Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Problème de voisinnage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de voisinnage

n°2881853
zeb59
Posté le 05-06-2004 à 19:49:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un ici peut-il me tuyauter sur des problèmes de voisinnages qui commencent à me peser...
 
Jhabite une maison avec jardin et mes voisins sont particulièrement indélicats.
Problème N°1 : Le bruit. Principalement la musique à fond. Systématiquement le jour quand il fait beau (ça en fait trembler les murs), parfois ça se prolonge dans la soirée.
Problème N° : Les déchets. Je retrouve souvent dans mon jardin des détritus de tous genres. Bouteilles vides, pain au chocolat entammé, cailloux (le summum, une couche pleine !!!).
 
Je n'ai pas envie de poser des problèmes, mais là ça commence à bien faire.
On va régulièrement se plaindre auprès des voisins en questions. Les parents s'excusent et disent que c'est leurs enfants.
Et après re-belote...
 
Bref, si quelqu'un à des informations à me donner, je suis preneur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 19:49:37  profilanswer
 

n°2881865
miyamoto m​usashi
bushido forever
Posté le 05-06-2004 à 19:51:58  profilanswer
 

ben si t'en as vraiment assez va voir les flics...c'est radical mais attention aux represailles/vengeances!


---------------
Pour chacun le sommet est encore bien loin...
n°2881883
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-06-2004 à 19:56:01  profilanswer
 

les dechets tu les redéposse tous chez eux, tels quels, si possible dans un endroit bien chiant, en leur laissant un mot du style 'je vous remet les affaire que vous avez du égarer dans mon jardin'.
pour le bruit >> flics, meme en journee le tapage diurne ca existe, et les amendes sont vraiment tres élevées, ca devrait changer la mentalité des parents.
par contre c'est sur que ca n'ameliore pas les relations de voisinage.

n°2881917
zeb59
Posté le 05-06-2004 à 20:03:06  profilanswer
 

De quoi je peux les menacer avant d'en venir là ?
Je n'ai effectivement pas envie d'en venir à une guerre de voisinnage.
Je précise que tous nos autres voisins sont à 100% avec nous.
Peut-être que des menaces pourraient les faire réfléchir...

n°2881940
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-06-2004 à 20:07:29  profilanswer
 

les menacer de porter plainte. de plus si d'autre voisin se joignent a toi ca peut aller assez loin (surtout pour le coup des dechets jetes)
edit : une pétition du voisinage eur demandant de changer d'attitude peut etre un premier pas, ca fait super mal a l'égo en plus (mais previens les qd meme avant d'agir, sauf si nu soir tu crack a cause du bruit, je veux dire va pas porter plainte comme une fouine ca c'est vraiment pas sympa, fais leur part de tes intentions)


Message édité par ese-aSH le 05-06-2004 à 20:09:13
n°2881981
miyamoto m​usashi
bushido forever
Posté le 05-06-2004 à 20:13:55  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

les menacer de porter plainte. de plus si d'autre voisin se joignent a toi ca peut aller assez loin (surtout pour le coup des dechets jetes)
edit : une pétition du voisinage eur demandant de changer d'attitude peut etre un premier pas, ca fait super mal a l'égo en plus (mais previens les qd meme avant d'agir, sauf si nu soir tu crack a cause du bruit, je veux dire va pas porter plainte comme une fouine ca c'est vraiment pas sympa, fais leur part de tes intentions)


 
+1 :jap:  
mais au fait ces fameux voisin il ne gene que toi ou les autres familles aussi sont concernées?


---------------
Pour chacun le sommet est encore bien loin...
n°2883099
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 05-06-2004 à 22:58:45  profilanswer
 

Appelle Julien Courbet! :D  
 
 
 
 [:benj9002]

n°2883110
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-06-2004 à 23:00:08  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

Appelle Julien Courbet! :D  


 
j'allais la faire  :fou:


---------------
Lu et approuvé.
n°2883276
eszterlu
Posté le 05-06-2004 à 23:14:22  profilanswer
 

Tu enregistre le bruit comme preuve. Puis tu fait intervenir la police au besoin. Ca leur casse les c*****(la police) mais elle est là pour ça
 
Ca devrait les calmer.  
 
Il faut monter la pression en puissance, par étape, sinon ils ne te foutrons pas la paix.
 
Idem pour les ordures, c’est plus délicat, comme il est assez difficile de prouver que ça vient de chez eux…même si tu en es certain
 
ne pense pas aux conséquences concernant les flics, ces gens là savent très bien ce qu'ils font et ou sont leurs torts.  
 
à moins que ce soit un caïd de la mafia russe, tu ne risque rien.

n°2883336
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-06-2004 à 23:19:47  profilanswer
 

plus un pour la méthode de rebalancer les déchets chez eux en tout cas :jap:
 
pour la suite je peux pas trop donner de conseils, c'est le genre de choses qui m'énervent vite donc ce serait menace de cassage de gueule, puis cassage de gueule si pas de changement [:spamafote]  (mais je suis bien conscient que ce n'est pas la bonne solution, je laisse la parole aux gens civilisés :))


---------------
"Peace, Sex and Tea "
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 23:19:47  profilanswer
 

n°2883367
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 05-06-2004 à 23:24:26  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

plus un pour la méthode de rebalancer les déchets chez eux en tout cas :jap:
 
pour la suite je peux pas trop donner de conseils, c'est le genre de choses qui m'énervent vite donc ce serait menace de cassage de gueule, puis cassage de gueule si pas de changement [:spamafote]  (mais je suis bien conscient que ce n'est pas la bonne solution, je laisse la parole aux gens civilisés :))


Bonjour M. Tiozzo, je viens te menacer de te casser la gueule si tu arrêtes pas ton bruit tout de suite  :sarcastic:

n°2883379
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-06-2004 à 23:26:13  profilanswer
 

oui et si c'est la mafia russe comme dit plus tôt, tu vas pas appeler les flics non plus... :sarcastic:
 
si c'est un monstre qui t'effraie tu déménages, point.
 
Et j'ai dit que c'était pas la bonne solution :o


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°2884727
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-06-2004 à 03:10:01  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

plus un pour la méthode de rebalancer les déchets chez eux en tout cas :jap:
 
pour la suite je peux pas trop donner de conseils, c'est le genre de choses qui m'énervent vite donc ce serait menace de cassage de gueule, puis cassage de gueule si pas de changement [:spamafote]  (mais je suis bien conscient que ce n'est pas la bonne solution, je laisse la parole aux gens civilisés :))

bof ^^ quand c'est ton voisin tu peux faire tellement pire et tellement moins risqué pénalement... (edit : je veux dire s'en prendre a la maison pas a lui)


Message édité par ese-aSH le 06-06-2004 à 03:10:29
n°2884827
daddykille​r
Posté le 06-06-2004 à 03:47:55  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/daddykiller/IMGS/voisins.JPG
 
et boum  
 
[:bvr]
 
dsl, j ai pu le droit d integrer les images doo'h


Message édité par daddykiller le 06-06-2004 à 03:48:48
n°2885570
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-06-2004 à 13:14:57  profilanswer
 

quel talent artistique ^^

n°2886392
nodus
Posté le 06-06-2004 à 16:29:14  profilanswer
 

daddykiller a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/daddykiller/IMGS/voisins.JPG
 
et boum  
 
[:bvr]
 
dsl, j ai pu le droit d integrer les images doo'h


 
 
 :lol:


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2886455
Grouiiiiii​k
Posté le 06-06-2004 à 16:47:49  profilanswer
 

moi c mon voisin du dessus qui me casse les couilles au moindre bruit :( :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Problème de voisinnage

 

Sujets relatifs
Probleme de vocabulaire sur une phraseProblème avec le dvd de Kill Bill (vl 1)
probleme sur derbi SMProbleme avec le poste laser CD de ma voiture!!!
problème du poste CD de ma voitureFrance Telecom probleme de facturation, encore ...
[électricien needeed]problème de fusible qui saute aléatoirementprobleme de maths aidez moi s'il vous plait
Peugeot speedfight 2 probleme mecanique aideprobléme avec colissimosuivi
Plus de sujets relatifs à : Problème de voisinnage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR