Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 


utiliseriez-vous le Point Dentaire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nouveau concept pour se brosser les dents

n°3395988
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 05-08-2004 à 17:21:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sagoth a écrit :


:sweat: C'est comme les tamagochis alors ?!


 
Il s'agissait juste d'une étude faite par des étudiants, mais il est vrai que l'effet de mimétisme aura certainement lieu, appuyé par la nouveauté du concept. A la différence que le Point Dentaire ne sera pas un effet de mode : on aura toujours besoin de se brosser les dents !!  
 
Pour info : l'accès à ce post est en lien direct sur la 1ere page du site www.point-dentaire.com (la seule page pour le moment puisque le site est en construction  :heink: )
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 17:21:43  profilanswer
 

n°3396059
gamercool
Lurker oisif
Posté le 05-08-2004 à 17:32:36  profilanswer
 

et après on pourra faire un topic sur l'hygiène dans les points dentaires [:minusplus]

n°3396152
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 05-08-2004 à 17:45:21  profilanswer
 

gamercool_02 a écrit :

et après on pourra faire un topic sur l'hygiène dans les points dentaires [:minusplus]


 
Ok, mais uniquement les 33% déclarant qu'ils utiliseraient le Point Dentaire  [:must] et les 25% d'indécis :kaola:
 
 :lol:


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3396336
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 05-08-2004 à 18:02:09  profilanswer
 

ca peut ne pas etre une trop mauvaise idée, mais faudrait pas que ce soit des pavillons publicitaires degeulasses, chers et pas pratiques.

n°3396526
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 05-08-2004 à 18:19:05  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

File moi ton mail et je t'enverrai le dossier de presse. Tu y trouveras toutes les infos, et même + !! :lol:  
 


 
c'est fait. Mais je ne pourrais pas le lire aujourd'hui. Merci d'avance  
 
 [:swedish chef]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°3396616
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 05-08-2004 à 18:28:59  profilanswer
 

ah ouais, si c'est le press-release que tu appelles plus "de détails", ce n'est pas la peine de me l'envoyer,   je viens de le survoler :D.
 
plus de commentaires demain (ou plus tard)


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°3396911
Coxwell
Posté le 05-08-2004 à 18:57:27  profilanswer
 

C'est une excellente initiative ! Bonne chance à vous ! :)

n°3399868
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 06-08-2004 à 09:46:46  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

C'est une excellente initiative ! Bonne chance à vous ! :)


 
Merci beaucoup. Comme je vous l'ai dit, ce concept est unique et sera voué à évoluer. Si vous avez des suggestions (réalisables [:den75]) à nous donner pour que ce projet corresponde davantage à vos besoins, n'hésitez pas...
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3410300
KoKei
Posté le 08-08-2004 à 01:27:41  profilanswer
 

Il serait plus intéressant de mettre qq points dentaires ds les écoles pr habituer les plus jeunes à se brosser les dents le midi.

n°3410346
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 08-08-2004 à 01:41:19  profilanswer
 

Dans le fond, bonne initiative.
Je suis perplexe. Est-ce qu'un changement de mentalité ne suffirait pas?
 
Se laver les dents dans dans les wc (pas la cuvette hein, la piece, j'en vois venir là bas au fond) d'un restaurant par exemple, c'est pas une pratique courante à l'heure actuelle, et pourtant, je ne vois pas le problème (certains trouvent ça peut-être ridicule).
 
Je me demande donc si c'est vraiment utile de rajouter des "locaux" dans les centres urbains alors qu'on a tout pour faire les choses si les gens étaient un peu moins coincés ou qu'ils pensent à cette possibilité.
On va pas non plus faire des locaux pour ceux qui veulent se gratter les parties, des locaux pour ceux qui veulent se nettoyer les narines, ect ect...
 
Une campagne d'affichage dans les toilettes des restos, genre "ce lieu est aussi fait pour ça" serait déjà un bon départ de sensibilisation sur le sujet.
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 01:41:19  profilanswer
 

n°3411078
benbrahim
Posté le 08-08-2004 à 05:12:50  profilanswer
 

Je suis chirurgien dentiste, et je vous avoue que c'est une bonne chose le point dentaire, personnelement j'utiliserai ce genre de truc sans hésiter. l'hygiène dentaire n'a pas de limite, les dents sont précieuses . je vous invite a visiter mon site , vous trouverez des choses interessantes: www.cabinetbenbrahim.com

n°3411098
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 08-08-2004 à 07:07:12  profilanswer
 

Moi j'approuve  :jap:  
 
Mais c'est un projet uniquement pour la France ou si c'est prévu aussi au Québec ?
 
Moi j'aurais une meilleure solution: créer des aliments qui ne salissent pas les dents  [:chacal_one333]

n°3413729
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-08-2004 à 19:51:12  profilanswer
 

Celui ou celle qui veut se laver les dents 3 fois par jour peut le faire sans que cela releve de la mission impossible.  
 
Meme si l'idée est novatrice, je ne pense pas qu'un lieu commun soit attirant pour ce qui releve de l'hygiene.
Installe un point dentaire à Paris dans le 19e ou le 18e et reviens 1 mois aprés.
 
Qui aujourd'hui va dans les WC publique, perso je prefere me faire dessus que d'approcher ces machines.
 

n°3417252
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 09-08-2004 à 11:21:16  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Moi j'approuve  :jap:  
 
Mais c'est un projet uniquement pour la France ou si c'est prévu aussi au Québec ?[:chacal_one333]


 
Pour le moment on va déjà commencer par la France, non ? On sait que ce concept aurait du succès au canada, pays très concerné par l'hygiène en général, mais comme on aime les challenges...  [:megahap]  
 
Mais d'ici quelques temps...
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3417495
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 09-08-2004 à 12:02:00  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Celui ou celle qui veut se laver les dents 3 fois par jour peut le faire sans que cela releve de la mission impossible.

 
 
Il faut accepter que certaines personnes peuvent être gênées de se brosser les dents dans un endroit non adapté à l'hygiène bucco-dentaire.  
 
 

Binary Finary a écrit :

a écrit[/nom]Une campagne d'affichage dans les toilettes des restos, genre "ce lieu est aussi fait pour ça" serait déjà un bon départ de sensibilisation sur le sujet.


 
Justement ! Les toilettes ne sont pas fait pour se brosser les dents. Je suis d'accord que faute de mieux on se contente de ce lieu, mais si campagne de communication il devait y avoir, je préfèrerais que ce soit pour annoncer la création de pièces réservées à l'hygiène dentaire !
 

KoKei a écrit :

a écrit[/nom]
Il serait plus intéressant de mettre qq points dentaires ds les écoles pr habituer les plus jeunes à se brosser les dents le midi.


 
Deux choses :  
1. Se brosser les dents devrait être obligatoire à l'école car comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà dit : c'est surtout une question d'habitude à prendre (et donc d'éducation)
2. Nous préfèrerions que le Point Dentaire fasse bouger les choses et incitent les écoles à s'équiper de salles destinées à l'hygiène bucco-dentaire (comme les restos devraient le faire également)
 
 

husbeck a écrit :

Installe un point dentaire à Paris dans le 19e ou le 18e et reviens 1 mois aprés.


 
Les Points Dentaires seront installés d'abord dans les gares et aéroports. En fonction de l'intérêt de la population et du traitement accordé au Point D, nous étudierons les ouvertures possibles sur d'autres secteurs. Mais les Points Dentaires seront toujours implantés dans des zones à forte fréquentation, avec des horaires d'accès.
 

husbeck a écrit :

Qui aujourd'hui va dans les WC publique, perso je prefere me faire dessus que d'approcher ces machines.


 
Ta réaction est classique ! Il faut savoir que beaucoup de gens réagissent comme toi et refusent d'entrer dans un toilette publique par crainte d'un manque d'hygiène, ou bien tout simplement parce que ça les bloque.  
Cela est valable également pour le fait de se brosser les dents dans un endroit qui ne nous convient pas, qui nous bloque !
 

husbeck a écrit :

Je suis chirurgien dentiste, et je vous avoue que c'est une bonne chose le point dentaire, personnelement j'utiliserai ce genre de truc sans hésiter. l'hygiène dentaire n'a pas de limite, les dents sont précieuses ..


 
Merci Docteur ! ça fait plaisir d'avoir l'avis d'un professionnel de la santé bucco-dentaire. En même temps, je vous vois mal dire le contraire  ;) Mais vous avez raison, les dents sont précieuses !, et je vous contacterai très prochainement pour faire partager votre expérience sur notre site web (qui sera complet d'ici une quinzaine de jours)
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3417533
barna
Posté le 09-08-2004 à 12:08:56  profilanswer
 

ce serait financé par quoi ?

n°3418063
Sagoth
:|
Posté le 09-08-2004 à 13:27:08  profilanswer
 

par haribo

n°3418617
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 09-08-2004 à 14:52:21  profilanswer
 

barna a écrit :

ce serait financé par quoi ?


 
On étudie actuellement la possibilité de vendre une cinquantaine de produits liés à l'hygiène bucco-dentaire à l'intérieur des Points D (dentifrice, brosse à dents classiques et éléctriques, fil dentaire, kit dentaire à usage unique, chewing gum, bains de bouche, stérélisateur, blanchiment...)
 
Mais c'est essentiellement la publicité qui financera le concept et qui surtout nous permettra d'embaucher deux personnes par Point Dentaire.
 
 
 
 
 
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3418652
barna
Posté le 09-08-2004 à 14:58:22  profilanswer
 

[citation=3418617,80,18][nom]El Dentistador a écrit[/nom]On étudie actuellement la possibilité de vendre une cinquantaine de produits liés à l'hygiène bucco-dentaire à l'intérieur des Points D (dentifrice, brosse à dents classiques et éléctriques, fil dentaire, kit dentaire à usage unique, chewing gum, bains de bouche, stérélisateur, blanchiment...)
 
Mais c'est essentiellement la publicité qui financera le concept et qui surtout nous permettra d'embaucher deux personnes par Point Dentaire.[/citation]
Donc encore un nouveau support de polution visuelle en ville :|

n°3419122
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 09-08-2004 à 15:58:32  profilanswer
 

barna a écrit :


Donc encore un nouveau support de polution visuelle en ville :|


 
1. Les Points Dentaires seront implantés d'abord dans les gares et les aéroports.Les gares sont très fréqentées, fermées la nuit, et filmées 24h/24h, on sait donc qu'il ne devrait pas avoir de problèmes de dégradations. L'installation de ce concept en centre ville n'est donc pas d'actualité. Et s'il se faisait ce serait peut être sous une autre forme.
 
2. Sans la pub, pas de Point Dentaire et pas d'hôtesses ! On pourrait voir les choses autrement et exiger de la publicité extérieure qu'elle soit mise exclusivement sur du mobilier urbain d'intérêt général. Exit donc les 4X3 et autres formats imposant. Peut être cela encouragerait-il les initiatives privées, qui soulageraient alors les organismes publiques en difficultés (comme la sécu par exemple) ?  
 
Prenons l'exemple des soins dentaires : + de 8 milliards d'euros sont dépensés chaque année pour les soins dentaires (127 euros par an et par habitant) : 1/3 payé par la Sécu, 1/3 par la mutuelle (encore faut-il en avoir une) et 1/3 de notre poche ! Le Point Dentaire devrait permettre, d'une part de répondre au besoin de la population (se brosser les dents est indispensable pour tous !), d'autre part de diminuer les remboursements de la Sécu, des mutuelles et des usagers (inutile de rappeler que la Sécu est financée... par ses usagers -> nous!)  
 
Qui pour financer les projets de santé publique ?
La Sécurité Sociale ? il y a comme qui dirait "un trou" à combler.
l'Etat ? il vient de décider un gel des crédits.
La population ? à travers un nouvel impôt, le CIGBET (Contibution à l'Intérêt Général et au Bien-Etre de Tous) ?
 
Je crois que ça ne va pas être possible !
 
La publicité est aujourd'hui le seul moyen de financer un tel projet sans contraindre l'Etat, la Sécu, et surtout les usagers (encore et toujours) à mettre la main à la poche. Maintenant Barna, si tu as un autre moyen, fait le mois savoir, je suis preneur  :hello:


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3419214
barna
Posté le 09-08-2004 à 16:10:14  profilanswer
 

Non, je ne crois pas qu'il existe un autre moyen de financer ton idée. Hélas. Je constate simplement que malgré l'intéret de la chose, ça crérait un nouveau support publicitaire aggressif, dans un environnement urbain déjà saturé à ce niveau.
Et ensuite je ne crois pas à la réussite d'un tel concept. Les mentalités ne sont pas prètes. Il faut avant d'instaurer un tel kiosque que la population soit sensibilisée sur l'hygiène dentaire. Crois tu que les gens qui ne se lavent pas les dents chez eux iraient perdre 5 minutes à le faire dans un lieu public ? 5 minutes pour un citadin c'est énorme, il suffit de voir comment les gens se précipitent dans le premier RER, métro ou bus même s'il est bondé alors qu'un suivant passe 2 minutes après et qu'il est moins rempli.
Non, pour une telle dépense de son précieux temps, il faut que le public soit vraiment sensibilisé et ça ne peut passer que par des campagnes de prévention publiques nationale et répétée... Et ça prendra des années...

n°3420669
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 09-08-2004 à 18:51:17  profilanswer
 

barna a écrit :

je ne crois pas à la réussite d'un tel concept. Les mentalités ne sont pas prètes. [...] Et ça prendra des années...


 
Que penses-tu des campagnes pour promouvoir la santé bucco-dentaire menées ces dernières années ?  
 
Réfléchis... Et dis-moi ce que tu en penses.  
 
Et pendant combien de temps faut-il pour que les mentalités soient prêtes ?? C'est étonnant quand il s'agit de santé, de devoir faire un tout petit peu plus attention à soi, comme il est difficile de changer les habitudes. Par contre, je prends l'exemple du portable, ou de l'internet, personne n'était prêt il y a quelques années encore, et aujourd'hui... c'est indispensable !!


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3420746
barna
Posté le 09-08-2004 à 19:03:40  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

Que penses-tu des campagnes pour promouvoir la santé bucco-dentaire menées ces dernières années ?  
 
Réfléchis... Et dis-moi ce que tu en penses.  
 
Et pendant combien de temps faut-il pour que les mentalités soient prêtes ?? C'est étonnant quand il s'agit de santé, de devoir faire un tout petit peu plus attention à soi, comme il est difficile de changer les habitudes. Par contre, je prends l'exemple du portable, ou de l'internet, personne n'était prêt il y a quelques années encore, et aujourd'hui... c'est indispensable !!


Les campagnes ? Quelles campagnes ? Il n'y en a pas, c'est justement le problème.
Et pour te répondre les mentalités ne pourront changer que si les pouvoirs publics décident de faire le forcing sur l'hygiène dentaire, et alors ça prendra des années, voires des générations à changer...
Il suffit de voir comment le problème de l'alcool est traiter en france et je pense pourtant que  l'alcoolisme est autrement plus dangereux que la mauvaise hygiène dentaire...

n°3420957
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 09-08-2004 à 19:39:31  profilanswer
 

barna a écrit :

Les campagnes ? Quelles campagnes ? Il n'y en a pas, c'est justement le problème.
Et pour te répondre les mentalités ne pourront changer que si les pouvoirs publics décident de faire le forcing sur l'hygiène dentaire, et alors ça prendra des années, voires des générations à changer...
Il suffit de voir comment le problème de l'alcool est traiter en france et je pense pourtant que  l'alcoolisme est autrement plus dangereux que la mauvaise hygiène dentaire...


 
Tout à fait d'accord : les pouvoirs publics ont leur rôle à jouer !! Mais je pense pour ma part que les mentalités peuvent évoluer rapidement (peut être suis-je un peu trop idéaliste ?) Mais quand ce concept aura pris de l'ampleur médiatiquement (et ce sera le cas) on pourra alors dénoncer les incohérences.  
 
Concernant l'alcool, c'est un véritable fléau qui ne peut pas être comparé à l'hygiène dentaire car il s'agit d'une drogue avec les dépendences et les conséquences qu'on lui connait.  
 
Il est tellement plus simple de se brosser les dents 3 X par jour que d'arrêter de boire...


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3438730
grosbin
OR die;
Posté le 11-08-2004 à 17:54:11  profilanswer
 

Jonas: a écrit :

le problème, c'est que dans les gens qui ont des caries, une grande partie se brosse les dents correctement, ou en tous cas régulièrement. (et inversément, plein de gens ne se lavant pas correctement les dents n'ont pas ou peu de caries), et je pense pas qu'installer ce genre de trucs fera que les gens naissent avec de meilleures dents. qu'on fasse un spot télé expliquant aux gens comment se laver les dents correctement, ce sera au moins aussi efficace par rapport à ce que ça va couter.



je me lave les dents très peu souvent, je n'ai jamais eu de caries ( 1 fois par semaine ) sisi, bon je veux pas dire par là que je suis un crade...


Message édité par grosbin le 11-08-2004 à 17:58:34

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°3440315
nulix
Posté le 11-08-2004 à 21:01:34  profilanswer
 

rofl ! les points dentaire ?   :pfff:  desolé mon hygiene, c est intime...
je ne permettrai a quiconque , mis a part les miens, de voir mes chicos dla mort :D.
 
et yaurait des points copulation prevus ? vous savez ? [:le velocypede de zed]


Message édité par nulix le 11-08-2004 à 21:01:59
n°3442776
benbrahim
Posté le 12-08-2004 à 06:06:55  profilanswer
 

J'ai fait une statistique du forum, j'ai conclu que la moitié des intervenants n'évaluent pas l'importance de l'hygiène dentaire dans la vie quotidienne, et ne mesurent pas les dégâts a long terme causés par la négligence de l'hygiène dentaire, d'ou le but du concept point dentaire: donner une nouvelle approche pratique à l'hygiène dentaire.
pourquoi quand on va aux toilettes des restos on trouve du savon pour se laver les mains , mais pas un kit de brossage dentaire?  

n°3445639
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 12-08-2004 à 15:30:30  profilanswer
 

grosbin a écrit :

je me lave les dents très peu souvent, je n'ai jamais eu de caries ( 1 fois par semaine ) sisi, bon je veux pas dire par là que je suis un crade...


 
bien sûr Grosbin, certaines personnes se brossent très peu souvent les dents et n'ont pas de caries, et inversement. Mais quelle haleine de bouc elles ont  [:den75]  
 
Comme je l'ai déjà dit : tu peux prendre ta voiture sans mettre ta ceinture, te planter et être indemne. Mais tu as à mon avis plus de chance de t'en sortir si tu as mis ta ceinture ! non ?  
 
 
[citation=3438730,80,25][nom]benbrahim a écrit[/nom]pourquoi quand on va aux toilettes des restos on trouve du savon pour se laver les mains , mais pas un kit de brossage dentaire? citation]
 
Parce que ce n'est pas encore rentré dans les moeurs. Mais je vous fait le pari que d'ici moins d'un an on verra fleurir les kits dentaires dans pas mal de resto... Il faut juste sensibliser la population et les inciter à être demandeur en terme d'hygiène bucco-dentaire.
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3446333
barna
Posté le 12-08-2004 à 16:29:05  profilanswer
 

El Dentistador a écrit :

Mais je vous fait le pari que d'ici moins d'un an on verra fleurir les kits dentaires dans pas mal de resto... Il faut juste sensibliser la population et les inciter à être demandeur en terme d'hygiène bucco-dentaire.


Tu crois sincèrement que ce qui n'a pas bougé pendant des générations va évoluer en un an alors qu'aucune campagne de sensibilisation à grande échelle n'existe ?
Alors sensibiliser les gens oui, mais c'est pas un bonhomme isolé dans son coin qui va faire bouger les choses...

n°3447177
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-08-2004 à 17:56:42  profilanswer
 

benbrahim a écrit :

pourquoi quand on va aux toilettes des restos on trouve du savon pour se laver les mains , mais pas un kit de brossage dentaire?

Se laver les dents juste après manger, non merci :o


Message édité par Marc le 12-08-2004 à 17:56:56
n°3447771
WhatDe
Posté le 12-08-2004 à 19:09:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

Se laver les dents juste après manger, non merci :o


Why ?

n°3447777
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-08-2004 à 19:10:46  profilanswer
 

parce qu'on peut pas profiter du bon goût laissé en bouche par ce qu'on vient de manger [:huit]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3447955
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-08-2004 à 19:31:58  profilanswer
 

Jonas a écrit :

parce qu'on peut pas profiter du bon goût laissé en bouche par ce qu'on vient de manger [:huit]

Voilà !

n°3448079
matrix666
Posté le 12-08-2004 à 19:49:27  profilanswer
 

C'est marrant cette idée, ca me fait pensé au clodo que j'ai vu
cette aprem en rentrant.
Il se lavait les dents avec beaucoup d'attention sur le point d'eau à une station de metro (au bout du quai).
Sinon je vois pas l'intéret pour les gens qui travaillent, deja qu'il y en a très peu qui se brosse les dents à midi...
 

n°3452125
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 13-08-2004 à 09:46:11  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


Sinon je vois pas l'intéret pour les gens qui travaillent, deja qu'il y en a très peu qui se brosse les dents à midi...


 
Justement, s'ils ne se brossent pas les dents c'est peut être parce qu'ils ne peuvent pas le faire ou qu'ils n'ont pas envie de la faire dans des toilettes par exemple, non ?  
Un exemple : Etant plus jeune tu devais marcher pendant 30mn pour aller à l'école. Tant qu'il n'y avait pas de bus tu y allais à pieds (résignation), ou bien tu prenais ton vélo (adaptation). On aurait pu penser que "les jeunes qui vont à l'école n'ont pas besoin de bus puisqu'ils y vont à pieds ou qu'ils trouvent un autre moyen pour s'y rendre." Mais un jour les parents se réunissent et demandent à ce qu'un bus emmènent les enfants à l'école (réaction). Demande acceptée : la quasi-totalité des enfants prend le bus, et toi aussi  ;)  
Le Point Dentaire c'est la même chose : si rien n'est fait pour que tu te brosses les dents, tu as le choix entre te résigner (ne pas se brosser les dents), t'adapter (te brosser les dents dans les toilettes) ou réagir (demander aux pouvoirs publics de mettre en place des structures pour te brosser les dents hors foyer).  
 

barna a écrit :

Tu crois sincèrement que ce qui n'a pas bougé pendant des générations va évoluer en un an alors qu'aucune campagne de sensibilisation à grande échelle n'existe ? Alors sensibiliser les gens oui, mais c'est pas un bonhomme isolé dans son coin qui va faire bouger les choses....


 
Je crois surtout que ce projet va faire du bruit. A partir du moment où on va poser le premier Point Dentaire, les médias vont en parler. Et beaucoup d'associations de consommateurs ou de santé publique vont manifester leur intérêt pour le concept et demanderont tout naturellement à ce que qu'il soit repris ou adapté pour les écoles, les restos, les lieux de travail.  :love: Mais pour ça il faut attendre l'implantation du 1er Point D !  


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3452879
barna
Posté le 13-08-2004 à 11:28:45  profilanswer
 

Oui ça va faire du bruit pendant 1 semaine. Il y aura du monde les premiers jours, des curieux surtout, et la hype va retomber. C'est certes un joli coup d'éclat qui peut ouvrir les yeux des français sur l'hygiène dentaire, mais je reste persuadé que sans une VRAIE campagne officielle nationale et longue ton Point D verra sa fréquentation fondre comme neige au soleil en quelques mois.

n°3484616
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 17-08-2004 à 18:55:24  profilanswer
 

Bon, quelques petites réactions.
 
- Ton étude est assez poussée dans le cadre général de l'hygiène dentaire (chiffres, faits, etc.), mais c'est tout. Il n'y a pas d'étude de marché (en fait si, ce topic doit probablement l'être pour toi), pas de données financières (coûts, rentabilité, sources de financement,etc.), bref, c'est un joli travail de recherche mais c'est pas un plan d'affaire. Il ne faut pas s'arrêter à l'idée, ce n'est que le point de départ.
 
- "l'hygiène" m'a l'air d'être un peu ton argument massue. Ce que tu proposes n'est rien d'autre qu'un service. Si au lieu de se brosser les dents deux fois par jour on les brosse 3 fois, ça ne va pas bouleverser les chiffres de l'hygiène dentaire.  Surtout que les utilisateurs de ce point dentaire seront probablement majoritairement des gens qui font attention (ils prennent la peine d'y aller), donc qui se brossent déjà les dents deux fois par jour.  
"Santé publique" et "service commercial" me semblent assez différents.  
 
- "un geste simple". Mettre les points dentaires dans des lieux de transit c'est cibler une clientelle passagère et qui plus est souvent pressée. Donc pour instaurer un nouveau mode de vie (c'est quelque part ce que tu proposes) c'est un peu mal barré, on ne change pas ça en quelques fois.  
En tout cas c'est certainement pas trois minutes montre en mains ton "geste simple dans un point dentaire". Tu as déjà essayé de te brosser les dents avec un costume ?
 
 
-Ton point dentaire à Lille là, avoue que c'est aussi juste une idée hein ?  :D
 
Bon, ceci dit continue ton idée, je veux pas casser, juste un peu "raisonner".


Message édité par swedish chef le 17-08-2004 à 18:59:19

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°3488793
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 18-08-2004 à 10:00:09  profilanswer
 

ça me fait plaisir que tu es pris le temps de lire le dossier de presse swedish chef.  
 

swedish chef a écrit :

Ton étude est assez poussée dans le cadre général de l'hygiène dentaire (chiffres, faits, etc.), mais c'est tout. Il n'y a pas d'étude de marché (en fait si, ce topic doit probablement l'être pour toi), pas de données financières (coûts, rentabilité, sources de financement,etc.), bref, c'est un joli travail de recherche mais c'est pas un plan d'affaire.


 
C'est exact, ce n'est pas un business plan, c'est uniquement un dossier de presse visant à informer les médias et à leur fournir des chiffres qui leur serviront à écrire leur article. Quand tu fais un plan d'affaire, tu le remets à des investisseurs pour les convaincre de la potentialité de ton projet. Il s'agit de deux choses différentes. Mais je comprends ce que tu veux dire, on ne montre pas comment rendre ce concept viable financièrement par la publicité parce qu'on estime qu'il s'agit de données confidentielles  :non:  
 
 

swedish chef a écrit :

les utilisateurs de ce point dentaire seront probablement majoritairement des gens qui font attention (ils prennent la peine d'y aller), donc qui se brossent déjà les dents deux fois par jour.


 
Il est vrai qu'au début viendront majoritairement les "prévo-conscients", ceux qui font attention à leur hygiène dentaire. Mais compte tenu de ce qu'on a pu lire sur ce forum (qui pourrait en effet être une étude de marché, mais qui est juste une manière pour nous de parler du concept, de voir l'opinion des gens sans enquête statistique et tout ce qui va avec, et surtout de pouvoir échanger les idées)une grande partie de ceux qui se brossent les dents le midi, soit au travail, soit au resto, ont dit qu'ils ne changeraient pas leurs habitudes, alors que ceux qui voudraient bien se brosser les dents mais ne peuvent pas déclarent qu'ils utiliseraient le point dentaire.  
Maintenant c'est vrai que ceux qui ne se brossent pas les dents et n'ont pas envie de la faire ne viendront pas au Point Dentaire, du moins dans l'immédiat. Pour les inciter à le faire, il faudra les sensibiliser.  
 
 

swedish chef a écrit :

"un geste simple". Mettre les points dentaires dans des lieux de transit c'est cibler une clientelle passagère et qui plus est souvent pressée. Donc pour instaurer un nouveau mode de vie (c'est quelque part ce que tu proposes) c'est un peu mal barré, on ne change pas ça en quelques fois.


 
Pour instaurer un nouveau mode de vie, ça prendra du temps. Et je pense aussi que les Points Dentaires auront une clientèle d'habitués. Maintenant on ne dit pas non plus que l'on changera le monde, on veut juste contribuer à améliorer le quotidien par un concept simple. Et puis chaque Point Dentaire pourra accueillir 500 personnes maxi la journée.  
Si demain le Point Dentaire est apprécié et fort utilisé, on sera heureux. Si en + il y a une prise de conscience collective et que les écoles et les lieux de travail permettent de se brosser les dents, ce sera encore mieux. On pourra difficilement faire mieux puisqu'on ne peux forcer les gens à se brosser les dents. On doit juste permettre à ceux qui le souhaitent de la faire, et ceux qui ne le font pas leur montrer en quoi l'hygiène bucco-dentaire est importante, et que se brosser les dents en 3mn n'est pas bien compliqué (même en costard où tu peux mettre une serviette en papier sur le col de ta chemise  ;) sachant qu'il n'y aura pas que des costards-cravates qui utiliseront les Points D)
 
 

swedish chef a écrit :

Ton point dentaire à Lille là, avoue que c'est aussi juste une idée hein ?  :D .


 
Non, ce n'est pas juste une idée. L'agence est basée sur Lille, c'est la région la + touchée par la carie dentaire, et nous sommes en discussion pour obtenir les autorisations nécessaires. Maintenant il se peut qu'on nous accorde d'abord Paris Nord. La SNCF donnera sont verdict d'ici une quinzaine de jours.
 


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3488852
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 18-08-2004 à 10:06:55  profilanswer
 

Désolé mais pour moi je trouve le concept ridicule.
 
Pourquoi pas des points "lavage de fesses" après un gros popo ?
Des points douches apres des matinées de suées au bureau ?
Des points gerbes en sortant de soirées trop arrosés ?

n°3490301
El Dentist​ador
Croque la vie à pleines dents
Posté le 18-08-2004 à 13:05:44  profilanswer
 

Tachikoma a écrit :

Désolé mais pour moi je trouve le concept ridicule.
 
Pourquoi pas des points "lavage de fesses" après un gros popo ?
Des points douches apres des matinées de suées au bureau ?
Des points gerbes en sortant de soirées trop arrosés ?


 
Tu n'as pas à être désolé  [:den75] . On adhère à ce projet si on y voit un intérêt, si on pense que ça peut aider à combattre la carie dentaire ou à avoir de meilleures dents.  
 
Mais ton idée du point lavage de fesse est loin d'être ridicule puisque dans les pays musulmans notamment, tu te laves les fesses avec de l'eau. Pourquoi ne pas mettre de lingettes humides à dispo à côté du PQ ?? [:lordzapan]


---------------
Croque la vie à pleines dents !
n°3494285
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 18-08-2004 à 18:05:43  profilanswer
 

Alors comme ça t'es en "discussion" avec la SNCF?
pas mal, pas mal
:D  
 
(négocier avec justeleblanc ça compte pas hein :whistle: )  
 
 
J'ai qu'en même des doutes sur la viabilité de ton truc, mais si tu as en effet étudié en profondeur ton projet ben je demande à voir  [:ddr555]  
 
Et je continue à penser que tu prends le problème par le mauvais bout. Enfin bon courage.
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau concours de positionnement"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2
le nouveau hawking : sur les épaules des géantsnouveau x trail
Dieudonné : Mes Excuses | Nouveau spectacle : 1905Pourquoi les usines ont-elles un toit en dents de scie?
Nouveau clip vidéo : SPAM vs MODONouveau jeu de cartes au japon
nouveau SOAD va arriver[News] Nouveau baladeur à disque dur de 1 pouce
Plus de sujets relatifs à : Nouveau concept pour se brosser les dents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR