Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Questions a des personnes ayant une bonne vue.

n°241745
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-03-2003 à 05:43:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :


Quand j'etais mome je pensais a des bacteries, style microscope blabla...

Mais finalement c koi? :p

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 05:43:04  profilanswer
 

n°241750
CHubaca
Couillon
Posté le 17-03-2003 à 06:47:23  profilanswer
 

pour les petites bulles moi je suis persuadé que c'est de leger défauts de la surface de l'oeil :o
 
j'dit ça parce que g eu un accident y'a quelques annés ( tombé sur l'oeil droit sur le haut d'une tole ondulé, paupiere coupée en 2, 4 pts de suture ) et depuis ce jour la j'ai l'impréssion d'en voir plus :o mais cai ptet psychologique :heink:

n°241779
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 17-03-2003 à 07:35:43  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Mais finalement c koi? :p  


 
"Pour imagination", je dirais qu'il s'agit soit d'un problème très légé de la partie du cerveau qui ne traite pas bien l'information type couleur noire que renvoie les yeux ou bien c'est les capteurs des yeux qui disjonctent à la vue du noire.
 
Je sais d'ailleurs que l'image que renvoie l'oeil au cerveau est constituée d'un trou noire au milieu et que notre cerveau recomplète ce trou sans oublier que l'on voit les images à l'envers aussi (de haut en bas et pas de bas en haut) (on avait eu une discution sur ca avec un prof de science).

n°241843
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2003 à 09:36:02  profilanswer
 

Personellement, je pense que c'est une grosse structure style big proteine lambda que l'on capte sur l'oeil et qui n'est pas evacuee par les larmes.
 
Du moins, l'effet ressemble tellement a un truc de microscope que ca doit etre ca.
 
Pour les points lumineux, generalement, c'est du a la pressino des vaisseaux sanguins sur la membrane de lk'oeil ( sisi, je sais plus ou j;'ai lu ca).
 
Sinon, les traits dans les phares, pour te convaincre que c'st vrai, mate les jeux videox : ils imitent souvent ca en jouant avec le lens flare :D

n°241921
kiki
Posté le 17-03-2003 à 10:19:48  profilanswer
 

Je ne vois ni traits ni points blancs ds le noir, le bruit photographique comme tu dis est très léger et disparait au bout d'un moment.

n°241929
kiki
Posté le 17-03-2003 à 10:21:57  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Yeux parfaits ( 10/10) en toutes circonstances, et je les voit aussi.
 
Quand j'etais mome je pensais a des bacteries, style microscope blabla...
 
pour les traits, c'est normal aussi, je vois ce que tu veux dire.
 
Le monsieur ( Madame ? ) juste au dessus manque juste d'un sacre brin d'imagination :/


Au passage tu n'as pas des yeux parfaits, dsl de te décevoir, le maximum étant 12/10 (eh oui c con mais c'est comme cela). J'ai ca a l'oeil droit et 10 a l'oeil gauche.

n°241951
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-03-2003 à 10:30:39  profilanswer
 

J'en avais parlé à mon ophtalmo (je suis myope aux alentours de 7~8), et il m'avait expliqué que le liquide à l'intérieur de l'oeil "vieillissait" plus vite chez les myopes, d'où ces petits points. Je pense qu'en étant "gros" myope, on distingue davantage de ces petites particules en plein jour, mais je n'en suis pas sûre...on s'y habitue ;)
 
Les jours de fatigue, elles m'apparaissent plutôt noires, d'ailleurs [:meganne]

n°241958
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-03-2003 à 10:33:03  profilanswer
 

kiki a écrit :


Au passage tu n'as pas des yeux parfaits, dsl de te décevoir, le maximum étant 12/10 (eh oui c con mais c'est comme cela). J'ai ca a l'oeil droit et 10 a l'oeil gauche.

C'est le concours de "qui a la plus grosse ?"

n°241971
kiki
Posté le 17-03-2003 à 10:39:05  profilanswer
 

noldor a écrit :

C'est le concours de "qui a la plus grosse ?"  


Non, juste une précision scientifique  [:kiki]

n°242095
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-03-2003 à 11:26:52  profilanswer
 

Bon alors personne ne sait ce que sont ces mysterieuses particules.
Je pencherais plus sur des micro poussieres attrappées par l'oeuil  [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 11:26:52  profilanswer
 

n°243090
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 17-03-2003 à 15:05:29  profilanswer
 

Bon alors voila moi aussi j'ai ca :)
M'etant tres inquieté a leurs apparitions,je me suis beaucoup renseigné.
Il s'agit de "corps flottants",qui se trouvent en fait a l'interieur du corps vitré de l'oeil et se reflete sur la retine.
Il s'agit de l'ombre d'une petite mousse dans notre oeil en fait.
Tout le monde en a a plus ou moindre importance,mais le cerveau les "zappent" mais si on y fait attention,on risque de les voir plus que les autres.
Elles peuvent se representer comme des petites bulles ou grappes,des filaments traits ou "s" transparents,petits points noirs etc
Elles sont beaucoup plus nombreuses chez les myopes,du fait de la plus grande profondeur de l'oeil et donc du corps vitré.
En vieillissant et chez les myopes le vitré perd de sa transparence et voila.
En cas de grandes augmentation de leur nombre ou de flashs lumineux,il faut consulter tres rapidement un ophtalmo,cela peut venir d'un detachement du corps vitré qui dans 10% des cas peut causer un decollement de la retine a plus ou moins grande ampleur.(mais tres rare)
Mais sinon pour tout ce qui est bulles,points blancs,filaments,petits points noirs ou bruit photo la nuit,c'est tout a fait normal surtout chez les myopes :)
Ca peut apparaitre un jour comme ca,et durer jusqu'a la mort,ce n'est pas une pathologie grave.
Certains les remarquent plus que d'autres voila tout :)

n°243225
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 17-03-2003 à 15:34:52  profilanswer
 

:bounce:

n°243321
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-03-2003 à 15:48:03  profilanswer
 

JacenX a écrit :

hey j'ai le droit à mon titre ou pas alors?  :o  


 
quel titre ? [:superpusso]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°243324
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-03-2003 à 15:48:45  profilanswer
 

ludovic_von_bitovan a écrit :


 
c'est des phosphénes ( je crois) ça arrive en cas de fatigue
 


 
 [:splinter]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°243765
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-03-2003 à 17:27:26  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit :

c'est la premiere fois que je vois la description exact de ce que je vois !!!
 
 
pareil pareil pareil... ces petites choses qui se balladent, je joue avec en tournant les yeux, j'essaye de les retenir de descendre... c'est tres bizarre...
 
 
je sais pas si ça a un rapport avec la myopie, je les voyais bien avant d'etre atteint...


 
C normal ce truc, tout le monde a ça : ce sont des petites impuretés du liquide dans lequel baigne l'oeil... Donc forcément tu le vois, et quand tu bouge les yeux, ça entraine ce liquide, d'ou cette impression que les petits objets suivent ton regard ou "tentent de s'en échapper"...  
 
C normal, et C po que chez les myopes...

n°243780
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-03-2003 à 17:29:42  profilanswer
 

kiki a écrit :


Au passage tu n'as pas des yeux parfaits, dsl de te décevoir, le maximum étant 12/10 (eh oui c con mais c'est comme cela). J'ai ca a l'oeil droit et 10 a l'oeil gauche.


 
Le maximum, ça veut rien dire : quelqu'un qui pourrait lire ce texte à 100 km de distance n'aurait toujours pas des yeux parfaits... 12/10 n'est pas le maximum : seulement, les ophtalmos testent pas au dela. Souvent d'ailleurs, ils ne testent pas au dela de 10.

n°244948
CHubaca
Couillon
Posté le 17-03-2003 à 20:55:13  profilanswer
 

Enzan a écrit :

J'en avais parlé à mon ophtalmo (je suis myope aux alentours de 7~8), et il m'avait expliqué que le liquide à l'intérieur de l'oeil "vieillissait" plus vite chez les myopes, d'où ces petits points. Je pense qu'en étant "gros" myope, on distingue davantage de ces petites particules en plein jour, mais je n'en suis pas sûre...on s'y habitue ;)
 
Les jours de fatigue, elles m'apparaissent plutôt noires, d'ailleurs [:meganne]

:jap:

n°244959
CHubaca
Couillon
Posté le 17-03-2003 à 20:56:46  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Bon alors voila moi aussi j'ai ca :)
M'etant tres inquieté a leurs apparitions,je me suis beaucoup renseigné.
Il s'agit de "corps flottants",qui se trouvent en fait a l'interieur du corps vitré de l'oeil et se reflete sur la retine.
Il s'agit de l'ombre d'une petite mousse dans notre oeil en fait.
Tout le monde en a a plus ou moindre importance,mais le cerveau les "zappent" mais si on y fait attention,on risque de les voir plus que les autres.
Elles peuvent se representer comme des petites bulles ou grappes,des filaments traits ou "s" transparents,petits points noirs etc
Elles sont beaucoup plus nombreuses chez les myopes,du fait de la plus grande profondeur de l'oeil et donc du corps vitré.
En vieillissant et chez les myopes le vitré perd de sa transparence et voila.
En cas de grandes augmentation de leur nombre ou de flashs lumineux,il faut consulter tres rapidement un ophtalmo,cela peut venir d'un detachement du corps vitré qui dans 10% des cas peut causer un decollement de la retine a plus ou moins grande ampleur.(mais tres rare)
Mais sinon pour tout ce qui est bulles,points blancs,filaments,petits points noirs ou bruit photo la nuit,c'est tout a fait normal surtout chez les myopes :)
Ca peut apparaitre un jour comme ca,et durer jusqu'a la mort,ce n'est pas une pathologie grave.
Certains les remarquent plus que d'autres voila tout :)

Merci

n°245545
lafiro
Posté le 17-03-2003 à 22:16:57  profilanswer
 

bien ce topic mets fin à une interrogation que j'ai depuis très longtemps.
En plus , je m'aperçois que je ne suis pas seul!

n°245730
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 17-03-2003 à 22:43:36  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Yeux parfaits ( 10/10) en toutes circonstances, et je les voit aussi.
 
Quand j'etais mome je pensais a des bacteries, style microscope blabla...
 
pour les traits, c'est normal aussi, je vois ce que tu veux dire.
 
Le monsieur ( Madame ? ) juste au dessus manque juste d'un sacre brin d'imagination :/

12/10 et je les vois :p :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous mettez quoi comme bonne zic dans vos voitures...[Bouffe] Ou manger une bonne langue de boeuf à Paris?
La guerre est juste et bonney a t-il des personnes qui font un jeûne quelques fois ici?
[TOPIK - PHILO] Questions existencielles !Impots sur le revenu : questions d'u nnewbie
bonne adresse pour cours de chinois mandarin (paris-rp) ?Une question sur le lait et une questions sur les pommes de terres
Trop bonne!!!Qui est abonné à 60Millions de conso?(bonne action inside)
Plus de sujets relatifs à : Questions a des personnes ayant une bonne vue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR