse de ce que tu penses...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien de temps se conserve une bouteille de lait ouverte ???[Plomberie] Comment s'appelle ce robinet ?
Une bouteille à la mer, Recherche de cours métrage diffusés sur FR3..Déco -> comment faire une fausse bouteille de nos?
Apprenti mario:keski faut faire dans le cas d'un robinet dur a ouvrir?pourquoi une bouteille de champagne n'explose pas au congelo?
Les bouteille en plastique : cancérigène ?Coca cola : L'eau du robinet traitée au supermarché du coin
Poids d une bouteille de vinEau du robinet blanchatre
Plus de sujets relatifs à : eau du robinet ou de bouteille ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR