Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Un pharmacien a t'il le droit de changer de molecule?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un pharmacien a t'il le droit de changer de molecule?

n°11112987
viniw
geek repenti
Posté le 06-04-2007 à 13:28:25  profilanswer
 

Mon gardien est parti hier aux urgences dans un état proche du coma. Il est sorti aujourd'hui a sa demande.
Mon gardien m'explique qu'il prend des beta bloquant et des somnifères (2 medocs psychoactifs)
et il accuse le somnifère générique que lui a donné le pharmacien. :heink:  
J'était ettonné car théoriquement j'ai toujours cru que les génériques sont pour la même molecule.
 
Je regarde le principe actif sur la boite, le note, regarde le nom du somnifère prescrit je fais une petite recherche sur le web et..
Les principes actif, les molecules ne sont pas les mêmes  :ouch:
 
les pharmaciens ont'il droit de faire cela ? il aurait put crever, surtout avec 2 medocs psychoactif il aurait put faire attention.  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 13:28:25  profilanswer
 

n°11113096
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-04-2007 à 13:39:53  profilanswer
 

Pas clair ton histoire. Il avait quoi de prescrit à la base, et le pharmacien lui a refilé quoi ? Balance les noms commerciaux parce que là c'est un peu la salade ton post [:figti]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11113170
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 13:46:18  answer
 

le générique donné par le pharmacien est il bien l'équivalent du médicament prescrit par le médecin? (zut c'etait le tirroir d'a coté)

n°11113421
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-04-2007 à 14:08:57  profilanswer
 

viniw a écrit :

Mon gardien est parti hier aux urgences dans un état proche du coma. Il est sorti aujourd'hui a sa demande.
Mon gardien m'explique qu'il prend des beta bloquant et des somnifères (2 medocs psychoactifs)
et il accuse le somnifère générique que lui a donné le pharmacien. :heink:
J'était ettonné car théoriquement j'ai toujours cru que les génériques sont pour la même molecule.

 

Je regarde le principe actif sur la boite, le note, regarde le nom du somnifère prescrit je fais une petite recherche sur le web et..
Les principes actif, les molecules ne sont pas les mêmes  :ouch:

 

les pharmaciens ont'il droit de faire cela ? il aurait put crever, surtout avec 2 medocs psychoactif il aurait put faire attention.

 

un pharmacien peut substituer une spécialité par son générique (sauf contre ordre du médecin), mais sans l'accord médical il ne peut pas modifier la prescription (et heureusement).

 

maintenant l'erreur est humaine, il faudrait songer à contacter le pharmacien en question.

 

Edit : et sinon un générique c'est plus que la même molécule, on y retrouve également les même dosages, formes galéniques et en principe technologies et excipients


Message édité par hardbox le 06-04-2007 à 14:13:05

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Un pharmacien a t'il le droit de changer de molecule?

 

Sujets relatifs
[droit] Elizabeth martin a l'assaut du far-west[serrure] Changer le cannon
droit de rétraction vente gibert helpChanger d'autoradio sur une Xsara, besoin d'aide
Droit de retractation auprès d'une banque? urgent!Colocation - Droit des différents partis
A t-on le droit de faire l'apologie d'une icône pédophile?[Droit] Banquier, escroc ?
Changer autoradio Fiesta de 2002conseil en droit
Plus de sujets relatifs à : Un pharmacien a t'il le droit de changer de molecule?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR