Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Avez-vous un monde imaginaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avez-vous un monde imaginaire ?

n°23012161
vadsdi
Posté le 19-06-2010 à 09:43:45  profilanswer
 

J'ai 32 ans. Depuis que je suis tout petit, j'ai un monde imaginaire que je fais évoluer, surtout le soir avant de m'endormir.
Il est devenu très complexe. Je pense que j'aurais du mal à le décrire, à le faire partager.
Mais je me demandais si parmi vous il y en a qui ont aussi un monde imaginaire et qui seraient d'accord pour le décrire.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 09:43:45  profilanswer
 

n°23012298
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-06-2010 à 10:13:09  profilanswer
 

bah disons que les gens sans monde imaginaire sont au choix
- deprimés
- sans imagination
- limités intellectuellement

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 19-06-2010 à 10:13:14

---------------
antithéiste
n°23012585
vadsdi
Posté le 19-06-2010 à 10:55:09  profilanswer
 

Des sources Krilomer ?

n°23014298
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-06-2010 à 13:56:56  profilanswer
 

bah disons qu'un type incapable davoir assez dimagination pour creer un monde cohérent est forcément assez limité...
 
de meme si il en a les capacité mais ne le fait pas il est salement nevrosé.


---------------
antithéiste
n°23014365
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-06-2010 à 14:03:12  profilanswer
 


 
perso j'en gere des dizaines des mondes imaginaires... donc a priori j'ai aucun soucis de ce coté la hein


---------------
antithéiste
n°23014414
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 14:06:09  answer
 

Peux-tu décrire les mondes ?

n°23014462
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-06-2010 à 14:09:30  profilanswer
 

kriloner a écrit :

bah disons que les gens sans monde imaginaire sont au choix
- deprimés
- sans imagination
- limités intellectuellement


 

kriloner a écrit :

bah disons qu'un type incapable davoir assez dimagination pour creer un monde cohérent est forcément assez limité...
 
de meme si il en a les capacité mais ne le fait pas il est salement nevrosé.


 

kriloner a écrit :


 
perso j'en gere des dizaines des mondes imaginaires... donc a priori j'ai aucun soucis de ce coté la hein


 
 [:power600]  
 
T'es un bon toi [:yems93]  
 
On pourrait aussi dire que s'inventer un monde imaginaire n'a d'interêt que pour les gens faibles d'esprit qui n'ont pas les moyens d'exister dans le monde réel? [:transparency]

n°23014585
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2010 à 14:20:16  profilanswer
 

T'habites où kriloner ?
 
http://www.danielreeve.co.nz/Narnia/images/NarniaMap.jpg
 
:whistle:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23014623
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-06-2010 à 14:23:56  profilanswer
 

Et les amis imaginaire ça compte ? Si on en a pas on est un débile dépressif ?

n°23014654
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-06-2010 à 14:26:47  profilanswer
 

Nan mais c'est tout de même la moindre des choses de stimuler son imaginaire, aussi remplie que puisse être notre vie réelle. Enfin merde, la nature vous a donné un cerveau doté d'une fonction "imagination", qui permet à certains d'écrire des romans, de réaliser de chouettes films... etc. Tout le monde n'a pas le talent d'écriture ou de réalisation pour accoucher de ça dans le monde réel et en faire profiter les autres, mais normalement tout le monde a la capacité d'imaginer de telles choses "pour soi" [:spamafoote]

 

Bande d'êtres fades et limités :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-06-2010 à 14:27:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 14:26:47  profilanswer
 

n°23014719
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2010 à 14:32:33  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Et les amis imaginaire ça compte ? Si on en a pas on est un débile dépressif ?


Evidemment :sarcastic:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23014745
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 14:34:42  answer
 

This topic has benn krilonized :sol:

n°23014780
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-06-2010 à 14:37:54  profilanswer
 


 
Ces mondes m'appartiennent, je ne peux en aucun cas en faire profiter n'importe qui, a plus forte raison si je ne sais meme pas si il aura la capacité des les apprécier a leur juste valeur
 
 
 
Euh je pense plutot comme je l'ai dit (si tu avais lu) que ce sont les gens trop limités pour inventer qui sont anormaux hein
 

potemkin a écrit :


 
 [:power600]  
 
T'es un bon toi [:yems93]  
 
On pourrait aussi dire que s'inventer un monde imaginaire n'a d'interêt que pour les gens faibles d'esprit qui n'ont pas les moyens d'exister dans le monde réel? [:transparency]


 
Euh je dirais plutot que les gens qui se contentent de vivre dans le réel (la ou c'est le plus facile du coup puisqu'ils n'ont meme pas d'effort d'imagination à faire) sont les faibles.
 

Grubnatz a écrit :

Et les amis imaginaire ça compte ? Si on en a pas on est un débile dépressif ?


 
Chacun a les amis qu'il mérite, si tu n'en a pas d'imaginaire, je suppose que la nature n'en a pas voulu ainsi...


---------------
antithéiste
n°23014797
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-06-2010 à 14:38:58  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

J'ai 32 ans. Depuis que je suis tout petit, j'ai un monde imaginaire que je fais évoluer, surtout le soir avant de m'endormir.
Il est devenu très complexe. Je pense que j'aurais du mal à le décrire, à le faire partager.
Mais je me demandais si parmi vous il y en a qui ont aussi un monde imaginaire et qui seraient d'accord pour le décrire.


 
Faut ecrire un livre tant qu'a faire [:spamafote]. Avec plusieurs milliers d'euros en clef je suis sur que tu pourrais nous le decrire  [:*syl*]
 
Sinon j'ai une copine imaginaire qui me branle tous les soirs, ca compte?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zealot1337 le 19-06-2010 à 14:43:13

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°23014908
xXHaRdCoRe​GaMeRXx
la nouvelle merde
Posté le 19-06-2010 à 14:45:03  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Euh je dirais plutot que les gens qui se contentent de vivre dans le réel (la ou c'est le plus facile du coup puisqu'ils n'ont meme pas d'effort d'imagination à faire) sont les faibles.


L'imagination c'est la facilité, tu compenses avec l'imagination ce que tu n'as pas le courage/la capacité de faire en réalité
 
/ma théorie

n°23014934
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-06-2010 à 14:48:09  profilanswer
 

Qui a parlé de monde dont on faisait partie et dont on était acteur ? Les mondes imaginaires de Miyazaki, Georges Lucas, Terry Pratchett, Frank Herbert, Tolkien ou Vernor Vinge (pour taper dans de la réf geek) sont très riches et précis, mais ne sont PAS des mondes de substitution pour eux.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-06-2010 à 14:49:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23014942
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2010 à 14:49:28  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Chacun a les amis qu'il mérite, si tu n'en a pas d'imaginaire, je suppose que la nature n'en a pas voulu ainsi...


Tu veux être mon ami imaginaire ? [:$crounz]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23015078
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-06-2010 à 15:06:54  profilanswer
 

xXHaRdCoReGaMeRXx a écrit :


L'imagination c'est la facilité, tu compenses avec l'imagination ce que tu n'as pas le courage/la capacité de faire en réalité
 
/ma théorie


 
euh il est plus facile de se contenter du reel, vu que par defaut on vit tous dedans... aucun effort a faire...


---------------
antithéiste
n°23015138
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 19-06-2010 à 15:13:14  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Ces mondes m'appartiennent, je ne peux en aucun cas en faire profiter n'importe qui, a plus forte raison si je ne sais meme pas si il aura la capacité des les apprécier a leur juste valeur
 


 [:hephaestos]  
Bon allez décrivez vos mondes au lieu de tourner autour du pot, bande de fous.
 
J'ai imaginé beaucoup de mondes fictifs, mais en aucun cas je n'y vivais ou n'y avait la moindre place.
En ce moment j'ai "élaboré" un truc, je ne sais pas si ça rentre dans votre définitions des mondes imaginaires, il s'agit en réalité d'une série de mondes qui s'inscrivent dans l'univers de Warhammer 40'000, et qui sont organisés en fédération.
 
A l'origine de cette fédération, il y a des Space Marines (pour ceux qui ne connaissent pas Warhammer 40k: des genre de super guerriers génétiquement modifiés, aux ordres d'un empire pseudo gentil tendance fascisme), d'un chapitre que l'on croyait perdu au moment de l'Hérésie d'Horus et qui s'était, en réalité, perdu un peu volontairement quand même dans le Warp pendant une dizaine de milliers d'années (je vous la fait courte).  
Débarqués dans un coin reculé de la galaxie, ils découvrent des mondes habités par d'anciens colons de l'empire humain, abandonnés par le système central depuis des milliers d'année. Rapidement, ils réussissent à conquérir une planète, puis deux, puis trois, en usant à la fois de leur puissance propre mais également de l'intimidation de masse et de la guerre psychologique consistant, la plupart du temps, à massacrer en public des centaines d'innocents.
 
Conscients cependant qu'ils ne pourront gouverner eux-mêmes chaque parcelle qu'ils ont conquis, les Space Marines décident de prendre de la hauteur, de former des armées humaines qu'ils supervisent de plus en plus indirectement et de laisser aux planètes un semblant d'autonomie, leur permettant d'élire un dirigeant. A mesure que les planètes conquises augmentent, les Space Marines élaborent un système politique complexe, où les dirigeants des planètes sont réunis dans une fédération, que téléguident en réalité les Space Marines.  
Bon y a encore plein de choses, comme par exemple le recrutent des troupes, les buts occultes poursuivis par les Space Marines, les révoltes matées, les opposants politiques assassinés et des tas d'autres trucs que j'oublie encore.
 
Généralement, je me contente de me passer dans la tête saynètes de vie de personnages qui habitent ces mondes, que ce soit un gouverneur planétaire, un Space Marine, un mercenaire, un flic,...

Message cité 1 fois
Message édité par wizard_ekko le 19-06-2010 à 15:13:33

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°23015184
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2010 à 15:18:02  profilanswer
 

wizard_ekko a écrit :


l'univers de Warhammer 40'000

Mais pourqui j'suis pas étonné... [:rofl]
Ca pouvait être un monde en chocolat [:sir_knumskull] , un monde où l'herbe se nourrit des vaches en construisant des onomatopées arc-en-ciel, mais non c'est un monde basé sur un mmorpg. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-06-2010 à 15:21:33

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23015213
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-06-2010 à 15:21:09  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Mais pourqui j'suis pas étonné... [:rofl]
Ca pouvait être un monde en chocolat [:sir_knumskull] , un monde où l'herbe se nourrit des vaches en construisant des onomatopées arc-en-ciel, mais non c'est un monde basé sur un mmorpg. [:ddr555]


 
manque de culture spotted


---------------
antithéiste
n°23015214
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-06-2010 à 15:21:27  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Mais pourqui j'suis pas étonné... [:rofl]
Ca pouvait être un monde en chocolat [:sir_knumskull] , un monde où l'herbe se nourrit des vaches en construisant des onomatopées arc-en-ciel, mais non c'est un monde basé sur un mmorpg. [:ddr555]

 

Et toi, à quoi tu joues ?  [:crapulax:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-06-2010 à 15:21:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23015256
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-06-2010 à 15:26:06  profilanswer
 

kriloner a écrit :

manque de culture spotted

Je connais pas bien les différentes définitions, mmorpg, wargames etc... dieu merci. :o
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et toi, à quoi tu joues ?  [:crapulax:5]

Ben moi je voulais faire un topic Mihirung (oiseau du "temps des rêves" en aborigène :o) où les gens posteraient des photos de nuages en décrivant ce qu'ils y voyaient, avec soluce en spoiler ensuite. Mais ça me ferait passer pour un doux rêveur, et je préfère continuer à passer pour un gros con. :o

Spoiler :

Hier j'y ai vu un pittbull. [:mihirung_:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 19-06-2010 à 15:26:49

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23016736
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 19-06-2010 à 18:10:37  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Je connais pas bien les différentes définitions, mmorpg, wargames etc... dieu merci. :o
 


 :D  Bah c'est juste que je suis un ex-petit garçon qui aimait jouer avec des petits soldats, Warhammer 40k c'est la prolongation de mes jeux d'enfants, avec un background beaucoup plus complexe (bien que simplifié à mesure que le temps passe  :o ) et des vraies règles. C'est probablement parce que je suis pas Baudelaire, mais voilà quoi, c'est cet univers-là qui m'inspire.
 
Et Warhammer c'est des wargames, parfois adoptés en jeux-vidéos, dont un MMORPG (Warhammer Online).


---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°23025243
Agressive ​Perfector
Posté le 20-06-2010 à 14:28:37  profilanswer
 

Vers 7-8 ans j'ai commencé à penser à un monde imaginaire  :jap:  
J'avais fait la carte de ce monde, avec villes principales, routes, chaines de montagne ....
J'y mêlais alors toutes les références de la vie "réelle" (genre quand je jouais avec des personnages ils étaient dans ce monde). Aujourd'hui avec l'âge on est moins imaginatif mais je me surprends parfois à recaser des évènements dans ce monde  ;)  
Sinon le soir j'imagine souvent des scénarios/histoires où j'y évolue dans un monde un peu parallèle. Si seulement je savais bien écrire j'aurai de quoi faire comme bouquins  :(  
C'est comme quand tu chantes dans ta tête, c'est toujours juste  :D

n°23025256
the prison​er
Posté le 20-06-2010 à 14:30:13  profilanswer
 

l'internet ça compte?

n°23025357
phosphorel​oaded
Posté le 20-06-2010 à 14:45:31  profilanswer
 


Je croyais que c'était celle-là de carte :
 
http://hfr-rehost.net/www.stif.info/IMG/gif/Animation2.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Avez-vous un monde imaginaire ?

 

Sujets relatifs
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!!coupe du monde en espagne
coupe du monde sur chaines espagnolesEst-ce que les Pauvres sauveront le Monde?
Je suis seul au monde...coupe du monde et absent
Lotofoot Coupe du Monde 2010 - début le 11 juinLa "Culture" qui plait a tout le monde ? L'Amerique, Pourquoi ...
C'est quoi le plus gros poisson osseux du monde ? 
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous un monde imaginaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR