Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Mutuelle défaillante !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mutuelle défaillante !

n°11889821
missouaill​e
Posté le 21-06-2007 à 15:55:32  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
Voilà gros soucis de mutuelle, j'ai fait poser une couronne dentaire le 18/05 j'ai immédiatement faxé à ma mutuelle la facture du dentiste (231 €) et j'ai également envoyé ma facture par courrier.
 
Depuis je les appelle quasi tous les jours pour savoir quand je vais être remboursée, mon gentil dentiste attend pour encaisser mon chèque, aujourd'hui on me répond qu'on n'a pas reçu mes factures !!! Alors que 15 jours après j'ai envoyé (par la même méthode) une facture de 16 € qui, elle, va être remboursée à la fin de cette semaine !!!!  
 
Je fais quoi ??? A part résilier mon contrat, bien sur  
 
 :hello: Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 15:55:32  profilanswer
 

n°11889855
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 21-06-2007 à 15:57:52  profilanswer
 

missouaille a écrit :

Bonjour à vous tous,
 
Voilà gros soucis de mutuelle, j'ai fait poser une couronne dentaire le 18/05 j'ai immédiatement faxé à ma mutuelle la facture du dentiste (231 €) et j'ai également envoyé ma facture par courrier.
 
Depuis je les appelle quasi tous les jours pour savoir quand je vais être remboursée, mon gentil dentiste attend pour encaisser mon chèque, aujourd'hui on me répond qu'on n'a pas reçu mes factures !!! Alors que 15 jours après j'ai envoyé (par la même méthode) une facture de 16 € qui, elle, va être remboursée à la fin de cette semaine !!!!  
 
Je fais quoi ??? A part résilier mon contrat, bien sur  
 
 :hello: Merci de vos réponses


Ben pour les frais de dentiste/optique et autres, il est souvent conseillé de faire un devis, que tu fais parvenir à ta mutuelle et qui te donne la taux de prise en charge (car c'est pas toujours 100%) en général, tu dois envoyer ta feuille de soin à la sécu avant, qui la transmet directement à ta mutuelle (si t'as envoyé ton attestation carte vitale à ta mutuelle) ...
 
t'es chez qui ?

n°11889919
missouaill​e
Posté le 21-06-2007 à 16:02:24  profilanswer
 

Alors le devis je l'ai envoyé un mois avant le début des soins, pas de soucis pour la prise en charge (le remboursement visiblement c'est autre chose) !
 
J'ai téléphoné à la sécu qui m'a envoyé, de manière exceptionnelle d'après la dame, le décompte que j'ai transmis à ma mutuelle et toujours rien !
 
Je suis chez ECA, filialle d'Almérys

n°11893355
redrackham
Posté le 21-06-2007 à 21:33:11  profilanswer
 

pour info la Sécu ne transmet pas la feuille de soin, mais les info qui sont dessus. En conséquence, tout papier fourni à la sécu sera perdu.
 
la méthode qui marche le mieux mais qui est la plus lente :
envoyé la feuille de soin à la sécu.
attendre le décompte (jusqu'à 5 semaine d'attente)
envoyer le décompte et la facture à la mutuelle.

n°11893579
papillonne​tte
Posté le 21-06-2007 à 22:11:59  profilanswer
 


Tu vas résilier ta mutuelle car UNE FOIS, ils t'ont égaré un doc ? Tu vas passer ta vie à résilier des trucs alors...
 
Juste un conseil : fais toujours des photocops de ce que tu envoies, pour pouvoir les refaxer en cas de besoin.


Message édité par papillonnette le 21-06-2007 à 22:12:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Mutuelle défaillante !

 

Sujets relatifs
[secu/mutuelle] Remboursement lunettemutuelle et couronne dentaire
Lunettes + LMDE + MutuelleNon-remboursement par la mutuelle
quelle mutuelle pour gros dépassements honoraires???question bête mutuelle
Opticien et arnaque à la mutuelleUne mutuelle que je conseille...
mutuelle 
Plus de sujets relatifs à : Mutuelle défaillante !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR