Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ongle incarné...aïeuh. [ayé, c'est résoudu]

n°314628
daft974
Un Noizo...
Posté le 02-04-2003 à 12:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

[QUE]Frank a écrit :

Ton opération, c'était une opération classique, au laser CO2 ou au phénol ?

C'était douloureux après l'opération ? As-tu eu à consommer des anti-douleurs (codéine ou autres) ?  

Opération classique, au scalpel, le chirurgien à fait une incision de l'orteil sur toute la longeur pour pouvoir écarter la chair qui entourait l'ongle, ensuite il à coupé le morceau de l'ongle incarné puis il à refermé tous ca (1 ou 2pts de suture), je n'ai absolument rien senti pendant l'opération, et meme apres, marcher ne posait aucun blem, pas de douleur, j'était sous antibiotique pendent 15j pour accélerer la cicatrisation et éviter l'infection.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 12:50:15  profilanswer

n°315801
TBone
Pouet.
Posté le 02-04-2003 à 16:11:32  profilanswer

ayé, de retour des soins, l'infirmière a retiré le pansement en 5 minutes (c'est long quand on attend), le doc' a fait pouêt-pouêt sur l'orteil, l'a regardé et m'a dit bah voilà, le plus gros est fait.

hop! 1l de bétadine plus tard, j'avais un nouveau pansement tout propre :sol:

-> pour les trouillards (comme moi :D) allez-y :)

Question: c'est quoi la "Liqueur de Dakin" (je ne suis déjà plus sûr du nom :D ) c'est rose, l'infirmière en a fait couler sur la comprese de gaze afin de la décoller... c'est un truc qui "désoude" les molécules de sag séchés ? pask'avec ça la gaze se retire toute seule ou presque.

n°316086
[QUE]Frank
Posté le 02-04-2003 à 17:27:32  profilanswer

TBone > Bah ouais, quand on y connait rien... « Oh oui, monsieur, après avoir arraché l'ongle comme un porc, tout va fatalement repousser droit... » ... les généralistes ils y connaissent rien :(

DAFT974 > Ça me rassure de savoir qu'après, c'est soutenable :sweat: parce que manquer du taf je peux pas.

Bon, bah je redonne des news quand le tout sera fait, ce qui risque d'être plutôt long, vu l'excellent ( :sarcastic: ) système de soins de santé par ici.

Une fois que tout ça est enlevé, est-ce que la différence se sent réellement? Je veux dire.. ça fait 6 mois que j'ai ça et je m'y suis presqu'habitué [:tilleul]

Message édité par [QUE]Frank le 02-04-2003 à 17:28:26

---------------
Toutes les généralisations sont fausses...
n°316772
TBone
Pouet.
Posté le 02-04-2003 à 20:32:07  profilanswer

[QUE]Frank a écrit :

Une fois que tout ça est enlevé, est-ce que la différence se sent réellement? Je veux dire.. ça fait 6 mois que j'ai ça et je m'y suis presqu'habitué [:tilleul]

bah je n'ai plus mal alors qu'avant tout déplacement aussi simple soit-il me rappelait que j'avais un truc au pied... ;)

n°329815
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 06-04-2003 à 00:04:47  profilanswer

Moi je vais y aller pdt les vacances, je suis décidé  :jap:
ça devient invivable là...

à tel point que dès que j'enfile mon pantalon par exemple, ça me fais horriblement souffrir :(

Message édité par Z-Axis le 06-04-2003 à 00:05:37

---------------
x,y,z
n°330068
+yann
Posté le 06-04-2003 à 00:48:20  profilanswer

j'ai une petit astuce (enfin chez moi ca fonctionne)

je glisse une petit boulette de "sopalin" sans l'ongle, ca me fait plus mal, et la peau ne repouse pas par dessus l'ongle, qui est relevé par le bout de sopalin.

n°330074
Z-Axis
Posté le 06-04-2003 à 00:50:15  profilanswer

+Yann a écrit :

j'ai une petit astuce (enfin chez moi ca fonctionne)

je glisse une petit boulette de "sopalin" sans l'ongle, ca me fait plus mal, et la peau ne repouse pas par dessus l'ongle, qui est relevé par le bout de sopalin.

j'ai pas compris là :/

---------------
x,y,z
n°330083
+yann
Posté le 06-04-2003 à 00:52:29  profilanswer

Z-Axis a écrit :

j'ai pas compris là :/

tu sais se que C du sopalin ? C comme un mouchoir en papier

Tu fais une boulette, et tu la glisse sous ton ongle

Au final, ca pousse l'ongle vers le haut, et ca pousse la chaire vers le bas, donc ya plus de frotement ongle/peau qui fait oriblement mal

n°330762
TBone
Pouet.
Posté le 06-04-2003 à 10:37:46  profilanswer

et le jour où ton mouchoir sert de générateur à une infection t'es pas mal barré...

n°330772
Z-Axis
Posté le 06-04-2003 à 10:46:51  profilanswer

C'est pas la sopalin qui me gênait mais la technique en elle-même.

C'est un peu risqué ces techniques de barbare.
Moi, je vais me faire opérer, comme ça plus de soucis.

---------------
x,y,z
mood
Publicité
Posté le 06-04-2003 à 10:46:51  profilanswer

n°345563
[QUE]Frank
Posté le 09-04-2003 à 17:56:29  profilanswer

Bon, bah c'est fait :

- Je me suis fait enlever une lisière d'ongle de chaque côté du gros orteil gauche + la matrice de reproduction par opération classique (pas de laser CO2, pas de phénol).

[mode tafiole]

Là, ça fait 24 heures que ça été fait et la douleur s'estompe petit à petit, mais 3 heures après être sorti de la salle d'op, ça faisait mal :cry: enfin, Lenoltec power ça le fait bien.

J'ai pas osé regarder mon orteil pendant l'op tellement je ressentais que ça pouvait être dégueu :sweat:

[/mode tafiole]

Enfin bon, c'est réglé. Demain, j'enlève le bandage pour en remettre un autre et on va voir si le doc a fait son boulot.

Si l'op rétablit pas mon ongle + orteil correctement, ça va être scie radiale power :fou:

---------------
Toutes les généralisations sont fausses...
n°345860
LaGoupille
Posté le 09-04-2003 à 19:01:52  profilanswer

+Yann a écrit :

tu sais se que C du sopalin ? C comme un mouchoir en papier

Tu fais une boulette, et tu la glisse sous ton ongle

Au final, ca pousse l'ongle vers le haut, et ca pousse la chaire vers le bas, donc ya plus de frotement ongle/peau qui fait oriblement mal

Vaut mieux le faire avec du coton... mais pas besoin de pousser à fond juste le mettre dans le coin un peu en dessous de l'ongle, mais qu'il soit quand meme "retirable" :D Comme tu dis ça pousse l'ongle vers le haut et ça soulage... Mais ça marche qu'au début quand tu sens juste un "piquotement", quand t'as un truc tout infecté faut aller consulter...

Sinon le mien je l'ai fait soigner par une orthopédiste, ça a duré pas mal de temps (plusieurs visites) mais je préférais ça que de me faire opérer... après que ce soit passé elle m'a dit que si pendant 1 an j'en avais pas, j'en aurai jamais plus... (à moins de recouper comme un porc son ongle)
Maintenant je me rappelle aussi quand j'essayais de me soigner seul, c'était limite de la chirurgie :sweat: preuve qu'on est capable d'aller loin pour se débarasser de ce truc

n°1889448
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 20-01-2004 à 22:33:40  profilanswer

1) je voulais savoir aussi ce que vos docs vous avaient conseillé a propos de vos chaussures , moi c'est chaussures en cuir et laisser les pieds a l'air le plus souvent possible etc .

2) nettoyage antiseptique , betadine .

3) traitement antibiotique , qui a pas marché  , apres analyse j'etais resistant a cet antibiotique ( douloureux l'analyse , entaille sans anesthesie en plein dedans et apres fait couler le sang pour en recuperer . ouch :'( )

4) finalement , operation chez le dermato : anesthesie 2 piqures , on les sent un peu passer ( une seringue a cassé , j'ai trop flippé [:ddr555] ) mais apres on sent plus grand chose . il a gratté pour retirer la chair ( la boule ) , puis re antiseptique , electro coagulateur pour bruler la chair et pansement .

ensuite compresses non tissées je sais plus quoi dedans .

BILAN

ca fait un peu moins d'un an que j'ai fait l'operation , avant ca j'en avait deja fait une similaire sans anesthesie chez un autre docteur ( OUCH :sad: ) et je me traine avec depuis 4-5 ans :( .  

aujourd'hui ca repart :( cause probable : j'arrache mes ongles , et je les coupe pas . resultat j'en ai un peu partout aux gros orteils mais un seul commence a faire mal , les autres on les sent c'est tout . j'ai charcute un peu avec un opinel dans ma chambre ( veridique ) , et j'ai vraiment ete con a ce moment la , j'ai souleve un peu la chair et j'ai enleve des trucs dedans , ca doit surmenet etre en train de s'infecter

je retourne au dermato bientot pour l'instant je repart sur antispetiques + betadine , faut que j'arrete de me les arracher la , ca commence a me saouler clairement :D

n°3083576
Astor
Posté le 28-06-2004 à 20:35:47  profilanswer

salut,
y a til moyen d'éviter une opération?
l'ongle incarné est sur le pouce du pied et il y a un bourelet denviron 1 cm...
merci de vos reponses

n°3083718
TBone
Pouet.
Posté le 28-06-2004 à 20:59:28  profilanswer

'tain il remonte de loin mon p'tit topic :)

éviter l'opération avec ce que tu présentes ? (photos ? :whistle: ) faut voir ce qu'il y a sous le bourelet...

mais de toute façon, l'opération en elle-même est assez rapide... j'avais un Verdun bis, en une grosse demi-heure c'était torché au propre comme au figuré :D)

tu as peur de l'aiguille ? ;)

pour le 3615 MyLife, mon ongle a bien repoussé (ça fait un an hein :o ) mais il va falloir que j'aille chez le pédicure car il va déraper là :/

n°3085063
Astor
Posté le 29-06-2004 à 00:05:38  profilanswer

combien de temp de soin de pansement apres
quand puis je me BAIGNER apres lopération???
cest pas tout ca mais cest lété!
je veux pas plus dune semaine dimmobilisation...je bouge beaucoup

n°3085191
TBone
Pouet.
Posté le 29-06-2004 à 00:22:51  profilanswer

je n'ai pas pu baigner mon pied pendant un très gros mois.
ce qui veut dire qu'il vaut mieux être opéré en hiver :)

et quand on doit passer sur le billard, il faut éviter de dire "je veux" mais "puis-je" :o ;)

n°3085430
Astor
Posté le 29-06-2004 à 01:25:04  profilanswer

et ben ca attendra octobre :-)

n°3085450
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 01:32:00  answer

djmoissoneusebateuse a écrit :

si c est vraiment un ongle incarné, pedicure, à moins que ca ressemble à verdun ton truk.

j'ai eu des ongles incarnés de psycho étant plus jeune
j'ai laissé et au bout d'un mois l'ongle a repris le dessus en sortant du dédalle de chair [:dawa]
maintenant je ne crais plus rien vu que la peau a pris la bonne forme :)

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2004 à 01:32:16
n°3085760
TBone
Pouet.
Posté le 29-06-2004 à 08:02:58  profilanswer

hé bah. je n'ai pas eu cette chance piske c'était infecté de partout :/

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3085763
shadowaven​ger
Posté le 29-06-2004 à 08:06:42  profilanswer

Moi l'origine c'etait que j'arrachais mes ongles ( a la main ) depuis que je laisse aller ca va mieux [:kryten]
Par contre je galere pour les couper "normalement" :/

Message édité par shadowavenger le 29-06-2004 à 08:07:24
n°3085765
muse
A kiss that can't renew
Posté le 29-06-2004 à 08:07:44  profilanswer

les operation chez le chirugien classique avec une coupure de l'ongle ne servent a rien...ca repoussera et refera mal. C'est ce qui m'est arrive en tout cas.  
Seule le laser permet une solutuin finale en coupant l'ongle jusqu'a la racine ce qui l'empechera de repousser. Je l'ai fait 2 fois a Lyon.

n°3085766
muse
A kiss that can't renew
Posté le 29-06-2004 à 08:08:52  profilanswer

Astor a écrit :

salut,
y a til moyen d'éviter une opération?
l'ongle incarné est sur le pouce du pied et il y a un bourelet denviron 1 cm...
merci de vos reponses

j'ai souffert pour rien pendant 5 ans, donc fais l'operation, mais avant va voir le podologue

n°3085808
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 29-06-2004 à 08:27:45  profilanswer

Muse a écrit :

les operation chez le chirugien classique avec une coupure de l'ongle ne servent a rien...ca repoussera et refera mal. C'est ce qui m'est arrive en tout cas.  
Seule le laser permet une solutuin finale en coupant l'ongle jusqu'a la racine ce qui l'empechera de repousser. Je l'ai fait 2 fois a Lyon.

clair il faut enlever la matrice de l'ongle mais ca même un chirurgien classique devrait le faire

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°3086501
marcoluni
RAS
Posté le 29-06-2004 à 10:41:43  profilanswer

Je viens de me faire opérer y a pas de 2 semaines, je marche en sandales, ca évite que ca y touche de trop pour que ca cicatrise le mieux possible ...

L'opération, le moment qui calme vraiment c'est pour faire l'anesthésie, après ca peu aller, on sens plus grand chose ..

J'avais un verdun ² sur le pouce de pied droit, j'ai fait une photo de l'état avant opération ... et maintenant j'attends un peu pour en prendre une nouvelle, histoire de montrer un peu la difference ...  :D  

je mettrais des liens pour éviter que les ames sensibles voient le massacre ...

En fait, le truc du medecin avec les bains de pieds doit fonctionner 1 fois sur 10 j'ai l'impression, parceque y a 5 mois il m'avait demandé de faire tout le bazar avec des bains de pieds, beaux pansements etc ... mais que dalle, c'était toujours l'horreur ..

Sinon pour INFO, du DAKIN c'est en gros de la javel médicale, y a pas mieux pour décoler du sang séché ...

@+

n°3087751
Astor
Posté le 29-06-2004 à 13:04:07  profilanswer

Citation :

en quoi consiste l'opération au laser?

n°3087817
TBone
Pouet.
Posté le 29-06-2004 à 13:13:59  profilanswer

marcoluni a écrit :

je mettrais des liens pour éviter que les ames sensibles voient le massacre ...

miam... :bounce:

marcoluni a écrit :

En fait, le truc du medecin avec les bains de pieds doit fonctionner 1 fois sur 10 j'ai l'impression, parceque y a 5 mois il m'avait demandé de faire tout le bazar avec des bains de pieds, beaux pansements etc ... mais que dalle, c'était toujours l'horreur ..

ça ne sert que si ce n'est pas grave et pour éviter les infections. je crois que cela permet à un(e) pédicure de limiter la casse sans avoir un jet de pus :D ('tain je sors de table [:ddr555]).

marcoluni a écrit :

Sinon pour INFO, du DAKIN c'est en gros de la javel médicale, y a pas mieux pour décoler du sang séché ...

:jap:

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3091836
marcoluni
RAS
Posté le 29-06-2004 à 20:07:38  profilanswer

Alors voiçi un peu de photos ..

/!\ Ames sensibles ou personnes a l'apéro, s'abstenir
http://marcoluni.no-ip.com/photos/ongle_incar1.jpg
http://marcoluni.no-ip.com/photos/ongle_incar2.jpg

/!\ Celle-ci est tout public en revanche ...
http://marcoluni.no-ip.com/photos/ongle_incar3.jpg

Voilà, maintenant le pansement est nettement plus petit.
Le pouce s'est completement dégonflé et dispose d'un esthétisme proche de son homologue gauche ..

dès que c'est completement cicatrisé, je ferais une photo de mon pouce réparé ..  :D @+

n°3091968
caudacien
Posté le 29-06-2004 à 20:21:25  profilanswer

Méfiez-vous aussi quand ils recousent le bordel :/
Ca devait-etre des fils résorbables, donc sans intervention d'infirmiere pour les retirer, total j'ai fait une allergie, et j'ai du me faire réoperer pour retirer ce bordel.
Et dans son joyeux elan, le mec qui m'as "scalpé" a fais le con avec la matrice de l'ongle (je crois que l'on dis comme ca) et maintenant, j'ai un morceau d'ongle qui pousse a coté de mon ongle normal. Ca fais que s'accrocher dans les vétements  :fou:

n°3092475
marcoluni
RAS
Posté le 29-06-2004 à 21:03:57  profilanswer

caudacien a écrit :

Méfiez-vous aussi quand ils recousent le bordel :/
Ca devait-etre des fils résorbables, donc sans intervention d'infirmiere pour les retirer, total j'ai fait une allergie, et j'ai du me faire réoperer pour retirer ce bordel.
Et dans son joyeux elan, le mec qui m'as "scalpé" a fais le con avec la matrice de l'ongle (je crois que l'on dis comme ca) et maintenant, j'ai un morceau d'ongle qui pousse a coté de mon ongle normal. Ca fais que s'accrocher dans les vétements  :fou:

Déjà entendu parler de çà, un pote m'as montré son ongle de pouce, j'avoue que ca me donnait pas envie de me faire opérer ..  :cry:  

Mais bon, en clinique et avec un bon chirurgien, j'étais serein ...  :p

n°3092591
caudacien
Posté le 29-06-2004 à 21:13:37  profilanswer

Maintenant comment je hurle a chaque fois que ca se prends dans une chausette :/

n°3092667
marcoluni
RAS
Posté le 29-06-2004 à 21:20:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Maintenant comment je hurle a chaque fois que ca se prends dans une chausette :/

Je compatis ..  :(

n°3094152
caudacien
Posté le 29-06-2004 à 23:51:03  profilanswer

M'enfin, tes photos devraient etre interdit au moins de 18 ans  [:vomi]

n°3094314
Astor
Posté le 30-06-2004 à 00:06:02  profilanswer

y a est c bouclé je me fé opérer a la rentré...

n°3095001
muse
A kiss that can't renew
Posté le 30-06-2004 à 03:00:23  profilanswer

Astor a écrit :

en quoi consiste l'opération au laser?

le laser ca coupe comme le scalpel mais c'est plus propre et precis, et ca remonte jusqu'a la racine ce qui l'empechera de repousser

n°3095165
TBone
Pouet.
Posté le 30-06-2004 à 07:10:47  profilanswer

marcoluni a écrit :

Alors voiçi un peu de photos ..

/!\ Ames sensibles ou personnes a l'apéro, s'abstenir
http://marcoluni.no-ip.com/photos/ongle_incar1.jpg
http://marcoluni.no-ip.com/photos/ongle_incar2.jpg

wééé... je viens de manger un p'tit sandwich avant d'aller au bural :D
j'avais ça mais avec un générateur de jus jaune dans le coin gauche...
chuis content que cela soit fini :)

marcoluni a écrit :

/!\ Celle-ci est tout public en revanche ...
http://marcoluni.no-ip.com/photos/ongle_incar3.jpg

pour a part,  je n'avais qu'un (gros) pansement autour du pouce, pas de bande qui remonte jusqu'au genou :D

---------------
n°3095200
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-06-2004 à 08:08:28  profilanswer

me suis fait opérer ya un peu plus d'un an maintenant. Ca tiens toujours pour l'instant, mais je sais que chuis a la limite.

Suffit de couper une seule fois l'ongle de façon "arrondie" et je suis sûr que c'est reparti pour un tour......

le médecin m'a dit de couper mes ongles parfaitement droit et surtout pas avec un coupe ongles  [:spamafote]

n°3095210
shadowaven​ger
Posté le 30-06-2004 à 08:16:00  profilanswer

Tu les coupes avec quoi alors ?

n°3095215
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-06-2004 à 08:17:53  profilanswer

ciseaux, comme lui me les coupait quand chuis passé 2 ou 3 fois a son cabinet  [:spamafote]  

pour l'ésthetisme, forcément......

n°3095225
shadowaven​ger
Posté le 30-06-2004 à 08:26:00  profilanswer

Pas de problème pour l'esthetisme :D, mais je me vois trop mal couper aux ciseaux quand meme , en fait tu decoupe que ce qui dépasse ?

Je me souviens avoir essayé aux ciseaux a l'epoque ou c'etait encore la guerre sur mon pied bah ca faisait super mal vu que ca pliait l'ongle qui lui meme pliait le bourrelet de chair etc.

n°3095244
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-06-2004 à 08:35:10  profilanswer

ouaip, que ce qui dépasse, et surtout pas ce qui dépasse sur les côtés.

Je met les ciseaux perpendiculairement au doigt de pied (chais pas stu vois le truc).

Et ca te fait un ongle coupé tout droit normalement.

donc ton ongle a tendance a faire : (si c'est toi qui le regarde de haut)

\   /
    \ /

(bon j'exagère a mort hein, vraiment a mort :D, mais c'est pour te dire qu'il faut pas couper les bords, sinon ces derniers vont avoir tendance a retourner sous la chair :/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est la fin du monde! (dixit dieu, incarné dans un poisson) 
Plus de sujets relatifs à : ongle incarné...aïeuh. [ayé, c'est résoudu]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)