Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Lifecarte : carte d'information médicale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lifecarte : carte d'information médicale

n°1499569
Laurent_g
Posté le 16-11-2003 à 21:07:26  profilanswer
 

http://www.lifecarte.net/images/carte-LC-grandformat.gif
 
http://www.lifecarte.net/accueil.htm
 
 

Citation :

Lifecarte est une carte d'information identitaire et d?alerte médicale avec votre photo, dont la puce SIM détachable contient des informations lisibles en six langues partout dans le monde sur téléphone GSM, sans connexion à un réseau téléphonique.
 
La puce de Lifecarte intègre une information recueillie sur un questionnaire identitaire rempli par vous, et un volet médical validé par un médecin.
 
Ce questionnaire est disponible sur ce site, en pharmacie et prochainement distribué par les réseaux bancaires et assurance.


 
 
PDF Presse du produit (31 pages)
 
 
 
Pour moi, c'est un bon truc, seul hic le prix :
 

Abonnements annuels  
adulte ou premier abonnement : 40 ?  
conjoint : 30 ?  
enfant de moins de 18 ans : 20 ?  
offre famille : deux enfants / deux adultes : 90 ?


 
 
En sachant qu'ils disent annuels, mais tant que tu le mets pas à jour (pas forcément indispensable tous les ans), pas besoin de repayer, la sim va pas s'autodétruire :o
 
Je pense que 20? aurait été un prix plus intéressant.  
 
 
Ca sert surtout aux personnes qui ont spécificités médicales (allergies, antécédents, opérations etc....)
 
 
 
Votre avis ?


Message édité par Laurent_g le 16-11-2003 à 21:07:59
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 21:07:26  profilanswer
 

n°1499608
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-11-2003 à 21:18:55  profilanswer
 

il n'était pas question d'avoir ces infos sur la carte vitale?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1499614
Laurent_g
Posté le 16-11-2003 à 21:20:12  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

il n'était pas question d'avoir ces infos sur la carte vitale?


 
Jamais entendu.

n°1499890
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 16-11-2003 à 22:38:54  profilanswer
 

Euh en gros toute personne avec un portable pourra lire des informations relevant du secret professionel?

n°1499901
Laurent_g
Posté le 16-11-2003 à 22:41:20  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :

Euh en gros toute personne avec un portable pourra lire des informations relevant du secret professionel?


 
Si on te vole ton portefeuille oui.
 
Ceci dit, qu'un voleur de portefeuille connaisse mon groupe sanguin, mes allergies, opérations & co, ca m'inquietera pas plus que ça

n°1499931
CHubaca
Couillon
Posté le 16-11-2003 à 22:49:21  profilanswer
 

et si c ton pire ennemi qui découvre que tu est allergique à l'arachide et qui te met des cacahouete discretement dans ton ptit dej par la suite ? [:kwak]


Message édité par CHubaca le 16-11-2003 à 22:50:07
n°1500007
Laurent_g
Posté le 16-11-2003 à 23:04:11  profilanswer
 

Et si tu es allergique à un produit médical et que tu meurs parce que personne n'était la pour le dire ?

n°1500017
CHubaca
Couillon
Posté le 16-11-2003 à 23:05:38  profilanswer
 

quand tu as une alergie grave à un médoc, en général tu as la présence d'esprit d'avoir un truc sur toi ou c marqué je pense :o

n°1500019
Laurent_g
Posté le 16-11-2003 à 23:06:29  profilanswer
 

Oui mais bon tu ne te ballades pas avec un questionnaire médical de 10 pages sur toi :o

n°1500035
jeunejedi
Posté le 16-11-2003 à 23:11:09  profilanswer
 

chubaca a écrit :

quand tu as une alergie grave à un médoc, en général tu as la présence d'esprit d'avoir un truc sur toi ou c marqué je pense :o


 
non, jamais ou presque :/
 
Ca se fait pour les anticoagulants, les épileptiques, mais les gens sont pas tres observant :/

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 23:11:09  profilanswer
 

n°1500043
Laurent_g
Posté le 16-11-2003 à 23:12:02  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
non, jamais ou presque :/
 
Ca se fait pour les anticoagulants, les épileptiques, mais les gens sont pas tres observant :/


 
Sais tu ce que pense la communauté médicale de ce système ?
 
Toi en tout cas ?

n°1500051
jeunejedi
Posté le 16-11-2003 à 23:14:33  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Sais tu ce que pense la communauté médicale de ce système ?
 
Toi en tout cas ?


 
je trouve que c plutot une bonne idée, g déjà en tête un cas le mois dernier ou on aurait pu sauver le patient si on avait eu cette carte entre les mains...
Maintenant, bof bof pour le prix, si c t gratuit ca serait une bonne idée, là ca va grever son utilisation...
 
Ca aurait été aussi pas plus mal quelle soit lisible que par des terminaux spécial dans les camions de samu ou pompier, parceque bon que le mec lambda sache que tu es sous anticoagulant ca va aps changer grand chose...

n°1500058
CHubaca
Couillon
Posté le 16-11-2003 à 23:16:20  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
non, jamais ou presque :/
 
Ca se fait pour les anticoagulants, les épileptiques, mais les gens sont pas tres observant :/

:/ etre irresponsable à ce point la ...
 
ça prend 2min de faire un ptit papier et de le garder dans son portefeuille apres :??:

n°1500066
CHubaca
Couillon
Posté le 16-11-2003 à 23:17:19  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
je trouve que c plutot une bonne idée, g déjà en tête un cas le mois dernier ou on aurait pu sauver le patient si on avait eu cette carte entre les mains...
Maintenant, bof bof pour le prix, si c t gratuit ca serait une bonne idée, là ca va grever son utilisation...
 
Ca aurait été aussi pas plus mal quelle soit lisible que par des terminaux spécial dans les camions de samu ou pompier, parceque bon que le mec lambda sache que tu es sous anticoagulant ca va aps changer grand chose...

inséré dans la carte vitale ce serais bien non ?

n°1500069
Laurent_g
Posté le 16-11-2003 à 23:18:01  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
je trouve que c plutot une bonne idée, g déjà en tête un cas le mois dernier ou on aurait pu sauver le patient si on avait eu cette carte entre les mains...
Maintenant, bof bof pour le prix, si c t gratuit ca serait une bonne idée, là ca va grever son utilisation...
 
Ca aurait été aussi pas plus mal quelle soit lisible que par des terminaux spécial dans les camions de samu ou pompier, parceque bon que le mec lambda sache que tu es sous anticoagulant ca va aps changer grand chose...


 
Le prix, c'est sur que c le frein. 20? ca aurait été bien.
 
Pour les terminaux je vois pas l'interet => l'aurait fallu équiper tous les camions = $$$$, et le jour ou qqn ne l'a pas, t baisé. Alors qu'en général, aujourd'hui tlm a un portable.
 
Et si qqn sait que tu es sous anticoagulant, va pas en faire grand chose.

n°1500082
jeunejedi
Posté le 16-11-2003 à 23:19:56  profilanswer
 

chubaca a écrit :

inséré dans la carte vitale ce serais bien non ?


 
oué, mais je crois que y a qq problemes du point de vue éthique...la carte vitale ne doit contenir aucun rensignement médicaux car il pourrait etre utilisé par des tierces personnes (assurances, employeurs...)
Déjà qu'il y a un polémique car la télétransmission utilise un codage de maladie/gestes qui en garantit pas un parfait anonymat (on peut savoir si tu as eu une consult chez un psy ou un cancéro par ex)

n°1500104
CHubaca
Couillon
Posté le 16-11-2003 à 23:24:32  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oué, mais je crois que y a qq problemes du point de vue éthique...la carte vitale ne doit contenir aucun rensignement médicaux car il pourrait etre utilisé par des tierces personnes (assurances, employeurs...)
Déjà qu'il y a un polémique car la télétransmission utilise un codage de maladie/gestes qui en garantit pas un parfait anonymat (on peut savoir si tu as eu une consult chez un psy ou un cancéro par ex)

bah alors c encore pire avec le truc du portable :o
 
puis pkoi un probleme d'éthique, si c juste les alergie, les trucs important style les coagulants et tout, ça doit pas géner bcp la personne qui a la carte :o

n°1500112
Laurent_g
Posté le 16-11-2003 à 23:26:06  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bah alors c encore pire avec le truc du portable :o
 
puis pkoi un probleme d'éthique, si c juste les alergie, les trucs important style les coagulants et tout, ça doit pas géner bcp la personne qui a la carte :o


 
hum, tu n'as pas à donner cette carte à ton assurance ou ton employeur :o

n°1500121
CHubaca
Couillon
Posté le 16-11-2003 à 23:27:22  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
hum, tu n'as pas à donner cette carte à ton assurance ou ton employeur :o

kes ky s'en branle ton employeur que tu soit alergique aux cacahouetes ? :o

n°1500127
Laurent_g
Posté le 16-11-2003 à 23:28:21  profilanswer
 

chubaca a écrit :

kes ky s'en branle ton employeur que tu soit alergique aux cacahouetes ? :o


 
Ouais mais que tu es atteint d'une maladie grave, que tu as eu pas mal d'hospitalisations, etc etc etc
 
ça peut l'intéresser.

n°1500149
CHubaca
Couillon
Posté le 16-11-2003 à 23:31:29  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Ouais mais que tu es atteint d'une maladie grave, que tu as eu pas mal d'hospitalisations, etc etc etc
 
ça peut l'intéresser.

je dit pas qu'il faut TOUT mettre dans la carte, juste les trucs ( allergies et co ) qui peuvent grandement aider les médecins en cas d'accident

n°1501417
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 17-11-2003 à 11:50:21  profilanswer
 

chubaca a écrit :

je dit pas qu'il faut TOUT mettre dans la carte, juste les trucs ( allergies et co ) qui peuvent grandement aider les médecins en cas d'accident


oui mais les antecedents et les traitements en cours sont aussi important que les allergies.

n°1502363
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-11-2003 à 14:11:18  profilanswer
 

A la rigueur tu peut te la faire toi meme ta carte ,sa se vends/faits pas trop cher les lecteurs enregistreurs sur SIM apres tu imprime(encre non lavable si possible), ta photo, ton tel etc sur le dessus de la carte ...
Bon faut que sa est l'air propre (et pro) si s'est sur une carte Universal mobile remaquillé a la sauvage sa servira ptet pas a grand chose :D
 
Edit : Non je ne trifouille pas sur les DAB ya qu'a voir l'etat de mon compte bancaire :(  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Lifecarte : carte d'information médicale

 

Sujets relatifs
Nouvelle carte sim pour telephone[SNCF-RATP] perte de carte orange, help!
les femmes qui utilisent la carte de crédit de leur mari ???[Paris] Imagine-r : carte a puce uniquement ?
Ne pas changer sa carte grise...?que pensez vous de la carte verte pour usa?
Besoin d'information pour connaitre ceux qui nous entourentPaiement en ligne avec carte visa
[Help !] Carte de Sécu. / numéro de Sécu. ? 
Plus de sujets relatifs à : Lifecarte : carte d'information médicale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR