Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pris deux mutuelles complémentaires dont une à tort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pris deux mutuelles complémentaires dont une à tort

n°20321915
letmoi
Posté le 25-10-2009 à 20:16:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ma fille qui est étudiante a pris l’an passé au même organisme une mutuelle complémentaire en plus de la partie sécurité sociale qui est obligatoire.
 
Il se trouve que cette mutuelle demande par lettre de préciser avant le 31 juillet, si l’on souhaite poursuivre ou non avec elle et dans le cas d’absence de réponse celle-ci est reconduite automatiquement.
Le problème c’est qu’en juillet ma fille ne savait pas encore si elle allait reprendre ses études donc il n’était pas possible de répondre. Elle ne s’est inscrite qu’en octobre.  
 
Le second problème c’est  que ma fille a pris cette mutuelle l’année dernière à tort car notre mutuelle familiale la couvrait déjà et de façon plus avantageuse, on se trouve donc avec deux mutuelles complémentaires dont seule l’étudiante est en fonction (à notre désavantage)
 
La question qui se pose est : Est-il normale de la part de la mutuelle étudiante de demander par avance  (avant 31 juillet)  de prendre une décision et comment faire pour ne pas payer cette mutuelle inutilement, nous n’avons toujours pas payé celle-ci encore et attendons une réponse de sa part, mais en cas de désaccord existe t-il un article juridique qui nous permet de ne pas payer et de considérer comme de fait sa résiliation?
 
Merci pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 20:16:34  profilanswer
 

n°20324625
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 23:30:37  answer
 

http://www.noelshack.com/up/aaa/ours030208027385.JPG


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pris deux mutuelles complémentaires dont une à tort

 

Sujets relatifs
Pris la main dans le sac /o\ (facteur indélicat inside)décès, prestations versées a tort, remboursement,loi
Chèque encaissé et repas non pris ???J'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Comparer des mutuelles : un casse-tête ?pris aux jumelles "à la volée"...
je pense avoir pris du ghb en soirer help..ortographe ameliorer aiderje pense avoir pris du ghb en soirer help..
ki est en tort 
Plus de sujets relatifs à : Pris deux mutuelles complémentaires dont une à tort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR