Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel rapport entretenez vous avec votre passé ? j'oublie...

n°1560354
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2003 à 00:43:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que les choses vues/apprises le soir sont mieux mémorisées :)
 
Et si les bébés dorment tant que ca, c'est que pendant le sommeil la mémoire travaille et vu qu'ils ont tout à apprendre, ils dorment tout le temps ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 00:43:55  profilanswer
 

n°1560364
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 00:48:26  answer
 

HumanRage a écrit :

a mon avis, le fait de se rappeller de temps en temps de trucs (genre avant de s'endormir, kan ca bosse dur la haut :o) ca aide a les rendre accesibles/consultables
si vous avez pas eut pour habitude de faire taffer votre memoire, c vrai ke ca doit etre cho :/


 
 :D  moi en générak j'essaye de tout oublier en m'endormant d'ailleurs j'ai l'impression de plus faire de reves depuis plusieurs années, ca vient peut etre de ca

n°1560539
jean claud​e convenan
On parle de moi !!!
Posté le 27-11-2003 à 01:59:49  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

la fume m'a estompé un peu ca mais globalement, pareil :jap:

ca c clair que ca joue, style un film que je voi défoncé j'aurai bcp de mal a m'en souvenir en détails...
 
sinon je me souvien assez bien de mon adolescence mais pas trop de l'écolme primaire (j'ai 20 ans)


---------------
Pour le retour de blabla!
n°22086745
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 01-04-2010 à 20:52:20  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Alors voilà, cette semaine je me suis longuement posé des questions sur ma perception du passé. Je me suis rendu compte que pour beaucoup de questions du quotidien, je me réferre à  mes experience de ces 5 dernière années et pas avant.


aucun progres depuis?

n°22108458
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 03-04-2010 à 23:14:58  profilanswer
 

le sujet date de 2003, il doit probablement plus se souvenir de son existence ! :d

n°22108559
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 23:25:26  answer
 

le sujet du passé est très intéressant
parce que comme le disait l'autre : "le passé n'est plus et le future n'est pas encore"
c'est comme une autre dimension en fait ; des fois je me rappelle des trucs de mon passé (genre primaire), et ça me fait marrer intérieurement de me rappeler comment était certains de mes anciens camarades, l'âge de l'insouciance, etc....
par contre les années collège/lycée ont tellement été inutiles niveau connaissances/expériences/... que je les zappe volontairement de ma mémoire progressivement ; j'essaie de faire de la place dans ma mémoire en oubliant consciemment les noms de mes profs et ceux de mes anciens camarades. C'est-à-dire que j'essaie au maximum de ne pas m'en rappeler, et j'élude le sujet quand on essais de m'en parler
l'époque de la primaire c'est là où tu découvres le monde, et la maternelle, très peu d'entre nous en ont des souvenirs
 
après pour répondre à ton questionnement : non je ne pense pas que ça soit nécessaire de se rappeler de son passé autant que ça (périodes collège/lycée notamment), parce que notre vie de tous les jours ne nous le demande pas ; nous sommes les êtres les plus intelligents sur Terre, et notre esprit sait s'organiser tout seul, de telle manière à ce que le présent nous paraisse le plus adaptable possible
 
 
bon, pensée du samedi soir, j'ai du dire que de la merde, désolé  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2010 à 23:26:44
n°22115777
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 04-04-2010 à 22:30:06  profilanswer
 

saian78 a écrit :

le sujet date de 2003, il doit probablement plus se souvenir de son existence ! :d


apparement il va pas mieux :D
 
je ne peux pas etre d'accord, boxxxy. il faut pas oublier... c'est peut etre pas utile pour ta vie de tous les jours mais ...

n°22116262
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 23:42:23  answer
 

alphaville a écrit : a écrit :

 
je ne peux pas etre d'accord, boxxxy. il faut pas oublier... c'est peut etre pas utile pour ta vie de tous les jours mais ...



 
mais...?  [:cerveau klem]

n°22116523
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 05-04-2010 à 00:12:56  profilanswer
 


je ne sais plus [:valm]

n°22116532
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 00:14:09  answer
 

alphaville a écrit :


je ne sais plus [:valm]


t'as oublié? très drôle

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 00:14:09  profilanswer
 

n°22116558
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 05-04-2010 à 00:18:01  profilanswer
 


angry boxxxy is angry.
 
oui, j'avais une explication mais je voulais pas faire le lourd un dimanche soir.
bref, les souvenirs sont biens pour la sante mentale et le cerveau.

n°22116588
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 00:23:17  answer
 

alphaville a écrit :


angry boxxxy is angry.
 
oui, j'avais une explication mais je voulais pas faire le lourd un dimanche soir.
bref, les souvenirs sont biens pour la sante mentale et le cerveau.


mouai..... enfin personnellement y'a des trucs dans mon cerveau que j'aimerai bien oublier... on a tous des hontes, ou des trucs dont on est pas fier qui reviennent régulièrement nous hanter

n°22116636
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 05-04-2010 à 00:32:26  profilanswer
 


je vois maintenant ce que tu veux dire. mais est-ce que c'est ca la solution; profiter d'un defaut de cerveau/memoire pour s'en debarasser? tu pourrais finalement te debarasser de ce qui te honte, helas, avec tous les bons souvenirs. tu as vu le film "se souvenir de bonnes choses"? ca aurait du etre fait avec finesse, il aurait ete un tres tres bon film...

n°22116648
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 00:34:16  answer
 

alphaville a écrit :


je vois maintenant ce que tu veux dire. mais est-ce que c'est ca la solution; profiter d'un defaut de cerveau/memoire pour s'en debarasser? tu pourrais finalement te debarasser de ce qui te honte, helas, avec tous les bons souvenirs. tu as vu le film "se souvenir de bonnes choses"? ca aurait du etre fait avec finesse, il aurait ete un tres tres bon film...


non, je n'ai pas vu ce film
 
difficile de savoir de quoi on a besoin pour avancer dans la vie ; surtout quand on sait pas bien quelle vie on souhaite

n°22116723
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 05-04-2010 à 00:43:38  profilanswer
 


ca c'est toute une question. je ne sais pas.
un petit aux yeux brides avait dit: c'est l'homme qui elargit la voie et non la voie qui elargit l'homme.

n°22116792
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 00:55:42  answer
 

alphaville a écrit :


ca c'est toute une question. je ne sais pas.
un petit aux yeux brides avait dit: c'est l'homme qui elargit la voie et non la voie qui elargit l'homme.


Bruce Lee ?  [:cerveau klem]  
 
ça pose le problème du libre arbitre, qui à mon avis a été résolu par Schopenhauer : nous ne sommes pas libre de ce que nous faisons
le problème étant que l'être humain est le seul être vivant à se voir dans le présent en tant que chose qui est entre le passé et le futur
c'est un problème qui lui donne à réfléchir sur ses erreurs
on en perd du temps dans notre vie à avoir des remords....

n°22116885
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 05-04-2010 à 01:10:07  profilanswer
 


 
lucy lee, je croyais [:canaille]
 
personne n'est parfaite. impossible de ne pas faire des erreurs. il faut savoir tourner la page.


Message édité par alphaville le 05-04-2010 à 01:10:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Basilique du Sacré Coeur à Paris > ca se passe komen pour pieuter ?Qu'est ce qu'il c'est passé d'important a cette date??
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?
passe le permis demain et clio demarre pas bienJe cherche un rapport d'économie.
Somme nous passé de l'été a l'hiver?Heu, l'est passé ou mon topic sur SFR ?
mots de passe piratesCherche la musique d'une pub , qui passe au ciné...
Plus de sujets relatifs à : quel rapport entretenez vous avec votre passé ? j'oublie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR