Redmath a écrit :
Bonjour !
Je vais vous donner mon avis sur le Braun 8985 et le Coolskin HQ 7742.
Avant lacquisition de ces deux rasoirs électriques, je me rasais avec des rasoirs Gillette Mach 3. Cétait lhorreur. Jai la peau sensible et après chaque rasages je récoltais un lot de coupures ainsi que des irritations , si bien que jespaçais mes séances de tortures de deux à trois jours, le temps que les poils soient assez longs pour limiter la casse
Et puis je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, entièrement dédié au rasage ! Les avis divergeaient (et divergent encore !) quand aux qualités et défauts des rasoirs électriques à têtes rotatives de Philips et ceux à lames qui se déplacent en effectuant des translations de Braun, mais je me suis finalement laisser convaincre par le 8985 de Braun qui offrait a priori le meilleur des conforts pour les peux sensibles de part la forme de la grille (en alvéoles).
Test du Braun 8985 360°Complete : http://www.3suisses.fr/portail3s_i [...] /67140.jpg
Après avoir passé la commande sur le site de la Redoute, jai attendu plus dun mois avant dannuler la commande car la Redoute ne me donnait plus signe de vie depuis
(le colis à du faire trois fois le tour de la terre sans doute
).
Je lai finalement acheté dans un Carrefour ou je lai payé 199 euros, soit en gros 50 euros de plus. Un conseil, ce nest pas la chose à faire car on ne peut pas le retourner à lexpéditeur si on nest pas satisfait du produit. Mais je reste septique quand à lapplication du « satisfait ou remboursé » de la Redoute ou des 3suisses, car les rasoirs entrent dans une catégorie de produits dhygiène qui ne sont à priori pas remboursés (mais ils sont flou la dessus et jouent sans doute sur ça pour appâter le client
).
Le rasoir est imposant. Il lest encore plus lorsque lon fait tourner le moteur de la bête ! Il est bruyant et on peut oublier le rasage en toute discrétion le matin à la sortie du lit !
Au passage, ce modèle de chez Braun est vendu avec une station de nettoyage automatique qui est vraiment pratique, le rasoir ressort comme neuf après 20 min ! Javoue que jétais bluffé la première fois que jai lancé le cycle de nettoyage ! Elle est équipée dune multitude de led multicolores qui clignotent comme sur un sapin de noël pour indiquer le cycle de nettoyage préconisé par lappareil, le niveau du liquide nettoyant et la charge de la batterie.
Il y a 3 cycles imposés par le processeur du rasoir (oui cest dun rasoir dont on parle ^^). Il sélectionne le mode économique, normal ou intensif en fonction du temps de rasage et de la dernière fois quon la nettoyé. On ne peut pas le sélectionner manuellement, cest dommage. Mais au bout de 3 semaines dutilisation, la station indique que la cartouche où est stocké lalcool à 90° est encore « full » donc le remplacement de celle ci doit seffectuer environ tous les 2 ou 3 mois je suppose
Cette station de rasage à également des dimensions imposantes et ne trouvera pas tout de suite sa place dans votre salle de bain
Concernant le temps de charge, je nai pas eut de problèmes, je le laisse charger toute la nuit. Il paraît quon peut le laisser fonctionner 45min non stop mais je ne me suis pas rasé aussi longtemps pour le vérifier
1er jour : Douce chaleur (pas désagréable) là ou passe le rasoir. Jeffectue un passage par bandes comme pour les rasoirs mécaniques et sans trop appuyer. Au bout de 5 min jarrête le rasoir et passe la main sur mes joues
cest encore tout rugueux . Le manuel préconise dappuyer plus fort si on souhaite être rasé de plus près. Mais là je me suis sans doute loupé en faisant une fausse manip car je me suis coupé au niveau du menton
A lépoque, mon Mach 3 faisait la même chose mais en mieux et jétais rasé de beaucoup plus près
Et au niveau du cou, il subsistait encore des poils par ci par là, sans compter les grosses plaques rouges dues aux irritations
Je regrettais déjà mon achat. Mais le temps dadaptation au système de coupe est de 3 semaines selon le constructeur, donc jai poursuivi avec le rasage électrique en espérant de meilleurs résultats
et il y en a eut ^^
1 semaine plus tard : Le rasage est plus précis quau premier jour, mais on ne peut de loin pas le comparer avec celui obtenu avec un manuel . On sent encore les poils quand on passe la main sur le visage, et il subsiste encore quelques poils rebelles qui non pas été coupés car la grille na pas pu les soulever (notamment au niveau des joues et au dessus des lèvres).
Les plaques rouges (surtout au niveau du cou) sestompent plus rapidement de jours en jours
la peau sadapte et je maîtrise mieux le fonctionnement du rasoir.
Au bout de 20min de rasage (il faut toujours passer et repasser au même endroit
) on a un aspect que je qualifierais de tout juste « acceptable ». Mais le gros avantage (pour moi) du rasage électrique par rapport au mécanique, cest que je nai maintenant plus aucune coupure et que je me rase quasiment tous les jours . La qualité du rasage nest pas au rendez vous mais cest plus clean quavant, lorsque jespaçais les rasages de trois jours et que je laissais la barbe pousser
3 semaines plus tard : Le rasage est plus rapide et dure en moyenne 15min, notamment parce que je mouille maintenant au préalable mon visage avec de leau chaude. Par contre, jai la même qualité de rasage que précédemment
Remarque(s) :
Je nai pas utilisé la tondeuse de ce rasoir.
Test du Coolskin HQ 7742 : http://www.3suisses.fr/portail3s_i [...] /78078.jpg
Je lai acheté en passant une commande sur les 3suisses. Je me disais que je pourrais me le faire rembourser si la qualité de ce système de rasage à têtes rotatives savérait moins efficace que celui du braun.
Je lai payé 94.94 euros avec les frais de port , au lieu des 149.90 euros initiaux (prix catalogue), grâce au code de réduction suivant : 71013 (valable jusquau 30/09/2006) qui offre un bon de réduction de 61 euros dès 149 euros dachat. Pour en profiter, il faut faire une « commande directe » en indiquant la référence du modèle qui est : 7830780.
Je lai reçu deux jours plus tard chez moi ^^
Et je lai adopté !
Il est profilé et tien bien dans la main. Le moteur électrique est de loin moins bruyant que celui du Braun.
Ce modèle est étanche est se nettoie à leau (chaude) pour un résultat impeccable (le Braun est peut être plus efficace de ce point de vue, car il désinfecte avec lalcool à 90°)
Une simple pression sur un bouton permet de diffuser une crème pendant le rasage, ce qui rend le rasage vraiment agréable et évite les irritations car le rasoir glisse sur la peau ! La crème est renfermée dans une petite cartouche. Jai le rasoir depuis trois semaines maintenant et elle nest pas encore vide.
Le rasoir a une autonomie de 45min, comme le Braun.
1er jour : WAOUW ! Un résultat vraiment très bien pour une première utilisation ! Il faut que je me fasse à ce nouveau système de coupe, mais je ne sent que très légèrement les poils après un passage de ma main sur les joues . La qualité de rasage est indéniablement supérieure au Braun mais il ne faut pas rêver, on reste en dessous de la qualité « peau de bébé » (avec coupures et irritations ^^) dun rasage manuel !
La crème remplit parfaitement son rôle et empêche les irritations. Apres le rasage, les poils sont tous coupés, aucun nest laissé à labandon, comme cétait le cas avec le Braun.
Par contre, au niveau du cou les 2 rasoirs ont du mal avec les poils et en loupent pas mal, malgré un nombre de passages importants, et jai des plaques rouges . Mais elles disparaissent rapidement .
3 semaines plus tard : Le rasage est nickel et rapide, surtout après avoir humidifié à leau chaude (puis séché) le visage, et je mets moins de 10 min à me raser tous les matins. La qualité de rasage est très proche dun rasage manuel maintenant que ma peau est habituée au CoolSkin. Pour info, jai aussi essayé de me raser sans crème, et le résultat est inférieur, notamment parce que des irritations font leur apparition
Et je vais vendre le Braun 8985. (Envoyez moi un mp si vous êtes intéressé !).
Remarque(s) :
Je nai pas utilisé le rasoir sous la douche, ni la tondeuse.
Pour linstant je nai essayé que la crème apaisante de Nivea. Je testerais plus tard le gel rafraîchissant.
Conclusion :
Mon choix est fait puisque jai adopté le CoolSkin et suis sur le point de vendre le 8985 de Braun ! Mais comme jai pu men apercevoir sur le forum, à linverse de mon cas, le Braun semble être est plus efficace que les modèles Philips pour dautres personnes. Je pense que cela dépend en grande partie de la peau de chacun, qui sadapte plus ou moins bien à ces à lun ou lautre de ces 2 systèmes de coupe.
Voilà, jespère que mon avis vous aura aidé si vous projetez de faire lacquisition dun rasoir prochainement !
Merci de mavoir lu !
Redmath
|