Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  remboursement de médocs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remboursement de médocs

n°8103695
synerr
Posté le 07-04-2006 à 17:59:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis allé consulter cet AM mon médecin, pour ma fille et moi. Il a prescrit à ma fille d' un an 4 médicaments, dont 2 non remboursés, en m' expliquant qu' ils étaient utiles à sa guérison (rhino).
Je me pose la question suivante: pourquoi laisser des médicaments sur le marché qui, selon la sécu (pas selon l' avis de mon médecin, en qui j' ai confiance), sont peu ou pas efficaces et ne plus les rembourser alors que ceux-ci ont, par exemple, une liste d' effets indésirables longue comme le bras?
 
Vos avis siouplé

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 17:59:11  profilanswer
 

n°8103715
kalash nik​ov
Posté le 07-04-2006 à 18:01:26  profilanswer
 

en tous cas , moi je refuse systèmatiquement les médicaments non remboursés, d'ailleurs mon médecin n'en met jamais. En plus pour une rhino , je pense qu'il a un large choix de médicaments remboursés.
Vu le prix qu'on paye pour les mutuelles, autant les utiliser.

n°8103819
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-04-2006 à 18:17:43  profilanswer
 

synerr a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis allé consulter cet AM mon médecin, pour ma fille et moi. Il a prescrit à ma fille d' un an 4 médicaments, dont 2 non remboursés, en m' expliquant qu' ils étaient utiles à sa guérison (rhino).
Je me pose la question suivante: pourquoi laisser des médicaments sur le marché qui, selon la sécu (pas selon l' avis de mon médecin, en qui j' ai confiance), sont peu ou pas efficaces et ne plus les rembourser alors que ceux-ci ont, par exemple, une liste d' effets indésirables longue comme le bras?


 
Attention, le remboursement n'est pas synonyme d'efficacité : la Sécu s'obstine par exemple à rembourser l'homéopathie, alors qu'aucun bénéfice pour la santé n'a jamais pu être démontré. A l'opposé, d'autres médicaments efficaces sont déremboursés parce qu'ils sont largement prescrits et coûtent donc cher au budget (pour les rhino entre autres) sans être "vitaux". Les modalités de déremboursement, tout comme le fonctionnement de la sécu, sont très opaques...
 

n°8110949
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-04-2006 à 19:00:23  profilanswer
 

synerr a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis allé consulter cet AM mon médecin, pour ma fille et moi. Il a prescrit à ma fille d' un an 4 médicaments, dont 2 non remboursés, en m' expliquant qu' ils étaient utiles à sa guérison (rhino).
Je me pose la question suivante: pourquoi laisser des médicaments sur le marché qui, selon la sécu (pas selon l' avis de mon médecin, en qui j' ai confiance), sont peu ou pas efficaces et ne plus les rembourser alors que ceux-ci ont, par exemple, une liste d' effets indésirables longue comme le bras?
 
Vos avis siouplé


ce n'est pas la sécu qui décide si un médicament est efficace ou non. Elle se base le plus souvent sur l'avis de la commission de transparence (SMR et ASMR) qui a étudié les données cliniques (études d'efficacité surtout) sur le médicament.
 
on les laisse sur le marché parce qu'ils peuvent être utile dans une optique de confort.
Les médicaments dont le rapport bénéfice/risque se révèle mauvais sont retirés par contre (par ex, les immunostimulants il y a peu).
 

MaxoOo a écrit :

Attention, le remboursement n'est pas synonyme d'efficacité : la Sécu s'obstine par exemple à rembourser l'homéopathie, alors qu'aucun bénéfice pour la santé n'a jamais pu être démontré. A l'opposé, d'autres médicaments efficaces sont déremboursés parce qu'ils sont largement prescrits et coûtent donc cher au budget (pour les rhino entre autres) sans être "vitaux". Les modalités de déremboursement, tout comme le fonctionnement de la sécu, sont très opaques...


pour l'homéopathie, ça tient surtout au fait que les labos sont français...

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 08-04-2006 à 19:03:04

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8110983
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-04-2006 à 19:04:18  profilanswer
 

[:raoul_volfoni] Merci de ne pas avoir posté votre question sur doctissimo.fr.


Message édité par muzah le 08-04-2006 à 19:04:39

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8110991
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 08-04-2006 à 19:05:02  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pour l'homéopathie, ça tient surtout au fait que les labos sont français...


 
Les contribuables aussi, malheureusement...
 

n°8110995
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-04-2006 à 19:05:38  profilanswer
 

je sais bien :/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8190439
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-04-2006 à 14:09:48  profilanswer
 

c'est un peu plus compliqué que ça.  
 
Sinon, une grande partie des médicaments ne guérit pas la maladie, elle permet simplement de contrôler les symptômes.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8190509
Arthas77
Posté le 18-04-2006 à 14:18:55  profilanswer
 

La plupart des médicaments déremboursés sont des médicaments dits de confort, ca soulage les symptomes, mais ne guérit pas la maladie. Faut souffrir en silence...  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  remboursement de médocs

 

Sujets relatifs
On me refuse un échange ou un remboursement pour des raisons d'hygièneremboursement frais d'optique de votre mutuelle
Avoir ou remboursementcomment "porter plainte" pour non remboursement ?
Contre remboursement Belgique -> Francecontre remboursement
remboursement d'un pret par anticipation[droit] trop perçu sur salaire, remboursement ou pas?
ebay : Un vendeur a-t-il le droit de refuser un remboursement?contre remboursement
Plus de sujets relatifs à : remboursement de médocs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR