Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°9396830
Felipe44
Posté le 03-09-2006 à 15:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Cherchant à m'équiper d'un nouveau rasoir électrique c'est tout naturellement que j'ai hésité entre un Philips (j'en avais déjà un qui ne me satisfaisait pas) et un Braun (jamais essayé).

J'ai donc regardé vos différents avis sur ce forum et j'ai opté pour un Braun (avec hésitation).
J'ai ce rasoir depuis 2 semaines et ma première impression est que ça ne rase pas terrible et ça fait mal au cou (je me rasais à la main auparavent, efficace mais la flem de la mousse).  

Je persiste cependant avec l'électrique (c'est quand même pratique) et agréable surprise, le rasage se fait de plus en plus précis et de moins en moins douloureux, aujourd'hui il rase aussi bien voir mieux que le manuel (3 lames).

Je conseille donc vivement le Braun 8995 !!!

Pour la petite histoire, vu le prix de l'engin chez Darty, je me suis décidé à l'acheter sur le net avec une boutique que je ne connaissais pas : "la boutique du net".
J'étais un peu froid au début mais avec 70 € de différence mon choix a été rapide... aucun problème avec ce site, je le conseille également !!!

Voilà... bonne continuation à tous  :)  

Ps : je précise que je n'ai pas une barbe très dense, mais elle est plutôt assez dure... je pense très sincèrement que le résultat en matière de rasage est fonction de la barbe de chacun, alors à vous de voir...  mais il ne faut pas se fier à un premier rasage mais plutôt attendre les résultats au bout d'une à deux semaines.

En espérant en avoir aider quelques uns ;)

Message édité par Felipe44 le 03-09-2006 à 16:01:48
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 15:55:14  profilanswer

n°9411922
raphy14
Posté le 05-09-2006 à 09:18:04  profilanswer

salut
dis moi "superlight man" ton remington est un model "titanium" c ca ?

n°9417654
superlight​man
Posté le 05-09-2006 à 19:44:33  profilanswer

oui c'est bien un rasoir titanium  :)

n°9417704
superlight​man
Posté le 05-09-2006 à 19:51:21  profilanswer

Felipe la prochaine fois opte pour un rasoir electrique qui rase bien dès le début,le mien j'ai pas eu à attendre pour qu'il rase bien.Et puis pour braun j'ai attendu plus de un an et demi :heink: et même si c'est sur que au fil des semaines il rasait un peu mieu que au début , c'était très loin d'être satisfaisant, la franchement quand j'ai vu que dès la  première fois qu'on pouvais avoir un très bon résultat sans même que la peau n'a eu le temps de s'y habituer je ne regrettre pas d'avoir laché mon braun , mon père à aussi un braun et il a été dégouté quand il a vu le changement avec mon nouvel appareil :lol: en plus la ça fais la première fois de nouveau que j'ai pas eu besoin de me raser avant 2à 3 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par superlightman le 05-09-2006 à 19:52:06
n°9419606
Alcurnia
Posté le 05-09-2006 à 22:10:55  profilanswer

Superlightman, tu peux poster des images des lames de ton remington? C'est pour contraster avec les lames Speed XL de Philips. Tu sais si c'est equivalent, meiux, pire ? Merci !

n°9425585
Felipe44
Posté le 06-09-2006 à 14:16:43  profilanswer

superlightman a écrit :

Felipe la prochaine fois opte pour un rasoir electrique qui rase bien dès le début

Très sympa tes conseils superlightman, j'adore ce ton sarcastique...  :sweat:

n°9426580
pomination
Posté le 06-09-2006 à 16:02:59  profilanswer

Bon et bien bila du Cool Skin : Beurk !!!!

Ok, à certains endroits il rase mieux que le Braun (les joues) mais à d'autres bcp moins (cou, machoires et moustache).
Et surtout, j'ai le cou en feu avec !!!! et je mets plus de temps à me raser.
Je pesne que je vais le revendre et finalement conserver mon Braun qui finalement ne rase pas si mal mais surtout sans désagréments !

n°9434663
symonne
Posté le 07-09-2006 à 11:23:13  profilanswer

Pareil que toi pomination, mon cool skin est une vraie daube  :fou: , j'avais avant un Braun Cruzer3 qui me rasait mieux, et pourtant je n'en étais déjà pas très satisfait... donc revente après 2 mois, j'ai commandé un Braun 8985, on va bien voir ce que ça donne!
En tous cas Philishave est pas prêt de me revoir!!!

n°9434947
pomination
Posté le 07-09-2006 à 12:02:03  profilanswer

Pour info, je revends mon Philishave :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=002

n°9438677
atreides59
Posté le 07-09-2006 à 18:53:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai un rasoir Braun Flex XP 5612 depuis 3 ans.
Je viens de changer la lame et j'ai eut un nouveau type de grille "multi-alveoles"  réservé au modèle supérieur (j'ai bien pris la bonne référence pourtant (5000)).
Le problème est que depuis 3 mois que j'ai cette grille, j'ai des poils plus foncés et plus gros qui apparaissent. Je les enlève avec une pince à épiler mais il y en a de plus en plus ce qui me fait incrimer cette nouvelle grille. J'aimerai donc retrouver le vieux modèle avec des alvéoles identiques mais pas moyen. Ou alors il faut prendre un modèle de rasoir en dessous comme les 4000 par exemple.
Est-ce que le couple lame/grille des 4000 s'adapte sur les 5000 ?
Ou est-ce que je me trompe, et les poils plus épais et plus foncés ne viennent pas de là ?

Merci d'avance
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 18:53:35  profilanswer

n°9455135
raphy14
Posté le 09-09-2006 à 19:01:43  profilanswer

où l' as tu acheté ton remington 9500 et combien, Superlightman ?

n°9455244
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 19:15:43  answer

J'ai aussi un vieux Philishave 110 micro à deux têtes depuis presque 10 ans et ça roule toujours, avec entretien mensuel cependant ;)

n°9486066
nasdak
Posté le 13-09-2006 à 15:04:07  profilanswer

salut,

j'ai un phiklishave coolskin dont j'ai paumé la notice
quand je l'allume les 3 barres de chargement ne s'allume pas et j'ai le triangle rouge qui clignotte en bas à droite
c'est normal?
ca veut peut etre dire qu'il faut changer les têtes, mais comment le rasoir s'en rendra compte?

merci!

Message édité par nasdak le 13-09-2006 à 15:08:03
n°9585516
jokerrrr
Posté le 26-09-2006 à 21:37:33  profilanswer

Bonjour un peut curieux j'aurais voulu connaître le prix du gel pour le rasoire.Je suppose que quand vous dite coolskin vous parlez du model :  
Philips Coolskin HQ6707.
Je regarde un peux les prix d'un rassoire précis (peux ton pretendre que ça rase mieux qu'un rasoire manuel wilkinson ?) et sens hydratation.

n°9607591
vertigo77
Posté le 29-09-2006 à 16:08:59  profilanswer

Redmath a écrit :

Bonjour !

Je vais vous donner mon avis sur le Braun 8985 et le Coolskin HQ 7742.

Avant l’acquisition de ces deux rasoirs électriques, je me rasais avec des rasoirs Gillette Mach 3. C’était l’horreur. J’ai la peau sensible et après chaque rasages je récoltais un lot de coupures ainsi que des irritations  :o , si bien que j’espaçais mes séances de tortures de deux à trois jours, le temps que les poils soient assez longs pour limiter la casse…  

Et puis je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, entièrement dédié au rasage ! Les avis divergeaient (et divergent encore !) quand aux qualités et défauts des rasoirs électriques à têtes rotatives de Philips et ceux à lames qui se déplacent en effectuant des translations de Braun, mais je me suis finalement laisser convaincre par le 8985 de Braun qui offrait a priori le meilleur des conforts pour les peux sensibles de part la forme de la grille (en alvéoles).

Test du Braun 8985 360°Complete :  http://www.3suisses.fr/portail3s_i [...] /67140.jpg

Après avoir passé la commande sur le site de la Redoute, j’ai attendu plus d’un mois avant d’annuler la commande car la Redoute ne me donnait plus signe de vie depuis… (le colis à du faire trois fois le tour de la terre sans doute…).
Je l’ai finalement acheté dans un Carrefour ou je l’ai payé 199 euros, soit en gros 50 euros de plus. Un conseil, ce n’est pas la chose à faire car on ne peut pas le retourner à l’expéditeur si on n’est pas satisfait du produit. Mais je reste septique quand à l’application du « satisfait ou remboursé » de la Redoute ou des 3suisses, car les rasoirs entrent dans une catégorie de produits d’hygiène qui ne sont à priori pas remboursés (mais ils sont flou la dessus et jouent sans doute sur ça pour appâter le client…).

• Description du rasoir :

Le rasoir est imposant. Il l’est encore plus lorsque l’on fait tourner le moteur de la bête ! Il est bruyant et on peut oublier le rasage en toute discrétion le matin à la sortie du lit !
Au passage, ce modèle de chez Braun est vendu avec une station de nettoyage automatique qui est vraiment pratique, le rasoir ressort comme neuf après 20 min ! J’avoue que j’étais bluffé la première fois que j’ai lancé le cycle de nettoyage  :)  ! Elle est équipée d’une multitude de led multicolores qui clignotent comme sur un sapin de noël pour indiquer le cycle de nettoyage préconisé par l’appareil, le niveau du liquide nettoyant et la charge de la batterie.
Il y a 3 cycles imposés par le processeur du rasoir (oui c’est d’un rasoir dont on parle ^^). Il sélectionne le mode économique, normal ou intensif en fonction du temps de rasage et de la dernière fois qu’on l’a nettoyé. On ne peut pas le sélectionner manuellement, c’est dommage. Mais au bout de 3 semaines d’utilisation, la station indique que la cartouche où est stocké l’alcool à 90° est encore « full » donc le remplacement de celle ci doit s’effectuer environ tous les 2 ou 3 mois je suppose…
Cette station de rasage à également des dimensions imposantes et ne trouvera pas tout de suite sa place dans votre salle de bain…
Concernant le temps de charge, je n’ai pas eut de problèmes, je le laisse charger toute la nuit. Il paraît qu’on peut le laisser fonctionner 45min non stop mais je ne me suis pas rasé aussi longtemps pour le vérifier… ;)  

• Description du rasage :

1er jour : Douce chaleur (pas désagréable) là ou passe le rasoir. J’effectue un passage par bandes comme pour les rasoirs mécaniques et sans trop appuyer. Au bout de 5 min j’arrête le rasoir et passe la main sur mes joues… c’est encore tout rugueux  :fou: . Le manuel préconise d’appuyer plus fort si on souhaite être rasé de plus près. Mais là je me suis sans doute loupé en faisant une fausse manip’ car je me suis coupé au niveau du menton…A l’époque, mon  Mach 3 faisait la même chose mais en mieux et j’étais rasé de beaucoup plus près…  :kaola:  
Et au niveau du cou, il subsistait encore des poils par ci par là, sans compter les grosses plaques rouges dues aux irritations… Je regrettais déjà mon achat. Mais le temps d’adaptation au système de coupe est de 3 semaines selon le constructeur, donc j’ai poursuivi avec le rasage électrique en espérant de meilleurs résultats… et il y en a eut  :wahoo: ^^

1 semaine plus tard : Le rasage est plus précis qu’au premier jour, mais on ne peut de loin pas le comparer avec celui obtenu avec un manuel  :non: . On sent encore les poils quand on passe la main sur le visage, et il subsiste encore quelques poils rebelles qui n’on pas été coupés car la grille n’a pas pu les soulever (notamment au niveau des joues et au dessus des lèvres).
Les plaques rouges (surtout au niveau du cou) s’estompent plus rapidement de jours en jours… la peau s’adapte et je maîtrise mieux le fonctionnement du rasoir.
Au bout de 20min de rasage (il faut toujours passer et repasser au même endroit… :fou: ) on a un aspect que je qualifierais de tout juste « acceptable ». Mais le gros avantage (pour moi) du rasage électrique par rapport au mécanique, c’est que je n’ai maintenant plus aucune coupure et que je me rase quasiment tous les jours  ;) . La qualité du rasage n’est pas au rendez vous mais c’est plus clean qu’avant, lorsque j’espaçais les rasages de trois jours et que je laissais la barbe pousser…

3 semaines plus tard : Le rasage est plus rapide et dure en moyenne 15min, notamment parce que je mouille maintenant au préalable mon visage avec de l’eau chaude. Par contre, j’ai la même qualité de rasage que précédemment… :sarcastic:  

Remarque(s) :

Je n’ai pas utilisé la tondeuse de ce rasoir.

Test du Coolskin HQ 7742 :  http://www.3suisses.fr/portail3s_i [...] /78078.jpg

Je l’ai acheté en passant une commande sur les 3suisses. Je me disais que je pourrais me le faire rembourser si la qualité de ce système de rasage à têtes rotatives s’avérait moins efficace que celui du braun.
Je l’ai payé 94.94 euros avec les frais de port  :) , au lieu des 149.90 euros initiaux (prix catalogue), grâce au code de réduction suivant : 71013 (valable jusqu’au 30/09/2006) qui offre un bon de réduction de 61 euros dès 149 euros d’achat. Pour en profiter, il faut faire une « commande directe » en indiquant la référence du modèle qui est : 7830780.
Je l’ai reçu deux jours plus tard chez moi ^^
Et je l’ai adopté !  :D  

• Description du rasoir :

Il est profilé et tien bien dans la main. Le moteur électrique est de loin moins bruyant que celui du Braun.
Ce modèle est étanche est se nettoie à l’eau (chaude) pour un résultat impeccable (le Braun est peut être plus efficace de ce point de vue, car il désinfecte avec l’alcool à 90°)
Une simple pression sur un bouton permet de diffuser une crème pendant le rasage, ce qui rend le rasage vraiment agréable et évite les irritations car le rasoir glisse sur la peau !  :wahoo:  
La crème est renfermée dans une petite cartouche. J’ai le rasoir depuis trois semaines maintenant et elle n’est pas encore vide.
Le rasoir a une autonomie de 45min, comme le Braun.

• Description du rasage :

1er jour : WAOUW ! Un résultat vraiment très bien pour une première utilisation ! Il faut que je me fasse à ce nouveau système de coupe, mais je ne sent que très légèrement les poils après un passage de ma main sur les joues  :)  :) . La qualité de rasage est indéniablement supérieure au Braun mais il ne faut pas rêver, on reste en dessous de la qualité « peau de bébé » (avec coupures et irritations ^^) d’un rasage manuel !
La crème remplit parfaitement son rôle et empêche les irritations. Apres le rasage, les poils sont tous coupés, aucun n’est laissé à l’abandon, comme c’était le cas avec le Braun.
Par contre, au niveau du cou les 2 rasoirs ont du mal avec les poils et en loupent pas mal, malgré un nombre de passages importants, et j’ai des plaques rouges  :fou: . Mais elles disparaissent rapidement  :) .

3 semaines plus tard : Le rasage est nickel et rapide, surtout après avoir humidifié à l’eau chaude (puis séché) le visage, et je mets moins de 10 min à me raser tous les matins.  :D  
La qualité de rasage est très proche d’un rasage manuel maintenant que ma peau est habituée au CoolSkin.  :love:  
Pour info, j’ai aussi essayé de me raser sans crème, et le résultat est inférieur, notamment parce que des irritations font leur apparition…

Et je vais vendre le Braun 8985. (Envoyez moi un mp si vous êtes intéressé !).

Remarque(s) :

Je n’ai pas utilisé le rasoir sous la douche, ni la tondeuse.
Pour l’instant je n’ai essayé que la crème apaisante de Nivea. Je testerais plus tard le gel rafraîchissant.

Conclusion :

Mon choix est fait puisque j’ai adopté le CoolSkin  :love:  et suis sur le point de vendre le 8985 de Braun !  :p  
Mais comme j’ai pu m’en apercevoir sur le forum, à l’inverse de mon cas, le Braun semble être est plus efficace que les modèles Philips pour d’autres personnes. Je pense que cela dépend en grande partie de la peau  de chacun, qui s’adapte plus ou moins bien à ces à l’un ou l’autre de ces 2 systèmes de coupe.

Voilà, j’espère que mon avis vous aura aidé si vous projetez de faire l’acquisition d’un rasoir prochainement !

Merci de m’avoir lu !  :)

Redmath

Merci

J'ai utilisé le bon 3suisse et commandé le philips, on verra bien le résultat. Mon mach3 comme tout les rasoirs à main d'ailleur, m'arrachait la peau...

n°9648000
klink33
Posté le 05-10-2006 à 11:19:14  profilanswer

J'ai lu ce sujet avec grand interet, je me suis toujours rasé manuellement (avec difficultés..)
J'ai les poils tres epais et qui repoussent rapidement. J'ai aussi la peau epaisse, on voit toujours une "ombre" meme si je suis rasé au plus pres. Et en prime j'ai la peau assez sensible (je me coupe tres souvent) et je ne peux pas me raser tous les jours, ma peau ne le supportait pas.

J'ai acheté un Philips HQ6675 et 1er essai ce matin, ca s'est tres bien passé ! Je suis rasé d'aussi pres qu'avec mon rasoir manuel. Ca ne coupe pas, ca ne coince pa la peau ni rien, je suis tres satisfait !
Par contre, dans le cou, quelques rougeurs apparaissent au bout de quelques minutes mais je pense que c'est une tres bonne affaire !

Voici les detais du modele que j'ai :
Serie 6000
Systeme Lift and cut
Reflex action system : Les 3 tetes sont un peu articulées, pour s'adapter au menton et aux zones saillantes.
tetes flottantes individuelles : Les tetes s'inclinent individuellement.
Il y a une petite tondeuse retractable au dos pour finir les bords des pates ou de la moustache/bouc.

Il est rechargeable, lentement (8h a 24h dixit la notice) et avec des batteries Ni Mh (helas) n'est pas resistant a l'eau (attention !). Il est livré avec une housse de protection.

Le mieux ca reste le prix, il est en promo actuellement dans une chaine d'hypermarchés commencant par un C et finissant par "our" :lol: a 49€.

n°9707556
westcoastb​aby
Posté le 13-10-2006 à 17:24:31  profilanswer

rebbulf a écrit :

Aprés avoir à peu près tout testé (braun 8995 avec et sans huile de rasage, philishave "à sec", avec lotion nivéa ou mousse à raser), mais toujours déçu par la qualité du rasage ou les rougeurs sur mon cou, j'ai craqué pour un panasonic aprés avoir lus les commentaires sur ce site: http://www.shavers.co.uk
J'ai commandé aux usa sur ebay (vendeur: landlauctions )le panasonic vortex, qui m'a couté au total un peu moins de 100€, et j'en suis absolument ravi: utilisation sous la douche avec de la mousse, son moteur ultra rapide dont l'action entraine le couteau de manière linéaire par rapport à la grille m'a donné le meilleur rasage que j'ai jamais obtenu, y compris avec une lame ! Et sans aucune irritation. Par rapport au prix des philips et braun haut de gamme, c'est moitié moins cher...

Au faite tu peu en dire plus sur le panasonic vortex? J'attends ma commande des states mais bon quand tu dis utilisation sous la douche, je pense que tu te trompe. Il n'est pas étanche et je pense que tu peu rasé simplement à sec ou avec de la mousse, mais pas en pleine douche :)  Sa aurai été trop bon pour être vrai. Corrige moi si je me trompe. Au faite qui peu en faire un test please??? Tout le monde en parle en bien et soit disant il détrône braun et philips.... hum je voudrai bien avoir un comparaison entre les diffèrents modèles par rapport au panasonic vortex.  :wahoo:

Message édité par westcoastbaby le 13-10-2006 à 20:14:49
n°9708524
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 19:37:06  answer

j'hesite entre les cruzer 2, cruzer 3 et les autres braun du meme genre...

n°9716278
westcoastb​aby
Posté le 15-10-2006 à 00:44:59  profilanswer

Pas d'avis précis sur le panasonic vortex???? De toute façon j'ai l'impression que rien ne peu détroné le bon rasoir manuel... je parle en rapport qualité rasage et prix.

Message édité par westcoastbaby le 15-10-2006 à 00:48:28
n°9724400
mister mag​oo
Posté le 16-10-2006 à 12:23:36  profilanswer

Superlight man, les rasoirs Remington m'ont l'air pas mal du tout !
Tu viens de me décider...

Leurs nouvelles grilles/couteaux avec 300/400 pourcents d'usure en moins par rapport à des accessoires en fer le rend (en plus du prix) ultra economique par rapport aux Braun/Philips.

Maintenant il y a un petit truc qui me chiffonne : tu dis qu'il rase tellement bien qu'il a fallu 2/3 jours pour que ta barbe repousse !

Cela veut surtout dire que tu rentres dans la categorie des "peu poilus"  
parceque moi (et je ne dois pas etre le seul), que ce soit à la main ou à l'électrique (un Philips 6850 de 8 ans d'âge), je peux t'assurer qu'il ne faut qu'un jour pour qu'elle repousse.

Donc c'est un bon avis mais a relativiser parceque tu ne dois pas etre la bête noire des rasoirs !  ;)

Pour ce qui est de laisser la barbe poussée pour tester, je trouves qu'une barbe naissante est plus dure a "capter" pour un rasoir qu'une barbe de quelques jours. J'ai de meilleurs résultat avec une barbe de trois jours (en gros le Lundi matin) qu'avec une barbe du Mardi matin !!!

J'ai bientot l'occasion de :  

- soit racheter 3 jeux de coupe Philips pour 42€
   - soit me racheter un rasoir.

Comme la batterie du philips est un peu faiblarde au bout de huit ans (bon c'est pas gênant puisque je le branche sur secteur), je vais m'en racheter un.

Mais trop cher les Philips, parceque pour avoir un meilleur résultat qu'avec le miens, faut que je tape le haut de gamme : le 8150 minimum.

Remington m'a l'air tout aussi performant et tellement moins cher.

Donc je vais je crois me laisser tenter par un Remington Serie 700 ou 500, avec lames diamond 400 % plus resistante que l'acier.

Ou alors le même que celui de Superlightman, au prix encore plus avantageux mais avec lames titanium (300%).

edit :

C'est marrant quand même, les avis d'utilisateurs : ici http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 822-35.htm

Faut voir comment ils cassent leur remington titanium...

Message édité par mister magoo le 17-10-2006 à 14:01:57
n°9728428
yoda93
Posté le 16-10-2006 à 21:22:49  profilanswer

salut les gars,moi je viens de me commander le Philips HQ 9190/21 Smart Touch XL,j'ai longtemps hésité avec le braun 8995 mais après avoir lue ce topic aujourd'hui je me suis décider a prendre le philips.
ça va etre mon 1er rasoir electrique et oui a 25ans c tard mais bon....
avec mon rasoir manuel je me suis toujours charcuté,aavec comme résultat les boutons blancs douloureux, qui sont au final des poils incarnés.
j'ai testé le braun 7680 avec la base lavante(pendant 2 semaines) qui appartiens a mon frère et j"ai eu les problèmes cité plus haut, sur les joues ça rasai pas trop mal mais je devais repasser plusieurs fois et pour le cou j'étais obliger de finir au rasoir sur un cou déja super enflammer.
donc j'atten mon philips, très chère au passage que je devrai recevoir jeudi ou vendredi logiquement, je vous tien au courant du résultat. :)

n°9733717
mister mag​oo
Posté le 17-10-2006 à 14:11:35  profilanswer

Sans parler de qualité de coupe, puisque je ne sais pas ce que vaut un Remington, les têtes philips m'ont quand même l'air plus "optimisées dans l'espace" que le Remington serie 700: Les trois grilles sont proches des bords et doivent donc facilité autant qu'il se peut le rasage de la moustache, déja pas évident du tout avec un systeme triangulaire. Sur ce plan le Braun laisse loin derriere ses concurents à trois têtes.

Edit : voir sur le site Darty pour des photos gros plans sur les rasoirs.

edit 2 :

Le systeme de nettoyage des rasoirs, c'est juste par trempage ? ou bien ça envoie des ondes(?) en plus ?  

Superlightman, sur le Remington 9500, tu  as combien de couteaux par tête ? ça m'a l'air d'etre les mêmes têtes que la serie 7. Mais sur leur site ils disent 21 lames sans préciser si c'est par tête (ce qui me parais peu si c'est pour les trois têtes double).

C'est sûr qu'il vaut mieux 1 couteau qui coupe que deux qui ne coupent pas, mais chez Philips ils en sont à 63 lames quand même (27 sur mon ancien philips) ! OK dont la moitié ne coupent pas puisqu'il est précisé qu'elles servent à "soulever le poil"...trop fort !

J'ai trouvé quelques avis sur les Remington titanium qui ne sont pas tendres : ça t'arraches la Gueule dés que les poils font plus de 2mm...Le moteur chauffe vite...les lames sont chaudes aussi...Bref de quoi réflechir un peu encore !!!

edit 3 : (bah oui quoi...)

sur ce lien : http://www.shavers.co.uk/shopping.php?product_id=638#

donné dans les premieres pages de ce topic, les utilisateurs du remington 9500 ne m'encourage pas sur la marque...trop c'est trop, je me replis sur Philips, je suis en terrain connu...

Message édité par mister magoo le 18-10-2006 à 13:33:21
n°9741659
xom6
Posté le 18-10-2006 à 14:01:33  profilanswer

j'hésite entre Braun, Philips et Panasonic à vous lire  :pt1cable:  
Mon problème c'est qu'avec un mach3, quand je rase plusieurs jours d'affilée, je suis tout irrité. En gros, ma barbe repousse très vite mais j'ai la peau très sensible  :cry:  
Que me conseilleriez-vous ? Merci

n°9742498
mister mag​oo
Posté le 18-10-2006 à 15:49:15  profilanswer

C'est pas compliqué :

D'aprés ce qu'on peut lire des gars ici, c'est notre peau qui choisi son rasoir. Moi c'est Philips qui ne m'irrite pas (avec quand même un avant rasage williams), d'autres c'est Braun. j'ai eu deux Braun avant le Philips, et je peux donc comparer.
Et pour la qualité de coupe, c'est pareil, c'est Braun ou Philips selon les utilisateurs.

Toi par contre, ça va etre au petit bonheur puisque tu n'as jamais essayé. Vaut mieux trouver un site qui accepte l'échange pour assurer un maximum tes arrieres.

Moi je ne recommandes pas le Panasonic, sauf si tu es sûr de trouver des lames et des grilles facilement. Au moins les accessoires des deux mastodontes du marché français sont disponibles PARTOUT.

Disons que Philips a l'avantage d'etre plus silencieux.
Disons que Braun à l'avantage de mieux s'occuper de la moustache.
Et disons que les deux marques sont mauvaises pour le cou.
18 mois de vie pour les grilles/couteaux  selon Braun,  
24 mois de vie pour les grilles/couteaux  selon Philips.
Faut voir le prix des accessoires...

Yoda93, c'est celui là que je me prendrais si je ne me raisonnais pas...un peu cheros, ce modele !

Message édité par mister magoo le 18-10-2006 à 17:14:38
n°9743048
klink33
Posté le 18-10-2006 à 17:14:05  profilanswer

moi qui etait dans le meme cas que xom6, je suis franchement content de mon philips 6675.  
Je sais qu'il y a des modeles plus "evolués" mais pour 50 euros, je suis tres satisfait, et je suis plus coupé ni irrité par le rasage...
La taille des tete empeche un peu un rasage "precis" au niveau des pattes et de la moustache, mais si on est maniaque on peut fignoler au rasoir a main.

n°9743734
yoda93
Posté le 18-10-2006 à 18:51:51  profilanswer

c'est claire mister magoo, le tarif m'a quand meme fait hésiter, malgré que je ne l'ai payer que 218 au lieu de 300 euro.
 si ça rase pas bien je vais pas etre content du tout :).
mais bon j'ai eu envie de me faire plaisir et dans mon métier faut que je sois impec a ce niveau.
je vai le recevoir vendredi matin, enfin on m'a dit ça tout à l'heure, je les appels tous les jours depuis lundi pour savoir ou ça en est :).

n°9744488
westcoastb​aby
Posté le 18-10-2006 à 20:40:24  profilanswer

xom6 a écrit :

j'hésite entre Braun, Philips et Panasonic à vous lire  :pt1cable:  
Mon problème c'est qu'avec un mach3, quand je rase plusieurs jours d'affilée, je suis tout irrité. En gros, ma barbe repousse très vite mais j'ai la peau très sensible  :cry:  
Que me conseilleriez-vous ? Merci

Moi serieusement je te conseil que tu puisse testé celui de ton père ou proche de la famille, histoire de testé. Serieux aucun rasoir electrique ne vaut un manuel, surtout au niveau du cou. Je pense que si tu as une peau sensible oriente toi vers un modèle étanche aumoins tu peu te rasé avec de la mousse ou gel enfin histoire de pas faire à sec  :)  

Sinon j'ai testé un ancien modèle Philips et c'est clair si tu té laissé poussé un bouc,lol bah pour évité de la charcuté c'est pas évident. Comme il est dis certain modèle philips sont soit disant excelent mais regarde le prix des lames et compare... Aussi les braun je parle des haut de gamme, ben il sont critiquable donc autant le testé si tu peu avant de taxé. Je pense que le nombre de personne qui sont revenu sur des manuels voir les deux (joues avec l'electrique et le cou avec le manuel) doivent être beaucoup plus nombreux que les 100% electrique. N'oublie pas si réellement les résultats détrône le manuel, y aura bien longtemps qu'on aurai tous changer  :lol:  

Sinon moi j'ai le Panasonic Vortex, il est nikel sur les joues, j'hallucine si j'inciste sur ma peau pour un résultat parfait sa me fait saigné,lol Enfin légèrement. L'avantage c'est que je peu me rasé avec de la mousse pour limité l'irritation.
Et aussi qu'il paraît et je pense que c'est véridique, avec un électrique tu risque de devoir te rasé souvent, voir tout les jours, donc sa crains  :fou:  (Si bien sûr tu te dois d'être nikel au taff).

En revenant sur le Panasonic, il est chiant à trouver mais via le net c'est facile. Il est trop bruyant à mon goût et c'est clair on l'entend ces 13000tr/min  :whistle:  Mais un conseil, claque pas 150€ voir plus de 100€ sur un electrique , tu risque d'être déçus si tu vise le resultat d'un manuel. Tu sais y a des topic qui traite des allergies ou problème de peau après le rasage... plein de truc peut être utile...crème, produit en tout genre afin d'évité des saignement, bouton rouge et autre problème mais comme toujours la solution d'un peu être un défaut pour un autre... en clair test au moindre coût.

Je me demande si sa serai pas intérrèssant de crée un topic sur combien avez vous dépensez pour enfin choisir votre solution de rasage,lol Disont les 5 dernière années  :D  Et pour finir en êtes vous satisfait du résultat actuelle?

Message édité par westcoastbaby le 18-10-2006 à 20:49:50
n°9746967
mister mag​oo
Posté le 19-10-2006 à 08:48:04  profilanswer

"Sinon moi j'ai le Panasonic Vortex, il est nikel sur les joues, j'hallucine si j'inciste sur ma peau pour un résultat parfait sa me fait saigné,lol Enfin légèrement".

C'est un rasoir de torture, ton truc !!!

C'est pas évident de commencer avec un rasoir moyenne gamme, parcequ'on se dira toujours qu'il fallait prendre un haut de gamme pour un meilleur résultat.

C'est sûr que ça n'est pas aussi fin comme rasage qu'un manuel.
Pour moi c'est un choix d'être rasé de moins prés pour garder les yeux fermés le plus longtemps possible !   :lol:

Et puis se raser à la main, c'est bien plus irritant pour moi.

C'est fou parceque moi c'est l'inverse pour le bouc. Si j'utilise un systeme Braun je dégustes grave, alors qu'avec le Philips ça passe TOUT seul. Il faut tester, c'est sûr.

Il n'y a pas Braun qui fait régulierement une offre pour tester ses rasoirs et se faire rembourser si ça ne convient pas ?

n°9751207
westcoastb​aby
Posté le 19-10-2006 à 20:13:46  profilanswer

mister magoo a écrit :

Il n'y a pas Braun qui fait régulierement une offre pour tester ses rasoirs et se faire rembourser si ça ne convient pas ?

Sa je ne suis pas sûr, mais bon il faut une bonne raison pour se faire remboursé, en tout cas j'éviterai de devoir pété un cable pour qu'on me rembourse. C'est clair que celui qui test un modèle milieu de gamme pensera que les hauts de gamme sont meilleurs donc bof bof. Pis y en a qui arrive même à dire les anciens voir les moins chères sont meilleurs  :??:  

Mais bon je tiens toujours à dire que mettre plus de 100€ dessus ne justifie pas un tel investissement.

Je pense que les électriques sont bien pour ceux qui sont pas trop exigent sur la qualité de rasage, genre une barbe de 1jrs. Ensuite il reste à savoir pour chacun, comment préparé sa peau pour avoir un bon résultat de coupe sans devoir toujours repasser dessus. (peau sèche ? peau humide ?...)

Pis personnellement je pense pas que l'électrique est la meilleurs alternative, certes au début c'est sympas de se rasé mais à la longue hum... Bzzzzzzzzzz bzzzzzzzzz putain sa brûle  :fou:  

Et le soir.... bordel encore des poiles au cou, bon un coup de Mach3

Message édité par westcoastbaby le 20-10-2006 à 06:59:59
n°9764173
ChrisProls
Posté le 21-10-2006 à 15:56:58  profilanswer

Bonjour tous !

Je vois que les discussions vont bon train concernant ce domaine du rasage. En meme temps pour quelque chose qu'on fait quotidiennement, il ne fallait pas en attendre moins !

Moi j'ai une question : est ce que quelqu'un connais les "gammes" que font les constructeurs.
Perso, je m'interesse plus aux Philips, donc je voulais savoir c'est quoi les specs des gammes 7000, des coolskin, des 9000, etc.
... enfin si effectivement ils font des gammes.

Voilou !  

Chrisprols

n°9764650
mister mag​oo
Posté le 21-10-2006 à 17:29:25  profilanswer

bonjour,

C'est sûr que l'achat d'un rasoir c'est quelque chose, surtout quand on voit le prix de ces petites bêtes !

Les coolskin ça m'a l'air d'être les rasoirs qui utilisent les recharges.

Aprés plus les chiffes de millier montent plus ce sont des haut de gamme...heu..tu l'aura deviné non ! :lol:

Une gamme 9XXX va avoir les spécificités techniques Smartouch (réglages de la sensibilité de peau) et les grilles triples couteaux SpeedXl, le tout monté sur une tête dites Super lift and cut.

Une gamme 8XXX n'aura "que" le SpeedXl et le Super Lift and Cut.

Les gammes plus modestes n'ont pas (encore?) de SpeedXl

Aprés il ya aussi les spécificités de confort, telles les infos par 3 ou 5 voyants ou par lcd pour le haut de gamme du confort, le signal de lavage, le bac de lavage, la batterie ou le secteur, la batterie ET le secteur, le secteur uniquement.  

Philips aurait pu simplifier, parceque par exemple un 8170 possede un bac de lavage alors que c'est la version 9190 qui le possede dans la gamme superieure !!!  

Ce que je n'ai pas encore réussi à comprendre c'est la réference /16 /20 /21 ou même /33 qu'on retrouve quelques fois aprés la réference principale...

En tout cas dans une Grande surface, j'ai pu voir que le /33 était systématiquement sur les rasoirs uniquement secteur. Mais ça reste à verifier. En tout cas il faut faire trés attention aux descriptifs si c'est un achat sur internet pour etre sûr de son coup.

Si y'a autre chose que j'ai loupé, dites le moi.    :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 21-10-2006 à 17:30:28
n°9767527
fredo366
Posté le 22-10-2006 à 01:48:59  profilanswer

waouw que d avis differents mais j ai encore une question je compte acheter d ici peut un cool skin et je voudrais savoir si avec ce model il faut d abord mouiller le visage vu que avec un electrique traditionnel on recommande de raser sur peau seche ,, :pt1cable:

Message édité par fredo366 le 22-10-2006 à 01:52:10
n°9769434
ChrisProls
Posté le 22-10-2006 à 14:08:28  profilanswer

mister magoo a écrit :

Les coolskin ça m'a l'air d'être les rasoirs qui utilisent les recharges.
Une gamme 9XXX va avoir les spécificités techniques Smartouch (réglages de la sensibilité de peau) et les grilles triples couteaux SpeedXl, le tout monté sur une tête dites Super lift and cut.

Une gamme 8XXX n'aura "que" le SpeedXl et le Super Lift and Cut.

Les gammes plus modestes n'ont pas (encore?) de SpeedXl

Aprés il ya aussi les spécificités de confort, telles les infos par 3 ou 5 voyants ou par lcd pour le haut de gamme du confort, le signal de lavage, le bac de lavage, la batterie ou le secteur, la batterie ET le secteur, le secteur uniquement.  
Philips aurait pu simplifier, parceque par exemple un 8170 possede un bac de lavage alors que c'est la version 9190 qui le possede dans la gamme superieure !!!  
Ce que je n'ai pas encore réussi à comprendre c'est la réference /16 /20 /21 ou même /33 qu'on retrouve quelques fois aprés la réference principale...
En tout cas dans une Grande surface, j'ai pu voir que le /33 était systématiquement sur les rasoirs uniquement secteur. Mais ça reste à verifier. En tout cas il faut faire trés attention aux descriptifs si c'est un achat sur internet pour etre sûr de son coup.   :pt1cable:

yop !

Merci pour cette reponse. je vois deja un peu mieux de quoi tout retourne. Les descriptif sur internet sont souvent bien, aguichant et vendeurs mais permettent rarement de comparer. Et l'outil de comparaison de philips est ... comment dire ... pas consistent.
Bref merci bien.
... et effectivement si quelqu'un a des infos a rajouter ce serait top !

Sinon pour fredo366, perso j'ai aucune experience mais il semblerait qu'avec l'electrique il ne fut pas avoir la barbe mouillee.
Toutefois il existe des lotions pour "redresser" les poils avant rasage.
De plus j'ai vu passer des msg sur le forum qui conseillaient d'utiliser de la mousse si peau tres sensible et rasoir etanche.

Voilou.

n°9778606
yoda93
Posté le 23-10-2006 à 17:11:06  profilanswer

j'ai enfin testé mon philips 9190 et j'en suis super satisfait, je m'étais rasé jeudi matin avec mon rasoir manuel et je ne me suis reraser que ce lundi en matinée et franchement c'est impec, j'ai mis une dizaine de minutes(j'avais déja une bonne barbe :)).
le truc qui m'a le plus étonné c'est au niveau du cou, rien a voir avec le braun que mon frère m'avais prèté ça m'a tout enlevé, c'était légèrement rouge mais c'est pas douloureux et c'est partit très rapidement.
j'ai une peau hyper sensible mais je suis resté en position normal et je ne l'ai pas trouvé du tout agressif surtout face a l'autre.
les seuls poils qu'il n'a pas réussi a enlever ce sont les poils incarner de mon précédent rasage et oui le philips ne les attrapent pas encore sous la peau ;), mais un petit coup de pince a épiler et cétait réglé.
au final je dirai pour le moment super achat!!,un peu chère c'est vrai mais pour une première ça m'a étonné et ça vaut le coup dans mon cas....

n°9778885
mister mag​oo
Posté le 23-10-2006 à 17:45:20  profilanswer

Felicitation ! veinard...

C'est bien d'etre satisfait au premier rasage. ça n'est pas le cas de beaucoup, et si je me souviens, moi-même avec mon vieux Philips, je m'étais senti floué d'avoir depensé 1000 francs la-dedans.

Moi, je trouves que ça agresse plus avec une barbe d'un jour qu'avec une barbe de trois jours...tu verra bien si tu dois toucher au réglage de sensibilité...Et si tu est irrité par la suite, tente le produit avant rasage williams. C'est vraiment bien.

Je suis arreté sur le 9160, moi...ça peut encore changer, mais je me fais violence pour ne pas prendre le 9190.  

Au fait, dans ta notice, ils expliquent le fonctionnement du bac ? c'est juste un trempage ou bien ça y fait autre chose ? tu l'as commandé sur quel site ?

Message édité par mister magoo le 23-10-2006 à 18:03:56
n°9779632
yoda93
Posté le 23-10-2006 à 19:09:45  profilanswer

tout est expliqué sur la notice c'est super simple déja tu peux le nettoyé a l'eau chaude en ouvrant au niveau des tetes, pour le bac pas essayé encore l'eau cétait suffisant . mais sur la notice ça explique qu'il faut appuyé sur le bouton on/off,  commence la séquence trempage, le rasoir ce met en route plusieurs fois automatiquement, il sèche et fini par la recharge.
contrairement au braun il n'y aurai pas spécialement de risque à renverser le liquide en manipulant le bac comme je l'ai vu cité avant ça a l'air vraiment bien fait...
je l'ai commandé sur le site rebelio.fr, lundi dernier, je pensais le recevoir vendredi et je ne l'ai eu que samedi, mais bon c'est de la faute au service colissimo de la poste, je ne suis meme pas étonné.
le site est très sérieux, 5 minutes avant de le commander j'ai été sur un tchat qu'ils ont et j'ai demandé si il était encore en stock car c'est courant que ça indique toujours en stock alors que ça ne l'ai plus sur plusieurs site, je n'ai pas voulu prendre de risque et on m'a dit répondu qu'il en restait 8.
niveau suivi c'est bien fait j'ai eux plusieurs emails de confirmation(emballage,envoies du colis) j'ai juste eu a faire la demande du numéro colissimo pour le suivi.
au final je l'ai reçu dans l'emballage d'origine fermer, c'était ma première commande sur internet j'étais un peu inquiet :) pa envie de me faire rouler et de plus j'avais vu que sur certains site a ses tarifs ça pouvaient etre des modèle d'expo ou avec petits défauts, mais la ou je l'ai pris c'est pas le cas,c'est tout neuf et notice en français.
pour reparler rasage avec mon mach3 j'ai toujours utiliser le produit après rasage mennen soin apaisant  peau sensible et bon je vais continué car ça fait une peau toute douce ;)...
tiens meme ma copine a été étonner pour mon cou, car elle avait vu le résultat avec le braun, enfin surtout le fait que je doive repasser avec mon rasoir c'était la cata...
je vais tester l'avant rasage williams merci du conseil mister magoo ;), mais de toute façon je continuerai a vous tenir au courant :).

n°9788458
mister mag​oo
Posté le 24-10-2006 à 20:21:46  profilanswer

Dis donc, chez rebelio ils sont un peu cher au niveau des frais de port !!!  
10€ pour un petit colis + 1,99€ de frais de gestion ??? (traduction : frais de voleurs ! ), et 15€  le contre remboursement !

n°9789419
yoda93
Posté le 24-10-2006 à 21:50:14  profilanswer

10 euro c'est le prix exact du colissimo a la poste j'ai vérifié :) de plus pour les frais c'est claire j'ai trouvé ça chelou mais ça reste quand meme moins chère que les autres au final a part chez maismoinschère.com mais trop mal noté par les particulier, je préfère payer 1 ou 2 euros de plus et l'avoir chez moi en temps et en heure ;).

n°9792265
mister mag​oo
Posté le 25-10-2006 à 10:32:06  profilanswer

c'est sûr que l'important c'est que ça arrive...et vite...chez maismoinscher, ils annoncent gentillement  1 mois de delais !!!

J'ai toujours payé ("toujours" c'est à dire les 3/4 fois où j'ai commandé sur le net) environ 5€ de colissimo...Je penses qu'ils ont des prix octroyé par la poste, et que beaucoup de site internet jouent le jeu d'avoir les frais de port le moins cher possible...mais manifestement pas Rebelio.  

Comment faites vous d'ailleur, lorsque vous reçevez un colissimo ?  Vous ouvrez et verifiez d'abord le contenu avant de signer ou c'est pour notre pomme si le matos n'est pas dedans ?  

ça m'a toujours intrigué ce truc, et pas d'info sur le site de la poste pour savoir si c'est légal de verifier d'abord sous les yeux du facteur. Ce que je sais c'est qu'il ne me laisse pas le choix en me tendant d'abord la feuille de signature.

n°9792409
yoda93
Posté le 25-10-2006 à 10:56:53  profilanswer

c'est que moi aussi j'y ai pensé, a la poste pas moyen de vérifier on te fait signé et ciao... pour ma part j'ai serré les fèsses :).
ça n'aurait pas été le bon rasoir ou autres, je les auraient allumé de tout les cotés.
j'avais vu pour maismoinscher les délais de ouf!! c'est pour cette raison entre autre que jai pas été chez eu.
comme je l'ai expliqué c'était ma première commande sur le net donc j'ai pesé le pour et le contre, j'ai comparer tous les sites de vente en ligne que j'ai pu trouvé et c'est celui ci en qui j'ai eu le plus confiance.
mais bon je touche du bois, j'ai pas été déçu ouf!!! ;).
ce que jéviterai que de commander c'est le gros electroménager, car j'ai vu tro de choses négatives tous sites confondus,  
surtout quand le transporteur c'est "mory"  ya trop d'histoire de colis défoncé et de passage sans appel au préabable pour ne citer que ça donc faut voir...

Message édité par yoda93 le 25-10-2006 à 14:23:45
n°9792777
mister mag​oo
Posté le 25-10-2006 à 11:46:46  profilanswer

En fait si le colis est visiblement en mauvais état, on peut le verifier et refuser le colis. J'ai lu ça je ne sais plus sur quel site de vpc qui recommandait de le faire. Et effectivement j'ai commandé reçu une fois un tuyau pour mon poele à bois et la postiere m'a dit de verifier d'abord vu l'état du carton. Maintenant si le colis n'est pas abimé, je ne sais pas !

Chez rebelio, y'a quand même un point que j'aime bien (même si je ne sais pas si je le prend à 15€) c'est le contre-remboursement.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR