Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4886 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Parlons de la Jalousie

n°115493
Zangalou
Posté le 13-02-2003 à 14:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nur a écrit :

si tu veux qu'on te fasse confiance ,il faut montrer l'exemple.
Je crois beaucoup a la valeur de l'exemple et meme si ça marche pas ,tu n'auras rien a te reprocher et c'est ça le plus important

Mais quoi qu'il arrive je me reprocherais toujours tout alors ca changera vraiment rien. Si j'ai beaucoup de mal a faire confiance, je vais texpliquer pourquoi... J'ai rencontré une fille (sur le net la) elle habitait au canada en fait elle avait toujours peur que je tienne pas mes promesses, pour lui montrer que gt pas un mytho, j'ai acheté un billet davion pour le quebec (pour 3 mois plus tard), okay, ca me couté 865 euros (jetais etudiant). Je lui faisais confiance aussi... 10 jours avant d'allé la voir japprend qu'elle se tape un autre mec, qu'elle veut plus de moi... (Billet non remboursable), mais elle me dit qu'elle peut toujours m'heberger. Finalement elle a pas pu m'heberger, et c pas facile de se retrouver sans personne dans une ville ou un pays que tu connais pas :/ avec pas de thunes pour dormir ni rien....

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 14:54:03  profilanswer

n°115519
Zangalou
Posté le 13-02-2003 à 14:58:16  profilanswer

HotShot a écrit :

M'est arrivé le même truc, mais moins loin (seulement 700 bornes, Dijon-Bordeaux :D )

ouais, la différence c que pour trouver un billet de retour pour la france en plein mois de juillet, c pratiquement impossible davoir des places vides

n°115528
nur
Posté le 13-02-2003 à 14:59:36  profilanswer

zangalou a écrit :

Mais quoi qu'il arrive je me reprocherais toujours tout alors ca changera vraiment rien. Si j'ai beaucoup de mal a faire confiance, je vais texpliquer pourquoi... J'ai rencontré une fille (sur le net la) elle habitait au canada en fait elle avait toujours peur que je tienne pas mes promesses, pour lui montrer que gt pas un mytho, j'ai acheté un billet davion pour le quebec (pour 3 mois plus tard), okay, ca me couté 865 euros (jetais etudiant). Je lui faisais confiance aussi... 10 jours avant d'allé la voir japprend qu'elle se tape un autre mec, qu'elle veut plus de moi... (Billet non remboursable), mais elle me dit qu'elle peut toujours m'heberger. Finalement elle a pas pu m'heberger, et c pas facile de se retrouver sans personne dans une ville ou un pays que tu connais pas :/ avec pas de thunes pour dormir ni rien....

Pour faire confiance ,il faut se connaitre un minimum quand meme (risques calculés). Ou alors etre tres doués en psychologie. D'ailleurs c'est pas vraiment faire confiance ,ds le sens d'etre sur de la personne, mais choisir de faire confiance tout en sachant que cette confiance peut etre trahie (tjs les risques calculés). Si tu n'as pas peur d'etre trahi (parce que toi tu auras fais de ton mieux) alors tu feras confiance.

n°115555
Zangalou
Posté le 13-02-2003 à 15:04:13  profilanswer

nur a écrit :

Pour faire confiance ,il faut se connaitre un minimum quand meme (risques calculés). Ou alors etre tres doués en psychologie. D'ailleurs c'est pas vraiment faire confiance ,ds le sens d'etre sur de la personne, mais choisir de faire confiance tout en sachant que cette confiance peut etre trahie (tjs les risques calculés). Si tu n'as pas peur d'etre trahi (parce que toi tu auras fais de ton mieux) alors tu feras confiance.

mais quand ca tarrive a peu trop souvent tu sais plus trop quoi penser  :sweat:

n°115592
nur
Posté le 13-02-2003 à 15:09:46  profilanswer

zangalou a écrit :

mais quand ca tarrive a peu trop souvent tu sais plus trop quoi penser  :sweat:  

C'est sans doute que tu t'investi trop ds l'autre.
Il faut savoir rester soi meme ,meme si ça fait mal.
Conserver son integrité,sa dignité ,en faisant cela tu ne peut etre que plus attirant pour l'autre .

edit: Alain Delon me contredirait pas   :D

Message édité par nur le 13-02-2003 à 15:10:57
n°116420
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 13-02-2003 à 18:22:17  profilanswer

LIGHTin a écrit :

etre jaloux c mal! c vigilant qu il fo etre.

je suis en train d en faire la douloureuse experience et mon couple vieux de 6 ans est sur le point de s'achever. j ai connu ma copine ds le sud y a 6 ans, on est reste longtemps d un bout a l autre du pays et ca a tenu. je suis descendu 2 ans a montpellier(chui de metz) pour faire mes etudes  a ses cotes, et cette année on a enmenage ensemble, a metz, pour les poursuivre.

depuis decembre, elle passait bcoup de tps avec une bande de gars et j'ai jamais eu peur de ca pasqueu elle a toujours eu + de copains que de copines. d'autant que jamais je n aurais cru qu elle pouvait deraper a cause de problemes qu on pouvait avoir sans m en parler. tout est de ma faute a la base : fragile, sensible, coupée de ses racines, je n'étais pas la, trop obsédé comme une merde que jetais par mes pc, console, potes, dvds et autre voiture...

elle a pas reussi a me parler, ou je n etais pas la pour ecouter. resultat, elle a ete tellement distante et mechante avec moi ces derniers temps que j'ai du me resoudre a la faire surveiller ( c ma ville qd meme, je connais pas mal de monde).

elle passait de + en + de tps sur msn le soir, avec un gars en particulier, je savais pas ce qu ils se racontaient et con que j etais je n ai jamais eu le moindre soupcon. toutefois, certains elements m ont alerte : elle parlait de + en + souvent de lui, passait de + en + de tps a la fac (de 8h a 20h en fait) pretextant ses revisions puisqu elle etait a une semaine de ses exams. le soir, msn faisait chauffer le clavier, mais comme par hazard seulement des que je sortais de la piece. qd j etais la, c etait du ie alors que le net elle en a jamais eu gd chose a foutre. j ai tente de lui parler, de lui dire mes soupcons, elle a pretendu que j etais parano, qu il se passait rien, que c etait un bon pote etc...

j ai du me resoudre a parler a des amis, qui ont tous ete d accord sur une chose : y a un gros probleme et y a un autre coq ds la basse court. impossible, aucune chance, elle m aurait parle avant de faire ca!!! je me suis degoute a mettre un mouchard sur son msn(msgplus en fait) d autant qu il etait pas ds ses habitudes de se tenir a l ecart de moi pdt mes exams.

le soir meme, j ai eu droit a un extrait d msn ou ils se disaient qu ils s aimaient, qu ils feraient nimporte koi l un pour l autre, s envoyant des horoscopes ou il etait dit que malgre la douleur il fallait savoir clore les chapitres qui devaient l etre pour en ouvrie d autres, ce genre de trucs...

je lui ai lance le tas de feuilles imprimees a la gugule, elle sait plus ou elle en est , l autre non plus,il ne fait aucun doute que les 2 etaient sinceres qd ils ont ecrit ca...

je sais meme pas pkoi je raconte tout ca ici, ca s est passe mardi dernier. mes parents etant caution pour l appart, elle ets dependante d euxmaterielement, donc il est evident que si nous avions ete un couple normal de 22 ans je me serais deja fait larguer depuis quelques semaines pour ce gars.

ma conclusion c que la jalousie est un tort, mais que a faible dose elle devient vigilance et qu elle est donc indispensable. je pense que c une constante du couple, et que c valable jusqu a la fin de la vie.

desole de deballer mes affaires ici si je fais chier quelqu'un, mais bon ca a qd mem eun minimum de rapport avec le topic.

Arf :/. C vraiment pas drôle ça  :( .

---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°116428
Zangalou
Posté le 13-02-2003 à 18:24:04  profilanswer

Lagoon42 a écrit :

Arf :/. C vraiment pas drôle ça  :( .

il m'est arrivé la meme chose  :sweat: jviens de m'en rendre compte

n°116445
alanou
HFR certified
Posté le 13-02-2003 à 18:26:58  profilanswer

Euh je sais pas, mais le tort de lightin c'est pas la jalousie mais son obsession pour son pc, il le dit lui même

ne mélangeons pas tout :D

n°116451
Lagoon42
Posté le 13-02-2003 à 18:27:40  profilanswer

alanou a écrit :

Bwa moi je suis abusivement jaloux :D

Mais j'en parle pas, et jme force pour que ca se voie pas, et j'y réussis  :sol:  

Mais ca reste embettant quand même :/

Bah mwa disons kil vo mieux pas tourner autour de mon cop1 ms je suis pas du style à faire des scènes ts les soirs nan plus :D.

---------------
n°116454
alanou
HFR certified
Posté le 13-02-2003 à 18:28:05  profilanswer

Lagoon42 a écrit :

Bah mwa disons kil vo mieux pas tourner autour de mon cop1 ms je suis pas du style à faire des scènes ts les soirs nan plus :D.

tous les 2 soirs ? :D

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 18:28:05  profilanswer

n°116474
Lagoon42
Posté le 13-02-2003 à 18:31:23  profilanswer

alanou a écrit :

Euh je sais pas, mais le tort de lightin c'est pas la jalousie mais son obsession pour son pc, il le dit lui même

ne mélangeons pas tout :D

>>> Nerdzette en puissance  :cry: .

Yaaaaaaaaaaaaa  [:totoz] .

---------------
n°116476
Lagoon42
Posté le 13-02-2003 à 18:31:54  profilanswer

alanou a écrit :

tous les 2 soirs ? :D

Oné ensemble depuis + d'un mois g jamais rien dit pr le moment :D.

---------------
n°116482
alanou
HFR certified
Posté le 13-02-2003 à 18:34:07  profilanswer

Lagoon42 a écrit :

Oné ensemble depuis + d'un mois g jamais rien dit pr le moment :D.

C paske tu préfères ton pc ??? :D  :whistle:  :lol:  

(humour je précise :p)

n°116487
Lagoon42
Posté le 13-02-2003 à 18:35:13  profilanswer

alanou a écrit :

C paske tu préfères ton pc ??? :D  :whistle:  :lol:  

(humour je précise :p)

Non mes peluches :D (humour aussi :)).

---------------
n°117140
alanou
HFR certified
Posté le 13-02-2003 à 21:45:32  profilanswer

Lagoon42 a écrit :

Non mes peluches :D (humour aussi :)).

Han mais y'a que des peluches addicted sur ce forum :D

[:totoz]

n°117755
mrchips
poil's au dant :þ
Posté le 14-02-2003 à 02:23:22  profilanswer

non mais arrêté vôtre jalousie il fau juste la montré sans trop éxagéré moi elle ressort avec l'alcool :/ pour la plus part c'est de l'orgeuil ce n'est pas pasque on n'est jaloux de quelqun que on l'aime forcément...(on peux être possesif aussi :/ )

---------------
...::::MA COPINE::::... | Tu veux me parlé en direct clique ici
n°117775
Fidel Cast​ra
cone tééééééé partiroooooooo !
Posté le 14-02-2003 à 02:42:01  profilanswer

est-ce que qqn a déja fait la blague genre "MOA JSUI JALOO DE TOA : TU MA PIKAI MON IDAI DE TOPIC !"

:sol:

n°117780
Fidel Cast​ra
cone tééééééé partiroooooooo !
Posté le 14-02-2003 à 02:48:02  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

nur a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

tu connais la chanson de starmania:  

"on meurt tjs tout seul ...."  

je part du principe que l'on ne controle pas tout ds une vie ,la seule chose que l'on peut faire c'est essayer de faire de son mieux  

--------------------------------------------------------------------------------

+1

+2 (sauf pour starmania)

n°117906
mrchips
poil's au dant :þ
Posté le 14-02-2003 à 08:50:23  profilanswer

être heureux ou malheureux vivre seul ou être a deux...

---------------
...::::MA COPINE::::... | Tu veux me parlé en direct clique ici
n°117932
nur
Posté le 14-02-2003 à 09:05:09  profilanswer

mrchips a écrit :

être heureux ou malheureux vivre seul ou être a deux...

ça c'est du balavoine mais la chanson dont je parle  
c'est une celebre chanteuse quebequoise qui l'interprete

n°118406
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 14-02-2003 à 11:58:01  profilanswer

nur a écrit :

ça c'est du balavoine mais la chanson dont je parle  
c'est une celebre chanteuse quebequoise qui l'interprete

la chanson ca serait pas les uns contre les autres ?

a la fin elle dit :  
"Mais au bout du compte
on se rend compte
qu'on est toujours tout seul au monde..."

---------------
Pas de signature
n°118458
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-02-2003 à 12:20:01  profilanswer

Je suis Horriblement jalouse. Je suis passée maître dans l'art de la filature, espionnage en tout genre, prêchage du faux pour savoir le vrai... (pour ça chui une artiste dans de domaine.). mais je fais tout pour paraître saine, normale et civilisée  :D

n°118488
Jabberwock
Posté le 14-02-2003 à 12:30:46  profilanswer

sonia a écrit :

Je suis Horriblement jalouse. Je suis passée maître dans l'art de la filature, espionnage en tout genre, prêchage du faux pour savoir le vrai... (pour ça chui une artiste dans de domaine.). mais je fais tout pour paraître saine, normale et civilisée  :D  

La vache !  :lol:

n°118519
Wiwige
Posté le 14-02-2003 à 12:37:51  profilanswer

sonia a écrit :

effectivement il me semble qu'on en avait déja parlé une fois... Tu le vis bien ou tu cherches à te soigner ?

---------------
Pas de signature
n°118548
nur
Posté le 14-02-2003 à 12:43:12  profilanswer

Wiwige a écrit :

la chanson ca serait pas les uns contre les autres ?

a la fin elle dit :  
"Mais au bout du compte
on se rend compte
qu'on est toujours tout seul au monde..."

:jap:   j'ai interprete  
c'est fabienne thibaut je crois

n°118549
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-02-2003 à 12:43:12  profilanswer

Wiwige a écrit :

Tu le vis bien ou tu cherches à te soigner ?

[:totoz]Me soigner ?! Je le vis très bien. Qd je suis chez jalouse, je fais une monstre scène, je pleure, je crie à la mort, je casse les objets. Pas la peine d'un thérapeute pour ça, j'ai un mec  :D

n°118752
alanou
HFR certified
Posté le 14-02-2003 à 13:35:05  profilanswer

sonia a écrit :

Qd je suis chez jalouse, je fais une monstre scène, je pleure, je crie à la mort, je casse les objets.

[:totoz]  [:totoz]  

Euh au fait... c'est ki "jalouse" ??  :heink:  

n°118800
Wiwige
Posté le 14-02-2003 à 13:49:06  profilanswer

nur a écrit :

:jap:   j'ai interprete  
c'est fabienne thibaut je crois

ca dépend des versions de Starmania ;) Mauranne l'a fait tres bien aussi :)

---------------
Pas de signature
n°118807
Wiwige
Posté le 14-02-2003 à 13:50:57  profilanswer

sonia a écrit :

[:totoz]Me soigner ?! Je le vis très bien. Qd je suis chez jalouse, je fais une monstre scène, je pleure, je crie à la mort, je casse les objets. Pas la peine d'un thérapeute pour ça, j'ai un mec  :D  

[:rofl] j'imagine trop la scene !!!!!

---------------
Pas de signature
n°119256
libertad
:cupra:
Posté le 14-02-2003 à 15:38:52  profilanswer

sonia a écrit :

:whistle: je suis un peu comme ça aussi

:sol: mais en vieillissant, on s'assagit

n°119265
libertad
Posté le 14-02-2003 à 15:40:05  profilanswer

:o et puis les gens qui disent ne pas être jaloux du tout, ça veut dire qu'ils n'ont rien à battre de l'autre

n°119293
nur
Posté le 14-02-2003 à 15:46:22  profilanswer

Wiwige a écrit :

ca dépend des versions de Starmania ;) Mauranne l'a fait tres bien aussi :)

oui mais a l'origine c'est Fabienne! :na:

n°119309
Wiwige
Posté le 14-02-2003 à 15:49:43  profilanswer

libertad a écrit :

:o et puis les gens qui disent ne pas être jaloux du tout, ça veut dire qu'ils n'ont rien à battre de l'autre

toujours pas d'accord avec cette façon de voir les choses...

mais bon [:el triso] quand même ;)

---------------
Pas de signature
n°119311
Wiwige
Posté le 14-02-2003 à 15:49:59  profilanswer

nur a écrit :

oui mais a l'origine c'est Fabienne! :na:  

tout à fait

---------------
Pas de signature
n°119332
libertad
Posté le 14-02-2003 à 15:54:22  profilanswer

Wiwige a écrit :

toujours pas d'accord avec cette façon de voir les choses...

mais bon [:el triso] quand même ;)

:) mais avec le temps et la confiance, il est vrai qu'on a l'impression parfois de ne plus l'être (jaloux)...

[:twark]

n°119345
Wiwige
Posté le 14-02-2003 à 15:56:59  profilanswer

libertad a écrit :

:) mais avec le temps et la confiance, il est vrai qu'on a l'impression parfois de ne plus l'être (jaloux)...

c'est pas vraiment ce à quoi je pensais... tu peux voir mon opinion au début du topic...

[:sachy] :love:

---------------
Pas de signature
n°119440
libertad
Posté le 14-02-2003 à 16:13:22  profilanswer

Wiwige a écrit :

c'est pas vraiment ce à quoi je pensais... tu peux voir mon opinion au début du topic...

[:sachy] :love:

:) j'ai lu ton opinion....mais pour ma propre personne elle est utopique car je ne supporterais pas, c'est justement là que je suis trop jalouse...on se refait pas [:zoubi]

n°119449
Wiwige
Posté le 14-02-2003 à 16:14:52  profilanswer

Chacun sa façon de voir les choses ;)

---------------
Pas de signature
n°119460
libertad
Posté le 14-02-2003 à 16:16:24  profilanswer

Wiwige a écrit :

Chacun sa façon de voir les choses ;)

:sweat: ce n'est pas uen façon de voir, car j'aimerais que celà puisse se passer comme ça, mais mon être ne l'accepterait pas sans en souffrir

[:spamafote]

n°119479
Wiwige
Posté le 14-02-2003 à 16:18:39  profilanswer

[:calin] [:el awrence]

---------------
Pas de signature
n°119493
Zangalou
Posté le 14-02-2003 à 16:20:11  profilanswer

libertad a écrit :

je suis daccord :) tres daccord meme, malheureusement... il faut se mefier, la fille avec qui gt se faisait draguer par un mec de msn -_- pendant que gt chez elle, et elle est tombé amoureuse de lui, je faisais pas attention et voila

(meme histoire que l'autre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Sports ] Parlons des salaires !! 
Plus de sujets relatifs à : Parlons de la Jalousie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)