Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  quel produit douche qui ne gratte ni ne dessèche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel produit douche qui ne gratte ni ne dessèche ?

n°53210314
solpauale
Posté le 09-05-2018 à 10:47:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai arrêté depuis longtemps d'utiliser tous ces produits de douche pour peau ceci ou cela car ils finissent tous par me "gratouiller" de partout,  même ceux de pharmacie qui n'ont de différence que le prix !! C'est plein de composants que je ne supporte pas. Le seul produit qui me convient c'est le savon d'Alep : plus de démangeaisons et d'irritations même pour les cheveux.  
Mais (fallait bien qu'il y ait un "mais" ) il me dessèche gravement la peau : j'ai le visage et les jambes qui pèlent (sans démangeaisons). Je pensais qu'en gel douche ce serait une solution, mais les nombreux additifs qui le composent me grattent de partout (on dirait que j'ai des puces !!).  
J'espérais trouver une crème ou un lait hydratants pour compenser, mais j'en ai essayés beaucouppppppppp et ça n'agit que le temps d'une petite journée.  
Avez-vous la solution miracle pour se laver sans que ça gratte et ça dessèche ?  
Merci de vos conseils et expériences.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 10:47:52  profilanswer
 

n°53210460
keos92
This is the way..
Posté le 09-05-2018 à 10:58:37  profilanswer
 

Pour mes enfants, ayant une peau très sensible => bioderma atoderm.

n°53210514
bouhi93
Posté le 09-05-2018 à 11:02:31  profilanswer
 

chez nous, cicabiafine ou certains YR (pas tous).
 
Sinon, c'est souvent du à la dureté de l'eau, donc si tu peux (possibilité et finances) installer un filtre (cher) ou à défaut un dispositif genre https://www.espace-aubade.fr/chauff [...] k-rea.html qui limitera peut être tes démangeaisons.
 
edit : et si tu veux voir si c'est du à ça sans dépenser d'argent pour rien, tu pars en vacances là où l'eau du robinet est douce pour voir si ton eau est le problème.


Message édité par bouhi93 le 09-05-2018 à 11:04:00
n°53212031
solpauale
Posté le 09-05-2018 à 13:33:47  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. Je vais "tenter" avec un peu de réticence quand je vois la liste des compositions ... J'ai constaté lors de séjours à l'étranger que certaines eaux aggravaient ma sècheresse mais pour les démangeaison ça ne joue pas puis qu'avec le savon d'Alep ça ne "gratte" pas.
Je vais donc me résigner à tester encore ...

n°53212106
bouhi93
Posté le 09-05-2018 à 13:41:15  profilanswer
 

sinon, tu as des "savonniers" comme la savonnerie du zebre à Azay le rideau (vente en VPC) qui a l'air de faire du bio et il a une version sans parfum enrichie au beurre de karité.
 
Etant adepte des savons solides pour la douche, j'en ai mais sans avoir tes problèmes (comme tu le dis, la composition des savons liquides, c'est rarement naturel, même si parfois, le chimique ne fait pas plus de tord).

n°53215384
Cessy
Posté le 09-05-2018 à 19:54:08  profilanswer
 

J'ai le même soucis mais dans une moindre proportion. Je n'utilise plus que du savon en provenance de boutique bio (pour le savon d'alep, attention aux pourcentages d'huile olive/laurier, les propriétés du savon changent selon les répartitions : l'un aura des propriétés anti-acné l'autre sera surgras :D). Essaye de regarder les savons vendus sur aroma zone, ainsi que de l'huile d'amande douce (du même site) qui apaise les démangeaisons.

 

Tous les savons parfumés, même grande marque, ainsi que les gels douches sont à éviter. Limite je dirais d'éviter tout ce qui vient des supermarchés et boutique beauté/parfumerie.

 

J'ai aussi un filtre calcaire pour la douche (aquatechnic). Ça marche plutôt pas mal, et au pire tu gagneras en temps de ménage :o.


Message édité par Cessy le 09-05-2018 à 20:03:17
n°53305761
solpauale
Posté le 18-05-2018 à 20:27:54  profilanswer
 

Munie de vos conseils je vais faire une virée dans mon magasin bio afin de tester les savons le plus hydratants et les moins compliqués.
Merci à tous.

n°53305804
solpauale
Posté le 18-05-2018 à 20:35:21  profilanswer
 

Excusez-moi mais je ne trouve pas comment signaler que le sujet est résolu !!

n°57892235
jpm1
cochon sauvage
Posté le 20-10-2019 à 21:07:25  profilanswer
 

savon de Marseille bio Comme avant. cherche comme avant sur face. entreprise très éthique, et savon de Marseille naturel. pour ceux qui connaissent pas, le savon de Marseille, c'est un de ces produits miracle comme le vinaigre. tu peux tout faire avec. lessive, corps, cheveux, bébé, sol...


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57899532
ticaribou
Posté le 21-10-2019 à 17:13:42  profilanswer
 

le savon de marseille n'est pas une appellation contrôlée.  
Savon à froid (SAF) surgras 5% à 8% . On peut l'utiliser sur tout le corps puisque la glycérine de la réaction huile soude reste dans le savon.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 17:13:42  profilanswer
 

n°57901819
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-10-2019 à 21:33:07  profilanswer
 

tu feras jamais mieux que le savon de Marseille pour le lavage. après tu peux chipoter, mais tu te prives d'un don du ciel  [:lulu_les_mirettes]


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57909475
Cessy
Posté le 22-10-2019 à 17:34:27  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

tu feras jamais mieux que le savon de Marseille pour le lavage. après tu peux chipoter, mais tu te prives d'un don du ciel  [:lulu_les_mirettes]


 
Ah oui :o? Alors essaye SAF et le savon d'Alep.  
 
Mais visiblement ce savon t'a marqué pour que tu remontes ce sujet vieux de plus d'un an et marqué comme résolu dans le dernier message.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  quel produit douche qui ne gratte ni ne dessèche ?

 

Sujets relatifs
Detaxer un produit acheter en occasion?Douche nasale: méthodes conseils et propagande
Produit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...Amazon me rembourse mon produit alors que je l'ai encore chez moi
Avis/retours sur produit nutritionnel Soylent/JoylentProduit lave vaisselle
Echanger un produit à la FnacJeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3
Produit garantie mais livraison à notre charge, normal ?Échanger un produit chez différent fnac
Plus de sujets relatifs à : quel produit douche qui ne gratte ni ne dessèche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR