Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Probléme Cardiaque [sérieux]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Probléme Cardiaque [sérieux]

n°154543
ben-tx
Posté le 24-02-2003 à 13:50:20  profilanswer
 

Mon pére se sentait pas bien du tout hier soir. Il avait trés mal à la poitrine. Il n'est pas allez au travail aujourd'hui et le médecin est venu à la maison... Il semblerait qu'il a eu un "probléme cardiaque"...  :heink:  Ca serait quoi ? Une crise cardiaque ? SI y a des gens qui ont des connaissances ca serait cool de m'éclairer, je flippe un peu. Il doit aller passer des tests à l'hopital cette aprem'  :(


Message édité par ben-tx le 25-02-2003 à 23:19:33
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 13:50:20  profilanswer
 

n°154572
ben-tx
Posté le 24-02-2003 à 13:53:35  profilanswer
 

Eux c'est un peu pressé... :/

n°154575
tanshiro
Posté le 24-02-2003 à 13:54:23  profilanswer
 

Il bouffe bocoup (et il cloppe aussi) ???

n°154582
Poulette2k
Posté le 24-02-2003 à 13:55:18  profilanswer
 

le médecin lui dira ce qu'il faut faire après les tests ;)
 
il révisera surrement sont traitement.

n°154583
ben-tx
Posté le 24-02-2003 à 13:55:25  profilanswer
 

IL clope pas (du tout)  
Et il bouffe normalement

n°154589
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-02-2003 à 13:57:05  profilanswer
 

Angine de poitrine, sans doute.
la "crise cardiaque" se ressent plutôt dans le bras que dans la poitrine.
S'il fume, boit ou mange un peu trop gras, son médecin va le coller au régime, avec un petit traitement à l'aspirine.
Si son problème est correctement diagnostiqué et qu'il n'est aps trop tard, y'a pas trop à s'inquiéter.


---------------
They will not force us
n°154609
ben-tx
Posté le 24-02-2003 à 14:00:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Angine de poitrine, sans doute.
la "crise cardiaque" se ressent plutôt dans le bras que dans la poitrine.
S'il fume, boit ou mange un peu trop gras, son médecin va le coller au régime, avec un petit traitement à l'aspirine.
Si son problème est correctement diagnostiqué et qu'il n'est aps trop tard, y'a pas trop à s'inquiéter.


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Ca me rassure un peu

n°154619
tanshiro
Posté le 24-02-2003 à 14:02:21  profilanswer
 

Les vaissaux qui irriguent le coeur (coronaires) on tendance a se boucher si on est un bon bouffeur et encore plus si tu cloppes...(d'autres facteurs tel que le stress, le manque de sport entrent en compte...).Et si une coronaire se bouche, ça s'appelle un infarct. Si ton père a juste mal a la poitrine, il a bien fait d'aller faire des exams. Un petit traitement et tout rentre dans l'ordre.  
Mais t'inquiettes, soigné a temps, on s'en remet. Mais c'est peut etre pas du tout ça non plus hein... [:spamafote]

n°154621
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 24-02-2003 à 14:02:53  profilanswer
 

Si le médecin a demandé d'aller passer des tests, je pense pas que ce soit une crise cardiaque, si non, je pense qu'il l'aurait remarqué rien qu'en l'oscultant.  Avoir mal, ça peut venir de plein de choses et c'est pas forcément grâve... Moi je suis pris du coeur, j'ai déjà été opéré et j'ai souvent mal mais sans plus et je pense pas que ce soit grave   :hello: ...


---------------
C17
n°154622
Poulette2k
Posté le 24-02-2003 à 14:03:03  profilanswer
 

ben-tx a écrit :


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Ca me rassure un peu


 
c'est simple , si il y a déja eu des entescedants dans ta famille , inquiète toi , sinon il n'y a que le medecin en regardant le bilan des résultas qui poura te dire qqchose

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 14:03:03  profilanswer
 

n°154630
ben-tx
Posté le 24-02-2003 à 14:04:24  profilanswer
 

Poulette2k a écrit :


 
c'est simple , si il y a déja eu des entescedants dans ta famille , inquiète toi , sinon il n'y a que le medecin en regardant le bilan des résultas qui poura te dire qqchose


 
Pas d'antécédents ( ;) ) à ce que je sache.


Message édité par ben-tx le 24-02-2003 à 14:09:12
n°154641
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-02-2003 à 14:07:55  profilanswer
 

(antécédents) ;)

n°154644
ben-tx
Posté le 24-02-2003 à 14:08:51  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

(antécédents) ;)


 
 :whistle:

n°154646
ben-tx
Posté le 24-02-2003 à 14:09:37  profilanswer
 

Bon jretourne au lycée
 
Jvous tiens au jus
 
Merci pour les réponses rapide et précise  :hello:  :jap:

n°154764
synth
je suis le guide
Posté le 24-02-2003 à 14:38:32  profilanswer
 

il y des liens qui expliquent pas mal :
 
http://www.mloz.be/cgi-bin/iesfr/i [...] /br06.html
http://www.tamaloo.com/parseur.asp [...] _infarctus
 
 
sinon si c du à une fibrillation auriculaire
 (de l'oreillette ) ,le plus fréquent des troubles cardiaques ,il y a une nouvelle technique très efficace et quasiment sans danger :l'ablation par radiofréquence à coeur fermé .
si c bien ça et que tu veux des addresses de médecins qui pratiquent cette technique ,yakademandé ...


Message édité par synth le 24-02-2003 à 14:39:55
n°156604
ben-tx
Posté le 24-02-2003 à 19:57:07  profilanswer
 

bon il est à l'hosto là... Il a fait un infactus (jconnais pô l'ortho) donc il aurait pus y rester...  :ouch:  
Apparemment il y aurait un truc qui c'est bouché :/

n°156669
ben-tx
Posté le 24-02-2003 à 20:06:19  profilanswer
 

:bounce: Jsais po quoi pensé... grave ou pas ?

n°156702
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 24-02-2003 à 20:10:03  profilanswer
 

oui en fait c comme ils ton expliqué précédament...
le coeur est alimenter en oxygene par les arteres coronaires
et il arrive qu'elle se bouche a cause de plaque d'athérome(plaque de lipide calsifier)le coeur est donc moins alimenté en oxygène et il a ni + ni - qu'une sorte de crampe(le coeur est un muscle)
ton père as du avoir un traitement dit "thrombolitique" pour dissoudre le thrombus (bouchon du au plaque d'athérome)
cela va aller car il a été pris en charge rapidement.
mais il devra surment prendre un traitement médicamenteux pour éviter une récidive ki pourrai lui etre fatale.en association avec des mésures d'hygiène alimentaire srtict mais nécéssaire
mais ne t'inquiete pas trop aujourd'hui les traitements sont efficasse a condition qu'il applique a la lettre les consigne que l'on va lui donner...
voila :hello:

n°156717
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 20:11:56  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

:bounce: Jsais po quoi pensé... grave ou pas ?
 


 
Oui, c'est assez grave.
 
Une de ses coronaires, une des arteres qui irriguent le coeur, s'est bouché. Un territoire cardiaque n'a plus été vascularisé et a nécrosé (le tissus est mort). La gravité de cet évenement dépend de l'artere qui a été bouché, et donc de  l'importance de la nécrose...
Cela va impliquer qu'il va prendre un traitement au long cours, possiblement a vie, et également qu'on le surveille de maniere tres réguliere car les récidives sont possibles et assez fréquentes, surtout s'il ne corrige pas ses facteurs de risques (tabac, obésité, manque de sport, cholestérol, hypertension, stress, diabete...).
On lui a fait une coronarographie ? Il était déjà suivie pour ses problemes de coeurs? Quels sont ses facteurs de risques?

n°156733
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 20:13:10  profilanswer
 

tozwarrior a écrit :


ton père as du avoir un traitement dit "thrombolitique"  


 
réussite d'une trombolyse  < 50% si adminsitré dans les 1hrs, ce qui est peu probable...donc on préfére faire la coro (réussite > 90% )

n°156767
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 24-02-2003 à 20:17:43  profilanswer
 

jeunejedi

Citation :

:Oui, c'est assez grave.  
 
Une de ses coronaires, une des arteres qui irriguent le coeur, s'est bouché. Un territoire cardiaque n'a plus été vascularisé et a nécrosé (le tissus est mort).


la necrose dépend qd meme de la rapidité de la mise en route du traitement non???
il me semble ke on a environ 4 a 6 heures avant les nécroses...

n°156781
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2003 à 20:19:00  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
Cela va impliquer qu'il va prendre un traitement au long cours, possiblement a vie, et également qu'on le surveille de maniere tres réguliere car les récidives sont possibles et assez fréquentes, surtout s'il ne corrige pas ses facteurs de risques (tabac, obésité, manque de sport, cholestérol, hypertension, stress, diabete...).


 
Merde...mon père, ses 5 stents (orth. ?) et ses 40 clopes par jour  [:w3c compliant]  
 
Ben-tx, de tout coeur avec toi...dis-toi qu'il a été pris en charge assez rapidement, c'est le principal  :hello:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°156812
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 20:22:20  profilanswer
 

tozwarrior a écrit :

jeunejedi

Citation :

:Oui, c'est assez grave.  
 
Une de ses coronaires, une des arteres qui irriguent le coeur, s'est bouché. Un territoire cardiaque n'a plus été vascularisé et a nécrosé (le tissus est mort).


la necrose dépend qd meme de la rapidité de la mise en route du traitement non???
il me semble ke on a environ 4 a 6 heures avant les nécroses...


 
Disons que tu as 6hrs pour re-perméabiliser apres le pronostic est fortement mis en jeu, apres si tu te bouche brutalement l'interventriculaire antérieure  ou un tri-tronc (sans circulation collatérale possible pour atténuer) et que tu te nécrose rapidement un grand territoire, la mort subite peut arriver par trouble du rythme, trouble de la conduciton, rupture septale...50 a 60% des déces surviennent dans la 1ere heure

n°156823
ben-tx
Posté le 24-02-2003 à 20:23:13  profilanswer
 

Encore une fois merci ! :jap:  
 
Il était suivit pour des pblms des cholestérol et il ne fait pas (ou trés trés peu) de sport. Voilà d'ou vient le probléme je pense. Pour le moment je n'ai AUCUNE information sur ces traitements ou quoi que ce soit...
 
Je m'en veut un peut, j'aurais dû poster hier pour avoir votre avis et dire à ma mére de l'envoyer aux urgences.. sur le coup on a pensé à une grippe ou une merde du genre :/

n°156825
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 20:23:43  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Merde...mon père, ses 5 stents (orth. ?) et ses 40 clopes par jour  [:w3c compliant]  
 


 
Erf... :sweat: Je suis en cardio en ce moment et j'en voit bcp des comme lui...pourquoi il se calme pas?  :( A ce niveau là c'est presque du suicide  :sweat:  :sweat:

n°156829
ben-tx
Posté le 24-02-2003 à 20:24:13  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Merde...mon père, ses 5 stents (orth. ?) et ses 40 clopes par jour  [:w3c compliant]  
 
Ben-tx, de tout coeur avec toi...dis-toi qu'il a été pris en charge assez rapidement, c'est le principal  :hello:  


 
 :hello:  :jap:

n°156837
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 20:25:34  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Encore une fois merci ! :jap:  
 
Il était suivit pour des pblms des cholestérol et il ne fait pas (ou trés trés peu) de sport. Voilà d'ou vient le probléme je pense. Pour le moment je n'ai AUCUNE information sur ces traitements ou quoi que ce soit...
 
Je m'en veut un peut, j'aurais dû poster hier pour avoir votre avis et dire à ma mére de l'envoyer aux urgences.. sur le coup on a pensé à une grippe ou une merde du genre :/
 


 
Il va rester en surveillance en soins intensifs pour passer la phase aigu, pour évaluer la nécrose, les autres localisations de l'athérome, passer quelques examens a distance (scintigraphie myocardique, epreuve d'effort, echographie diverses...), puis ters probablement si tout va bien son traitement a vie sera de l'aspirine, des beta bloquant, et des regles hygieno-diététiques strictes

n°156842
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 24-02-2003 à 20:26:03  profilanswer
 

c pour ca que je veux faire infirmier sapeur pompier :)  
plus c pris précossement plus il y a de chance de s'en sortir...
et oui c vrai la circulation colatérale c bien foutu ce truc la !

n°156874
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2003 à 20:30:24  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Erf... :sweat: Je suis en cardio en ce moment et j'en voit bcp des comme lui...pourquoi il se calme pas?  :( A ce niveau là c'est presque du suicide  :sweat:  :sweat:  


 
Tu ne calmes pas quelqu'un comme lui...pour te dire, ils lui ont redonné une salière 48H après l'intervention tellement il cassait tout. Il sale donc comme un pourri, il continue à boire (!) de la bière (!!!), à se farcir de viande saignante et de charcuteries, et à fumer 40 clopes/jour...
 
On est à T+ 1an 1/2...lui s'en fout, mais son entourage... :/
 
Ben : ne vous culpabilisez pas, vous ne pouviez pas deviner ;)


Message édité par Enzan le 24-02-2003 à 20:31:02

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°156885
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 24-02-2003 à 20:32:27  profilanswer
 

aie aie j'espere qu'il sait bien ce qu'il fait parce que la...
dsl de te le dire mais il y va tout droit... :(

n°156906
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 24-02-2003 à 20:35:19  profilanswer
 

si je me rappelle bien de mais cours les stat dise:  
75% de dcd dans les 2ans si pas de respect des regles hygièno-diététique après un infarc... :sweat:

n°156915
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2003 à 20:36:42  profilanswer
 

tozwarrior a écrit :

aie aie j'espere qu'il sait bien ce qu'il fait parce que la...
dsl de te le dire mais il y va tout droit... :(  


 
Ca, je le sais depuis qu'il est sorti de l'hosto :D Il ferait mieux de ne pas faire d'exercice physique d'ailleurs, parce que chez lui il n'y en a que deux : "TV-bière" ou "je soulève 150Kg pour épater les copains"  [:w3c compliant]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°156928
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 24-02-2003 à 20:38:19  profilanswer
 

nerdz de nerdz... :(  
ta essayer de le raisonner? :??:

n°156956
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 20:42:29  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ca, je le sais depuis qu'il est sorti de l'hosto :D Il ferait mieux de ne pas faire d'exercice physique d'ailleurs, parce que chez lui il n'y en a que deux : "TV-bière" ou "je soulève 150Kg pour épater les copains"  [:w3c compliant]  


 
pas doit etre facile a vivre  :sweat:  
Mon pere avais eu un petit pépin y a 2 ans, je l'avais amené dans mon service de cardio de l'époque et je l'ai pas laché pour qu'il suive a la perfection tout son traitement...apres 15 années de terreur les roles étaient enfin renversés  :D

n°156959
maui
Posté le 24-02-2003 à 20:43:22  profilanswer
 

Il faut demander à son cardiologue de la trinitine au moins tjrs en avoir un comprimé sur soi ça aide

n°156974
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 20:45:54  profilanswer
 

maui a écrit :

Il faut demander à son cardiologue de la trinitine au moins tjrs en avoir un comprimé sur soi ça aide


 
Pour l'infarctus du myocarde en lui même ca ne sert a rien. (apres on en donne dans la prise en charge aigu d'un IDM, mais pas pour le traiter mais en préventif de l'angor)...On lui  donnera p-e un natispray si ces investigations post crises montres un angor d'effort...mais là encore ils feront plutot, vu ses antécédents, une coro

n°157017
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 24-02-2003 à 20:52:02  profilanswer
 

sinon a l'ECG ca donne un sus décalage du segment ST
qui montre une necrose du tissus nodal ce ki empeche la bonne phase de repolarisation cardiac
c bien ça jeunejedi? :p

n°157046
jeunejedi
Posté le 24-02-2003 à 20:55:32  profilanswer
 

tozwarrior a écrit :

sinon a l'ECG ca donne un sus décalage du segment ST
qui montre une necrose du tissus nodal ce ki empeche la bonne phase de repolarisation cardiac
c bien ça jeunejedi? :p  


 
houlà c compliqué  :o  
en gros:
-sus décalage du ST englobant T (onde de pardec), signe le + évocateur d'un IDM en constitution
-Onde Q témoignant de la nécrose du myocarde
-Ondes T pointus, symétriques, puis négativisation des ondes T au 2eme jours
-Image en miroir (sous décalage en antérieur si infarctus -et dond sus décalage- en inférieur)
 
 
etc  :sweat:
 
edit djmb: grilleyd :D


Message édité par jeunejedi le 24-02-2003 à 21:01:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Probléme Cardiaque [sérieux]

 

Sujets relatifs
consommation, ma caisse a un problème?Courroie d'alternateur !! Petit problème
[Sérieux] Tests de dépistage THC et application de la loiPetit problème sur moteur d'une 50 cc.
Probleme ardu de proba / theorie des buffers sur les routeurs...Grave problème!
Problème de bloc-guidon sur une 50...Problème Traduction info ...
problème en anglais !!!!Un générateur de fausses infos pris (trop) au sérieux
Plus de sujets relatifs à : Probléme Cardiaque [sérieux]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR