|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Le régime cétogène |
![]() Publicité | Posté le 21-11-2024 à 21:14:59 ![]() ![]() |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je me suis pesé ce matin, j'ai perdu les excès de l'avant dernier weekend et un peu plus, -7.7kg du coup, en 11 semaines. Je compte pas les macros, je fais "au feeling", et pas de sport. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
multimmy ich bin ein quatarien | Est-ce que tu présentes les signes d'une céto adaptation (énergie au max, capacité à sauter des repas sans ressentir la faim)?
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
La faim ça dépend des jours, certains jours j'ai faim de façon normale, d'autre un peu moins mais je ne saute jamais de repas. Je suis rarement affamé. Ce qui est impressionnant je trouve, c'est que je n'ai aucune pulsion, au bureau il y a souvent des bonbons, des viennoiseries ou autre, ben je m'en fous en fait, je ne salive pas devant, sans frustration. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | J'ai arrêté ce régime (commencé au début du 1er confinement) après plusieurs mois suite à des douleurs articulaires.
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 09-12-2024 à 23:14:06 |
multimmy ich bin ein quatarien | T'es vraiment sur que c'est lié? |
Grillondoux |
Source: https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC11057262/
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Je n'en sais rien, mais je ne pense pas, c'est après plusieurs mois que les douleurs sont apparues.
Message édité par rfv le 12-12-2024 à 17:41:48 |
multimmy ich bin ein quatarien | T'étais à combien de glucides et est ce que tu te supplémentais en minéraux et/ou veillez à manger suffisamment de sel? |
![]() Publicité | Posté le 12-12-2024 à 17:54:44 ![]() ![]() |
multimmy ich bin ein quatarien | Les endocrino le sont moins. Ils voient les effets sur le diabète donc ils sont moins hostiles. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis à nouveau rentré dans le schéma "one meal a day" (OMAD), vers 18h, plus diète cétogène (20 g de glucide maxi par jour).
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense qu'en général on interprète mal la sensation d'énergie et de clarté mentale liée à la diète cétogène.
Grillondoux |
|
multimmy ich bin ein quatarien | C'est parti pour moi.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense que j'ai souvent le même problème avec le frometon et les noix/amandes, j'en mange beaucoup très facilement, parce que c'est simple à consommer (et c'est bon Message édité par brown paper bag le 18-01-2025 à 12:22:49 --------------- Eponyme |
multimmy ich bin ein quatarien | Mais voilà quand t'as faim c'est vite fait. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | La vérité sur les régimes <= c'est le titre de la vidéo
Message édité par rdlmphotos le 01-05-2025 à 15:59:15 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
multimmy ich bin ein quatarien |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
bonenza | Ok ca ne concerne que le cancer ton extrait.
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Lol non. Si c'était risqué au point d'avoir des morts chez des personnes saines et suivant une version 'raisonnable' du régime cétogène les médecins seraient véhementement en train d'alerter.
PS : je ne fais personnellement pas de keto, juste je modère les carb sans renoncer complètement dans la durée aux féculents. Je trouve ça violent de ne pas prendre ou très très peu de glucides. Et il faut faire gaffe aux déséquilibres induits (il y a pas mal de vitamines du groupe B par exemple dans les féculents, parait il). Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 07-05-2025 à 13:20:00 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Pourquoi les personnes en bonne santé s'emerderaient à faire ce régime s'il ne sert à rien à part avoir moins bonne santé ? Le gouvernement alerte, ça suffit ? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
bonenza | Je reste perplexe sur certains éléments de l'article surtout la stéatose hépatique qui est largement inversé par le régime cétogène. Message édité par bonenza le 07-05-2025 à 14:25:22 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
brown paper bag Concours de pyjama mental | T'as tellement tout faux et ton attaque est tellement déplacée.
rdlmphotos omnia vanitas ! | Va voir la vidéo (c'est un médecin qui parle) Tout est transformé en sucre au final de toute façon ! Message édité par rdlmphotos le 07-05-2025 à 15:19:28 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je vais produire une explication factuelle.
Message édité par Mr Oscar le 08-05-2025 à 00:29:02 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis d'accord qu'on peut ajouter une liste de recommandations, mais ce sont des évidences qui sont valables pour n'importe quel type d'alimentation : faire de l'exercice, boire de l'eau, manger des légumes riches en fibre, ne pas perdre trop de poids trop vite, bien dormir, éviter de consommer de l'alcool ou avec beaucoup de modération, etc... Dire que ça rend les gens malades, c'est du foutage de gueule, surtout que l'alimentation contemporaine trop riche en glucides est la source principale de problèmes de santé publique comme l'obésité et le diabète de type 2. On vit très bien en ayant une alimentation low carb sur le long terme, en alternant de temps en temps avec des passages cétogènes pour réguler sa glycémie ou perdre un peu de poids. Message édité par brown paper bag le 08-05-2025 à 05:46:06 --------------- Eponyme |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |