Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  question bête mutuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question bête mutuelle

n°8431247
christalie​16
Posté le 17-05-2006 à 17:54:15  profilanswer
 

Je me demande une chose qui peut paraitre bête...
 
Est-ce que c'est obligé de souscrire à une mutuelle d'aprés la loi?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 17:54:15  profilanswer
 

n°8431276
keos92
This is the way..
Posté le 17-05-2006 à 17:59:02  profilanswer
 

non

n°8431304
reidid1983
Posté le 17-05-2006 à 18:02:26  profilanswer
 

si c'est  parce que t'as pas les moyens tu peux demander une cmu complementaire. mais faut pas avoir beaucoup de ressources. tu penses que les mutuelles c'est de l'arnaque ?
a propos de mutuelle j'ai une question .Est-ce qu'elle remboursent les lunettes une fois par an ou une fois de janvier a decembre ou c'est variable ? je sais meme pas comment la sécu les rebourse.

n°8431385
christalie​16
Posté le 17-05-2006 à 18:11:55  profilanswer
 

Ouais non je sais pas si c'est de l'arnaque mais je voulais savoir si c'était vraiment obligatoire. Toute façon moi j'en une c'est quand même mieux. Concernant les lunettes tout ce que je sais c'est que la sécu ne rembourse presque rien  genre 3-4 €, ils se foutent vraiment de nous !

n°8431471
bbless
Posté le 17-05-2006 à 18:28:01  profilanswer
 

ça c'est une colle.
Il y a les mutuelles de groupe par exemple quand un employeur cotise, il a tout a fait le droit d'obliger ses employés à souscrire à cette mutuelle.
Par contre, est - ce obligatoire dans la vie, sans boulot ou en étude ?  je ne suis pas sure.
Mais tu a quand même tout intérêt à en prendre une car en cas de gros pépin, maladie longue etc, on se rends vite compte que la sécu c'est pas suffisant.
Pour les lunettes ou les lentilles, là oui ça vaut le coup car c'est vrai que la sécu rembourse ridiculement.
Tout dépend des mutuelles, mais généralement, c'est un forfait par an, par exemple 100 euros, qui se renouvelle automatiquement chaque année de janvier à décembre.

n°8431549
rammstein
Posté le 17-05-2006 à 18:36:53  profilanswer
 

La mutuelle n'est pas obligatoire.  
Mon grand père de 85 ans n'en a plus depuis plus de 40 ans (il a calculé que cela lui coutait beaucoup moins chère de payer de sa poche les frais médicaux non remboursés par la sécu que de payer une mutuelle tous les mois.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  question bête mutuelle

 

Sujets relatifs
Question bête, échange ou sav ?Question suite à la perte de carte bleue
Cardiomégalie, question - J'ai rienOpticien et arnaque à la mutuelle
ptite question d'argentquestion paypal/ebay
Question con bisquestion pour les possesseurs de KTM 125 sx
Question con xD 
Plus de sujets relatifs à : question bête mutuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR