Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Installer un adoucisseur d eau dans un appart ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Installer un adoucisseur d eau dans un appart ?

n°35938
Cydrec
Posté le 23-01-2003 à 21:43:30  profilanswer
 

voila ca prend pas mal de place comme appareil (format lave vaisselle / lave linge je crois) est ce que c est bruyant ? faut il le mettre pret de l arrive d eau de l appart obligatoirement ?


Message édité par Cydrec le 24-03-2003 à 17:34:17

---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 21:43:30  profilanswer
 

n°35946
Nesta
Posté le 23-01-2003 à 21:46:12  profilanswer
 

les petits filtres c pas bien?
 
remarque j'y connais rien moi :/

n°35972
Cydrec
Posté le 23-01-2003 à 21:51:01  profilanswer
 

je crois que les grosses machines c est mieux, plus fiable plus viable, et directement branche sur l arrive d eau generale. principal defaut faut pas l utiliser en permanence parce que ca utilise beaucoup de sel je crois
 
les ptits filtres qu on met directement au robinet je doute de l efficacite reelle


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°36014
Rotule
Posté le 23-01-2003 à 21:58:17  profilanswer
 

cydrec a écrit :

je crois que les grosses machines c est mieux, plus fiable plus viable, et directement branche sur l arrive d eau generale. principal defaut faut pas l utiliser en permanence parce que ca utilise beaucoup de sel je crois
 
les ptits filtres qu on met directement au robinet je doute de l efficacite reelle


La quantité de sel est fonction de la périodicité de la régénération qui est fonction de la quantité de calcaire dans l'eau, qui peut varier fortement selon les régions
 
Les petits filtres sont efficaces pour des petits débits

n°36202
com21
real men don't click
Posté le 23-01-2003 à 22:35:31  profilanswer
 

cydrec a écrit :

voila ca prend pas mal de place comme appareil (format lave vaisselle / lave linge je crois) est ce que c est bruyant ? faut il le mettre pret de l arrive d eau de l appart obligatoirement ?


 
bah il vaut mieux sinon ça te fera beaucoup de tuyaux  comme il doit etre placer avant tout appareil utilisant l'eau  comme le chauffe eau, le lave linge etccc


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°36276
brontes
il vise bien
Posté le 23-01-2003 à 22:50:32  profilanswer
 

P'tèt ben qu'non...


---------------
J'ai le droit de garder le silence. Si je décide de poster tout de même, tout ce que je pourrais dire pourra être retenu contre moi pour me bannir ou me TT.
n°36280
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 23-01-2003 à 22:50:53  profilanswer
 

j'ai ça chez moi - ça marche plutôt bien
 
l'idéal étant d'y coupler un osmoseur au niveau du robinet d'eau froide de la cuisine. cela donne un excellent goût à l'eau  :jap:

n°123905
Cydrec
Posté le 16-02-2003 à 00:50:07  profilanswer
 

et ca coute combien ? c est bruyant ? ca marche bien ? ca prend de la place ?

n°123911
Cydrec
Posté le 16-02-2003 à 00:53:27  profilanswer
 

adoucisseur j crois que c est juste pour la durete / calcaire, l assainisseur c est une station d epuration...

n°123945
Cydrec
Posté le 16-02-2003 à 01:00:49  profilanswer
 

:ouch: pouahhh... quand on rempli un verre d eau ca fait un nuage blanc puis un depot !!! elle a un gout mi chlore / mi egout...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 01:00:49  profilanswer
 

n°123965
d750
Posté le 16-02-2003 à 01:12:16  profilanswer
 

je pense que ca rend l eau non potable?

n°124999
gira
Posté le 16-02-2003 à 15:42:50  profilanswer
 

d750 a écrit :

je pense que ca rend l eau non potable?


Non, pour un adouccisseur à sel, normalement l'appareil est réglé pour retirer le calcaire au dessus de 5°TH, (il y a un by pass)

n°125441
gira
Posté le 16-02-2003 à 17:53:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Trop doux.
Il faut être entre 10 et 20.


NON:  
La norme c'est entre 5 et 7°TH Francais

n°125488
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-02-2003 à 18:06:18  profilanswer
 

ptain les chichiteux j'y crois pas  :lol:  
 
achete de l'évian ca te reviendra moins cher


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°125585
gira
Posté le 16-02-2003 à 18:27:48  profilanswer
 

yems93 a écrit :

ptain les chichiteux j'y crois pas  :lol:  
 
achete de l'évian ca te reviendra moins cher  


On peut aussi la voler :D
Il n'y a aucun inconvéniant à boire de l'eau calcaire.  
Il y a plus ou moins de calcium dans les eaux minérales selon la provenance.
Par contre lorsque l'on chauffe l'eau le calcaire se dépose et provoque des pannes.
Il existe des normes de réglage pour les adouccisseurs à sel, et je le répète c'est entre 5 et 7°TH Francais


Message édité par gira le 16-02-2003 à 18:29:13
n°125802
com21
real men don't click
Posté le 16-02-2003 à 19:20:18  profilanswer
 

franchement un adoucisseur d'eau ya pas mieux :
 
 
le calcaire ça fait des dépots blanc, donc faut un produits special pour récuperer les sanitaires et baignoires, ça coute cher et ça prend du temps
 
- le calcaire ça salit la vaisselles -->  encore un produit anti calcaire pour le lave vaisselle
 
- ça reduit la durée de vie des machines
 
 
- ça rend les vetements tout reche --> encore un produit...
 
 
- c'est un antimoussant donc faut utiliser + de savon + de lessive etcc...
 
 
avec adoucisseur pas de problemes...
 
 
ma mère met 1/4 a 1/3 des doses recommandé pour une machine, sinon il reste une tonne de mousse après rinçage.....
ça fait qu'on utilise a peine 1 paquet de lessive par an...
pour une famille de 5 personnes
 
 
donc vive les adoucisseurs


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°126118
gira
Posté le 16-02-2003 à 20:45:34  profilanswer
 

com21 a écrit :

franchement un adoucisseur d'eau ya pas mieux :
 
 
le calcaire ça fait des dépots blanc, donc faut un produits special pour récuperer les sanitaires et baignoires, ça coute cher et ça prend du temps
 
- le calcaire ça salit la vaisselles -->  encore un produit anti calcaire pour le lave vaisselle
 
- ça reduit la durée de vie des machines
 
 
- ça rend les vetements tout reche --> encore un produit...
 
 
- c'est un antimoussant donc faut utiliser + de savon + de lessive etcc...
 
 
avec adoucisseur pas de problemes...
 
 
ma mère met 1/4 a 1/3 des doses recommandé pour une machine, sinon il reste une tonne de mousse après rinçage.....
ça fait qu'on utilise a peine 1 paquet de lessive par an...
pour une famille de 5 personnes
 
 
donc vive les adoucisseurs  


Exact, mais avant d'acheter un adouccisseur d'eau, il faut se renseigner car il y a des régions ou ce n'est pas néccéssaire.
Il existe des boites test pour mesurer le °TH, ou il faut demander au service des eaux l'analyse de l'eau qu'ils fournissent.
Il faut aussi se méfier des appareils miracle à ultra sons ou autres, qui se posent simplement sur la conduite d'arrivée d'eau, cela ne retire pas le calcaire, comme un adouccisseur à sel, mais l'empèche théoriquement de se déposer d'après les fabricants.

n°126209
gira
Posté le 16-02-2003 à 21:22:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :non:  
Il n'y a pas de norme sur la dureté de l'eau en France puisqu'on ne lui reconnait pas d'effet sur l'organisme humain.
Toutefois, on préconise un minimum de 10°F pour diminuer la solubilité dans l'eau des métaux lourds (type plomb).
Une eau trop douce est dangereuse.
Ainsi une eau devrait avoir un pH entre 6.5 et 6.8, et un TH entre 10 et 15 ° F, lesquels seraient bons à la fois pour la santé de l'homme et pour l'état du réseau et des installations.


Qui préconise ?
Une eau trop douce n'est pas dangereuse, ou il faudrait en boire 20l par jour pendant 200 ans
Il y a des régions ou le degré TH est de 2 sans inconvénient pour la santé des habitants, c'est vrai que en dessous de 5 l'eau est en principe agressive.
Au dessus de 10°TH l'entartrage des installations d'eau chaude est trop important.
La norme de 5-7°TH n'est pas officielle, mais appliquée par les divers fabricants d'adouccisseurs et recommandée par les divers fabriquants d'appareils.

n°126408
com21
real men don't click
Posté le 16-02-2003 à 22:53:14  profilanswer
 

Gira a écrit :


Exact, mais avant d'acheter un adouccisseur d'eau, il faut se renseigner car il y a des régions ou ce n'est pas néccéssaire.
 


 
 
 :jap:  tout a fait j'ai oublier de précise ça


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°127104
gira
Posté le 17-02-2003 à 10:04:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
10°TH, c'est pas trop. Surtout si on a une installation déjà entartrée. Une eau calcaire réduit la solubilité des métaux lourds, bcp plus dangereux pour l'organisme que le calcaire (quasi anodin). D'ailleurs, les distributeurs d'eau ajoutent du calcaire quand l'eau est trop douce.
 
La norme recommandée par les fabricants d'adoucisseur  :sarcastic:  :D  
Recommandation des pouvoirs publics et des distributeurs d'eau.
 
Pour les appareils (en particulier eau chaude sanitaire et chauffage) il suffit de régler la température à 60° maxi, ça limite fortement les risques d'entartrage.
Voilà, 10°TH, c'est parfait.  :D  
Au dessus de 20-25, c'est trop (pour les appareils, pour l'homme, aucun risque).
En dessous de 7-8, c'est "dangereux". "dangereux" parce que le risque est très faible. Mais compte tenu des répercussions possibles sur la santé publique, on Risque de solubilisation importante de sels métalliques, voire de complexes ioniques de type cyanure, surtout si le réseau de distribution est encore en plomb (c'est le cas dans de nombreuses villes).
préfère des machines entartrés à des enfants atteints de saturnisme  :D
Et dans les bassins calcaires, ça coûterait bcp trop cher d'adoucir l'eau.  
Encore un point: les appareils à ultra-sons ou électro-magnétiques n'ont strictement aucun effet prouvé sur le calcaire. Seul un adoucisseur chimique est efficace. C'est d'ailleurs le seul moyen employé par les industriels.
 


Les distributeurs d'eau recommandent ce qui les arrangent :sarcastic:
quand l'eau est "sale", et le réseau de distribution "pourrit"
 
"Risque de solubilisation importante de sels métalliques, voire de complexes ioniques de type cyanure, surtout si le réseau de distribution est encore en plomb (c'est le cas dans de nombreuses villes)."
 
Quand à régler l'eau chaude à 60°C maxi, sauf erreur de nombreuses bactéries résistent à 60°C
Pour info les adouccisseurs par ex. pour les cuisines de restaurant ou collectivitées, sont réglés entre 5 et 7°TH d'un commun accord,
car dans des machines à laver la vaisselle prof., ou fours à vapeur l'eau est chauffée à respec. 90°C - 100°C, sinon l'entartrage est beaucoup trop rapide

n°275836
Cydrec
Posté le 24-03-2003 à 16:34:40  profilanswer
 

constat : par un installateur il faut compter 3000? materiel + instal, dans un magasin de bricolage il faut compter 1500? l adoucisseur...
 
question : c est facile a installer ce type d appareil ?

n°276027
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-03-2003 à 17:11:54  profilanswer
 

J'avais lu "assassineur"  [:alph-one]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2346706
Cydrec
Posté le 25-03-2004 à 21:06:18  profilanswer
 

est ce vrai qu'avec un adoucisseur d'eau il n'y a plus besoin d'un epurateur sous evier ??? c'est un vendeur de casto qui m'a dit que ca faisait double emploi !

n°2346771
kouann
Posté le 25-03-2004 à 21:15:24  profilanswer
 

qu'est ce qui faut pas entendre comme bêtise  
deja le TH n'a rien a voir le fait que l'eau soit entartrante ou aggresive  (c'est le TAC )
de plus les fournisseurs d'eau sont tenu a des normes pour toute ces choses la donc quand l'eau arrive chez vous donc pas la peine de  des filtres ou des resines (des nid a bacteries).
pour un adoucisseur sincerement l'utilité ... j'y croit pas et le sujet est contreversé tout depend de la region ou tu ait , il sufit pour ca d'aller a la mairie de ta commune et de demander els valeurs et tres souvent les eaux ont subit un adoucissement si elles en ont besoin .
j'ai un peu la flemme de detailler ce soir mais si vous avez des questions sur l'eau n'hésiter pas c mon taff.


Message édité par kouann le 25-03-2004 à 21:25:06
n°2351724
Cydrec
Posté le 26-03-2004 à 13:45:17  profilanswer
 

bah j'aimerais bien avoir une eau potable chez moi, qu'ait pas un gout de "chiotte" (pardonnez l'expression), qui ne detruise pas mes appareils electromenager (c'est le cas chez ma grand mere a 500m), et qui ne m'asseche pas la peau quand je sors de la douche (ce qui est egalement le cas a cet endroit)...
 
bref une eau pas tout a fait saine !!!
que preconises tu comme solution ?

n°2353557
kouann
Posté le 26-03-2004 à 17:20:41  profilanswer
 

Cydrec a écrit :

bah j'aimerais bien avoir une eau potable chez moi, qu'ait pas un gout de "chiotte" (pardonnez l'expression), qui ne detruise pas mes appareils electromenager (c'est le cas chez ma grand mere a 500m), et qui ne m'asseche pas la peau quand je sors de la douche (ce qui est egalement le cas a cet endroit)...
 
bref une eau pas tout a fait saine !!!
que preconises tu comme solution ?


comme ca c pas facile de filer une solution il existe pas mal d'eau differente
selon si c'est une eau de surface ou une eau souteraine .
(deja si tu habite en bretagne pas la peine d'adoucisseur)
faudrai avoir les caracteristique de eau  
TAC TH PH etc ... tu peut les trouver a la mairie de ta commune  
sinon tu peut toujours demander au syndicat des eaux de ta commune quel solutions tu peut envisagé c'est le seul qui pourra te filer de bon conseil

n°6805878
Ill Nino
Love
Posté le 21-10-2005 à 11:19:17  profilanswer
 

Si une simple goute d'eau du robinet fait direct une trace blanche sur le robinet ou un miroir, c'est signe de grand calcairisme ? :D
 
Non, serieux, chez nous (68), c'est une horreur, j'pense aussi a l'adoucisseur, tout l'monde le dit dans l'coin, l'eau est tres calcaire...
 
Cydrec qu'a tu fais au final ?
 
A+

n°6808652
Cydrec
Posté le 21-10-2005 à 19:15:53  profilanswer
 

Rien  :sarcastic: Ca a ete tout une galere pour installer la cuisine amenagee, alors du coup j'ai abandonne cette idee. Je pense juste toujours simplement a mettre un "ionisateur (?)" sous l'evier

n°6808745
gira
Posté le 21-10-2005 à 19:29:54  profilanswer
 

Cydrec a écrit :

Rien  :sarcastic: Ca a ete tout une galere pour installer la cuisine amenagee, alors du coup j'ai abandonne cette idee. Je pense juste toujours simplement a mettre un "ionisateur (?)" sous l'evier


 
Met le dans la poubelle  :D  
 
 

n°6821488
Ill Nino
Love
Posté le 24-10-2005 à 08:23:31  profilanswer
 

Cydrec a écrit :

Rien  :sarcastic: Ca a ete tout une galere pour installer la cuisine amenagee, alors du coup j'ai abandonne cette idee. Je pense juste toujours simplement a mettre un "ionisateur (?)" sous l'evier


Et les filtres qui se branchent sur l'arrivee et qui coutent pas "cher" genre 150 euros ?

n°6840973
Cydrec
Posté le 26-10-2005 à 20:00:23  profilanswer
 

Je crois qu'on appelle ca de la poudre de perlimpimpim ou de la poudre aux yeux... Ca sert tout juste a alleger nos finances et faire tourner l'industrie  :)

n°6844404
Ill Nino
Love
Posté le 27-10-2005 à 08:26:00  profilanswer
 

Donc au final ya rien de bien ? Ce topic n'a pas de raison d'etre !

n°6849850
Cydrec
Posté le 27-10-2005 à 21:39:08  profilanswer
 

les trucs a 150 euros c'est du vent, les adoucisseurs format caisson a 500 euros filtrent a plusieurs milliemes et ne laissent rien passer !! il eiste un appareil sous evier efficace pour boire de l'eau mais j'me souviens plus du nom...

n°6850695
Cucusse
Posté le 27-10-2005 à 22:50:58  profilanswer
 

Cydrec a écrit :

:ouch: pouahhh... quand on rempli un verre d eau ca fait un nuage blanc puis un depot !!! elle a un gout mi chlore / mi egout...


 
Ton nuage c'est des micro bulles engendrées par la pression et ton robinet avec de l'air, ca moussouille ^^ En une minute y'a plus rien, normal =)
 
Pour le gout de chlore, laisse reposer pour que ca "s'évapore" et hop ^^
 
J'ai acheté un bazar à deux flacons qu'on branche à l'arrivée d'eau, il y'a des cartouches filtrantes dans chaque flacon, c'est pas folichon comme résultat car ca ne fait que, d'après eux, dissoudre le calcaire pour que les dépots soient moins gros...
 
Au final je me suis habitué au gout de l'eau, qui il y'a deux trois ans sentait beaucoup le chlore, now c'est nikel, je la préfère à l'eau insipide de plusieurs marques d'eaux minérales que j'ai testées =)
 
A+++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Installer un adoucisseur d eau dans un appart ?

 

Sujets relatifs
Demande d'info pour appart[Location] Faire modifier quelques petits trucs dans l'appart ?
RP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)comment installer des HP a l'arriere d'une twingo 1 & 2
Plus de sujets relatifs à : Installer un adoucisseur d eau dans un appart ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR