Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

g5 silicium organique

n°6655823
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-09-2005 à 18:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardbox a écrit :

nul besoin de complot ou d'oppression de "l'establishment".

Oh ben non alors... :(  Et mes rêves de grandeur et de domination du monde alors?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 18:31:51  profilanswer

n°6668644
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-10-2005 à 17:04:55  profilanswer

>>>De plus utiliser la detresse des malades ou des familles de malade en les faisant rever avec des solutions merveilleuses et sans fondement est une technique que nombres d'arnaqueurs utilisent pour s'enrichir.<<<

//mode monde de merde ON//    
On appelle ça du marketing...les grands groupes sont des maitres pour ça....et les AMM n'y changent finallement pas grans choses...

//mode monde de merde OFF//

n°6677986
kakoo25
Posté le 03-10-2005 à 10:32:50  profilanswer

Bon alors, y'a personne pour nous éclairer sur le G5 ? Il me semble que la silice est utilisée sous différentes formes dans les medocs comme par exemple dans les anti-retroviraux, ou dans d'autres cas comme fortifiant des immuno-déprimmés...

n°6678099
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-10-2005 à 10:54:36  profilanswer

kakoo25 a écrit :

Bon alors, y'a personne pour nous éclairer sur le G5 ? Il me semble que la silice est utilisée sous différentes formes dans les medocs comme par exemple dans les anti-retroviraux, ou dans d'autres cas comme fortifiant des immuno-déprimmés...

T'as des sources pour ça?

n°6678916
hardbox
Silent Spring
Posté le 03-10-2005 à 12:40:07  profilanswer

Les antiretroviraux comprenant du silicium ? J'ais plus qu'un gros doute la. [:rofl]

Pour info structure de l'AZT un des premiers antiretroviraux : http://www.hiv.ch/rubriken/therapie/medikamente/pictures/xazt.gif
et dans mes souvenirs aucunes classe de molécule dans le genre ne contient de silicium (mais à verifier tout de même).

Et le terme silicium organique veut juste dire qu'il est lié a du carbone, de l'oxygène ou de l'azote. rien de plus, ce qui est très pratique pour laisser planer un doute sur l’origine de la molécule...

Autre chose le silicium à un fort tropisme pour l'oxygène donc doit pouvoir former naturellement des groupements silanol (Si-OH) Ainsi une molécule Si(OH)4 ne doit pas être bien rare De plus la pharmacomodulation qui consiste à changer un silanol par un groupe methyl (CH3) ne vas pas doter (ou changer totalement) de propriétés pharmacologiques. Bref si la molécule de silitruc à la moindre activité elle a vraisemblablement les mêmes qu’une autre molécule loin d’être rare dans notre environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 04-10-2005 à 12:23:09

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6679064
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-10-2005 à 13:09:11  profilanswer

hardbox a écrit :

Pour info structure de l'AZT un des premiers antiretroviraux : http://www.hiv.ch/rubriken/therapi [...] s/xazt.gif
et dans mes souvenirs aucunes classe de molécule dans le genre ne contient de silicium (mais à verifier tout de même).

C'est aussi le souvenir que j'avais. Je ne veux pas m'avancer s'il est capable de fournir une source sérieuse, mais jusqu'ici je n'en ai jamais entendu parler...

n°6679112
hardbox
Silent Spring
Posté le 03-10-2005 à 13:19:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est aussi le souvenir que j'avais. Je ne veux pas m'avancer s'il est capable de fournir une source sérieuse, mais jusqu'ici je n'en ai jamais entendu parler...

Et quant bien même ce n'est pas la présence d'un atome particulier qui donne les propriétes d'un molécule mais la somme et l'arrangement de ceux ci.

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6679124
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-10-2005 à 13:21:31  profilanswer

hardbox a écrit :

Et quant bien même ce n'est pas la présence d'un atome particulier qui donne les propriétes d'un molécule mais la somme et l'arrangement de ceux ci.

On est bien d'accord, c'est avant tout une question de structure.

n°6681222
kakoo25
Posté le 03-10-2005 à 17:38:46  profilanswer

Tapez sur un moteur silicium ou silanol, il y en a qq uns.

n°6681316
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-10-2005 à 17:51:07  profilanswer

kakoo25 a écrit :

Ce qu'on te demande c'est des références scientifiques. Si c'est utilisé en pharmacologie comme antiretroviraux ou immunostimulants comme tu le prétends, tu devrais avoir au moins une 20 de publications à ce propos. Et pas dans le journal de mickey.
On va quand même pas faire à ta place les recherches de source sur les trucs que tu affirmes quand même?

Tiens, si allez je suis sympa. T'as meilleur temps de faire ta recherche là-bas: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi

ou alors là: http://scholar.google.com/

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 17:51:07  profilanswer

n°6681475
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-10-2005 à 18:14:11  profilanswer

et pour les structure détaillés des molécules pharmaceutiques (et des autres d'ailleurs), pubchem est très bien :
http://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/

Message édité par Mjules le 03-10-2005 à 18:14:25

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6681520
Ciler
Posté le 03-10-2005 à 18:21:34  profilanswer

kakoo25 a écrit :

Tu fais bien de le dire tiens.

Si on tape "silanol" dans google, le 1er lien est vers le site de fluorochem, celebre fournisseur de reactifs de laboratoire :
http://www.fluorochemsilanes.co.uk [...] elated.htm

On trouve aussi le lien wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Silanol

Sinon a tout hasard, je repete que les derives organiques du silicium sont le sujet de ma these, j'en manipule tout les jours. Ce sont des composes toxiques : exemple : http://www.jtbaker.com/msds/englishhtml/c3890.htm

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6685043
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-10-2005 à 03:03:44  profilanswer

...dans les produits cosmetiques oui ,dans les antiretros m'étonnerais moyennement ...mais tu doit confondre avec les antioxydants associés à certains..(meme si le g5 a des propriété anti-ox lui aussi)...

n°6685051
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 04-10-2005 à 03:11:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu fais bien de le dire tiens.

Si on tape "silanol" dans google, le 1er lien est vers le site de fluorochem, celebre fournisseur de reactifs de laboratoire :
http://www.fluorochemsilanes.co.uk [...] elated.htm

On trouve aussi le lien wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Silanol

Sinon a tout hasard, je repete que les derives organiques du silicium sont le sujet de ma these, j'en manipule tout les jours. Ce sont des composes toxiques : exemple : http://www.jtbaker.com/msds/englishhtml/c3890.htm

un groupement à protéger ?  :D

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6685405
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-10-2005 à 09:32:41  profilanswer

sir_lune a écrit :

des verités à établir  :o

(je sais c'etait de l'humour )

Message édité par hardbox le 04-10-2005 à 16:00:46

---------------
n°6685952
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-10-2005 à 11:14:16  profilanswer

crepator4 a écrit :

meme si le g5 a des propriété anti-ox lui aussi

c'est reducteur comme affirmation [:ddr555]

Spoiler :

Je sais c'est faux et en plus c'est du mauvais humour de chimiste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 04-10-2005 à 11:14:55

---------------
n°6686040
Ciler
Posté le 04-10-2005 à 11:31:24  profilanswer

hardbox a écrit :

c'est reducteur comme affirmation [:ddr555]

Spoiler :

Je sais c'est faux et en plus c'est du mauvais humour de chimiste  :o

Roooh  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6686053
Ciler
Posté le 04-10-2005 à 11:34:18  profilanswer

sir_lune a écrit :

Ironiquement non. :D

Au contraire sur les silices de colonnes pour reverse phase HPLC (colonne apolaire, solvant polaire), les silanols (Si-OH) font chier parce-qu'ils generent du tailing. Donc on les remplace par (Si-CH3).  

Ce que notre amis silimedic oublie de signaler, c'est que ca en fait des agents de methylation, avec totu les dangers afferants.

---------------
n°6686105
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-10-2005 à 11:42:06  profilanswer

Ce qui tend à prouver que le contrôle qualité du G5 est pas au point, si on exclue le fait qu'il y ait fraude intentionnelle [:rhetorie du chaos] (marrant comme en récupérant le nom d'un truc super utilisé dans les milieux hospitaliers : glucose 5% ou G5 pour les intimes, on peut influencer les gogos)

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 04-10-2005 à 11:42:53

---------------
n°6686352
kakoo25
Posté le 04-10-2005 à 12:08:24  profilanswer

ben alors quelles sont les propriétés du mono méthyl silane triol ?
Pour le "fortifiant", j'ai une copine qui prenait des géllules contenant un dérivé silice ; j'attends son coup de fil pour savoir le nom du produit. Pour l'anti retroviral j'ai vu ça dans le vidal pour le VIH, mais c'est peut-être effectivement un anti oxydant...Je cherche le lien...

n°6686438
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-10-2005 à 12:19:14  profilanswer

kakoo25 a écrit :

ben alors quelles sont les propriétés du mono méthyl silane triol ?
Pour le "fortifiant", j'ai une copine qui prenait des géllules contenant un dérivé silice ; j'attends son coup de fil pour savoir le nom du produit. Pour l'anti retroviral j'ai vu ça dans le vidal pour le VIH, mais c'est peut-être effectivement un anti oxydant...Je cherche le lien...

on va juste reprendre quelques bases : la silice c'est une molécule contenant du silicium > Si(O)2 le silicium c'est un atome (Si)

Message édité par hardbox le 04-10-2005 à 12:21:30

---------------
n°6687118
kakoo25
Posté le 04-10-2005 à 13:52:07  profilanswer

n°6687131
kakoo25
Posté le 04-10-2005 à 13:55:19  profilanswer

hé hardbox, t'aurais du dire (la citation) pharmaco-agro-alimentaire (judeo-maçonnique est un euphemisme)

n°6687140
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-10-2005 à 13:56:23  profilanswer

comme tu le vois, c'est dans les excipients (remplissage du comprimé), il n'y a pas de silicium dans l'efavirenz :

http://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/su [...] ?cid=64139

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6687204
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-10-2005 à 14:05:01  profilanswer

C'est pour ça que je lui trouvais une tête de deutérée [:kapukapu]

Spoiler :

TMS, RMN-1H humour de chimiste toussa

n°6687237
Ciler
Posté le 04-10-2005 à 14:09:52  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Spoiler :

:pfff:

Spoiler :

[:rofl]

---------------
n°6687263
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-10-2005 à 14:13:23  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Spoiler :

:lol:

---------------
n°6687360
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-10-2005 à 14:25:47  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Spoiler :

[:roi]

---------------
n°6687401
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-10-2005 à 14:28:58  profilanswer

kakoo25 a écrit :

hé hardbox, t'aurais du dire (la citation) pharmaco-agro-alimentaire (judeo-maçonnique est un euphemisme)

Non la branche agro-alimentaire est une sous branche qui écoule les stocks [:tylerdurden]  
et dans la série on reprend les bases : http://fr.wikipedia.org/wiki/Excipient dans le cas présent ça sert d'épaississant et/ou agent de suspension et stabilisant on est loin d'un principe actif comme anti-retroviral  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 04-10-2005 à 14:35:30

---------------
n°6687698
Ciler
Posté le 04-10-2005 à 15:09:55  profilanswer

hardbox a écrit :

Non la branche agro-alimentaire est une sous branche qui écoule les stocks [:tylerdurden]  
et dans la série on reprend les bases : http://fr.wikipedia.org/wiki/Excipient dans le cas présent ça sert d'épaississant et/ou agent de suspension et stabilisant on est loin d'un principe actif comme anti-retroviral  :whistle:

Ahah, qu'en sais-tu ?  

On a bien eu la memoire de l'eau, pourquoi pas la memoire de l'excipient  [:arcueid brunestud]  

Spoiler :

[:ciler]

---------------
n°6687860
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-10-2005 à 15:28:58  profilanswer

hardbox a écrit :

Ce qui tend à prouver que le contrôle qualité du G5 est pas au point, si on exclue le fait qu'il y ait fraude intentionnelle [:rhetorie du chaos] (marrant comme en récupérant le nom d'un truc super utilisé dans les milieux hospitaliers : glucose 5% ou G5 pour les intimes, on peut influencer les gogos)

Dommage qu'avant il y  eut le G1,G2,G3,G4 ...  (ça aurait été du G7 ,j'imagine l'attaque ...:D  )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 04-10-2005 à 15:30:26
n°6687894
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-10-2005 à 15:32:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Ahah, qu'en sais-tu ?  

On a bien eu la memoire de l'eau, pourquoi pas la memoire de l'excipient  [:arcueid brunestud]  

Spoiler :

la mémoire sans reflection de toute façon...  :D

(pour le dioxyde de titane et autres excipients une source http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/alt [...] list_f.pdf )

Message édité par hardbox le 04-10-2005 à 15:46:21

---------------
n°6687915
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-10-2005 à 15:33:58  profilanswer

crepator4 a écrit :

Dommage qu'avant il y  eut le G1,G2,G3,G4 ...  (ça aurait été du G7 ,j'imagine l'attaque ...:D  )

ben voyons [:hardbox] comme par hasard c'est celui la qu'ils ont gardé (toute chose égale par ailleur, je serais presque pret à le croire si le produit ne sentait pas si fort l'arnaque)

---------------
n°6688161
kakoo25
Posté le 04-10-2005 à 16:07:11  profilanswer

C'est dure d'avoir une réponse !!!! Quelles sont les propriétés du mono méthyl silane triol ? L'organisme a-t-il besoin d'assimiler du silicium, si oui pourquoi ? Peut-on lui preter des propriétes similaires a la DHEA ?

n°6688207
kakoo25
Posté le 04-10-2005 à 16:13:01  profilanswer

[quotemsg=6687401,68,76413]Non la branche agro-alimentaire est une sous branche qui écoule les stocks [:tylerdurden]  
quotemsg]
 Ouaiaiaiaih !!!! ils écoulent des stocks de bouffe qui fait vendre plein de méééééééééédooooooooocs !!!!!!  :kaola:

n°6688242
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-10-2005 à 16:16:20  profilanswer

kakoo25 a écrit :

C'est dure d'avoir une réponse !!!! Quelles sont les propriétés du mono méthyl silane triol ? L'organisme a-t-il besoin d'assimiler du silicium, si oui pourquoi ? Peut-on lui preter des propriétes similaires a la DHEA ?

Je te conseille le générique, bien moins cher, que tu peux trouver sous le nom de PDP (Poudre De Perlimpimpin®)

Message édité par phosphorus68 le 04-10-2005 à 16:19:43
n°6688259
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-10-2005 à 16:18:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Ahah, qu'en sais-tu ?  

Spoiler :

Tututuut, cela contrevient aux proverbes découvertes scientifiques: "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"  [:aztechxx]

Message édité par phosphorus68 le 04-10-2005 à 16:21:16
n°6688283
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-10-2005 à 16:21:10  profilanswer

kakoo25 a écrit :

C'est dure d'avoir une réponse !!!! Quelles sont les propriétés du mono méthyl silane triol ?

c'est toi qui finance l'étude ? alors je suis ton analyste  [:nafou]  

sans plaisanter, pour le moment mise à part agent methylant (selon Ciler) pas grand chose au regard d'un raisonement scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 04-10-2005 à 16:26:39

---------------
n°6688338
Ciler
Posté le 04-10-2005 à 16:28:52  profilanswer

kakoo25 a écrit :

C'est dure d'avoir une réponse !!!! Quelles sont les propriétés du mono méthyl silane triol ?

Tres dur, c'est une substance qui est sur la liste regulee depuis 1990 : EINECS No.: 219-489-9
Confirmation scifinder pour les sceptiques :  
http://img159.imageshack.us/img159/1456/silanealacon9fr.th.png

---------------
n°6688355
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-10-2005 à 16:30:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Confirmation scifinder pour les sceptiques :  

rahhhhh ! scifinder  :love:

---------------
n°6688384
Ciler
Posté le 04-10-2005 à 16:33:48  profilanswer

hardbox a écrit :

c'est toi qui finance l'étude ? alors je suis ton analyste  [:nafou]  

sans plaisanter, pour le moment mise à part agent methylant (selon Ciler) pas grand chose au regard d'un raisonement scientifique.

C'est le derive chlore qu'est methylant, pas celui-ci qui est moins reactif.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Silicium organique /liens docOu trouver des cours de chimie organique de maitrise?
Plus de sujets relatifs à : g5 silicium organique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)