Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Question podologue : fascia lata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question podologue : fascia lata

n°2553994
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2004 à 00:21:24  answer
 

Salut!
La course à pied c'est bien mais ça use...depuis quelques temps je suis obligé de m'arrêter 2 jours entre 2 sorties, à cause ,sans doute, d'une petite tendinite du TFL à l'extérieur du genou gauche.(ça brûle :bounce: )Je suis très supinateur , pied très arqué.
Je n'ai qu'une pauvre année de PCEM1 comme bagage anatomique mais je me demandais:
Certains podologues conseils de "muscler" la cuisse par des exercices spécifiques...
1-Est-ce que c'est simplement parce que l'augmentation du volume des muscles de la cuisse,crural et vaste externe,permet d' "écarter" un peu le tenseur pour limiter les frottements?
2-Est-ce efficace?
Merc! :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 00:21:24  profilanswer
 

n°2554070
@chewie
Posté le 24-04-2004 à 00:37:44  profilanswer
 

J'avais assez mal aux genoux ya 7-8 ans. Mes genoux "coincaient". J'ai fais plusieurs séances chez le kiné pour muscler les muscles vastes internes je crois. Ca as super bien marché. Mais j'ai fait ca avec de l'electro-musculation, enfin le truc avec les electrodes quoi :D jsais pas si ya des exercices faciles pouvant muscler ses parties là de la cuisse par contre.

n°2554092
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-04-2004 à 00:42:17  profilanswer
 

J'ai un pote futur podologue, je lui transmets le lien de ce topic :o


---------------
Guiliguiliguili :|
n°2554162
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-04-2004 à 00:58:17  profilanswer
 

Il est pas inscrit, je poste en son nom :o
 
 

Citation :

Cher Juan cristobal  
 
le fait que vous souffrez de la loge externe de la cuisse peut etre effectivement la résultante d'une attitude supinatrice du pied qui va provoquer une sollicitation excessive des loges externes qui va s'aggraver en cas de sport fréquent.  
 
Je ne pense pas que le fait de ''muscler '' certains muscles puisse arranger votre problème, il faut d'abord traiter  l'éthiologie c'est à dire votre attitude supinatrice.  
 
Pour cela je ne peux que vous conseiller de faire un tour chez un podologue du Sport (si vous pratiquez le sport de manière répétée) qui vous fera un examen clinique complet sur podoscope avec analyse des empreintes et éventuellement via des capteurs sur un tapis de marche qui restituera les zones d'hyper et hypo appui. par la suite le podologue vous donnera un traitement adapté : appareillage orthétique , bandes de contension......
 
Bien à vous,
 
Orsoni Romain
webmaster de podo-logic.com


 
Ca rigole pas [:le kneu]


Message édité par zed[pocketsworld] le 24-04-2004 à 01:00:13

---------------
Guiliguiliguili :|
n°2554240
Seto
Posté le 24-04-2004 à 01:13:42  profilanswer
 

Ouaich c moi le Romain en question [:runner11]  
Si vous avez des questions sur la podologie je me ferai un plaisir d'y répondre :jap:

n°2554266
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-04-2004 à 01:16:37  profilanswer
 

T'aurais pu garder ton style "coincé du cul", ça fait plus très serieux d'un coup :o


Message édité par zed[pocketsworld] le 24-04-2004 à 01:16:52

---------------
Guiliguiliguili :|
n°2554284
jeunejedi
Posté le 24-04-2004 à 01:23:27  profilanswer
 

etre podologue ca permet de mater des filles? (jeunes, vieilles)  [:w3c compliant]

n°2554294
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-04-2004 à 01:26:46  profilanswer
 

Il a fait la bourde de donner son nom et prénom, il a interet à rester correct s'il veut garder une bonne réputation :dtc:


---------------
Guiliguiliguili :|
n°2554306
Seto
Posté le 24-04-2004 à 01:28:39  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

etre podologue ca permet de mater des filles? (jeunes, vieilles)  [:w3c compliant]


 
Hé bien c'est comme toutes les professions para-médicales : il y a des jours avec et des jours sans :lol:

n°2560738
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2004 à 01:25:28  answer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Il est pas inscrit, je poste en son nom :o
 
 

Citation :

Cher Juan cristobal  
 
le fait que vous souffrez de la loge externe de la cuisse peut etre effectivement la résultante d'une attitude supinatrice du pied qui va provoquer une sollicitation excessive des loges externes qui va s'aggraver en cas de sport fréquent.  
 
Je ne pense pas que le fait de ''muscler '' certains muscles puisse arranger votre problème, il faut d'abord traiter  l'éthiologie c'est à dire votre attitude supinatrice.  
 
Pour cela je ne peux que vous conseiller de faire un tour chez un podologue du Sport (si vous pratiquez le sport de manière répétée) qui vous fera un examen clinique complet sur podoscope avec analyse des empreintes et éventuellement via des capteurs sur un tapis de marche qui restituera les zones d'hyper et hypo appui. par la suite le podologue vous donnera un traitement adapté : appareillage orthétique , bandes de contension......
 
Bien à vous,
 
Orsoni Romain
webmaster de podo-logic.com


 
Ca rigole pas [:le kneu]


 
Salut! :jap:  :jap:  :jap:  
Merci Romain pour ta réponse pleine de bon sens.(Aucun doute sur le fait que le message ait été écrit sérieusement  :)  )En fait , je suis pas un grand adorateur des cabinets médicaux, para-médicaux,etc...si bien que s'il existe une autre solution, j'y cours . J'ai d'ailleurs investi dans des mizuno supinatrices/universelles ce qui me permet de ressentir la douleur pendant 24h au lieu de 48h,du coup je cours un jour sur 2 (pour l'instant :sweat: ).
 
Désolé pour la question pratique :
Je suis actuellement RMiste et profite de la CMU :  
1-Dois-je avoir une ordonnance d'un médecin pour espérer un remboursement de la Sécu?
2-Y-a-t'il des refus de la part de podologues de prendre en charge de CMUistes ? (cause : dépassement d'honoraires)
Merci pour vos réponses.
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2004 à 01:26:54
mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 01:25:28  profilanswer
 

n°2561687
Seto
Posté le 25-04-2004 à 04:20:43  profilanswer
 

juan cristobal a écrit :

Salut! :jap:  :jap:  :jap:  
Merci Romain pour ta réponse pleine de bon sens.(Aucun doute sur le fait que le message ait été écrit sérieusement  :)  )En fait , je suis pas un grand adorateur des cabinets médicaux, para-médicaux,etc...si bien que s'il existe une autre solution, j'y cours . J'ai d'ailleurs investi dans des mizuno supinatrices/universelles ce qui me permet de ressentir la douleur pendant 24h au lieu de 48h,du coup je cours un jour sur 2 (pour l'instant :sweat: ).
 
Désolé pour la question pratique :
Je suis actuellement RMiste et profite de la CMU :  
1-Dois-je avoir une ordonnance d'un médecin pour espérer un remboursement de la Sécu?
2-Y-a-t'il des refus de la part de podologues de prendre en charge de CMUistes ? (cause : dépassement d'honoraires)
Merci pour vos réponses.
 :hello:


 
Cher  Juan Cristobal ,  
 
L'ordonnance d'un médecin ne sert que dans le cas de soins pédicuraux , traitements orthétiques types orthèses du pied (vulgairement : semelles) ou dans le cas d'orthoplasties voire d'othonyxies (qui sont des appareillages des orteils et des phanères) : l'ordonnance vous permettra dans ce cas d' obtenir un remboursement du traitement podologique (ce remboursement n'est malheureusement pas très élevé)
En tant que patient bénéficiant de la CMU vous ne payez pas les médicaments prescrits par un PP , par contre pour obtenir le remboursement d'une consultation chez un PP ainsi qu'un remboursement  plus conséquent du traitement que vous fournira le PP il faut que ce dernier soit conventionné mais je ne me rappelle plus quelle est la hauteur de ce remboursement dans ce cas là
Les pansement , accessoires et appareils divers faisant parti du TIPS (Tarif inter-ministériel des Prestations Sanitaires) sont remboursés sur prescription médicale  à 65%
 
Pouvez me dire ce que sont des mizuno supinatrices/universelles car je n'en ai pas entendu parlé...
 
Cordialement ,
 
Romain Orsoni


Message édité par Seto le 25-04-2004 à 04:22:45
n°2562571
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2004 à 12:55:27  answer
 

Seto a écrit :

En tant que patient bénéficiant de la CMU vous ne payez pas les médicaments prescrits par un PP , par contre pour obtenir le remboursement d'une consultation chez un PP ainsi qu'un remboursement  plus conséquent du traitement que vous fournira le PP il faut que ce dernier soit conventionné mais je ne me rappelle plus quelle est la hauteur de ce remboursement dans ce cas là  
Les pansement , accessoires et appareils divers faisant parti du TIPS (Tarif inter-ministériel des Prestations Sanitaires) sont remboursés sur prescription médicale  à 65%  


Ok, merci pour ces détails :jap: .Je prendrais sûrement RDV la semaine prochaine sur Brest.Il me semblait aussi avoir lu que la sécu prenait en charge une paire de semelles par an .
 

Citation :

Pouvez me dire ce que sont des mizuno supinatrices/universelles car je n'en ai pas entendu parlé...


apparemment, il existe 3 grosses catégories : les supinateurs(appui du pied sur l'extérieur,usure des chaussures sur l'extérieur,concerne surtout les pieds arqués) , les pronateurs/hyper-pronateurs (appui du pied sur l'intérieur ) et les universels.Il existerait (d'après témoignages sur forums de course à pied) des gens avec des "déroulements de pied" qui combinent les 2!
Les chaussures pour pronateurs ont des semelles à "axe droit",et sont renforcées à l'intérieur du pied.Les chaussures pour supinateurs sont rares , ce sont plutôt des modèles universels ,je pense, dont un certain nombre de coureurs supinateurs ont remarqué qu'elles les soulageaient de ces tendinites du TFL.(souvent avec une semelle thermo-formée en +, néanmoins).J'ai en tête 2 modèles :
Mizuno Wave Rider  
Asics gel Nimbus V , les 2 à environ 125euros.
Voila!
 :hello:

n°2566778
mikekine
Posté le 25-04-2004 à 23:35:56  profilanswer
 

Outre le fait de passer par des semelles, tu devrais penser à renforcer un peu tes fibulaires (loge externe de la jambe) ainsi que diminuer (temporairement) les activités physiques qui sollicitent les extenseurs du pied (facile à dire ...) comme le footing et tous trucs du même genre. Le foot non plus n'est pas trop recommandé (si tu joues bcp).

n°2567162
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2004 à 00:15:55  answer
 

mikekine a écrit :

Outre le fait de passer par des semelles, tu devrais penser à renforcer un peu tes fibulaires (loge externe de la jambe)


Je veux bien,mais dit comme ça c'est un peu flou...tu dis ça parce que c'est un pronateur?c'est pour limiter la supination?je vois pas trop comment le muscler,mais je suis partant, si tu m'assures que ca peut aider ; tu sors ça d'où?
Merci. :jap:  

n°3319828
Seto
Posté le 26-07-2004 à 23:08:45  profilanswer
 

à lire : article interessant  : http://www.etudiant-podologie.com/ [...] iew&id=598


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Question podologue : fascia lata

 

Sujets relatifs
[Saint Seiya] Petite question suite à un ancien topic ferméle théatre une question
Question sur la montre T-touch de tissotQuestion sur le temps
Question concernant la sortie de Stargate SG1 chez les marchands de joQuestion concernant les droits utilisateurs dans l'entreprise
FAZER 2004 - question sur le rodagepour les fan de Sinclair ... question ...
Petite question de françaisDéclaration d'impôts : question aux indépendants
Plus de sujets relatifs à : Question podologue : fascia lata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR