Bonsoir,
Ma fille qui est étudiante a pris l’an passé au même organisme une mutuelle complémentaire en plus de la partie sécurité sociale qui est obligatoire.
Il se trouve que cette mutuelle demande par lettre de préciser avant le 31 juillet, si l’on souhaite poursuivre ou non avec elle et dans le cas d’absence de réponse celle-ci est reconduite automatiquement.
Le problème c’est qu’en juillet ma fille ne savait pas encore si elle allait reprendre ses études donc il n’était pas possible de répondre. Elle ne s’est inscrite qu’en octobre.
Le second problème c’est que ma fille a pris cette mutuelle l’année dernière à tort car notre mutuelle familiale la couvrait déjà et de façon plus avantageuse, on se trouve donc avec deux mutuelles complémentaires dont seule l’étudiante est en fonction (à notre désavantage)
La question qui se pose est : Est-il normale de la part de la mutuelle étudiante de demander par avance (avant 31 juillet) de prendre une décision et comment faire pour ne pas payer cette mutuelle inutilement, nous n’avons toujours pas payé celle-ci encore et attendons une réponse de sa part, mais en cas de désaccord existe t-il un article juridique qui nous permet de ne pas payer et de considérer comme de fait sa résiliation?
Merci pour votre réponse.