Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Pamplemousse + médicaments = mauvais mélange

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2640017
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2004 à 09:56:23  profilanswer

À propos du pamplemousse, une étude datant d'environ deux ans révèle que le pamplemousse contient certaines substances qui peuvent interférer avec la manière dont l'organisme assimile et transforme par métabolisme certains médicaments.  

Cette interférence augmente la quantité de médicaments libérée dans la circulation sanguine, ce qui peut causer des réactions indésirables graves et peuvent même, dans de rares cas, entraîner la mort.  

Une quantité aussi minime qu'un verre de 8 onces de jus de pamplemousse peut entraîner une hausse de concentration du médicament dans le sang. Les effets peuvent persister durant 3 jours. Même si le jus de pamplemousse ou le pamplemousse est consommé tôt le matin et que la prise du médicament a lieu avant le coucher, la concentration du médicament dans le sang peut être modifiée.  

Certains disent même que le pamplemousse peut multiplier par 5 les quantités de médicaments dans le sang.  

Si vous prenez des médicaments pour l'une ou l'autre des affections suivantes, il serait plus prudent d'en parler avec votre médecin avant de consommer du pamplemousse sous toutes ses formes:  

-angine de poitrine  
- cancer  
- dépression  
- reflux gastro-intestinal  
- hypercholestérolémie  
- rejet d'un greffon  
- anxiété  
- convulsions  
- dysfonction érectile  
- hypertension artérielle  
- VIH/sida  
- rythme cardiaque irrégulier  
- problèmes psychotiques.

http://www.hc-sc.gc.ca/francais/vs [...] ousse.html
http://www.servicevie.com/02Sante/ [...] 72002.html
http://www.cafeduweb.com/modules.p [...] e&sid=4027
http://www.healthandfood.be/dossie [...] oc_fr.html

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 09:56:23  profilanswer

n°2640043
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2004 à 10:01:46  profilanswer

mais c'est super [:wam]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2640064
@nubis
. .. ... ::: o ::: ... .. .
Posté le 06-05-2004 à 10:07:21  profilanswer

Pas de pamplemousse avec Lanzor®, Elisor®, and co...

n°2640075
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 10:09:16  answer

Quels pamplemousses?
http://forum.intrasoft.be/seb/googoo.gif

[:thektulu]  

n°2640076
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 10:09:29  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Une quantité aussi minime qu'un verre de 8 onces de jus de pamplemousse peut entraîner une hausse de concentration du médicament dans le sang. Les effets peuvent persister durant 3 jours.  

Si tu quote un truc, met le dans des quotes, sinon tu pourrai au moins faire l'effort d'utiliser le systeme metrique... je doute que beaucoup de monde sache ce que represente 8 onces.

Quand au reste, je suis perplexe [:meganne]

Sinon tu donne 4 liens, mais les liens 2 et 3 ne sont eux-memes que des reprises du 1er.

Un lien vers la publication scientifique en question ?

Message édité par Ciler le 06-05-2004 à 10:13:00

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2640362
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-05-2004 à 10:52:42  profilanswer

j'ai ma binome qui a fait sa thèse de pharmacie sur le sujet ; faut que je retrouve la référence

edit : la voilà

Citation :

Numéro de notice :  075666677

Titre :  Le pamplemousse, Citrus paradisi : interactions avec les médicaments / par Anne-Claire Simon ép. Lestang ; dir. de thèse F. Bévalot
Auteur(s) :  Lestang, Anne-Claire (1977-....). Auteur
Bévalot, Françoise. Directeur de thèse
Université de Franche-Comté. Faculté de médecine et de pharmacie. Université de soutenance
Date(s) :  2003
Langue(s) :  Français
Pays :  France
Editeur(s) :  [S.l.] : [s.n.]
Description :  98 p. : ill. en coul. ; 30 cm.

Thèse :  Thèse d'exercice : Pharmacie : Besançon : 2003 ; 21
Annexes :  Bibliogr. p. 85-92 (52 réf.)

Sujets :  Pamplemousses
Pomélo
Médicaments -- Interaction -- Aliments
Cytochrome p-450
Glycoprotéine P
Glycoprotéine P

Message édité par Mjules le 06-05-2004 à 10:54:34

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2640440
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-05-2004 à 11:04:35  profilanswer

oups, j'ai oublié de donner la conclusion :whistle:

en graos (c'est une thèse biblio), le pamplemousse à un effet sur le cytochrome P450 (inhibition) ce qui aumente la quantité de médicaments disponibles pour l'organisme.

Dans les cas de marges thérapeutiques très faibles, il peut y avoir un risque de passer en zone toxique.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2649222
orbitalcoi​l
Posté le 07-05-2004 à 09:07:15  profilanswer

mon frere vient de me dire que c'est vieux comme info et pourtant c'est la premiere fois que j'en entends parler, apres pour avoir des preuves autant chercher sur le net, ce n'est pas les sites qui manquent

---------------
A vendre
n°2649292
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-05-2004 à 09:29:12  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

mon frere vient de me dire que c'est vieux comme info et pourtant c'est la premiere fois que j'en entends parler, apres pour avoir des preuves autant chercher sur le net, ce n'est pas les sites qui manquent

Tu sais de TRES nombreux sites affirment trés sérieusement que les extraterrestres sont déjà sur terre, ou que le SIDA n'existe pas, ou que les vaccins provoquent la SEP, ou que les pyramides d'Egypte sont en fait des reliques d'une civilation d'un autre système solaire, etc...

Et tout ça preuves à l'appui, témoignages dignes de foi, et cautionnement de grands scientifiques bien en évidence.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2649307
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 07-05-2004 à 09:33:44  profilanswer

A priori le pamplemousse doit interferer de la meme maniere avec les drogues, qu en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 09:33:44  profilanswer

n°2649370
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 07-05-2004 à 09:52:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

...
Et tout ça preuves à l'appui, témoignages dignes de foi, et cautionnement de grands scientifiques bien en évidence.

:jap: mais pour le pamplemousse, je pense que c'est vrai.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2649376
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-05-2004 à 09:54:15  profilanswer

Malicia a écrit :

:jap: mais pour le pamplemousse, je pense que c'est vrai.

Ah mais ça en a l'air, je ne dis pas le contraire.

Je dis juste qu'un site web n'est pas une "preuve" de quoi que ce soit. [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2654030
orbitalcoi​l
Posté le 07-05-2004 à 17:40:57  profilanswer

j'ai eu confirmation par la presse et ma mere qui est infirmiere donc pour moi ca me suffit

---------------
A vendre
n°2654043
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 17:42:11  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

j'ai eu confirmation par la presse et ma mere qui est infirmiere donc pour moi ca me suffit

Chacun son truc, moi le memoire de these je trouve ca plus convaincant :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2654079
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-05-2004 à 17:45:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Même pas...

Tu sais Elizabeth Tessier est bien diplômée de la Sorbonne pour une thèse sur l'astrologie habilement dissimulée en "socio", si je ne dis pas d'annerie. [:aloy]

---------------
n°2654098
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 17:47:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même pas...

Tu sais Elizabeth Tessier est bien diplômée de la Sorbonne pour une thèse sur l'astrologie habilement dissimulée en "socio", si je ne dis pas d'annerie. [:aloy]

D'une these de bioch :o

SPlus dur de maquiller de la voyance en bioch.

---------------
n°2654104
orbitalcoi​l
Posté le 07-05-2004 à 17:47:56  profilanswer

Ciler a écrit :

bien sur mais je pense que ma mere avec ces trente ans de carriere c'est plus simple qu'un memoire sur internet ...

---------------
A vendre
n°2654145
pikouz
accro
Posté le 07-05-2004 à 17:51:41  profilanswer

Je peut savoir qui est la personne mise en scene dans cette petite sequence video ?  :D  

(m'en fout de passer pour un geek sur ce coup  :o )

n°2654173
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 17:53:43  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

bien sur mais je pense que ma mere avec ces trente ans de carriere c'est plus simple qu'un memoire sur internet ...

OUi mais c'est moyen pour les gens qui n'ont pas ta mere sous la main [:boidleau]

---------------
n°2654310
CrowFix
Official Special Force
Posté le 07-05-2004 à 18:07:13  profilanswer

faudrait envoyer des pamplemousses en afrique, ça multiplierait les stocks de médocs par 5

---------------
Ma collec de jeux -
n°2654479
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-05-2004 à 18:26:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même pas...

Est ce que tu as lu sa thèse ?
Moi non, mais malgré le peu d'estime que j'ai pour cette personne et ses élucubrations, je suppose qu'il est tout à fait possible que sa thèse de socio ayant pour thème l'astrologie ne soit pas seulement un tissu d'annerie ( je n'en sais rien, ce ne sont que des conjectures :D ) elle a très bien pu traiter le sujet de manière très factuelle en se contentant de souligner les interactions entre la société et cette pratique par exemple ...

n°2654648
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 07-05-2004 à 18:48:55  profilanswer

CrowFix a écrit :

faudrait envoyer des pamplemousses en afrique, ça multiplierait les stocks de médocs par 5

pas con [:zaib3k]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2654762
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-05-2004 à 19:03:55  profilanswer

Nicool a écrit :

Est ce que tu as lu sa thèse ?
Moi non, mais malgré le peu d'estime que j'ai pour cette personne et ses élucubrations, je suppose qu'il est tout à fait possible que sa thèse de socio ayant pour thème l'astrologie ne soit pas seulement un tissu d'annerie ( je n'en sais rien, ce ne sont que des conjectures :D ) elle a très bien pu traiter le sujet de manière très factuelle en se contentant de souligner les interactions entre la société et cette pratique par exemple ...

j'ai lu le rapport fait par le cercle zététique (ok c'est pas des plus objectifs je sais) et même si le tiers de ce qui est écris est vrai, c'est un peu lamentable qu'elle ai pu soutenir.

---------------
n°2659241
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-05-2004 à 14:35:09  profilanswer

Mjules a écrit :

j'ai lu le rapport fait par le cercle zététique (ok c'est pas des plus objectifs je sais) et même si le tiers de ce qui est écris est vrai, c'est un peu lamentable qu'elle ai pu soutenir.

Pareil. :o
Donc j'avoue ne pas avoir lu l'objet lui même :D

---------------
n°2659291
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-05-2004 à 14:44:11  profilanswer

Mjules et Leg9 : Ok, mais il est étonnant qu'elle ai pu soutenir ce genre de thèse et surtout obtenir son diplôme, menfin :D

n°2670396
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-05-2004 à 22:00:08  profilanswer

Nicool a écrit :

Mjules et Leg9 : Ok, mais il est étonnant qu'elle ai pu soutenir ce genre de thèse et surtout obtenir son diplôme, menfin :D

Ca avait quand même fait un big scandale à l'époque. :D
Mais bon, quand tu vois la sphère d'influence de cette chère Elisabeth (le nombre conséquent de politiques qui font appel à elle :o), je ne me pose pas de question sur la complaisance qu'on pu lui accorder quelques pontes...

---------------
n°2670429
benji_toy
Posté le 09-05-2004 à 22:04:14  profilanswer

hé ben ça alors moi qui boit presque  une bouteille de jus de pamplemousse par jour  :sol:  avec mes medicaments  :whistle: rien remarquer depuis le temps

n°2672139
Seek
Posté le 10-05-2004 à 05:57:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu sais de TRES nombreux sites affirment trés sérieusement que les extraterrestres sont déjà sur terre, ou que le SIDA n'existe pas, ou que les vaccins provoquent la SEP, ou que les pyramides d'Egypte sont en fait des reliques d'une civilation d'un autre système solaire, etc...

Ouaip, dans le fond on à déjà bien des vérités dont on se pose encore les questions, pas étonnant qu'on tourne en rond depuis des siècles, ça prendrait quoi aux humains pour nous prouver par exemple que les E.T existent ? Qu'un gros vaisseau comme dans Independance Day arrive dans le ciel au grand jour, se pose et qu'un E.T sorte et dise aux gens: Bonjour humains, nous sommes des E.T venus de loin.. Et ensuite pour nous convaincre encore plus qu'ils nous signent un papier attestant la preuve de leur existence ?  :D

n°2672140
Seek
Posté le 10-05-2004 à 06:01:21  profilanswer

C'est comme moi voisin, je le vois jamais, je l'ai même jamais vu, mais je sais qu'il existe quand même, pas besoin de lui dire bonjour pour m'en rendre compte  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Consommez-vous peu ou beaucoup de médicaments "bénins" ?Ils sont gros, ils sentent mauvais, et en plus ils polluent...
Comment reconnaitre un bon ophtalmo d'un mauvais ?Mauvais esprit
[SCOOP] Les fours à micro-ondes mauvais pour la santé ![besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien
recherche BO mauvais esprits et pub center parcsC Koi le titre du générique de Mauvais Esprits ???
Je suis mauvais en anglais mais vraiment lol... 
Plus de sujets relatifs à : Pamplemousse + médicaments = mauvais mélange

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)