Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

 


utiliseriez-vous le Point Dentaire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nouveau concept pour se brosser les dents

n°3494285
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 18-08-2004 à 18:05:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors comme ça t'es en "discussion" avec la SNCF?
pas mal, pas mal
:D  
 
(négocier avec justeleblanc ça compte pas hein :whistle: )  
 
 
J'ai qu'en même des doutes sur la viabilité de ton truc, mais si tu as en effet étudié en profondeur ton projet ben je demande à voir  [:ddr555]  
 
Et je continue à penser que tu prends le problème par le mauvais bout. Enfin bon courage.
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 18:05:43  profilanswer
 

n°3494333
Nico [PPC]
Posté le 18-08-2004 à 18:10:57  profilanswer
 

Je pense que ça ne marchera pas en France, par contre chez les Allemands à mon avis oui :D

n°3494398
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 18-08-2004 à 18:16:09  profilanswer
 

[:hotshot 2 le retour]  
 
ah tiens ça me fait penser qu'on dit souvent "un Français se parfume plus qu'il ne se lave". Et si tu faisait simplement des bornes contre la mauvaise haleine  (vaporisateur mentholé)?
 
 
 [:acherpy]  


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°3494515
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 18-08-2004 à 18:28:15  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

Alors comme ça t'es en "discussion" avec la SNCF?
pas mal, pas mal
:D  
 
(négocier avec justeleblanc ça compte pas hein :whistle: )  
 
 
J'ai qu'en même des doutes sur la viabilité de ton truc, mais si tu as en effet étudié en profondeur ton projet ben je demande à voir  [:ddr555]  
 
Et je continue à penser que tu prends le problème par le mauvais bout. Enfin bon courage.


 
Le site web du point-dentaire sera mis en ligne vendredi. Tu ne crois quand même pas que je me suis amusé à faire un dossier de presse + le site web + d'autres supports de com uniquement pour le plaisir ?? C'est un projet sérieux, qui est rendu viable grâce à la publicité sur les écrans plasma qu'il y aura autour du Point Dentaire.  
 
Concernant les problèmes de la carie et de l'hygiène bucco-dentaire je suis d'accord avec toi : il faudrait faire en sorte que ceux qui ne se brossent pas les dents changent de comportements. il faut donc communiquer, et pour cela il faut de l'argent ! Pour notre part, on va déjà installer plusieurs Point Dentaire, voir comment c'est perçu par la population, étudier la fréquentation (pourquoi pas faire une enquête pour voir si les gens se brossaient les dents après déjeuner ou non avant de venir au Point Dentaire), et ensuite on pourra attaquer le problème plus en profondeur. Et si tu le souhaites, je te laisserai tenir la fraise  :lol:


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3494563
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 18-08-2004 à 18:32:14  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

[:hotshot 2 le retour]  
 
ah tiens ça me fait penser qu'on dit souvent "un Français se parfume plus qu'il ne se lave". Et si tu faisait simplement des bornes contre la mauvaise haleine  (vaporisateur mentholé)?
 
 
 [:acherpy]


 
Dans certains pays d'Asie tu peux respirer dans des masques à oxygène en plein centre ville ! Ton idée n'est pas mauvaise : de l'oxygène à l'eucalyptus - débouche les sinus et rafraîchit ton haleine !


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3534067
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 23-08-2004 à 12:14:34  profilanswer
 

ça y est, le site du point-dentaire est en ligne. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : www.point-dentaire.com   :)  
 
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires durant ces 3 semaines.  :jap: Vous pourrez suivre l'avancée du projet sur le site du Point Dentaire.  
 
A bientôt  
 
El Dentistador


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3680509
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 07-09-2004 à 04:05:11  profilanswer
 

Je trouve que c'est une bonne idée... ça me motiverais à me brosser les dents à midi.

n°3680650
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-09-2004 à 07:28:01  profilanswer
 

putain mais ce topic est carrément commercial :ouch: :fou:
 
vive les cure-dents :o
 
http://www.gaba.ch/f/mdias/mdias_interdental.html

Citation :

Les cure-dents sont faciles à manier et conviennent par conséquent entre les brossages et hors de chez soi.


 
edit : en plus ça peut servir à d'autres choses


Message édité par mober le 07-09-2004 à 07:30:03
n°3680900
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 07-09-2004 à 09:15:28  profilanswer
 

mober a écrit :

putain mais ce topic est carrément commercial :ouch: :fou:
 
vive les cure-dents :o
 
http://www.gaba.ch/f/mdias/mdias_interdental.html

Citation :

Les cure-dents sont faciles à manier et conviennent par conséquent entre les brossages et hors de chez soi.


 
edit : en plus ça peut servir à d'autres choses


 
 
Il ne faut pas abuser non plus, le cure-dents ne remplacera jamais le fait de se brosser les dents : le cure-dents va enlever les aliments restés entre les dents mais n'enlevera pas la plaque dentaire.  :non:  
 
Pourquoi continuer d'acheter des brosses à dents ? Un cure-dents et un chewing gum est c'est parti !  [:megahap]  
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3681156
Origan
Posté le 07-09-2004 à 09:59:57  profilanswer
 

Marc a écrit :


Sinon, super les kits dentaires jettables, encore un plus plus de dechets ...


 
:heink: tu préfèrerais qu'on passe les brosses un coup sous l'eau et qu'on te les resserve ?
 
--------------
 
> El Dentistador:
 
Je supporte mal de ne pas me brosser les dents après un repas, ça fait partie de mon confort. Et on peut presque toujours trouver un endroit pour le faire, quand on est motivé.
 
Mais à certains endroits (gares, aéroports), et si c'est vraiment bien tenu hein, à mon avis ça peut marcher ouaip. Enfin moi, en descendant d'un train ou d'un avion, je tomberais sur un truc comme ça avec bonheur...  
 
Cela dit, je crains pour ton business que le chewing-gum UFSBD-approved ne suffise à la plupart des gens :/
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 09:59:57  profilanswer
 

n°3681661
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 07-09-2004 à 10:55:25  profilanswer
 

Origan a écrit :

:heink:  
Cela dit, je crains pour ton business que le chewing-gum UFSBD-approved ne suffise à la plupart des gens :/


 
Beaucoup de monde se contente de mâcher des chewing gum après déjeuner. Si c'est sponsorisé par l'UFSBD c'est que c'est vrai non ? Ce n'est quand même pas juste une histoire de fric où les marques paieraient une somme conséquente en contrepartie de pouvoir utiliser  le logo UFSBD !? :lol:  
 
On propose un lieu pour se brosser les dents hors foyer (espace créateur d'emplois de surcroit) et chacun disposera.


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3682155
Omegaloop1
Posté le 07-09-2004 à 11:48:25  profilanswer
 

:jap: Excellent initiative que je ne connaissais pas bien que faisant partie de la profession (bonjour cher confrère).
Le fait de créer ce genre de lieu peut probablement créer une réponse à un besoin, mais hélàs ne modifiera pas le comportement de ceux qui ne se brossent déjà pas les dents. Ceux là sont "incurables". :sarcastic:  
Ceux qui sont attentifs à leur hygiène apprécieront d'avoir un lieu supplémentaire dans le cadre d'une ville qu'ils pourront utiliser à l'occasion :  de nombreuses personnes restent génées d'utiliser les lieux publics (toilettes, au bureau ...) car le brossage des dents n'est pas encore réellement entré dans les moeurs.( contairement aux pays nordiques)
L'exemple le plus criant est qu'il n'y a pas à ma connaissance de possibilité de se brosser les dents dans le cadre scolaire, ce qui serait la moindre des choses pour créer une réelle habitude.

n°3682259
Marnie
Posté le 07-09-2004 à 11:59:12  profilanswer
 

Heuh, je me brosse les dents une fois par jour (le soir) et je n'ai jamais eu de carrie. J'ai des dents exceptionnelles ?


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3682608
Origan
Posté le 07-09-2004 à 12:43:03  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Heuh, je me brosse les dents une fois par jour (le soir) et je n'ai jamais eu de carrie. J'ai des dents exceptionnelles ?


 
J'en sais rien, mais prends donc un chewing gum :ange:

n°3682719
Marnie
Posté le 07-09-2004 à 12:56:48  profilanswer
 

Origan a écrit :

J'en sais rien, mais prends donc un chewing gum :ange:


[:ddr555]


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3683090
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 07-09-2004 à 13:32:29  profilanswer
 

Omegaloop1 a écrit :

L'exemple le plus criant est qu'il n'y a pas à ma connaissance de possibilité de se brosser les dents dans le cadre scolaire, ce qui serait la moindre des choses pour créer une réelle habitude.


 
Tout à fait d'accord Doc, il n'est pas normal que les écoles n'aient pas de lieux adaptés pour que les gamins puissent se brosser les dents. L'éducation se fait dès le plus jeune âge !
 

Omegaloop1 a écrit :

Le fait de créer ce genre de lieu peut probablement créer une réponse à un besoin, mais hélàs ne modifiera pas le comportement de ceux qui ne se brossent déjà pas les dents. Ceux là sont "incurables". :sarcastic:


 
Nous n'avons pas la prétention de changer les habitudes du jour au lendemain. Mais aux discours du type "brossez-vous les dents après chaque repas", nous avons le mérite d'apporter une solution concrète, qui ne coûtera pas un centime à la collectivité (au contraire cela devrait permettre à la Sécu d'économiser des soins dentaires très onéreux + arrêts maladies, etc)  et qui créera des emplois.
 
La France a du retard par rapport aux pays scandinaves ou au Canada par exemple qui propose un diplôme d'hygièniste dentaire (aucune équivalence en France). Pour plus d'infos sur ce métier : http://ohdq.com/hygieniste.asp


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3683650
Omegaloop1
Posté le 07-09-2004 à 14:16:41  profilanswer
 

J'avais bien compris que le but n'était pas de modifier des habitudes (c'est très long et ce sont essentiellement les professionnels qui peuvent sensibiliser à l'hygiène et expliquer pourquoi comment et combien) mais d'offrir une autre possibilité.
La création du diplome d'hygiéniste se trouve bloqué en france essentiellement par les chirurgiens dentistes eux mêmes et leurs syndicats qui craignent de se voir "voler" des patients. Néanmoins cette activité peut être totalement intégrée dans un cabinet dentaire, sous le controle du dentiste, et à ce moment limiter de même le besoin de plus de chirurgiens dentistes (les prochaines années le manque de dentistes se fera cruellement sentir dans certaines régions) et déléguer à quelqu'un de parfaitement compétent dans le domaine un rôle de prévention que nous n'avons pour la plupart que peu le temps de faire (et qui de plus n'est malheureusement absolument pas rentable dans une activité libérale  :( )

n°3683882
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 07-09-2004 à 14:35:23  profilanswer
 

Omegaloop1 a écrit :

La création du diplome d'hygiéniste se trouve bloqué en france essentiellement par les chirurgiens dentistes eux mêmes et leurs syndicats qui craignent de se voir "voler" des patients. Néanmoins cette activité peut être totalement intégrée dans un cabinet dentaire, sous le controle du dentiste, et à ce moment limiter de même le besoin de plus de chirurgiens dentistes (les prochaines années le manque de dentistes se fera cruellement sentir dans certaines régions) et déléguer à quelqu'un de parfaitement compétent dans le domaine un rôle de prévention que nous n'avons pour la plupart que peu le temps de faire (et qui de plus n'est malheureusement absolument pas rentable dans une activité libérale  :( )


 
C'est exact, mais il serait temps de considérer le métier d'hygièniste dentaire comme étant complémentaire au métier de chirurgien-dentiste. Ce ne sont pas les hygiènistes dentaires qui feront concurrence aux chirurgiens-dentistes, l'un est formé pour prévenir, l'autre pour soigner (essentiellement).  
 
Quant à la pénurie de chirurgien-dentistes dans les années à venir, il faut souligner un nouveau type de comportement de la part des patients : le tourisme médical, qui consiste à partir en vacances dans le but de se faire soigner les dents à moindre frais.


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3684113
Omegaloop1
Posté le 07-09-2004 à 14:55:43  profilanswer
 

Serait-ce en pointillé l'exemple de la pologne qui se profile ?
 
Je n'ai jamais eu à faire à ce type de patient mais les quelques confrères qui ont été confronté à ce type de travail ne l'ont pas trouvé de très bonne qualité : le prix est certe imbatable (mais il faut voir le niveau de vie de la pologne) mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, il faudra que les patients se rende dans le pays de conception afin de se faire suivre car je ne pense pas que face à un traitement prothétique mal conduit, le dentiste français accepte de dépanner à ces dépends. Mais cela est un débat qui n'intéresse que peu les autres internautes. Revenons à nos moutons.
 
Je suis tout à fait d'accord quand aux hygiénistes si leur travail est bien encadré. Je suis navré d'avoir du parler de rentabilité dans un post sur l'hygiène et qui de plus parle d'une initiative très intéressante mais on ne peut malheureusement pas échapper aux questions de gros sous dans l'activité libérale. Et ce n'est hélàs pas la CPAM avec sa politique à court terme (qui a mené au faible remboursement des frais dentaires actuel) qui peut nous inciter à faire de l'éducation.  
Cela reste de la décision propre du chirurgien dentiste face à son devoir d'information et à sa volonté d'améliorer l'hygiène de sa patientelle, généreusement, sans penser à l'heure qui tourne.  :sarcastic:

n°3684297
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-09-2004 à 15:11:23  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

Prenons l'exemple des abris bus. Au début, certaines personnes ne pensait pas que ça marcherait, prétexant qu'un parapluie faisant aussi bien l'affaire en cas de mauvais temps. Et maintenant tu en as partout, c'est utile et rentré dans les moeurs. Comme le dis djOul, on prépare l'avenir de nos enfants. C'est à eux qu'il faut montrer l'exemple. Et pour ça il faudra sûrement éduquer les parents !


bah ils sont gentils avec les élus locaux chez JCDecaux [:joce]
 
 
Sinon je plussoie M.arc sur la quantité de déchets supplémentaire et je plussoie barna pour la pollution visuelle.
Je téléphone à Stop-la-Pub de ce pas [:aztechxx]  
 
Ca a le mérite de faire prendre conscience qu'avec un peu d'efforts on peut se brosser les dents au boulot (mais avec une brosse à dent de voyage ou avec un étui de voyage, pas du plastoc à usage unique :/) mais de la pub partout où je passe+TV et tout le toutim eeerk


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°3684343
mounira
Posté le 07-09-2004 à 15:14:31  profilanswer
 

Quant j'ai vu le sujet ca fait rire, mais pourquoi pas si ca marche, fallait quand meme y pensé. :lol:  :lol:  

n°3685109
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 07-09-2004 à 16:24:14  profilanswer
 

le proto a écrit :

).
L'idee de prevention est essentiel, mais vouloir brusquer les choses en voulant introduire de nouveaux metiers est "utopique",  


 
On sait tous qu'on ne peux pas changer les choses du jour au lendemain, on sait également que certains lobbies mettent la pression pour que les choses demeurent à l'avantage d'une partie de la profession.
 
Comment se fait-il que rien n'ait jamais été fait dans les écoles (ne me parlez pas des campagnes organisées une fois par an par les grandes marques de dentifrice, ni même du BBD, Bilan Bucco-Dentaire qui n'a pas les retombées escomptées)? Pourquoi les restaurants (ou fast food) ne proposent-ils pas de distributeurs de kits dentaires pour se brosser les dents après avoir consommé ? La carie dentaire est reconnue dans les textes de loi comme un problème de santé publique, mais que fait donc le gouvernement pour répondre à ce problème (classé 3ème fléau mondial par l'OMS)?
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3685485
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 07-09-2004 à 16:53:06  profilanswer
 

le proto a écrit :

tu veux casser notre gagne pain :??:  
 :D


 
mdr !!!  [:lektronlibre]
 
Comme dirait l'autre : " mieux vaut guérir que prévenir, ça rapporte plus !"


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3685847
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 07-09-2004 à 17:21:43  profilanswer
 

le proto a écrit :

[:spamafote]  
(moi j m en fous, si j ai plus de boulot, j pars en Inde :o )


 
L'Inde, pays très prisé pour le tourisme médical...  
 
De toute façon, même avec toute la prévention du monde, on aura toujours besoin de dentistes. Et même si grâce aux Point Dentaires ont éradiquait la carie  :sol: , il y aura toujours des soins à faire autre que le plombage !  


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3892116
layan
Posté le 05-10-2004 à 14:02:31  profilanswer
 

Top comme idée.

n°3893140
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 05-10-2004 à 16:24:53  profilanswer
 

Avancement du projet :
 
En juillet dernier, nous vous annoncions sur ce forum la mise en place prochaine d’un nouveau concept d’hygiène bucco-dentaire hors foyer en gare Lille Flandres : le Point Dentaire. Cet espace, ouvert de 11h30 à 17h30, du lundi au samedi, devait permettre à l’ensemble de la population de se brosser les dents hors foyer. Pour lancer ce projet, nous avons pensé que les gares étaient idéalement disposées à accueillir ce concept soutenu par l’OMS et en parfaite harmonie avec la nouvelle politique de santé publique du gouvernement. Mais à notre grande surprise [:santo-freebox], la SNCF nous refuse l’autorisation d’occupation du domaine public ferroviaire sans justification. En creusant un peu, on s’est rendu compte que la SNCF protégeait ses propres intérêts sans se soucier de celui de ses usagers, nous obligeant ainsi à déposer un recours au tribunal administratif de Lille pour casser cette décision totalement arbitraire et déplacée quand on sait de surcroît que la restauration est l’activité principale en gare (35 à 37% de son activité).
 
L'affaire suit son cours... [:dofor]
 
Le communiqué de presse est disponible sur le site du Point Dentaire.


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3906046
Omegaloop1
Posté le 07-10-2004 à 10:10:13  profilanswer
 

:hello: C'est la joie du système administratif français. En tout cas, bon courage pour cette initiative.

n°3907380
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 07-10-2004 à 14:02:54  profilanswer
 

Omegaloop1 a écrit :

:hello: C'est la joie du système administratif français. En tout cas, bon courage pour cette initiative.


 
Merci. Comme promis, je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet. Il ne nous reste plus qu'à attendre... [:petit larousse]


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3912896
layan
Posté le 08-10-2004 à 08:58:00  profilanswer
 

La santé bucco-dentaire n'interesse vraiment pas la SNCF?

n°3913938
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 08-10-2004 à 11:53:34  profilanswer
 

layan a écrit :

La santé bucco-dentaire n'interesse vraiment pas la SNCF?


 
A croire que non puisqu'il ne veulent pas du Point Dentaire dans leurs gares (c'est un peu les nôtres aussi il me semble), mais il acceptent tous les panneaux publicitaires qui ne servent à rien ainsi que tout ce qui est restauration rapide ! C'est quand même malheureux d'en arriver là mais ils nous obligent à aller devant les tribunaux. A notre époque, si tu n'es pas un grand groupe on ne prend pas le temps de t'écouter et on se fout que tu sois une toute jeune entreprise qui veut essayer de faire quelque chose d'utile pour la société. On a essayé de contacter les mecs haut placés à la SNCF, mais aucun n'a voulu nous parler, et ils ont attendu le dernier jour pour noous donner une réponse négative non justifiée (quand tu fais une demande d'autorisation du domaine public - comme une friterie par exemple- l'adminitration publique a 2 mois pour te donner une réponse, de surcroît justifiée si elle est négative, et ça beaucoup de gens ne le savent pas, se font ba*ser et abandonnent leur projet).


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3919962
maeline
Posté le 08-10-2004 à 23:22:24  profilanswer
 

Bonsoir a tous :hello: A voté OUI  :bounce:

n°3924311
layan
Posté le 09-10-2004 à 18:32:16  profilanswer
 

oui aussi

n°3946774
layan
Posté le 12-10-2004 à 18:48:58  profilanswer
 

:hello:

n°3979807
layan
Posté le 17-10-2004 à 17:47:00  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

A croire que non puisqu'il ne veulent pas du Point Dentaire dans leurs gares (c'est un peu les nôtres aussi il me semble), mais il acceptent tous les panneaux publicitaires qui ne servent à rien ainsi que tout ce qui est restauration rapide ! C'est quand même malheureux d'en arriver là mais ils nous obligent à aller devant les tribunaux. A notre époque, si tu n'es pas un grand groupe on ne prend pas le temps de t'écouter et on se fout que tu sois une toute jeune entreprise qui veut essayer de faire quelque chose d'utile pour la société. On a essayé de contacter les mecs haut placés à la SNCF, mais aucun n'a voulu nous parler, et ils ont attendu le dernier jour pour noous donner une réponse négative non justifiée (quand tu fais une demande d'autorisation du domaine public - comme une friterie par exemple- l'adminitration publique a 2 mois pour te donner une réponse, de surcroît justifiée si elle est négative, et ça beaucoup de gens ne le savent pas, se font ba*ser et abandonnent leur projet).

n°3986137
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 18-10-2004 à 17:29:21  profilanswer
 

News :  
 
2 articles ont été publiés sur le Point Dentaire :  
- Magazine hebdo : Femina
- PQR : La Voix du Nord (Lille Metropole) où la SNCF déclare : "C'est une tempête dans un verre à dents. Nous sommes libres de gérer notre domaine comme bon nous semble."
 
France 5 va parler du Point Dentaire ce jeudi à 13h40 dans l'émission en directe "Le magazine de la santé au quotidien" où ils font une spéciale sur l'hygiène dentaire.  
 
La mairie de Lille vient de nous envoyer une invitation pour "faire le point quant au projet". La situation pourrait donc évoluer favorablement.  
 
 
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°4007088
tourmed
Posté le 21-10-2004 à 04:19:25  profilanswer
 

Merci dentistador pour toutes les informations, nous suivons réguliérement toutes les nouvelles du projet et nous sommes déterminés à vous soutenir jusqu'au bout. :)  
bonne chance
Hicham

n°4009236
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 21-10-2004 à 13:41:34  profilanswer
 

Merci beaucoup. Ce matin, nous avions rendez-vous avec la Ville de Lille qui s'oppose au Point Dentaire. De la bouche du responsable au service au public : « Lasanté bucco-dentaire n’est pas la priorité de la Ville de Lille. Nous ne voulons pas de vous sur le domaine public car votre projet ne représente pas l’intérêt général mais votre propre intérêt. Vous pouvez donc vous retourner vers le tribunal administratif qui ne vous donnera pas raison ». En prenant cette position, la Ville de Lille va à l’encontre de la loi de Santé publique, la réforme de l’Assurance Maladie, la charte européenne des droits de l’homme dans la ville, le projet villes-santé, mais la Ville de Lille va surtout à l’encontre de la santé de ses administrés (et du droit à un égal accès à la prévention), nous obligeant par conséquent à déposer un recours au tribunal administratif de Lille. Une véritable perte de temps  alors qu’il s’agit d’un concept d’utilité publique et créateur d’emplois.  


---------------
Croque la vie à pleines dents !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau concours de positionnement"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2
le nouveau hawking : sur les épaules des géantsnouveau x trail
Dieudonné : Mes Excuses | Nouveau spectacle : 1905Pourquoi les usines ont-elles un toit en dents de scie?
Nouveau clip vidéo : SPAM vs MODONouveau jeu de cartes au japon
nouveau SOAD va arriver[News] Nouveau baladeur à disque dur de 1 pouce
Plus de sujets relatifs à : Nouveau concept pour se brosser les dents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR