Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une question sur l'homeopathie

n°222994
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 20:37:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :


Bon cela dit, l'effet placebo sur un bebe de 6 mois c'est quand meme etrange...  [:meganne]  


Le placébo fonctionne sur les animaux...
 
De toute façon, l'homéopathie soigne plus des désagréments que des vrai maladies. Enfin, il soigne des maladies dont on eput guerrir tout seul, sans aucun médicaments. Mais ces "maladies", on peut aussi les garder à vie.
 
Ce sont souvent des problèmes psychosomatiques. L'homéopathie à ceci de différent de la médecine classique, que le praticien s'occupe plus du patient. Cette attitude a un effet currateur certain.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 20:37:01  profilanswer
 

n°222998
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 20:37:33  answer
 

Lorelei a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
C'est mon test pour savoir si je vais faire confiance à un médecin: j'arrive avec une grosse merde virale , et j'attends de voir ce qu'il me prescrit en ayant diagnostiqué un virus, et s'il me prescrit des antibios, j'ui dis (naïvement) "mais les antibios, c bien pour les microbes, ça marche pas pour les virus, non?" et là, c'est tjs "ah mais vous êtes affaiblies, alors on vous met des antibios en cas que vous choperiez une infection..." :lol:  


 
Le terme "microbe" (ou "micro-organisme" ) regroupe aussi les virus. :D

n°223000
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:38:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tiens c'est marrant, ma femme fait la même chose  [:ddr555]  
Sauf qu'elle se la joue moins naïve, elle est docteur en microbiologie  :D  

Bah oué, mais si tu leur dis ça en étant seulement diplômée de ScPo, ils te le font "ouais mais vous y connaissez rien :fou: "


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°223014
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:40:13  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi sur la sécu, mais je dis quand même que ça n'est pas une raison pour rembourser l'homéopathie. Après si tu y "crois", je comprends que tu sois "pour" de ton côté. Sinon, l'efficacité autre que placebo de l'homéopathie n'a jamais été prouvée scientifiquement donc je n'accorde aucune crédibilité à tes témoignages même si je ne doute pas de ta bonne foi.

C'est vraiment un sujet qui me fait chier, en même temps, l'homéopathie, parce que mon esprit cartésien dit "NON", mais mon expérience de gamine dit "OUI"
Ceci étant, mon cartésianisme a l'air d'avoir pris le dessus: ça doit faire 20 ans que je n'ai pas été traitée à l'homéopathie et que le réflexe d'aller voir un médecin homéopathe, je l'ai pas [:ddr555]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°223015
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 20:40:24  answer
 

Lorelei a écrit :


Je répète: pkoi l'effet placebo de l'homéopathie est il plus fort qu'avec les médocs tradis???


 
Il ne l'est pas plus. À moins que tu aies une étude scientifique qui le prouve. :/


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2003 à 21:05:16
n°223030
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:44:36  profilanswer
 

Gira a écrit :


Pourquoi tu vas voir un médecin, si tu sais ce que tu as, et que tu es plus compétante que lui ?

Parce que je ne peux pas rédiger d'ordonnances, eh, boolay :lol:
Je ne me déclare pas plus compétente qu'une personne qui a étudié la médecine. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que prescrire des antibios pour un virus, c'est une solution de facilité... pour éviter de se retrouver face à un patient qui dise "aaah mais je souffre et vous ne pouvez rien faire, mauvais docteur, bouuuuh!!!"
Sans dec, c'est un test valable entre ceux qui se décarcassent et tentent d'expliquer pkoi un antibio ne ferait rien et ceux qui exercent leur pratique de manière routinière ("je vais lui faire une ordo pour 5 médocs, il se sentira bien soigné" )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°223037
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:45:46  profilanswer
 

Gira a écrit :


Pourquoi tu vas voir un médecin, si tu sais ce que tu as, et que tu es plus compétante que lui ?

Sinon, en général, dans ces cas là, je sais ce que j'ai car je l'ai chopé par des copains qui sont allés voir leur médecin (ou leurs parents médecins) qui lui ont dit: "c'est viral"


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°223038
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 20:46:18  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Il ne l'est pas plus. À moins que tu aies une étude scientifique qui le prouve. :/


Je crois que ça se joue à quelques %. C'est comme le placébo qui est plus efficace quand le toubib ne sait pas que c'est un placébo. Encore une fois, c'est à quelques % que ça se joue.
 
On remarque aussi un bon taux de guerison si on ne donne rien du tout, mais si on s'occupe du patient.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°223042
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-03-2003 à 20:47:15  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Le placébo fonctionne sur les animaux...
 
De toute façon, l'homéopathie soigne plus des désagréments que des vrai maladies. Enfin, il soigne des maladies dont on eput guerrir tout seul, sans aucun médicaments. Mais ces "maladies", on peut aussi les garder à vie.
 
Ce sont souvent des problèmes psychosomatiques. L'homéopathie à ceci de différent de la médecine classique, que le praticien s'occupe plus du patient. Cette attitude a un effet currateur certain.


 
gni ?

n°223046
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 20:48:08  answer
 

Lorelei a écrit :

Parce que je ne peux pas rédiger d'ordonnances, eh, boolay :lol:
Je ne me déclare pas plus compétente qu'une personne qui a étudié la médecine. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que prescrire des antibios pour un virus, c'est une solution de facilité... pour éviter de se retrouver face à un patient qui dise "aaah mais je souffre et vous ne pouvez rien faire, mauvais docteur, bouuuuh!!!"
Sans dec, c'est un test valable entre ceux qui se décarcassent et tentent d'expliquer pkoi un antibio ne ferait rien et ceux qui exercent leur pratique de manière routinière ("je vais lui faire une ordo pour 5 médocs, il se sentira bien soigné" )


 
Oui mais si le médecin veut garder sa clientèle il fait mieux de préscrire quelque chose à la mémé pour éviter d'être dénigré ensuite sur la place du marché. :D

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 20:48:08  profilanswer
 

n°223051
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-03-2003 à 20:49:27  profilanswer
 

Vous savez que l'effet placebo lui-même a été remis en cause?


---------------
Sur les nerfs
n°223070
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 20:52:29  profilanswer
 


Ouais, j'ai lu un article sur l'effet placébo il y a quelques mois, où ils parlais d'essais fait sur l'animal (des chevaux je crois). L'interprétation était que l'animal sentait qu'on s'occupait de lui, ça le déstresse. J'étais étonné, mais bon...
 
en fait, le point fort de l'homéo, c'est que le praticien s'occupe plus du patient q'un toubib classique qui parfois "abat le travail". Je parle d'expérience, mon père est toubib.
 
Enfin, je connais pas beaucoup de maladies graves (les vraies maladies quoi) qui sont soignées par l'homéopathie.
 
 
Comme je disais sur un autre topic, je suis pour l'homéopathie, car ça donne un carde médical plus ou moins controlé pour l'utilisation de placébos avec un optimum d'efficacité (le toubib croit le médicamenent efficace)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°223077
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 20:53:35  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Vous savez que l'effet placebo lui-même a été remis en cause?  


J'ai lu ça. Mais c'était pas si simple. La question était : quel est l'effet placébo, le bout de sucre, ou la consultation elle-même ?
Edit : D'ailleurs je crois que c'est dans cet article qu'ils parlaient du test sur le cheval.


Message édité par warzouz le 12-03-2003 à 20:54:19

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°223079
com21
real men don't click
Posté le 12-03-2003 à 20:53:53  profilanswer
 

Gira a écrit :


Source ?
Pub télé ? :D


 
euh source =  toute personne bien informé :)
 
 
demande a un vrai médecin....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°223090
gira
Posté le 12-03-2003 à 20:55:42  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Parce que je ne peux pas rédiger d'ordonnances, eh, boolay :lol:
Je ne me déclare pas plus compétente qu'une personne qui a étudié la médecine. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que prescrire des antibios pour un virus, c'est une solution de facilité... pour éviter de se retrouver face à un patient qui dise "aaah mais je souffre et vous ne pouvez rien faire, mauvais docteur, bouuuuh!!!"
Sans dec, c'est un test valable entre ceux qui se décarcassent et tentent d'expliquer pkoi un antibio ne ferait rien et ceux qui exercent leur pratique de manière routinière ("je vais lui faire une ordo pour 5 médocs, il se sentira bien soigné" )


Il faut une ordonnance pour des antibios, mais comme tu n'en as pas besoin !!
Tu es blonde ? :D

n°223095
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 20:57:00  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
euh source =  toute personne bien informé :)
demande a un vrai médecin....


En fait, pour parler de l'éxpérience de mon père, il m'a dit qu'un très grande partie des patients qui venaient le voir n'avaient pas besoin de médicaments.  
 
C'est certain que si tu vas voir uhn médecin et qu'il te donnes rien du tout, en te disant, reposez vous, et ça ira mieux, tout le monde ou presque va le regarder de travers et ne reviendra plus.
 
Quand on va voir un médecin, on attend de lui qu'il donne un médicament (enfin, pour mon cas perso, faut que je sois crevard pour aller voir un médecin).


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°223098
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-03-2003 à 20:57:31  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


J'ai lu ça. Mais c'était pas si simple. La question était : quel est l'effet placébo, le bout de sucre, ou la consultation elle-même ?
Edit : D'ailleurs je crois que c'est dans cet article qu'ils parlaient du test sur le cheval.


 
 
Et puis dans l'évolution d'une maladie les cycles rémission/aggravation sont tellement importants que voilà des fois on va mieux mais on en est pas moins malade.


---------------
Sur les nerfs
n°223100
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:57:55  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :

[un peu HS]
Un jour un pharmacien a voulu me refiler un spray pour la gorge homéopathique (je crevais de mal il me falait un anestésique local, j'arrivais plus à parler ou presque). Je refuse avec ma voix de cancéreux de la gorge,  il me fait "il y a des millions de personnes qui se soignent avec l'homéopathie" et là sans réfléchir je lui répond "il y a aussi des millions de personnes qui en ont tapé d'autres dans des fours pour faire baisser le chomage" et bingo a ce moment là à ce qu'il porte autour du coup je vois qu'il est juif :/
[/un peu HS]
 

[:ddr555] Du coup, l'argument a porté, nan?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°223101
gira
Posté le 12-03-2003 à 20:58:11  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
euh source =  toute personne bien informé :)
 
 
demande a un vrai médecin....


Pub TF1 , il y a 5mn :D

n°223109
com21
real men don't click
Posté le 12-03-2003 à 20:59:37  profilanswer
 

http://www.pediatres.online.fr/antibiotiques.htm
 
 
 


C'est quoi un antibiotique ?
 
   
 
C'est une substance naturelle produite par un micro-organisme et capable de détruire ou d'empêcher la croissance d'autres micro organismes. L'antibiotique peut également être produit par synthèse chimique.
Pourquoi un antibiotique est inefficace dans une maladie virale ?
Un antibiotique est efficace contre les bactéries mais pas contre les virus. Donc dans une maladie virale, comme la rhino-pharyngite ou la grippe, on donne des antibiotiques pour traiter une surinfection bactérienne, mais pas contre le virus lui-même.
 
 

 
 
 


 
Impact économique d'une résistance bactérienne.
 
   
 
Les principaux effets sont :
 
- Une prescription accrue d'antibiotiques, et en général de ceux les plus actifs, qui sont souvent les plus récents, les plus sophistiqués... et les plus coûteux.
 
Cette prescription concerne à la fois les personnes effectivement infectées par des bactéries résistantes mais aussi de nombreuses autres qui devenant fébriles, sont aussi traitées.
 
Cette sur prescription des antibiotiques les plus sophistiqués participe à la "spirale de la résistance" avec l'apparition de nouvelles résistances, en même temps qu'elle induit des surcoûts.
 
- Une fréquence accrue des infections hospitalières qui sont aussi de traitement plus difficile, donc des surcoûts hospitaliers, car en plus du budget antibiotique, les hospitalisations sont plus longues, la charge en soins est accrue par les précautions d'isolement, et les examens de laboratoire plus nombreux.
 
- Dans les pathologies virales, la guérison n'est pas accélérée par l'administration d'antibiotiques.  
 

 
 
 
 
miam miam les antibiotiques  :lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°223114
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 21:00:28  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Oui mais si le médecin veut garder sa clientèle il fait mieux de préscrire quelque chose à la mémé pour éviter d'être dénigré ensuite sur la place du marché. :D

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Clair :lol: Mais je continuerais à aller le consulter si, face à ma réponse, il me disait "bon, oué, OK, ça sert à rien, mais si j'le fais pas, j'perds toute ma clientèle" :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°223145
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 21:04:36  profilanswer
 

Gira a écrit :


Il faut une ordonnance pour des antibios, mais comme tu n'en as pas besoin !!
Tu es blonde ? :D

Euh là, chuis désolée, mais malgré ma blondeur naturelle et honteuse, il n'empêche que pour des conneries comme les anti-inflammatoires, le sirop anti-tussif ou ma pilule (car quand j'ai la crève, j'en profite pour demander une ordo pour ma pilule), t'as besoin d'une ordonnance... [:ddr555]


Message édité par lorelei le 12-03-2003 à 21:07:45

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°223247
Lacuna Coi​l
Stately lover
Posté le 12-03-2003 à 21:21:42  profilanswer
 

Vous pensez que c'est possible de se faire rembourser un billet Paris-Lourdes par la Sécu ? Après tout, si ça marche...

n°223280
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 21:26:52  profilanswer
 

Le topic a bien devié, c'etait pas voulu  :ange:  :whistle:  
En attendant personne n'a repondu a ma question...

n°223301
Lacuna Coi​l
Stately lover
Posté le 12-03-2003 à 21:30:07  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Le topic a bien devié, c'etait pas voulu  :ange:  :whistle:  
En attendant personne n'a repondu a ma question...


 
Une de mes amies a travaillé chez Dolisos, et ne m'a jamais rien dit au sujet de possibles malfaçons... donc bon je pense que dans leurs délires, ils sont cohérents (avis tout personnel pour le mot 'délires';)

n°223323
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 21:34:07  profilanswer
 

Lacuna Coil a écrit :


 
Une de mes amies a travaillé chez Dolisos, et ne m'a jamais rien dit au sujet de possibles malfaçons... donc bon je pense que dans leurs délires, ils sont cohérents (avis tout personnel pour le mot 'délires';)


 
ok :jap:  
Il y'a de la thune a se faire dans les medicaments homeopathiques d'origine asiatique alors  :D

n°223706
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-03-2003 à 22:45:21  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Ces "medicaments" fonctionnent uniquement grace a l'effet placebo. Les taux de dilutions sont tellement enorme qu'il doit etre impossible de verifier la presence eventuelle de molecules du "principe actif" dans le cacheton.
 
Je demande donc si les fabricants de produits homeopathiques s'emmerdent réellement a diluer X fois le produit de base  [:wawash]  

n'empêche que ça marche
et pourtant moi, j y croyais pas un instant


---------------
http://runnerstats.net
n°223742
gira
Posté le 12-03-2003 à 22:51:38  profilanswer
 

noldor a écrit :

n'empêche que ça marche
et pourtant moi, j y croyais pas un instant


Cela ne marche pas, et pourtant j'y croyais tout le temps :D

n°223752
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-03-2003 à 22:53:42  profilanswer
 

Gira a écrit :


Cela ne marche pas, et pourtant j'y croyais tout le temps :D
 

ben écoute, c est mon expérience hein


---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question d'orthographe (venez faire les intéressants)Une question sur le lait et une questions sur les pommes de terres
Question sur un titre d'EMINEMPetite question... sur un rendez vous !!
[CHIMIE] question simple sur les constantes d'équilibreQuestion relative aux relations.
petite question aux footeux, de la part d'une fille inculte !Question concernant le forfait étudiant special Noel Orange
Question sur la vérité ... 
Plus de sujets relatifs à : Une question sur l'homeopathie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR