Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de peau après rasage

n°2941161
@chewie
Posté le 12-06-2004 à 14:34:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peau super sensible, j'utilise un baume fait en pharmacie que m'a prescrit un dhermato. J'ai toujours la peau irritée, mais beaucoup moins de bouton.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 14:34:40  profilanswer
 

n°2960898
Day2na
Posté le 14-06-2004 à 21:40:45  profilanswer
 

l'électrique quand on a une peau sensible je trouve ca moyen, chez moi ca n'a fait qu'accentuer les plaques rouges ......du coup je me passe un gant de toilette bien chaud avant le rasage pr ramollir les poils, et se raser dans le sens du poil en tirant la peau du visage avec la main de libre pour que le poil se dresse

n°3395908
gaille
Posté le 05-08-2004 à 16:58:10  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

En général ça s'appelle gommage ou exfoliant: nivea, barbara gould, cora... (5€).


 
Faut que je teste ça, c'est une vrai plaie pour moi les poils de barbe incarnés, pourtant je suis déjà passé à l'electrique qui améliore un poil les choses.

n°3396159
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 05-08-2004 à 17:45:59  profilanswer
 

Hibakusha a écrit :

Avez-vous des conseils pour les marques de rasoirs électriques qui ne coûtent pas cher et qui rasent plutôt bien ?


 
J'ai l'impression que pour le rasage électrique, ya 2 écoles :
 
1/ l'école Philishave : 3 têtes +ou- souples, avec couteaux rotatifs, techno classique
2/ l'écolé Braun : 1 tête de rasage en ligne qui pivote sur 1 axe (par contre je vois pas comment fonctionne le système de coupe :??:)
 
Perso, je suis Philishave par tradition familiale : bon ben ça coupe le plus gros, mais c'est pas comparable au mécanique
J'ai jamais essayé de Braun, mais j'ai l'impression que ça rase mieux (sont-ils plus cher que les autres ?)
 
Quoiqu'il en soit, j'ai laissé tomber le rasage : le mécanique qui te rase de près mais te déchire la face, et l'électrique qui te rase à moitié, mais quand t'insistes, t'y passes 3h et tu te ravages la face quand même :fou:  
 
Heureusement, j'ai trouvé la solution... un taille-bouc Philishave
 
1/ d'une part pour égaliser et tailler mon bouc au poil près ;)  
2/ je retire le sabot, et "rase" le reste avec : à la fin ça me fait une barbe de 1-2 jours égalisée mais qui reste propre.
Ça fait limite tendance/branchouille.  
Et surtout ma nana kiffe trop : je lui accorde volontiers ce plaisir :D


Message édité par kotontij le 05-08-2004 à 17:46:39
n°3396285
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-08-2004 à 17:57:56  profilanswer
 

alvas a écrit :

moi un truc qui me dérange pas mal, quand il fait chaud, je n'ai pas toujours la peau sèche au niveau du cou, donc si je rase sur une peau un peu humide, aïe ! et je suis tout rouge apres :x


 
Ouais c'est une horreur ça :/ Heureusement le matin ça va, à un moment je me rasais plus souvent le soir (tj à la bourre le matin :D) et c'était l'enfer en été.
 
Avant j'avais un tout vieux Braun (datant des années 70-80 j'imagine, hérité de mon père :D c'était un rasoir à lame vibrante), mais vu qu'ils ont récemment arrêté de vendre des grilles pour ces modèles j'ai acheté un Philips (à 3 têtes tournantes, je sais plus le terme exact) à une cinquantaine d'euros qui fonctionne bien aussi.
En général je me rince la figure, puis je sèche bien, puis je mets de l'avant-rasage Williams liquide (Lectric Shave je crois, qui n'est pas humide, puisqu'à base d'alcool, ça s'évapore), puis je me rase, puis je rince encore (sinon après ma peau chatouille, c'est chiant), je resèche, puis je mets de l'après-rasage nivea ( http://www.blademail.co.uk/acatalog/asbalmmild.gif ) que je trouve nettement mieux que les après-rasage plus liquides (à base d'alcool ou je sais pas quoi) que j'utilisais au début.


Message édité par antp le 05-08-2004 à 17:59:37

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3418494
Pweeet
Posté le 09-08-2004 à 14:34:00  profilanswer
 

Moi je me rase avec des rasoirs jetables classiques, j'ai la peau super sensible mais bon... le truc c'est de bien se laver le visage avant, avec un gel sans savon adapté à ta peau (sèche, grasse), ensuite tu humidifie ta peau à nouveau, tu mets ta crème à raser (peau sensible), tu passes une première fois dans le sens du poil, et une fois que tu as bien réduit la masse, tu passes dans le sens inverse pour la finition. Par contre moi je mets pas d'after shave, j'ai l'impression d'avoir la peau dégueulasse après sinon, je sais pas pour vous mais bon... :D
 
Oh et selon tous les dermatologues que j'ai pu croiser, il est recommandé de se raser le matin, pas très longtemps après le réveil, car c'est meilleur pour la peau... (tu prends ton ptit dej et tu t'y mets quoi ;))

n°3418510
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-08-2004 à 14:35:43  profilanswer
 

Pweeet a écrit :

Par contre moi je mets pas d'after shave, j'ai l'impression d'avoir la peau dégueulasse après sinon, je sais pas pour vous mais bon... :D


 
Moi je me rince la fingure avant l'aftershave sinon j'ai cette impression aussi [edit: enfin, j'utilise un beaume nivea en fait]
 

Pweeet a écrit :


(tu prends ton ptit dej et tu t'y mets quoi ;))


 
Moi je fais ça même avant le petit déj :o


Message édité par antp le 09-08-2004 à 14:58:32

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3418576
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 09-08-2004 à 14:46:00  profilanswer
 

Sinon, question après-rasage : vous mettez quoi ?
 
Moi j'ai utilisé, puis banni, un tas de truc qui se sont révélés inefficaces : tout ce qui est après-rasage liquide alcolisé classique : ça déchire sur le coup, mais 2 heures après ya plein de boutons :o  
Et puis en général ça pue ces trucs je trouve :o  
 
Ya 2-3 ans j'ai découvert le baume après-rasage Nivéa, c'est ce qui s'est révélé le plus efficace, même si c'est pas la Panacée
C'est un baume avec de l'alcool : ça aseptise, puis ça laisse un film protecteur sur la peau le temps qu'elle se désensibilise et résiste aux microbes :)  
Donc moins de boutons... à condition d'en mettre tous les matins suivant le rasage, pendant facile 2-3 jours :(  
En revanche, ya une odeur assez discrète et pas trop prenante, donc un autre bon point pour lui :)


Message édité par kotontij le 09-08-2004 à 16:09:42
n°3418697
Pweeet
Posté le 09-08-2004 à 15:05:48  profilanswer
 

En général les after shave avec alcool sont très déconseillés pour les peaux sensibles :/
 
antp : ben moi aussi, je me rince à l'eau froide comme on me l'a conseillé mais rien n'y fait, la peau regresse plus vite j'ai l'impression... :(

n°3418909
specialgue​st
Posté le 09-08-2004 à 15:28:43  profilanswer
 

Avant je me rasais avec de la mousse et j'avais plein de boutons , depuis je debroussaille à l'electrique et je finis au rasoir à main ( en utilisant du savon doux au lieu de la mousse) et c'est nickel , plus un seul bouton dû au rasage.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 15:28:43  profilanswer
 

n°3904050
Bestial Wa​rlust
Posté le 06-10-2004 à 22:29:59  profilanswer
 

En parlent de rasage, comment vous vous rasez au niveau du cou ? de haut en bas ou de bas en haut ? moi je fais de haut en bas et ça m'irrite la peau, je me demande si je vais dans le mauvais sens ...
 
Edit : bon ça va beaucoup mieux de bas en haut :D


Message édité par Bestial Warlust le 15-10-2004 à 02:45:09
n°24870926
ab94
Posté le 11-12-2010 à 00:30:35  profilanswer
 

L'art du rasage par AloeVera94
 
Le rasage doit être fait sur une peau propre (lavez vous !)
 
1. Bien préparer la peau, il faut faire mousser la gel à raser et masser longtemps la peau, dans tous les sens, après avoir laver votre visage à l'eau chaude. La racine du poil va chauffer, cela améliorera le confort du rasage.
 
ASTUCE 1 : Alternative à l'eau chaude, une petite serviette épaisse, imbibé d'eau et mise au micro onde 30 secondes (ensachée), aura le même avantage, bien masser la peau avec la serviette humide
 
ASTUCE 2 : Si vous êtes du genre a saigner facilement, rasez vous a jeun (matin avant petit dej, car la mastication accélère la circulation et favorisera les saignement en cas de micro coupures) et ne masser pas la peau, utiliser la serviette chaude, en la retournant et en la laissant suffisamment longtemps, elle devra être pliée une fois sortie de son sachet pour éviter qu'elle ne refroidisse trop rapidement, et prendre une petite mais suffisamment grande pour couvrir les joues et cou).
 
2. Rasage dans le sens du poil avec un bon rasoir (3 à 5 lames comme le Wilkinson Hydro 5 ou pour de la précision, le Gillette Fusion Power, car l'Hydro manque de précision pour les collier par ex.). Si vous tentez le contre sens, n'appuyez pas sur le rasoir, et ne répétez surtout pas les passages aux mêmes endroits (rasage tête, au niveau de la nuque, pas de contre sens et un seul passage, sans pression sur le rasoir). En effet, lors de la repousse, votre poil aura été aiguisé et aura tendance a percer la peau, ce qui génère les boutons. Lors de la coupe, le poil est tiré, puis rentre dans la peau, lorsque vous tiré la peau, le poil s'enfonce encore plus, et c'est à la repousse que les boutons se crées.
 
3. Rincer à l'eau froide pour refermer les ports et désinfecter la peau à base d'alcool ou de crème (après rasage, pas trop conseillé), ou l'idéal étant l'Aloe Vera pure et pas les produits à base d'Aloe (n'en contient que très peu pour être réellement efficace : un mel sur topa94 chez free.fr pour plus d'info)
 
4. Soyez patient. Il va falloir tâtonner pour prendre la main et faire en sorte d'avoir le coup de main, ce n'est pas en une ou deux tentatives que vous y arriverez.
ASTUCE : Au lendemain d'un rasage, visage ou tête/corps, utilisez un désincrustant (fluide avec des micro billes).
 
Enfin, pour les peaux sensibles, appliquer le gel aloe vera minimum deux minutes (cela va vous tirer la peau) , c'est un anti fongique, anti microbien, et favorisera la cicatrisation des micro coupures, et atténuera le feu du rasoir puis rincer à l'eau froide.
 
Espacer les rasages en vous rasant seulement 3 fois par semaine. Et si vous ne pouvez pas (barbe pousse vite, ou commercial :), rasez vous le matin et Aloe obligatoire, désincrustant le soir avant de dormir, et éventuellement, encore aloé (petite info : laisser agir l'aloe et rincer à l'eau froide après 2-3 minutes, car c'est légèrement odorant).  
 
Pour le nettoyage du visage normal, le savon au Ph neutre et BIO sera nécessaire, avec base au lait d'ânesse par exemple.
 
Essayez, recommencez si cela échoue mais en dosant (pression rasoir, sens et nombre de passage, type de rasoir, gel et méthodes de nettoyage et d'entretiens).
 
Voilà, c'est tout... c'est mon expérience que je vous délivre, acquise au bout de nombreuses années de rasage (35 - 16 ans, faites le calcul), et sur un visage comme sur le crâne (coupe kojak, facile d'entretiens, je me peigne à l'éponge !).
 
Merci AloeVera94 (copier/coller avec son accord)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
j'ai un problème de digestion je crois[Forum.hardware.fr] Probleme avec 'Rechercher'
[Peugeot 206] Problème de la condamnation centralisée des portesProblème de voisinnage
Probleme de vocabulaire sur une phraserasage --> retard d'atére ??? que faire
Problème avec le dvd de Kill Bill (vl 1)probleme sur derbi SM
Probleme avec le poste laser CD de ma voiture!!!problème du poste CD de ma voiture
Plus de sujets relatifs à : Problème de peau après rasage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR