Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Moins de 16 ans. Interdit de fumer, qu'en pensez-vous? [topic unique]

n°810725
cvb
Posté le 10-07-2003 à 21:30:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
C'était pas clair  [:xp1700]  [:rix]  

sorry ! I'am tired !  :D


Message édité par cvb le 10-07-2003 à 21:31:40
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 21:30:38  profilanswer
 

n°810754
Darrell
I love her in stereo
Posté le 10-07-2003 à 21:34:54  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Pkoa ?
 
A chaque fois qu'un jeune fume, hop le flic te met une amende.
 
Et flics systématiques au collège.


 
Z'ont ptêtre du boulot ailleurs  :heink:  
 
Puis si je foutais des flics dans un collège ce serait pour autre chose que les clopes, m'enfin ...

n°810768
cvb
Posté le 10-07-2003 à 21:36:13  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Z'ont ptêtre du boulot ailleurs  :heink:  
 
Puis si je foutais des flics dans un collège ce serait pour autre chose que les clopes, m'enfin ...


 
 
si je ne me trompe pas dans les collèges il est interdit de fumer dans les enceintes d'établissement...

n°810770
Laurent_g
Posté le 10-07-2003 à 21:36:32  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Z'ont ptêtre du boulot ailleurs  :heink:
 
 
Et be tu formes et t'embauches ...
 
 
Puis si je foutais des flics dans un collège ce serait pour autre chose que les clopes, m'enfin ...
 
Et be ils serviront aussi pour le reste, comme ça ça les occupera...
 

n°810772
Laurent_g
Posté le 10-07-2003 à 21:36:56  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
si je ne me trompe pas dans les collèges il est interdit de fumer dans les enceintes d'établissement...


 
c'est interdit oui, comme il est interdit de dépasser le 130 sur autoroute...

n°810776
Nico [PPC]
Posté le 10-07-2003 à 21:37:16  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
si je ne me trompe pas dans les collèges il est interdit de fumer dans les enceintes d'établissement...


 
C'est la Loi Evin qui a plus de 10 ans [:spamafote]

n°810779
Laurent_g
Posté le 10-07-2003 à 21:37:32  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Non, pas forcément, sur le long terme tout est applicable.
 
Là on est des générations entières habituées à cloper partout sans rien respecter, lieux publics ou pas, les asthmatiques peuvent crever (en silence, merci), les mégots ça nous fait un peu chier d'aller jusqu'au cendar alors que le sol est plus proche, etc ...
 
Mais si dès maintenant tu interdis la chose complètement, dans deux générations, c'est comme aux states, plus personne clope dans la rue, enfin ça dépend des etats aussi, sont pas tous aussi sévères.


 
 
Clair ces trous du culs fument partout, au boulot, t'envoient la fumée dans la gueule mais c normal, tu te la fermes...

n°810782
Darrell
I love her in stereo
Posté le 10-07-2003 à 21:37:56  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
si je ne me trompe pas dans les collèges il est interdit de fumer dans les enceintes d'établissement...


 
J'ai appris ça récemment.
 
Ca peut paraitre con mais comme j'ai toujours vu tout le monde fumer là bas, j'étais persuadé que c'était autorisé et je le soutenais mordicus, jusqu'à ce qu'on me montre le texte de loi et que j'aie l'air d'un con.
 
C'est dire si c'est appliqué ...

n°810789
Laurent_g
Posté le 10-07-2003 à 21:38:52  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
J'ai appris ça récemment.
Ca peut paraitre con mais comme j'ai toujours vu tout le monde fumer là bas, j'étais persuadé que c'était autorisé et je le soutenais mordicus, jusqu'à ce qu'on me montre le texte de loi et que j'aie l'air d'un con.
 
C'est dire si c'est appliqué ...


 
On t'as juste montré la classique et vieille loi evin = interdiction de fumer dans TOUS LES ETABLISSEMENTS PUBLICS (ou alors faut mettre des zones fumeurs / non fumeurs)


Message édité par Laurent_g le 10-07-2003 à 21:39:08
n°810793
Darrell
I love her in stereo
Posté le 10-07-2003 à 21:39:38  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
 
Clair ces trous du culs fument partout, au boulot, t'envoient la fumée dans la gueule mais c normal, tu te la fermes...


 
Ah non au boulot par contre là ça peut chier.
 
Si t'es dans des bureaux va voir ta direction, et si rien ne se passe --> délégué syndical ou médecine du travail.
 
Un de mes employeurs avait eu de gros gros soucis avec ça et du jour au lendemain on a vu naitre partout des petites affiches "nous vous rappelons que blabla cigarette interdite, blablabla".
 
Ils ne rigolent pas là dessus.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 21:39:38  profilanswer
 

n°810797
cvb
Posté le 10-07-2003 à 21:40:07  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
On t'as juste montré la loi evin = interdiction de fumer dans TOUS LES ETABLISSEMENTS PUBLICS (ou alors faut mettre des zones fumeurs non fumeurs)s


 
c'est marrant, car les zones non fuleur, on les cherches et elle se prennent la fumée des fumeur. en gros un nin fumeur comme moi, est un fumeur passif...

n°810801
Darrell
I love her in stereo
Posté le 10-07-2003 à 21:40:49  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
On t'as juste montré la classique et vieille loi evin = interdiction de fumer dans TOUS LES ETABLISSEMENTS PUBLICS (ou alors faut mettre des zones fumeurs / non fumeurs)


 
Oui je l'ai appris récemment (quelques années tout de même) mais la loi est bien antérieure à ça, c'est clair.
 
Enfin toujours est il que pour penser que c'est autorisé ... ça te donne une idée du degré d'application de la loi.

n°810804
Laurent_g
Posté le 10-07-2003 à 21:41:27  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
c'est marrant, car les zones non fuleur, on les cherches et elle se prennent la fumée des fumeur. en gros un nin fumeur comme moi, est un fumeur passif...


 
Ba vi mais bon je préfère une salle non fumeur à flunch avec des extracteurs de fumée
 
que me recevoir la fumée des trois tables à coté de moi...

n°810809
Darrell
I love her in stereo
Posté le 10-07-2003 à 21:41:53  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
c'est marrant, car les zones non fuleur, on les cherches et elle se prennent la fumée des fumeur. en gros un nin fumeur comme moi, est un fumeur passif...


 
Oui le plus drôle c'est au restaurant, t'es séparé des fumeurs par une table.
Moi je m'en fous, mais j'imagine le gars qui supporte vraiment mal la fumée et qui doit se taper tout le repas avec la fumée des autres ... bon ap'.

n°810831
cvb
Posté le 10-07-2003 à 21:45:19  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Ba vi mais bon je préfère une salle non fumeur à flunch avec des extracteurs de fumée
 
que me recevoir la fumée des trois tables à coté de moi...


 
entre nous, les fumée de cuisine ne comporte pas d'amoniaque, de charbon, ou autre conneries du genre. c'est vrai que c'est pas trés agréable, mais c'est moins nocif...

n°810839
Laurent_g
Posté le 10-07-2003 à 21:46:11  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
entre nous, les fumée de cuisine ne comporte pas d'amoniaque, de charbon, ou autre conneries du genre. c'est vrai que c'est pas trés agréable, mais c'est moins nocif...


 
je parlais des gens qui fument aux tables d'à coté  :heink:

n°810840
CHubaca
Couillon
Posté le 10-07-2003 à 21:46:17  profilanswer
 

le plus chiant c l'interdiction de vente de paquets de 10, des fois y'a que 2€ qui trainent et ça dépanne :o

n°810847
cvb
Posté le 10-07-2003 à 21:47:23  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
je parlais des gens qui fument aux tables d'à coté  :heink:  

:jap:

n°810860
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-07-2003 à 21:49:39  profilanswer
 

chubaca a écrit :

le plus chiant c l'interdiction de vente de paquets de 10, des fois y'a que 2? qui trainent et ça dépanne :o


justement c'est le but recherché  :D

n°810885
orbitalcoi​l
Posté le 10-07-2003 à 21:53:45  profilanswer
 

cvb a écrit :

le gouvernement à interdit la vente des cigarettes au jeunes de moins de 16 ans !  

  • vous en pensez quoi ?  
  • cela va t-il développer le marché noir ?  
  • Les buralistes pourront-ils et auront-ils le temps demander les cartes d'identité des jeunes ?  
  • les revendeurs à la sauvettes n'ont-elles pas la part belles dans l'affaire ?
  • ect...


 
article : http://www.tf1.fr/news/sciences/0,,1108556,00.html


Désormais, les buralistes seront  passibles d'une contravention de seconde classe, fixée à 150 euros d'amende au  plus, en cas de vente de cigarettes à des mineurs de moins de 16 ans. Les modalités du contrôle de l'âge seront définies par décret, selon un amendement de la commission des Affaires sociales voté par l'Assemblée.  
 
Les députés ont donc allégé les sanctions très lourdes contenues dans une proposition de loi votée au Sénat en février et qui frappaient les débitants de tabac d'amende de 3.750 euros (7.500 en cas de récidive), un an de prison et résiliation du contrat de gérance en cas de vente aux moins de 16 ans. Face au tollé des buralistes, cette proposition avait été rejetée le 13 mai par la commission des Affaires sociales et de la Santé de l'Assemblée.
 
 
Soulignant la nécessité de cette interdiction, Yves Bur (UMP) a cependant estimé qu'il "fallait absolument négocier avec la profession des buralistes et leur donner les moyens de l'appliquer". Jean-Marie Le Guen (PS) a dénoncé une "loi d'affichage" qui sera "mal  appliquée". Un amendement de l'UDF Jean-Christophe Baguet, repoussé par l'Assemblée,  proposait de réprimer cette vente par des contraventions de 5e classe, afin de trouver "un juste milieu" entre la proposition du Sénat et celle de  l'Assemblée.
 
Interdiction des paquets de 10 cigarettes  
 
Selon un autre amendement du gouvernement, la vente de paquets de moins de 19 cigarettes est interdit. A la date de publication de la loi, les buralistes auront trois mois pour écouler leurs stocks. Les députés ont également décidé d'augmenter de trois points la fiscalité sur les cigarettes, en votant un amendement du gouvernement.  
 
"Certaines des dispositions votées ce matin étaient prévues par le gouvernement dans le futur texte de santé publique", a relevé le ministre de la Santé Jean-François Mattei, à l'issue du débat. Certains amendements votés "vont encore plus loin que ce que le gouvernement avait envisagé", a-t-il indiqué, soulignant que le "gagnant au bout du compte, c'est la santé publique".


 
@+
cvb  


 
Totalement idiot, de toute façon un jeune s'il a envie de fumer il y arrivera par contre arreter ca il peut toujours rever ^^


---------------
A vendre
n°810948
TotalRecal​l
Posté le 10-07-2003 à 22:05:26  profilanswer
 

m'en branle royalement.
 
(désolé je répond au topic :D)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°810995
TheClem
Posté le 10-07-2003 à 22:14:14  profilanswer
 

Je pense que c'est une mauvaise idée, en effet interdire la fumette au moins de 16 n'est pas interessant si on veut que beaucoup de gens continuent à fumer et à mettre des sous dans les caisses de l'état. En effet c'est quand ils ont moins de 16 qu'il sont plus influencables et que l'ont peut les mettre dans le piège du tabac pour qu'il raportent de l'argent à l'état, moi je pense qu'il faut faire commenrcer la fumette à la naissance comme ça on à pleins de fumeurs accros dès le plus jeune âge, pleins de taxes et pleins de sous pour l'état !
 
Enfin voila c'est du second degrès....


Message édité par TheClem le 10-07-2003 à 22:44:42
n°811152
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-07-2003 à 22:43:05  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
Totalement idiot, de toute façon un jeune s'il a envie de fumer il y arrivera par contre arreter ca il peut toujours rever ^^


ça évite la banalisation copmme si on achetait son pain chez le boulanger
on va prendre un exemple un peu simplet : le jeune a plus de clopes chez lui, il va se dire "merde  :sweat: faut que je trouve quelqu'un pour qu'il aille m'acheter et faut que je paie plus cher, bon tant pis je laisse tomber"

n°811234
charpenay
Posté le 10-07-2003 à 22:53:30  profilanswer
 

de toutes facon l etat veut a termes decourager tous les fumeurs avec une augmentation d un paquet de cigarette a  7?50 environ mais le jour ou il y aura plus un fumeur en france l etat sera bien emmerde parce queca va leur faire un sacre manque a gagne

n°811242
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-07-2003 à 22:55:00  profilanswer
 

charpenay a écrit :

de toutes facon l etat veut a termes decourager tous les fumeurs avec une augmentation d un paquet de cigarette a  7?50 environ mais le jour ou il y aura plus un fumeur en france l etat sera bien emmerde parce queca va leur faire un sacre manque a gagne


ben yaura pas de milliers d'euros à payer pour chaque cancéreux

n°811430
charpenay
Posté le 10-07-2003 à 23:22:30  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


ben yaura pas de milliers d'euros à payer pour chaque cancéreux


je pense que l etat gagne plus de sous avec un fumeurs qu avec un cancereux parce que un cancereux ca vie pas longtps (en theorie ) mon oncle a fais 6 mois (je ne dis pas ca pour offenser mais je suis realiste ) il a certe peut etre coute 300 000 ou  400 000 f durans cette periode mais ca faisait  40 ans qu il fumais  2 paquet par jour donc je pense qu il a rapporté plus en  40 ans qu il en a fais perdre en  6 mois

n°811487
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-07-2003 à 23:28:11  profilanswer
 

ya eu un rapport ils ont dit que ça coûtait plus cher que ça ne rapporte

n°811502
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-07-2003 à 23:29:29  profilanswer
 

en revanche si l'on rajoute les retraites qui ne sont plus à payer là ça devient "rentable"
mais comme le prix d'une vie est inestimable...

n°811524
freds45
Posté le 10-07-2003 à 23:31:42  profilanswer
 

charpenay a écrit :

de toutes facon l etat veut a termes decourager tous les fumeurs avec une augmentation d un paquet de cigarette a  7?50 environ mais le jour ou il y aura plus un fumeur en france l etat sera bien emmerde parce queca va leur faire un sacre manque a gagne


 
fo pas non plus dire n'importe quoi ... les fumeurs acheteront TOUJOURS leurs clopes quel que soit le prix !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°811680
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 10-07-2003 à 23:54:38  profilanswer
 

Les roumains cambrioleurs de civettes ont de beaux jours devant eux...

n°811726
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-07-2003 à 00:01:28  profilanswer
 

moi je dis confiscation du scooter  :o

n°811730
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-07-2003 à 00:02:31  profilanswer
 

charpenay a écrit :

de toutes facon l etat veut a termes decourager tous les fumeurs avec une augmentation d un paquet de cigarette a  7?50 environ mais le jour ou il y aura plus un fumeur en france l etat sera bien emmerde parce queca va leur faire un sacre manque a gagne


 
et de sacrée economie du coté de la secu car beaucoup moins de cancer du poumon ou de la gorge  :D

n°811742
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-07-2003 à 00:05:18  profilanswer
 

charpenay a écrit :


je pense que l etat gagne plus de sous avec un fumeurs qu avec un cancereux parce que un cancereux ca vie pas longtps (en theorie ) mon oncle a fais 6 mois (je ne dis pas ca pour offenser mais je suis realiste ) il a certe peut etre coute 300 000 ou  400 000 f durans cette periode mais ca faisait  40 ans qu il fumais  2 paquet par jour donc je pense qu il a rapporté plus en  40 ans qu il en a fais perdre en  6 mois


 
c'est deja ça d'economisé

n°811769
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2003 à 00:12:25  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
fo pas non plus dire n'importe quoi ... les fumeurs acheteront TOUJOURS leurs clopes quel que soit le prix !


 
met le paquet de clope a 1000?, tu verras si il y en a beaucoup qui fumeront encore


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°811784
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2003 à 00:15:25  answer
 

Tout ce que j'en pense c'est qu'il faudrait mettre les paquets à 100? et encore ca developperais la contrebande...
 
Mais surtout il faudrait interdire de fumer, dans tout les lieux public et fermés ce qui n'est quasiement jamais appliqué

n°811814
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 11-07-2003 à 00:20:23  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Tout ce que j'en pense c'est qu'il faudrait mettre les paquets à 100? et encore ca developperais la contrebande...
 
Mais surtout il faudrait interdire de fumer, dans tout les lieux public et fermés ce qui n'est quasiement jamais appliqué


 
bah surtt apres ctune kestion d'education de chacun c sur
 


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°811826
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-07-2003 à 00:23:18  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :


 
bah surtt apres ctune kestion d'education de chacun c sur
 
 


le problème avec les français si tu sors pas le fouet il comprennent pas  :D

n°811892
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2003 à 00:35:00  answer
 

kanoncs a écrit :


le problème avec les français si tu sors pas le fouet il comprennent pas  :D  


 
Oui c'est pour ca que si les flics filaient une bonne grosse amende aux mecs qui fument dans les lieux publics, ca leur ferait du bien

n°812404
freds45
Posté le 11-07-2003 à 08:34:49  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
met le paquet de clope a 1000?, tu verras si il y en a beaucoup qui fumeront encore


 
fo pas tomber dans les extrêmes non plus :pfff: ... Mais à 50 balles (7.5?) le paquet, les gens acheteront encore. Donc les entrées grâce au tabac seront >> aux dépenses de santé liées au tabagisme http://forum.hardware.fr/icones/icon3.gif


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°812411
cvb
Posté le 11-07-2003 à 08:43:01  profilanswer
 

ami du matin, bonjour ! :jap:

n°812431
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-07-2003 à 08:50:43  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
fo pas tomber dans les extrêmes non plus :pfff: ... Mais à 50 balles (7.5?) le paquet, les gens acheteront encore. Donc les entrées grâce au tabac seront >> aux dépenses de santé liées au tabagisme http://forum.hardware.fr/icones/icon3.gif


 
justement tu te demandes pas pourquoi l'état ne tombe pas dans les extrêmes?  [:meganne]  
 
parce que en augmentant le prix de 3, 4% a chaque fois, ca incite personne a arrêter. Sur le coup les gens se disent "merde ca a encore augmenté" mais le lendemain ils retournent en acheter :/
 
Du coup l'état fais d'une pierre 2 coups : d'une part il fait croire qu'il se préocuppe de la santé de ses concitoyens, et d'autre part il se fait mass thunes parce que toujours autant de gens achetent des cigarettes  [:spamafote]  
 
Pour donner mon avis, j'en ai raf que l'argent se fasse de l'argent sur leur dos, moi ce que j'aimerais bien voir c'est un comportement comme celui qu'on vois au states, ou il est presque interdit de fumer dans la rue carrément  :)  
 
Un exemple que je donne: quand on va en boite en france, on arrive même pas a respirer :/
 
aux states, interdit de fumer la dedans  [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Les Vieilles Charrues 2003que pensez-vous des RMI (stes)?
[Topique unique] Qui ressemble à qui ? Le topic des sosiesL'effet de serre, vous en pensez quoi ???
[Topic Unique] Tai Chi ChuanFort Boyard 2024 : on verra bien
Qu'est-ce que vous pensez des pubs karaoké ? :|[ topic unique ] Brèves de forum
[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signatures
Plus de sujets relatifs à : Moins de 16 ans. Interdit de fumer, qu'en pensez-vous? [topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR