Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


Fréquence de brossage de dents




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

A quelle fréquence vous brossez vous les dents ?

n°1140137
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2003 à 17:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le matin ,j'oubli souvent le soir :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 17:48:42  profilanswer
 

n°1140147
Cutter
Posté le 09-09-2003 à 17:50:37  profilanswer
 

2.77777777778x10^-4 Hz

n°1140187
Xasthur
badaboum
Posté le 09-09-2003 à 17:57:12  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

le matin ,j'oubli souvent le soir :/


 
 
Pareil.

n°1140471
freds45
Posté le 09-09-2003 à 18:51:35  profilanswer
 

Cutter a écrit :

2.77777777778x10^-4 Hz


t'es grillaid pour le coup de Hertz ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1140496
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-09-2003 à 18:54:05  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

le matin ,j'oubli souvent le soir :/


 
comment on peut "oublier" un truc comme ca :??:  :heink:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1140528
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-09-2003 à 18:56:59  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
comment on peut "oublier" un truc comme ca :??:  :heink:  

super facile
 
j'ai un mal fou a y penser tout les jours, si on prend pas le pli etant jeune c foutu apres :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1141141
jeunejedi
Posté le 09-09-2003 à 20:38:57  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

super facile
 
j'ai un mal fou a y penser tout les jours, si on prend pas le pli etant jeune c foutu apres :D


 
ouep, apres ca deviens du reflexe, je peut pas dormir ou aller au taf le matin sans avoir les dents propres, comme je vais pas au taf sans etre douché...
 
Du reste j'ai jamais eu de carie

n°1141155
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 09-09-2003 à 20:40:52  profilanswer
 

Jamais (et jamais eu de problemes non plus)


---------------
Rockers are lousy lovers
n°1141516
freds45
Posté le 09-09-2003 à 21:34:24  profilanswer
 

Stewind a écrit :

Jamais (et jamais eu de problemes non plus)  


 
[:wam]
 
 
jamais brossé les dents? [:totoz]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1141554
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 09-09-2003 à 21:40:21  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
[:wam]
 
 
jamais brossé les dents? [:totoz]  


 
ptete une vingtaine de fois dans ma vie  :o  
 
Je pue pas de la gueule, et j'ai des dents nickels , j'ai de la chance a ce niveau la


---------------
Rockers are lousy lovers
mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 21:40:21  profilanswer
 

n°1141562
jeunejedi
Posté le 09-09-2003 à 21:41:40  profilanswer
 

Stewind a écrit :


 
ptete une vingtaine de fois dans ma vie  :o  
 
Je pue pas de la gueule, et j'ai des dents nickels , j'ai de la chance a ce niveau la


 
ca g déjà bcp plus de mal a y croire que les dents nikel, enfin qd on voit le nombre de gens qui pu de la gueule et qui s'en rende pas compte...trop souvent a l'hopital yen a des com ca  [:totoz]  
 
Je connait une seule personne dans ce cas et c t impressionnant l'odeur  :sweat:

n°1141563
d750
Posté le 09-09-2003 à 21:41:52  profilanswer
 

xlA a écrit :

y'a 2 réponses "2 fois / semaine"???? :ouch:  


 
je suis sur que y en a un paquet qui se brosse presque pas les dents
 
 
perso 2 fois par jour, et j essaie de bien les brosse longtemps et sur toutes les faces. Mais ca n a pas toujours été comme ca

n°1141566
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 09-09-2003 à 21:42:43  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
ca g déjà bcp plus de mal a y croire que les dents nikel, enfin qd on voit le nombre de gens qui pu de la gueule et qui s'en rende pas compte...trop souvent a l'hopital yen a des com ca  [:totoz]  
 
Je connait une seule personne dans ce cas et c t impressionnant l'odeur  :sweat:  


 
Ouaip je comprends que tu doutes :) mais j'ai eu des echos plutot positif dans ce sens, autant dans mes periodes de taf que par des copines ou autre :) faut croire que j'ai du cul


---------------
Rockers are lousy lovers
n°1141581
jeunejedi
Posté le 09-09-2003 à 21:44:22  profilanswer
 

Stewind a écrit :


 
Ouaip je comprends que tu doutes :) mais j'ai eu des echos plutot positif dans ce sens, autant dans mes periodes de taf que par des copines ou autre :) faut croire que j'ai du cul


 
oué, tu doit etre une expetion ché pas...nan mais si tu avales un plat avec de l'oignon, de l'ail, meme apres s'etre brossé les dents tu pu de la gueule, donc sans...nan parceque la mauvaise haleine c la décomposition des aliments par les bactéries, donc si tu laisses tout ca en place c +/- inévitable  [:w3c compliant]

n°1141586
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 09-09-2003 à 21:45:43  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oué, tu doit etre une expetion ché pas...nan mais si tu avales un plat avec de l'oignon, de l'ail, meme apres s'etre brossé les dents tu pu de la gueule, donc sans...nan parceque la mauvaise haleine c la décomposition des aliments par les bactéries, donc si tu laisses tout ca en place c +/- inévitable  [:w3c compliant]  


 
Je sais tout ca :) mais apparement ca m'affecte pas trop ou ca dure pas longtemps apres le reveil :) mais bon j'essaie de me laver plus les dents maintenant :p


---------------
Rockers are lousy lovers
n°1141587
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-09-2003 à 21:45:50  profilanswer
 

3x par jour....  
 
 
 
putain ça me ferait chier  :lol: ou alors faut être fasciné par son image dans la glace  :sol:

n°1141589
d750
Posté le 09-09-2003 à 21:46:25  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oué, tu doit etre une expetion ché pas...nan mais si tu avales un plat avec de l'oignon, de l'ail, meme apres s'etre brossé les dents tu pu de la gueule, donc sans...nan parceque la mauvaise haleine c la décomposition des aliments par les bactéries, donc si tu laisses tout ca en place c +/- inévitable  [:w3c compliant]  


 
ben justement en ce qui conerne l oigon, je doutes que se brosser les dents change l haleine pour autant. D ailleurs ceux qui ont une mauvaise haleine, c est lié plus a des probs de digestion que a la facon dont il se lave les dents.....(enfin tu connais sans doutes mieux le sujet mais je pense pas avoir tort)

n°1141599
jeunejedi
Posté le 09-09-2003 à 21:47:42  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ben justement en ce qui conerne l oigon, je doutes que se brosser les dents change l haleine pour autant. D ailleurs ceux qui ont une mauvaise haleine, c est lié plus a des probs de digestion que a la facon dont il se lave les dents.....(enfin tu connais sans doutes mieux le sujet mais je pense pas avoir tort)


 
y a plusieurs origine en fonction de l'haleine (odeur d'acétone etc), mais ne pas se brosser les dents est clairement un facteur de mauvaise haleine...

n°1141614
jeunejedi
Posté le 09-09-2003 à 21:50:06  profilanswer
 

Les affections dentaires
 
Elles sont fréquemment la cause persistante d'une mauvaise haleine.
Les caries négligées s'accompagnent souvent d'une gingivite et peuvent se compliquer d'abcès. Tout cela peut faire exhaler de fortes odeurs.
 
La rétention alimentaire
 
Les chicots et dents creuses sont autant de pièges à particules alimentaires qui stagnent et pourrissent peu à peu. Les bouches en très mauvais état se signalent ainsi par une odeur assez typique.
 
 
Les causes "gastronomiques" et digestives
 
A l'état normal, l'estomac est bien étanche et les remontées ne peuvent se faire qu'à l'occasion d'éructations. Certains aliments en cours de digestion peuvent donc altérer passagèrement l'haleine : ail et oignon, sauces grasses, alcool sont généralement en cause et leur effet ne dure pas longtemps.
 
Un émulsifiant gastrique, un accélérateur de la sécrétion biliaire suffiront à gommer rapidement ces effets gênants chez le dîneur indemne de toute affection digestive.
 
L'acidité gastro-oesophagienne
 
Elle perturbe l'haleine chez des personnes qui n'ont pas forcément de manifestations digestives. Le tabac et l'alcool sont souvent responsables, mais il arrive qu'aucune cause ne soit retrouvée. L'haleine est alors lourde, parfois fétide.
 
Les médicaments anti-acides et anti-reflux doivent être pris sur prescription médicale stricte. Ils sont efficaces, surtout chez l'enfant.
 
 
 
Les problèmes buccaux
 
Toutes les inflammations et infections de la bouche sont susceptibles de gâter l'haleine.  
 
Parmi les plus courantes, on compte les mycoses (muguet) et les angines.
 
Les problèmes de nez et de sinus
 
Ils sont plus fréquents qu'on le pense. Les rhinites et sinusites chroniques, la rhinite croûteuse appelée ozène retentissent à la longue sur l'haleine.
 
Le stress est une cause non négligeable de mauvaise haleine
 
 
etc  :o  

n°1141615
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2003 à 21:50:17  profilanswer
 

et freedent ca suffit pas
mangez des pommes [:yaisse2]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1141622
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 21:51:06  answer
 

2* par jour:
 
1* le matin après le petit déjeuner ( la le but est en partie d'avoir une bonne haleine et de partir sans truc dans la bouche ...)
 
1* le soir avant de dormir ...

n°1141643
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 21:54:32  answer
 

sinon moi je me brosse pa super longtemp les dents : le matin comme je suis pressé ben c'est 20-30 seconde et le soir c'est 1ou 2 minutes max :/

n°1141897
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 22:29:39  answer
 

com21 a écrit :

a 20hz  :whistle:  


 
Nerdz. :)  
 
2x par jour.

n°1142018
pox
certifié "uht"
Posté le 09-09-2003 à 22:46:18  profilanswer
 

pis j'aimerais aussi savoir si y'en a qui sont ds mon cas ....  
a chaque fois que je chance la frequence de brossage, qd je veux passer de 2 brossage par jour a la place de 1 ou l'inverse , je me paie sans arrets des sales aphtes  :fou:  et ca dure toujours assez longtemps et y'a rien a faire pour les enlever  :fou:

n°1142063
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 22:53:45  answer
 

  • au réveil
  • après le p'tit déj.
  • à midi
  • après le repas du soir
  • avant de se coucher


 
 
Marque du dentifrice: Elgydium
 
Changement de brosse à dents: 1/mois
 
Brosse électrique: c'est de la merde => prouvé par T.A
 
Pulsion haute pression: Très bien pour enlever les dépôts innaccessibles avec la brosse et ça n'attaque pas la gencive comme le fil. => un bon appareil reste assez cher
 
Braun :  c'est de la merde plastifiée
 
 
 
 
 
 
 

n°1142087
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-09-2003 à 22:56:11  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
ouep, apres ca deviens du reflexe, je peut pas dormir ou aller au taf le matin sans avoir les dents propres, comme je vais pas au taf sans etre douché...
 
Du reste j'ai jamais eu de carie

je vais au dentiste tous les 6 mois, heureusement ke c remboursé :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1142188
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 23:07:04  answer
 

xlA a écrit :

:??: avant et après le ptit dej??? ca te sert à quoi le 1er??? (à part à avoir un gout dégueu de dentifrice ds la bouche pdt q tu manges)


 

  • ça enlève la mauvaise haleine matinale
  • ça stop le processus d'acidification et supprime les dépôts bactériens amassés durant la nuit.
  • c'est un des brossages les plus important avec celui du soir


 
=> le goûts du dentifrice s'estompt après 5 minutes donc no probs

n°1142190
clockover
That's the life
Posté le 09-09-2003 à 23:07:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

a 20hz  :whistle:  


Nerdz detected  [:aztechxx]  
Mais tu m a grillé je voulais la sortire :'(

n°1142299
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 23:25:42  answer
 

xlA a écrit :

euh la je suis tt à fait d'accord avec toi mais ma question n'était pas "pourquoi le matin?" mais "pourquoi 2 fois le matin?"


 
 
La règle n°1 est de ne conserver aucun dépots alimentaire en bouche afin de ne pas entamer de processus favorable au développement des caries.
 
Certaines personnes (comme moi) sont très sensibles aux caries.
 
Tout ça dépends de la chimie de la bouche [:spamafote]

n°1142332
Cutter
Posté le 09-09-2003 à 23:29:56  profilanswer
 

Autobot a écrit :

  • au réveil
  • après le p'tit déj.
  • à midi
  • après le repas du soir
  • avant de se coucher


 
 
Marque du dentifrice: Elgydium
 
Changement de brosse à dents: 1/mois
 
Brosse électrique: c'est de la merde => prouvé par T.A
 
Pulsion haute pression: Très bien pour enlever les dépôts innaccessibles avec la brosse et ça n'attaque pas la gencive comme le fil. => un bon appareil reste assez cher
 
Braun :  c'est de la merde plastifiée
 
 
 
 
 
 
 
 


 
Stun troll ou t'es maniaque? :??:

n°1142370
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 23:35:49  answer
 

Cutter a écrit :


Stun troll ou t'es maniaque? :??:  


 
ayant laissé une fortune chez le dentiste, j'préfère prendre soins plus sérieusement de mes dents.
 
=> ça fait lontemps maintenant donc c un automatisme.
=> purée ... arrêter de voir le troll partout !
 
 

n°1142372
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-09-2003 à 23:36:05  profilanswer
 

Autobot a écrit :


 
 
La règle n°1 est de ne conserver aucun dépots alimentaire en bouche afin de ne pas entamer de processus favorable au développement des caries.
 
Certaines personnes (comme moi) sont très sensibles aux caries.
 
Tout ça dépends de la chimie de la bouche [:spamafote]

mais grands dieux pourkoi AVANT de manger ????? si ca a mitonné toute la nuit, ca peut bien attendre le ptit dej en + non ???


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1142387
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-09-2003 à 23:39:34  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :

660 Hz d'après la boite de ma brosse à dents électrique  :sarcastic:  
 


 
Double grillage  :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1142392
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 09-09-2003 à 23:39:47  profilanswer
 

xlA a écrit :

mais bien sur :ange:  
si tu te laves jamais les dents tu dois avoir une sacrée couche de crasse  sur les dents... et comme dit je ne sais plus qui, les gens qui puent de la gueule ne s'en rendent pas compte malheureusement


 
si ca peux te faire plaisir  :D


---------------
Rockers are lousy lovers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oprétation des dents de sageste : Vrai ou intoxdents jaune : vos remedes ??
Fréquence audio néfaste pour les moustiques ?Une petites questions sur nos dents !!!!
Les dentsA propos des dents de sagesses
Brosse a dents electrique et dentifriceDents qui jaunnissent : Que faire ???
PBde frequence de busCombien de dents avez vous ?
Plus de sujets relatifs à : A quelle fréquence vous brossez vous les dents ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR