Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Qqun a déjà eu une sensation de mini "explosion" dans le corps ?!

n°2944475
Slay
Posté le 12-06-2004 à 22:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
par contre ce qui m'est arrivé une seule fois, je suis conscient , a moitié endormi ( ou plutot a moitié reveillé car je dormais avant ) et je veux dire quelque chose à ma copine et je me renconte que tout ce que je dis est incompréhensible  :ouch: genre quand on tapote kkun qui dort et qu'il lache  quelques mots incompréhensible puis recommence a ronflé directement :D  
C'était vraiment étrange , je pouvais pas non plus me lever ni rien , condamné a me rendormir  :sweat:

Message édité par Slay le 12-06-2004 à 22:59:29
mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 22:58:51  profilanswer

n°2944776
domingo ch​avez
Posté le 12-06-2004 à 23:38:08  profilanswer

Paquita_Lachieuse a écrit :

esce ke vous dormez a coter de votre téléphone portable?  
pck g lu ds un truc ke certaines ondes saccumule ds certaine parti de notre corps, il y a donc o bou dun momen une sorte de saturation pui "d'explosion" ou d'eparpillement de ces onde, c peut etre ca car ca correspond a votre description càd electrocution, donc essayez de virer votre portable de votre chambre, si c pa ca bah lol filez ché votre généraliste :hello:

[:xp1700]  [:yaisse]  

:pfff: qu'est-ce qui faut pas lire

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°2945085
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 13-06-2004 à 00:31:04  profilanswer

salut tout le monde :hello:
le coup du spasme, ça m'arrive fréquemment aussi ; une fois par mois environ. parfois c'est juste une jambe qui bouge, parfois tout le corps qui se contracte violemment. Ca arrive juste au moment de l'endormissement, avec une vague impression d'avoir une "absence" pendant les quelques secondes précédent le spasme. Ce phénomène ne semble pas lié à l'âge, j'ai 34 ans.

Je profite aussi que ce topic dérive un peu en trouble du sommeil pour dire qu'il y a longtemps (vers 10 ans) je me souviens avoir eu une drôle de sensasion au reveil. C'est comme si j'étais réveillé et bien conscient de l'être et que tout le reste de mon corps était endormi. Pas moyen de bouger quoi que ce soit, même pas une phalange. Le phénomène durait bien une dizaine de secondes, pendant lesquelles la peur m'envahissait. Puis, petit à petit, je pouvais bouger un doigt, une main, un pied, puis tout le corps. quel grand bonheur de pouvoir bouger me disais-je à ce moment-là.

---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°2954705
Lazyjones
Posté le 14-06-2004 à 10:31:14  profilanswer

jmbocquet a écrit :

Je profite aussi que ce topic dérive un peu en trouble du sommeil pour dire qu'il y a longtemps (vers 10 ans) je me souviens avoir eu une drôle de sensasion au reveil. C'est comme si j'étais réveillé et bien conscient de l'être et que tout le reste de mon corps était endormi. Pas moyen de bouger quoi que ce soit, même pas une phalange. Le phénomène durait bien une dizaine de secondes, pendant lesquelles la peur m'envahissait. Puis, petit à petit, je pouvais bouger un doigt, une main, un pied, puis tout le corps. quel grand bonheur de pouvoir bouger me disais-je à ce moment-là.

Salut, ça m'arrive parfois.. relativement rarement heureusement mais c'est assez désagréable. C'est l'angoisse pendant quelques minutes c'est vrai !! le pire c'est de ne pas pouvoir ouvrir les yeux alors qu'on en a envie, je me dis même quand ça m'arrive que je suis peut-être mort et que je ne sors pas de mon corps !! mais justement d'après ce que j'ai lu (à prendre avec des pincettes) c'est la phase juste avant un corps astral, c'est à dire que si tu n'essaye pas de lutter pour te réveiller entièrement et bouger tu vas sortir de ton corps et flotter au dessus dans un sentiment de bien-être extrême. Je suis assez sceptique lol normal vu les circonstances mais comme on ne connaît pas encore tout de notre corps et de notre esprit je laisse le bénéfice du doute.

n°2957692
chico57000
Posté le 14-06-2004 à 16:08:23  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Sinon j'avais aussi un truc assez bizarre qui m'arrivait mais dur à expliquer :D : un espèce de blocage au niveau de la poitrine, ça dure pas longtemps mais ça te fait mal quand tu respire profondément, comme si t'avais une barre qui limitait le volume de tes poumons.

c'est des douleur intercostales c'est musculaire et c'est courant

n°2957796
kokolekoko
Posté le 14-06-2004 à 16:18:05  profilanswer

MrDUSS a écrit :

C'est juste le fait de relacher complètement son tonus mosculaire ce qui provoque une modification perceptible du changement de position si tu ne dors complètement pas et ton corps réagit en recontractant tes muscles "posturaux" d'ou la sensation de chute, de donner un coup de pied etc etc

le 1er post parlait d'un "truc qui (...) vient de la tête".
moi il m'arrive d'avoir ce que tu décris là (un soubresaut reflexe), mais aussi par aileurs quelque chose de différent : uniquement au niveau de la tête, un flash, visuel + sonore. ça par contre ça me : [:totoz]

n°2960875
Obrother
Posté le 14-06-2004 à 21:38:11  profilanswer

tonyo77 a écrit :

Moi quand je me leve trop vite (quand je suis assis), j'ai la vision qui se brouille et je suis attiré par le sol.

Bon, j'ai lu plusieurs reponses concernant ce phenomene sympathique car un peu grisant. Voila mon explication :

quand une personne se leve assez vite (sinon le phenomene n'a pas lieu) son corps se "deplace" plus vite que sa masse sanguine qui du meme coup subit une pseudo-acceleration vers le bas qui a pour effet de diminuer la pression sanguine dans certaines zones et notamment dans les parties elevees du corps dont ... les yeux. Cela entraine une vision de plus en plus pale voire brouille : c'est le fameux voile gris. Au bout d'une ou deux secondes, la pression sanguine s'equilibre a nouveau et la vue revient a la normale. Ouala  ;)  

A noter que si l'acceleration se prolonge et/ou est tres elevee (comme dans un avion de chasse en phase ascendante) la baisse de pression peut atteindre des niveaux qui entraine une perte de connaissance (on parle alors de voile noir).

NB : en parcourant le forum, je me demande des fois si MrDUSS ne le lit pas rien que pour se bidonner  :whistle:

Message édité par Obrother le 14-06-2004 à 21:45:27
n°2960947
domingo ch​avez
Posté le 14-06-2004 à 21:46:41  profilanswer

Obrother a écrit :

Bon, j'ai lu plusieurs reponses concernant ce phenomene sympathique car un peu grisant. Voila mon explication :

quand une personne se leve assez vite (sinon le phenomene n'a pas lieu) son corps se "deplace" plus vite que sa masse sanguine qui du meme coup subit une pseudo-acceleration vers le bas qui a pour effet de diminuer la pression sanguine dans certaines zones et notamment dans les parties elevees du corps dont ... les yeux. Cela entraine une vision de plus en plus pale voire brouille : c'est le fameux voile gris. Au bout d'une ou deux secondes, la pression sanguine s'equilibre a nouveau et la vue revient a la normale. Ouala  ;)  

A noter que si l'acceleration se prolonge et/ou est tres elevee (comme dans un avion de chasse en phase ascendante) la baisse de pression peut atteindre des niveaux qui entraine une perte de connaissance (on parle alors de voile noir).

NB : en parcourant le forum, je me demande des fois si MrDUSS ne le lit pas rien que pour se bidonner  :whistle:

= hypotension orthostatique

---------------
n°2960961
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2004 à 21:48:34  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

J'ai déjà eu plusieurs fois (souvent la nuit juste avant que je dorme) comme un truc qui éclate dans le corps (non je ne me drogue pas  :D ).  :pt1cable:  

Ca me fait sursauter à chaque fois, et ca fout un peu les boules. C assez rare n'empêche (une fois tous les 1 à 3 mois je crois)...
Ca ne fait pas mal du tout, juste peur. J'ai l'impression que ca vient de la tête mais c'est difficle à dire.

Y a une phénomène du style connu ou je deviens timbré ?  :heink:

Au niveau du cou, j'ai comme un "bloquage sanguin" dans une veine ou je sais pas quoi, et puis paf ça fait franchement très mal sur le coup, ça pince et j'ai plus rien pendant 2 mois.

n°2960974
domingo ch​avez
Posté le 14-06-2004 à 21:50:06  profilanswer

The Geddons a écrit :

Au niveau du cou, j'ai comme un "bloquage sanguin" dans une veine ou je sais pas quoi, et puis paf ça fait franchement très mal sur le coup, ça pince et j'ai plus rien pendant 2 mois.

c vrai ça, ça m'arrive aussi de tps en tps. Impossible de savoir d'où ça vient. Mais sur le coup c trop desagraeble!  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 21:50:06  profilanswer

n°2961001
Obrother
Posté le 14-06-2004 à 21:53:51  profilanswer

domingo chavez a écrit :

= hypotension orthostatique

Vivi, mais si je chipote .... aller chipotons un poil, si je chipote dis-je, il faut preciser "des zones superieures" car dans les zones inferieures, c'est exactement l'inverse qui se produit a savoir de l'hypertension orthostatique. Et pourquoi ti donc on a cette inversion des phenomenes hein ? Je vous le donne en mille, par conservation de la quantite de mouvement (aux pertes de charge pres, bien entendu ...) oui monsieur ...

n°2961013
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2004 à 21:55:55  profilanswer

domingo chavez a écrit :

c vrai ça, ça m'arrive aussi de tps en tps. Impossible de savoir d'où ça vient. Mais sur le coup c trop desagraeble!  :fou:

La première fois que ça m'est arrivé j'ai vraiment flippé, j'ai cru à un infar ou un truc du genre  :pt1cable:

n°2961117
domingo ch​avez
Posté le 14-06-2004 à 22:05:47  profilanswer

The Geddons a écrit :

La première fois que ça m'est arrivé j'ai vraiment flippé, j'ai cru à un infar ou un truc du genre  :pt1cable:

c une douleur tres "electrique", un peu comme un pincement de nerf  :sweat:

---------------
n°2961152
Zoup TRALA​LA
Posté le 14-06-2004 à 22:10:11  profilanswer

:sweat:

jmbocquet a écrit :

salut tout le monde :hello:
le coup du spasme, ça m'arrive fréquemment aussi ; une fois par mois environ. parfois c'est juste une jambe qui bouge, parfois tout le corps qui se contracte violemment. Ca arrive juste au moment de l'endormissement, avec une vague impression d'avoir une "absence" pendant les quelques secondes précédent le spasme. Ce phénomène ne semble pas lié à l'âge, j'ai 34 ans.

J'ai eu exactement la meme chose. C'est vrai que c'est afreux! :sweat:

n°2961266
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2004 à 22:20:15  profilanswer

jmbocquet a écrit :

:hello:  

Ca me rappelle aussi quelque chose. C'est très rare mais il arrive que j'ai cette impression d'être réveillé et de ne pas pouvoir bouger. Au bout d'un certains temps, j'ai un doute et je me dis que je dors encore, et pourtant le cerveau est en pleine activité. Parfois on croit vraiment qu'on est éveillé, alors qu'on continue à dormir.

Plus standard, mais extrêmement désagréable est de se réveiller avec un bras en bois. Ca arrive quand je dors sur le ventre ou sur le coté et de telle manière que la circulation dans un bras est coupée. Fort heureusement, le cerveau surveille tout ça et je m'éveille à chaque fois avec cette sensation de bras mort, parce qu'il ne réagit plus et pendouille lamentablement. Au bout d'un moment la circulation revient et je retrouve les sensations et la maitrise de mon bras.  Maintenant, je connais le phénomène, mais la première fois, ça m'a fichu une de ces trouilles. :sweat:

n°2961293
Obrother
Posté le 14-06-2004 à 22:22:10  profilanswer

jmbocquet a écrit :

La meme chose m'est deja arrive. Heureusement elle ne s'est jamais reproduite (en tout cas pas de maniere aussi "reelle" ). C'etait au sortir d'une sieste. J'entendais parler les gens autour de moi, mais impossible d'executer le moindre mouvement meme celui d'ouvrir les yeux. Je voulais parler et dire a quelqu'un d'appeler un medecin mais imossible, j'arrivais pas a sortir un mot. Cette sensation d'etre bloque a l'interieure de soi-meme a durer peut-etre une trentaine de secondes mais sur le coup ca m'a paru une eternite. En tout cas, j'ai beau y reflechir encore maintenant, je sais toujours pas ce qui a pu provoquer un tel etat ... Donc si possede ne serait-ce que l'embryon du commencement d'un morceau d'explication, je suis preneur. Je precise tout de meme que j'achete pas n'importe quoi, donc les reponses du style voyages cosmisque entre deux ouvertures de chacra inter-stellaire sont pas utiles  :non:  ;)

n°3237181
la pupuce
Posté le 17-07-2004 à 18:57:59  profilanswer

Bonjour prophet
Rassure toi, ça n'arrive pas qu'à toi, l'impression de tomber de quelque chose. C'est franchement drôle car ça m'arrive aussi et juste avant de m'endormir.

n°3238060
in the air
Floydien
Posté le 17-07-2004 à 21:17:23  profilanswer

la pupuce a écrit :

Bonjour prophet
Rassure toi, ça n'arrive pas qu'à toi, l'impression de tomber de quelque chose. C'est franchement drôle car ça m'arrive aussi et juste avant de m'endormir.

Moi de même, il m'arrive d'avoir cette impression de tomber voire de glisser avant de m'endormir !  :) Je ne trouve pas que c'est désagréable d'ailleurs...
Ce qui me  :ouch:  c'est que cela m'arrive le plus souvent lorsque je commence à faire un rêve bidon genre je glisse sur une plaque de verglas, je loupe une marche dans un escalier...
bref mon rêve est interrompu au moment de la chute par ce phénomène étrange.

n°3238301
ozzyosbour​ne
Posté le 17-07-2004 à 21:54:16  profilanswer

in the air a écrit :

Moi de même, il m'arrive d'avoir cette impression de tomber voire de glisser avant de m'endormir !  :) Je ne trouve pas que c'est désagréable d'ailleurs...
Ce qui me  :ouch:  c'est que cela m'arrive le plus souvent lorsque je commence à faire un rêve bidon genre je glisse sur une plaque de verglas, je loupe une marche dans un escalier...
bref mon rêve est interrompu au moment de la chute par ce phénomène étrange.

c'est un reflexe d'une peur de decorporation,sans ca,ton corps astral sortirait de ton corps physique ;)

---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3277707
Mohawk
grumf
Posté le 22-07-2004 à 02:06:24  profilanswer

M16 a écrit :

je crois que a l'arriver des beaux jours que l'esprit bla² parcours ce post.

Pour le plus grand plaisir de tous, à mon humble avis  :D

n°3320847
Prophet_ch
Posté le 27-07-2004 à 00:42:49  profilanswer

The Geddons a écrit :

Ouais moi aussi j'ai ça de temps en temps, c'est surtout quand je bouge un peu la tête et que tout à coup y a comme une veine qui se bloque dans le cou.  :pt1cable:  

Après je peux plus avaler et ca fout vraiment les boules, ensuite à force d'essayer d'avaler, la veine fait comme un "schtong!" et ca revient en place (ca fait assez mal d'ailleurs).  :sweat:

Message édité par Prophet_ch le 27-07-2004 à 00:45:52
n°3320862
Prophet_ch
Posté le 27-07-2004 à 00:45:06  profilanswer

la pupuce a écrit :

Bonjour prophet

Ouais merci, now quand je vois les aventures de certains je suis même heureux d'avoir "juste" ces petites choses !  :ange:

n°3340970
datura
Cute but psycho
Posté le 29-07-2004 à 02:35:17  profilanswer

Oui, j'ai eu une sensation de toute petite explosion dans le ventre, j'avais des douleurs depuis quelques heures... Et puis un liquide visqueux à couler entre mes jambes. Mais c'est normal, ça s'appelle "perdre les eaux"...

---------------
Blind as a bat, mad as a hatter, red as a beet, hot as a hare, dry as a bone, the bowel and bladder lose their tone, and the heart runs alone...
n°3621253
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2004 à 00:05:29  profilanswer

The Geddons a écrit :

Il me semble que ça m'arrive de temps en temps. Enfin moi c'est surtout quand je fais du sport ou que je tourne la tête un peu brusquement, une espèce de brulûre instantanée, désagréable sur le coup mais pas méchant.

Sinon si je ne prends pas mes précautions, j'ai le voile gris presque tous les matins en sautant de mon lit !

n°3877037
Prophet_ch
Posté le 03-10-2004 à 03:57:19  profilanswer

la pupuce a écrit :

Bonjour prophet

Oui merci, depuis j'ai même l'impression de ne pas avoir grand chose par rapport à certains.  :D

n°3877048
fils_de_la​_lumiere
Posté le 03-10-2004 à 04:22:16  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Il me semble que ça m'arrive de temps en temps. Enfin moi c'est surtout quand je fais du sport ou que je tourne la tête un peu brusquement, une espèce de brulûre instantanée, désagréable sur le coup mais pas méchant.

Sinon si je ne prends pas mes précautions, j'ai le voile gris presque tous les matins en sautant de mon lit !

moi le voile gris je l'ai trés souvent quand je suis resté 6 heures sans bouger devant mon pc :whistle: (dans une position allongé) et c'est pas franchement un voile gris mais je suis bel et bien aveugle completement pendant 10 à 20 secondes max, mon medecin m'a dit que c'était le sang qui revenait mal au cerveau (tension trop basse).

n°3877135
MsHome
djulsoonsoune
Posté le 03-10-2004 à 08:39:27  profilanswer

quel magnfique topic je me suis pas autant poilé depuis longtemps[:rofl]

sinon ben moi j'ai la perte de vue apres avoir regardé la tv longtemps , la sensation de chute , le sursaut avant de m'endormir , et le truc dans l'ai poumons quand j'ai le hoquet :??:

le truc ou tu est reveillé mais pas ton corps ca me fait flipper  :ouch:

---------------
http://sylvainm.chez.tiscali.fr mon site qu'il est bieng
n°3877182
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 03-10-2004 à 09:48:29  profilanswer

quand on dors sur son bras pendant la nuit, et qu'on se reveil avec le bras sans vie, c'est assez marrant même si un peu flippant

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°21016796
Alen33
Posté le 27-12-2009 à 22:23:59  profilanswer

bonjour, aujourd'hui lorsque que je me douchais j'ai ressentit quelque chose de vraiment inquiétant : je voulais me laver le dériére de la tête quand tout a coup mon bras c'est raidi et j'ai eu une sensation d'électrocution et ma vision était brouyé, j'y voyais blanc ... J'ai donc eu trés peur et je suis sortit de la salle de bain en courant et je me suis sentit trés mal, mon pére m'a dit que c'étais la nervosité ...

Avez-vous des explications a cela ? Je m'inquiéte même en ayant lu la totalité de la discussion.

Merci de me venir en aide,

Alen33

n°21016824
Alen33
Posté le 27-12-2009 à 22:25:58  profilanswer

Désolé pour le double poste mais 8 h aprés j'ai saigné du nez ...

n°21016885
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-12-2009 à 22:29:53  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

J'ai déjà eu plusieurs fois (souvent la nuit juste avant que je dorme) comme un truc qui éclate dans le corps (non je ne me drogue pas  :D ).  :pt1cable:  

Ca me fait sursauter à chaque fois, et ca fout un peu les boules. C assez rare n'empêche (une fois tous les 1 à 3 mois je crois)...
Ca ne fait pas mal du tout, juste peur. J'ai l'impression que ca vient de la tête mais c'est difficle à dire.

Y a une phénomène du style connu ou je deviens timbré ?  :heink:

as tu deja ressenti l'univers au fond de toi ?

http://nimasly.ifrance.com/images/kesontil/seiya.jpg

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21016935
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-12-2009 à 22:34:06  profilanswer

Alen33 a écrit :

bonjour, aujourd'hui lorsque que je me douchais j'ai ressentit quelque chose de vraiment inquiétant : je voulais me laver le dériére de la tête quand tout a coup mon bras c'est raidi et j'ai eu une sensation d'électrocution et ma vision était brouyé, j'y voyais blanc ... J'ai donc eu trés peur et je suis sortit de la salle de bain en courant et je me suis sentit trés mal, mon pére m'a dit que c'étais la nervosité ...

Avez-vous des explications a cela ? Je m'inquiéte même en ayant lu la totalité de la discussion.

Merci de me venir en aide,

Alen33

oublie pas ta clef, Allen !  [:cambronne3]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21017235
Alen33
Posté le 27-12-2009 à 22:59:23  profilanswer

Ma clef de quoi ?

n°21017284
arthas77
Posté le 27-12-2009 à 23:03:54  profilanswer

Superbe le up de 5 ans...

n°21017304
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-12-2009 à 23:05:06  profilanswer

tu es deja mort, mais tu ne le sais pas encore
http://hfr-rehost.net/www.animint.com/blog/image/2007/0710hokuto-no-ken.jpg

Message édité par Tamahome le 27-12-2009 à 23:05:22

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21017311
Alen33
Posté le 27-12-2009 à 23:06:07  profilanswer

Et alors ? En même temps je préfére faire un super-up de 5 ans plutot que de me retrouver aux urgences...

n°21017322
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-12-2009 à 23:06:43  profilanswer

en meme temps, ta place est aux urgences, pas sur un forum de nerdz...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21017350
Alen33
Posté le 27-12-2009 à 23:09:12  profilanswer

Et la fille/ou meuf qui a publié ce topic sa place été aussi ici ;)

n°21017353
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-12-2009 à 23:09:26  profilanswer

Une crampe moi je dis :o

n°21017367
Alen33
Posté le 27-12-2009 à 23:10:31  profilanswer

Crampe ? -__-"
Tamahome en même temps je suis dans la rubrique santé ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QQun connait cette musique ?Mon topic sur le mini ipod il est passé ou ?
Explosion nucleaire pour bientot ? (meme ça ils ratent .. ah c russes)On obtient + de qqun en rouspetant ou en demande poliment ?
Besoin d'un pro en électronique [Ou qqun qui a un ampli US]qqun connait le groupe mandingo ?
est ce que qqun connait la plante anti-acarien plz?Tâches rouge sur le corps
qqun se souvient de la vieille pub VW occasion (l'ampoule du plafon..)QQun pourrait me donner les titres de ces musique svp
Plus de sujets relatifs à : Qqun a déjà eu une sensation de mini "explosion" dans le corps ?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)