Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pbl avec verres (de lunettes) Transition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbl avec verres (de lunettes) Transition

n°10445503
anne3434
Posté le 22-01-2007 à 17:43:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait faire une paire de lunettes avec verres progressif et traitement "Transition" (Varilux Physio Orma Trio). J'ai très vite constaté que la teinte maximale obtenue après 15 mn d'exposition en plein soleil est plus proche d'un mauvaise paire de solaire indice 2 que 3. J'ai fait faire à ces lunettes une bonne vingtaine de cycles assombrissement/éclaircissement car "on" m'a dit que la teinte nécessitait un temps "de rodage. Parties en expertise 2 fois chez Essilor la réponse reste la même la teinte (indice 2) est obtenue dans des conditions normales. Or tous les opticiens que j'ai consulté avant l'achat de ces lunettes à commencer par celui qui me les a vendues m'ont tous laissé espérer une protection contre la luminosité équivalente à celle d'une paire de solaire d'indice 3. J'ai volontairement opté pour de l'organique, ma correction ne nécessite pas de l'aminci, et comme teinte le gris pour optimiser l'assombrissement de mes lunettes.
 
Mon opticien ne sait plus quoi faire à part me proposer de faire venir des échantillons avec et sans traitement anti-reflet de chez American Optical et traitement Transition bien sûr.
 
Je voudrais donc savoir :
1/si au vu de la photo ci-dessous comparant mes verres après 20 mn d'exposition à une paire de solaire indice 3 très bon marché vous pensez qu'il y a quelque chose d'anormal qu'Essilor ne veut pas reconnaître?  
2/ ce qu'il faut attendre comme qualité d'American Optical sachant qu' à part ce traitement Transition (indispensable pour moi) je n'ai que des satisfactions concernant mes verres Varilux
 
http://xs311.xs.to/xs311/07041/Comparatif.jpg


Message édité par anne3434 le 22-01-2007 à 17:56:53
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 17:43:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pbl avec verres (de lunettes) Transition

 

Sujets relatifs
Marque de lunettesVerres intermediaires avec addition de +0,50
Cherche lunettes rétro (pour voir dérrière)Allergie aux montures de lunettes contenant du nickel
Verres progressifs "Transition" et mal aux yeuxlunettes de vue - deformation geometrique.
Masque de ski et lunettes de soleilTravail : lunettes de protection... !
première fois port de lunettes(malaise) 
Plus de sujets relatifs à : Pbl avec verres (de lunettes) Transition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR