Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Myopie] Truc trop louche au sujet de la vue ....

n°206001
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-03-2003 à 22:32:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

space a écrit :


moa g un F400 :kaola:


 
Salo!  :fou:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 22:32:49  profilanswer
 

n°206103
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-03-2003 à 22:58:54  profilanswer
 

Un LCD c pas bon ?

n°206105
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-03-2003 à 22:59:51  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Un LCD c pas bon ?  

assez fade,mais bon qd bien asaisonné :jap:


Message édité par potemkin le 08-03-2003 à 23:00:29
n°206122
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-03-2003 à 23:04:13  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Un LCD c pas bon ?  


 
Très bon ! (c'est à la mode, ça fait baisser les prix des CRT)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°206185
Gojira
Posté le 08-03-2003 à 23:26:35  profilanswer
 

space a écrit :


 
 
tro fort :sol:
y a un otre truc kai drole kan on est myope,je viens juste de le decouvrir,retirez vos lunettes et la normalement vous voyez plus rien puis remettez a nouveau vos lunettes et la normalement vous voyez bien a nouveau......  
comment ca marche :??: [:boidleau]
 


 
C'est magique  :)

n°209525
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-03-2003 à 20:56:05  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Heu... on met de côté notre prise de bec (somme toute légère) 5 minutes, parce que le sujet m'intéresse au plus haut point.


 
Salut.
 
Pour moi il n'y a pas de prise de bec entre nous. Rien de plus normal et enrichissant que tu expose ton opinion. C'est ce qu'il y a de mieux pour que tout le monde s'enrichisse.  
Personne n'a la vérité en ce bas monde. Puisse les Forums nous permettre de nous rendre plus sages.
 

Citation :

Je l'ai toujours dit !
Perso, j'ai un 400 PS, qui a déjà quelques années de vol derrière lui, mais son image reste vraiment meilleur que les Philips et autres marques coréenne que j'ai pu avoir au boulot.


 
C'est clair. J'en ai eu un aussi. Je l'ai donné a mon père et il fonctionne toujours très bien.
C'est clair que même un vieux Sony donne souvent une image très nettement supérieure a ces trucs bas de gamme qu'on apelle des écrans.
 

Citation :

Citation :


Pour les verres, prenez IMPERATIVEMENT des verres Minéraux (en verre donc, pas en plastique) avec traitement anti reflet.


 
Autant pour le traitement anti-reflet, je suis tout à fait d'accord, autant pour le verre minéral, je comprends pas.
Pourrais tu détailler STP ?


 
Pas de problème. En fait il existe deux types de verres de lunettes vendus courament. Les premiers sont les "Minéraux" : ils sont en verre traité. C'est le verre traditionnel. Les autres, les "Organiques" sont en matière plastique, parfois en polycarbonates pour les meilleurs.  
 
La différence c'est que les verres en vrai verre sont plus précis et ont moins de distorsion optique d'une part. Et même si cette différence s'est réduite avec les moyens modernes, il n'en reste pas moins qu'un voit mieux avec des "Minéraux" qu'avec des organiques.
Le second problème tient dans le fait que les verres Minéraux sont plus durs que les verres Organiques. Très rapidement, les verres Organiques vont avoir des microrayures qui ne gèneront nullement dans la vie courante. Mais en usage informatique il vaut mieux que ce soit parfait : La moindre distorsion gène.
De plus, on aura interet a les nettoyer assez souvent. Une poussière un peu dure sur le chiffon aura tôt fait de rayer un verre organique même "Anti rayures".
 
Le problème des verres Minéraux c'est qu'ils sont assez lourds d'une part (même en corrections faibles) et qu'ils ne sont pas incassables. D'autre part on ne peut pas les monter sur les montures "discrètes" ou la partie inférieure du verre est tenue par un cerclage avec un fil de nylon.
 
Mais attention. Pour beaucoup de raisons les opticiens fournissent le plus souvent aujourd'huis des verres Organiques sans demander l'avis de la personne. Souvent aussi parce que ça monte sur plus de paires et donc ça réduit les stocks mais aussi et surtout parce que les verres organiques sont nettement moins chers que les verres minéraux.
 
Pour toutes ces raisons, je pense que la paire de lunette informatique gagnerait a être diférentiée de la paire de lunette de "séduction" sauf bien sûr pour ceux qui savent jouer du look "nerdz"  :whistle: .
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°209684
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-03-2003 à 21:19:52  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

j'ai un AF250XL tjrs de chez 3M(17" ),c'est bon?(ca vaut cb?)


 
Le AF250XL est un filtre écran taille 16-18 pouces de type contour (Enveloppe le moniteur) mais sans polarisation.
C'est la "gamme standard" de 3M. Un bon filtre. Mais les versions polarisantes a peine plus chères sont nettement mieux.
 
Le AF250XL vaut environs 140?. La version a polarisation circulaire, le HF350XL coûte 185? environs.
 
Le problème c'est que ces filtres sont assez peu distribués en France du fait que dans ce pays on adore le "cheap" contrairement a des pays comme l'allemagne ou il est courant que le couple Ecrans+Filtre coûte plus cher que l'unité centrale.
 
Il me semble que chez Surcouf ils les font encore. Mais uniquement en version a cadre "plat" et pas les versions a cadre "contour" qui englobent l'écran.
Le filtre en lui même est le même (Prendre série HF300) que les séries "contour". Le problème c'est que la poussière rentre plus facilement.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°209732
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-03-2003 à 21:27:39  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

moi aussi je veux un sony à pas cher [:dawa]
edit: 1400? sur monsieurprix, c'est ça pas cher ?  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
merci pour les conseils au fait ;)


 
Oui, ça c'est réellement pas cher.
 
Pour ceux qui trouvent que c'est cher, faut comparer avec le prix du F500 qui avant culminait a plus de 13.000 frs.
 
Faut voir que c'est le haut de gamme de Sony.
 
Sérieux pour un mono de cette qualité c'est presque gratos.
 
Maintenant pour ceux qui veulent la super affaire sans braquer une banque, c'est le G420. Ce mono 19" est d'une super qualité (Réellement) pour seulement 4500 balles.
 
 
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°209808
ngkreator
Posté le 09-03-2003 à 21:37:35  profilanswer
 

C'est important la fréquence de balayage de l'écran?

n°212937
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-03-2003 à 17:44:32  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

C'est important la fréquence de balayage de l'écran?


 
Oui.
Plus c'est élevé, mieux c'est.
Mais attention aux électroniques "agressives" qui vont au-delà de la capacité du tube (cas fréquent chez nos amis Iyama).


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 17:44:32  profilanswer
 

n°222797
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-03-2003 à 20:00:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Oui.
Plus c'est élevé, mieux c'est.
Mais attention aux électroniques "agressives" qui vont au-delà de la capacité du tube (cas fréquent chez nos amis Iyama).


 
En théorie, oui.  
 
Car pour les yeux, plus c'est elevé mieux c'est.
 
Par contre le gros problème c'est que plus on monte en fréquence de rafraichissement plus ça détruit le piqué (Ce qui est aussi démontré mathematiquement parlant.).
 
En pratique, 85hz est souvent le bon compromis pour la plupart des gens.
Tout le monde n'a pas la même sensibilité au "clignotement". Certains sont très bien a 75Hz, d'autres se prétendent génés jusqu'a 100Hz (Mais je pense qu'entre 85Hz et 100Hz ils ne feraient sans doute pas la différence... il y a aussi du psychosomatique a mon avis).
 
Toujours est il que monter trop en fréquence détruit réellement le piqué de l'écran : Faites le test extrème entre 60Hz et 100Hz et vous comprendrez de quoi je parle.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°222827
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 12-03-2003 à 20:04:02  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

j'ai un filtre de ce style:
http://www.stop-ondes.com/protecti [...] ik_tft.jpg
 
qd je l'enlève les couleurs sont + pétantes c sûr mais en 5mn je suis en larmes :sweat:  
filtre powa donc


 
tu t es peu etre trop habituer a avoir un filtre et maintenant tu peu plus t en passer  :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°222851
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 12-03-2003 à 20:08:56  profilanswer
 

Gojira a écrit :

Salut à vous
 
En fait je suis myope, et ouai à force de rester devant un écran :/ ca n'arrange pas la vue et je viens de découvrir un truc bizarre, collez vos deux mains, pomme contre pomme et collé les devant un de vos yeux et laisse juste un tout petit trou pour voir et là, magie on y voit correctement ... comment ca marche ?


 
c vrai que ca marche bien ton truc mais bon ca peu pas remplacer mes lentilles, dommage !!!  :(  :(


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°223009
fils_de_la​_lumiere
Posté le 12-03-2003 à 20:39:47  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
C'est toujours comme ça que ça fonctionne. On ne devient pas myope à cause du pécé, par contre une myopie existante peut s'amplifier (dixit mon zieutiste).


 
nanan qd gt tout gosse j'avait une vue trés bonne je voyait le numero des bus qui arrivés de trés trés loin je me souvient et la apres 7 ans de tres tres trs intense utilisation d'écran d'ordi (dont 4 sur un 14';) quand je zieute un dvd sur ma 36cm a 2 metre je voit plus les noms dans le generiques. :(:(:(:(

n°223230
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 12-03-2003 à 21:18:28  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :


 
nanan qd gt tout gosse j'avait une vue trés bonne je voyait le numero des bus qui arrivés de trés trés loin je me souvient et la apres 7 ans de tres tres trs intense utilisation d'écran d'ordi (dont 4 sur un 14';) quand je zieute un dvd sur ma 36cm a 2 metre je voit plus les noms dans le generiques. :(:(:(:(


 
 :non: la myopie apparait avec la croissance !!  :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°224523
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-03-2003 à 10:22:17  profilanswer
 

J'ai lu le topic en vitesse, je crois que ça a pas été dit :
il ne faut pas mettre son écran trop haut
Beaucoup de bureaux sont prévus avec un socle où on met l'écran, et on se retrouve à devoir regarder en l'air pour voir l'écran.
Or il faut normalement que l'écran soit plus bas que la tête, pour devoir regarder un peu vers le bas.
Pour une même position de la tête: au plus on regarde haut, au plus les yeux sont ouvertes. Au plus ils sont ouverts, au plus ils sèchent et se fatiguent vite.
Donc écran posé sur le bureau, et bureau pas trop haut par rapport à la chaise évidemment :D
C'est un peu le même genre pour la TV : c'est moins fatiguant quand elle est posée sur le sol. Bcp de genre la mettent sur un meuble, perso je ne pourrais plus revenir à cette solution, c'est nettement plus confortable quand elle est à terre (ou très basse en tout cas)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°224532
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-03-2003 à 10:29:04  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


(3) Une bonne CG et un bon cable. Pour tout dire, il faut que ça affiche net. Car le meilleur ecran du monde ne peut qu'afficher le signal que la CG lui transmet. Aucun moniteur n'affichera une bonne image avec un mauvais signal. Le top c'est Matrox. Pour une utilisation réellement pro c'est clairement indispensable. Pour une utilisation plus loisirs, certaines ATI sont correctes dans les meilleurs marques. Si vous voulez des infos sur les Matrox j'anime un topic permanent dessus. Lien dans ma signature.


 
à fuire impérativement : la plupart des GeForce 2 et autres anciennes nVidia. Ainsi que beaucoup de cartes bas de gamme (de constructeurs bas de gamme, je parle pas de nVidia mais de ceux qui vendent les cartes), car le filtre de sortie est très mauvais.
Matrox est en effet au top.
Les cartes build by ATI sont pas mal.
Idem pour les cartes de Hercules (ATI, Kyro2) souvent.
Y a eu des progrès dans les autres cartes, par ex ma GeForce 4 MSI est très nette (même niveau que la Kyro 2 Hercules que j'avais avant, qui selon un possesseur de Matrox et ce cette Kyro était à peu près du même genre que la Matrox).
Par contre j'ai réessayé ma vieille TNT2, c'est affreux, c'est tout flou :D (le tout testé sur un Philips Brillance 190P 19" )


Message édité par antp le 13-03-2003 à 10:29:57

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°225548
Gojira
Posté le 13-03-2003 à 16:18:30  profilanswer
 

Salut
 
J'ai recu mon filtre pour l'écran mais il y a une pince crocodile reliée au coté du cadre, il faut que je la branche où ?
 
Merci

n°225600
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-03-2003 à 16:32:13  profilanswer
 

Sur la carcasse de ton PC, pour que ça fasse masse.
Parfois, sur les moniteurs, tu as une partie métallique à l'arrière prévue pour.


---------------
They will not force us
n°225638
Gojira
Posté le 13-03-2003 à 16:42:42  profilanswer
 

Mon PC est trop loin de l'écran et sur l'écran il n'y a que du plastique, je peux l'attacher ou ? sur un petit morceau de fer à part ?


Message édité par Gojira le 13-03-2003 à 16:46:16
n°226363
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-03-2003 à 18:48:46  profilanswer
 

Gojira a écrit :

sur un petit morceau de fer à part ?


si le morceau de fer est relié à la terre, oui
(PS: un bureau en bois ne relie pas à la terre)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°227638
Gojira
Posté le 13-03-2003 à 22:46:09  profilanswer
 

J'ai reussi à le relier au support là où est attaché mon disque dur et lecteur, mais mon PC n'a pas de terre, pke il n'y a pas de terre dans ma chambre , ca marchera quand meme pour le filtre ?
 
Merci

n°227677
GoSu_Style
ThOrGaL ^^
Posté le 13-03-2003 à 22:55:08  profilanswer
 

Gojira a écrit :

Salut à vous
 
En fait je suis myope, et ouai à force de rester devant un écran :/ ca n'arrange pas la vue et je viens de découvrir un truc bizarre, collez vos deux mains, pomme contre pomme et collé les devant un de vos yeux et laisse juste un tout petit trou pour voir et là, magie on y voit correctement ... comment ca marche ?
 
 


 :lol:  gt mort de rire en voyant ca, oué j'men suis servi plusieurs fois qd je faisait tomber les lentille pour les retrouver...
 
p.s: depuis que ej suis myope ma vu na fait que baisser et vous?
 
edit:j'ai un 19" mitsubishi sb93,mais je suis seulement à 60cm de l'ecran [:totozz]


Message édité par GoSu_Style le 13-03-2003 à 22:58:56
n°227707
GoSu_Style
ThOrGaL ^^
Posté le 13-03-2003 à 23:01:11  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :


 
nanan qd gt tout gosse j'avait une vue trés bonne je voyait le numero des bus qui arrivés de trés trés loin je me souvient et la apres 7 ans de tres tres trs intense utilisation d'écran d'ordi (dont 4 sur un 14';) quand je zieute un dvd sur ma 36cm a 2 metre je voit plus les noms dans le generiques. :(:(:(:(


moi c pareil mais sur un 70cm ca le fait ossi mdr!
 
j'ai -3.50 et -2.75 .  
y'a 6an j'avais -1 ; -1!!

n°227781
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-03-2003 à 23:10:21  profilanswer
 

Faut pas exagérer avec les conclusions bidon là
 
moi ca a commencé avant d'avoir un PC, puis j'ai eu un PC avec un 14". Là ma vue a baissé moins fort. Depuis que j'ai eu un 17" ma vue c'est stabilisée (j'ai pas changé mes lunettes depuis 4 ans je crois, ou plus), maintenant que j'ai un bon 19" je suppose que ça va même s'améliorer vu qu'au meilleur était mon écran au moins ma vue baissait :whistle:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°227862
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 13-03-2003 à 23:26:09  profilanswer
 

Citation :

p.s: depuis que ej suis myope ma vu na fait que baisser et vous?


 
ouais surtout que je suis miope depuis 8 ans et que j ai jamais mis mes lunettes, maintenant je porte des lentilles depuis un an mais ca a pas du arrager ma vu d attendre si longtemps !! :sweat:


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°11641571
PenWriter
United States of America
Posté le 26-05-2007 à 17:34:26  profilanswer
 

Pour moi je suis myope et ça ne marche pas le truc avec la pomme de la main !

n°11642096
jus21
Posté le 26-05-2007 à 18:47:24  profilanswer
 

la myopie evolue durant la croissance et se stabilise apres 20 22ans penser y c pas forcement vos ecran. Rester a tro faire de travaux de pres sans developpé ca vision de loin favorise la progression de la myopie penser y aussi.
Alors comme dit plus tot dans le topic regulierement fermer les yeux bouger les yeux et regarder au loin, un pause simpose tres souvent quand on est beaucoup sur informatique !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
y a un truc qui me chiffonne avec jacques chirac...amis motards, au sujet de votre africatwin...
Un truc à essayer pour la banlieuQui est ce qui s'est fait operer de la myopie ici ??
spam/pub : y'a un truc que je comprend pas[Topic TIteuf] stro fort ce truc :D
Sujet de philo : Peut-on parler pour ne rien dire ?vous connaissez un truc qui s'apelle rhapsody ?
[Science Insolite] Les Lifters : Vous connaissez ce truc de fou ???[deconne] voila un sujet qui nous concerne tous!!!
Plus de sujets relatifs à : [Myopie] Truc trop louche au sujet de la vue ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR