Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??

n°1987318
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-02-2004 à 02:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shadowavenger a écrit :

et les colorées ca donne quoi ?


 
j'ai des yeux verts magnifiques, RAB :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 02:58:00  profilanswer
 

n°1987585
grim10
Posté le 05-02-2004 à 09:26:23  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Tain mais comptez les produits pour les non journalières…  :pfff:  
 
1 mois d'oxysept = 20€
 
resultat :
 
1 day : 248€
15 jours : 140€ + 120€ = 260€
30 jours : 92€ + 120€ = 212€
 
La différence est déjà moins flagrante hein ?


 
 :kaola:  
on te donne de l'eau bénite pour rincer tes lentilles toi ?
oila que la flotte coute aussi cher que les lentilles maintenant... :sarcastic:  

n°1990703
corran
Posté le 05-02-2004 à 17:10:48  profilanswer
 

euh
tu rinces tes lentilles à la flotte toi ?  :heink:

n°1990970
MUST44
Posté le 05-02-2004 à 17:41:02  profilanswer
 

grim10 a écrit :


 
 :kaola:  
on te donne de l'eau bénite pour rincer tes lentilles toi ?
oila que la flotte coute aussi cher que les lentilles maintenant... :sarcastic:  
 


[:ministry]  
 
sinon moi pour 6 mois j ai un pack de lentilles (mensuel)Ophtalmic 55 pour 97 euros (avec solution de nettoyage )


Message édité par MUST44 le 05-02-2004 à 17:42:12
n°4577773
milaine93
Posté le 09-01-2005 à 19:12:09  profilanswer
 

je viens de découvrir ce forum et cela m'a  bien aidé . Je suis confrontée à ce pb : acheter des lentilles journalières (+ chères mais pas de produits) ou mensuelles. Est ce qqu'un a utilsé les biomedics 55 ? Si oui, vous conviennent-elles ? Personnelement j'avais des ophtamic 55 pdt près de 10 ans  :aucun pb et avec les biomedics j'ai du en changer bien avt la fin du mois. J'ai eu la mauvaise idée d'acheter mon produit lentilles en grde surface (marque mercurochrome) à votre avis est ce plus lié au produit qu'aux lentilles le fait que je ne les supporte plus ? Là on m'a prescrit des ophtalmic aspheric et la  courbure n'est ps la meme que les biomedics. ça veut dire quoi 8.7 ou 8.6 peut on mettre indifféremment l'un ou l'autre ?  
Sinon vs me conseillez quoi en journalières ?  
Suis allée sur le net vu les frais de port c pas moins cher. Vs etes pas d'accord ? Ou alors je suis allée sur les mauvais sites ? !!!
Voilou !!!

n°4587420
M'Wax
Posté le 10-01-2005 à 23:24:45  profilanswer
 

Moi les lentilles me coutent +/- 300E par an tout compris ... C'est des mensuelles et vu que j'ai un oeil de merde c'est pas possible d'en avoir des journalliére ( lentille sur mesure reviendraient trop cher par jour ).
Sinon 5' aprés les avoir mises je les sens plus. Par contre , mes lentilles doivent toujours avoir la même position , donc ya un petit contre-poid sur la lentille qui fait que le bas soit toujours en bas & ca on le sens un peu quand on la met mais apres avec l'habitude on met directement le bas en bas :D. Je pense que des lentilles classques ( Myopie & Co ) coutent moin cher, en plus la mutuelle ( Belge ) rembourse une partie dans certain cas. ;)
 
Sinon ça me sidére les remarques de certains qui se foutent completement de l'hygiéne avec leur lentilles !
Ne surtout pas porter les lentilles + de 10h d'affilée ( la lentille étouffe l'oeil , il faut le laisser respirer ! ) , si on les portes tout les jours , essayer de faire parfois des jours sans , toujours pour faire respirer l'oeil...  
TOUJOURS se laver les mains qd on met/retire ses lentilles !
Changer le produit aprés chaque utilisation !  
Si on utilise pas ses lentilles pendant un bout de temps , changer le produit avant de les remettre.
Si on respecte pas les principes simples d'hygiéne c'est a moyen/long terme que ça va foirer : rejet total des lentilles aprés un bout de temps , infection de l'oeil ect ect .....
Enfin en gros pas les porter de maniére totalement irrésponsable si on veut pas se retrouver aveugle avant l'age.

n°4654619
nePerstoV
Qui est vu verra !!!
Posté le 19-01-2005 à 09:55:07  profilanswer
 

hehe31 a écrit :

les mensuelles, à ce que m'as dis mon optitien, ne s'usent que qd tu les portes, donc si tu les mets qu'un jour sur 2, tu peux les garder 2 mois (enfin si tu fais pas le con avec l'entretiens)


 
 :non: FAUX, FAUX, FAUX, et ARCHI FAUX.
 
Tes lentilles perdent leur "protection" stérile à partir du moment où tu ouvres le blister. Leur validité est d'un mois. Après s'il t'arrive quelque chose, tu n'auras aucun recours; même plus tes yeux pour pleurer

n°4724266
marie26107
Posté le 27-01-2005 à 17:25:13  profilanswer
 

Talisker a écrit :

je met de tps a autre des lentilles, le pbm c'est que jusqu'a maintenant j'achetai des lentilles mensuelles  
mais vu que je les met pas souvent, elles s'abiment rapidement et ca commence a me couter chére
 
pensez vous qu'il soit possible que je mette des lentille journaliere a la place ? vais je les supporter de la meme façon ?
 
donnez moi vos experiences  
 
merci d'avance


 
Salut,
Moi j'avais le meme soucis, je portais des lentilles mensuelles que je mettais peu.
Je suis passée aux lentilles journalières, je trouve que cela est bcp plus hygiénique et au moins elles se conservent longtemps  

n°4734922
polo16s
Posté le 28-01-2005 à 22:06:37  profilanswer
 

salut combien de temps les lentilles mensuelles peuvent-elle rester dans la solution de nettoyage. exemple: je voudrais les laisser dans la solution durant la semaine et les sortir les weekend est ce possible?

n°4735091
corran
Posté le 28-01-2005 à 22:36:02  profilanswer
 

oui, mais pas au-delà
il faut changer la solution au moins une fois par semaine

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 22:36:02  profilanswer
 

n°4787656
neveragain
Posté le 05-02-2005 à 10:26:03  profilanswer
 

perso j'ai des lentilles mensuelles depuis 2 ans à cause que je fais beaucoup de sport. Ca me coute dans les 220euros par année. Le prob c'est qu'il faut toujours compter une de cassée tous les six mois(donc 25.- de perdu!). Sinon j'ai jamais trop suivi les conseils : aux fêtes je dors avec sans prob, sinon semaine je les mets de 7h à 23h et les weekends je laisse les lunettes si je suis à la maison. Jamais eu de problème style yeux secs mais ca doit dépendre des personnes aussi. Pour le produit je change la solution tous les 2 jours pour économiser un peu(la flemme aussi) mais plus c'est impossible, les lentilles deviennent trop sales. sinon j'arrive aussi à les garder des fois 1 mois et demi mais fo bien veiller de changer la solution tous les jours au bout d'un mois.
les lentilles journalieres sont censées être plus discretes, transparentes. c'est vrai que si on se regarde dans le miroir on les voit facilement mais j'ai des personnes que je rencontrais tous les jours qui ne se sont rendus compte qu'au bout d'une année que je portais des lentilles...
franchement j'ai jamais été déçu et je ne pourrais plus m'en passer :)

n°23327320
opto06
Posté le 16-07-2010 à 16:01:54  profilanswer
 

speedyop a écrit :

moi je porte des mensuelles que je porte... 1 mois, en dormant avec... c grave docteur?


 
Je pense que tu vas bientôt avoir besoin des urgences ophtalmologiste de ton quartier :cry:  
 
tu pourait garder un preservatif tout le mois ? c est pareil........... :non:

n°23327360
opto06
Posté le 16-07-2010 à 16:04:15  profilanswer
 


 
non et pour cause quand on ne supporte plus les mensuelles à cause de la secheresse c est la solution pour pouvoir supporter le port des lentilles encore qqes temps. :wahoo:

n°23335190
KapweT
L'exocet.
Posté le 17-07-2010 à 15:30:05  profilanswer
 


Change d'ophtalmo oui.
 
La seule raison pourrait être que les lentilles souples ne sont pas perméables à l'oxygène contrairement aux lentilles rigides.  
 
 
 
Euh, mais pourquoi ne veux-tu pas avoir une lentille parfaitement à ta vue ? :??:
 

n°23347442
opto06
Posté le 19-07-2010 à 11:48:17  profilanswer
 


 
le 60° ou 70° corresponde à l axe de l astigmatisme.
dans le cas d un faible astigmatisme < - 1.50 , 10° d erreur n a aucune incidence.
au delas on voit moins bien c est tout, et peut causer des petits maux de tête ...... :sol:

n°23348669
opto06
Posté le 19-07-2010 à 14:06:59  profilanswer
 


 
 
 
 
 
30° d erreur ce n est possible que pour des astigmatismes de - 0.50 en journalieres c est - 0.75 / - 1.25 / - 1.75 les trois seules valeurs d astigmatisme existantes.
tu risque donc de resentir un " flotement " et une perte des repères pendant 1 à 2 jours...... :ange:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des lentilles est ce dangereux ???Ou peut t'on trouver des lentilles de contact blanche,et pour combien?
A propos du prix des lentilles de contact[Topic Unique] Hockey sur glace
Lentilles de contact 
Plus de sujets relatifs à : Lentilles : Mensuelle VS Journaliére ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR