Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'ai l'impression d'avoir perdu la mémoire...

n°6481824
Cpam
Posté le 06-09-2005 à 01:17:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je pense surtout que la mémoire n'a rien à voir avec du stockage de données brutes. La comparaison avec un DD ne peut être faite.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 01:17:56  profilanswer
 

n°6481826
david_gmai​l
Je veux être sage et serein.
Posté le 06-09-2005 à 01:18:02  profilanswer
 

d'où la raison pour laquelle le record de décimales apprises par l'homme (un chinois ou un japonnais je crois) tourne autour des milliards...
 
car 1.000.000.000 est équivalent à un gia octet... pour peux que cette personne connaissent 1000 fois plus de décimales en oubliant tout le reste de sa vie... et bien, ça peut faire le compte effectivement :)
 
a+


---------------
Normalement, notre coeur et la logique devraient nous rendre sociable. Ce ne sont certainement pas les aspects culturels de notre conversation qui priment car ils sont bien trop souvent appréciés aveuglément par des gens conditionnés par notre sociét
n°6481851
david_gmai​l
Je veux être sage et serein.
Posté le 06-09-2005 à 01:20:51  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Je pense surtout que la mémoire n'a rien à voir avec du stockage de données brutes. La comparaison avec un DD ne peut être faite.


 
ce n'est pas entièrement vrai
 
la mémoire n'est en général pas du tout comparable à un disque dur, car ce dernier est BINAIRE et contient soit des informations, soit rien du tout... même s'il existe des anciens systèmes d'exploitation qui avaient des tables d'allocation de fichiers permettant des UNDELETE en fonction de fichiers plus ou moins détériorés, etc.
 
notre cerveau est particulièrement "extensible"...
 
mais il est vrai que certaines choses peuvent être apprises "brutalement"
 
comme les décimales de pi par exemple... ou des purs réflexes pour la frappe aussi.... sur le site zonedactylo.com de mon ami par exemple...
 
bien sûr, c'est la mémoire "relativiste" qui est la plus souvent utilisée... c'est à dire celle qui a besoin de plusieurs connexions neuronales pour établir un diagnostic précis de la situation... et c'est la réunion de plusieurs entités de mémoires stockées un peu n'importe où dans notre inconscient comme une sorte de bibilothèque de "points de repères" reliés entre eux... qui fait la véritable puissance de notre mémoire !
 
a+++


Message édité par david_gmail le 06-09-2005 à 01:22:50

---------------
Normalement, notre coeur et la logique devraient nous rendre sociable. Ce ne sont certainement pas les aspects culturels de notre conversation qui priment car ils sont bien trop souvent appréciés aveuglément par des gens conditionnés par notre sociét
n°6481891
Lomba
Posté le 06-09-2005 à 01:27:12  profilanswer
 

david_gmail a écrit :

ce n'est pas entièrement vrai
 
la mémoire n'est en général pas du tout comparable à un disque dur, car ce dernier est BINAIRE et contient soit des informations, soit rien du tout... même s'il existe des anciens systèmes d'exploitation qui avaient des tables d'allocation de fichiers permettant des UNDELETE en fonction de fichiers plus ou moins détériorés, etc.


 
Je pencherai plutôt pour dire que la mémoire est bien un "vulgaire" disque dur... Bien évidemment les données ne sont pas binaires, mais on peut comparer les informations partielles à la perte de bits. Après, la différence se fait dans les mécanismes de recherche et de liens dans cette "mémoire de masse" qui sont des milliards de fois plus complexes que tout ce qu'on peut créer informatiquement et qui font toute la beauté de notre intelligence...
 
--  
lomba

n°6482096
david_gmai​l
Je veux être sage et serein.
Posté le 06-09-2005 à 02:25:13  profilanswer
 

oui, je suis plutôt d'accord avec cette analogie :)
 
et sinon, plus on est fatigué, moins on a de RAM...
 
a+++ :)


---------------
Normalement, notre coeur et la logique devraient nous rendre sociable. Ce ne sont certainement pas les aspects culturels de notre conversation qui priment car ils sont bien trop souvent appréciés aveuglément par des gens conditionnés par notre sociét
n°6482380
eraser17
Posté le 06-09-2005 à 07:06:53  profilanswer
 

la comparaison du cerveau avec un pc, comme c mignon, dire qu'y en avait qui le comparait a une machine a vapeur a l'epoque, puis a un moteur [:dawa]
 
faut se rendre a l'evidence, ça a rien a voir, structurellement parlant comme physiquement parlant ou meme au niveau du fonctionnement :o

n°6482384
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 07:14:46  answer
 

eraser17 a écrit :

la comparaison du cerveau avec un pc, comme c mignon, dire qu'y en avait qui le comparait a une machine a vapeur a l'epoque, puis a un moteur [:dawa]
 
faut se rendre a l'evidence, ça a rien a voir, structurellement parlant comme physiquement parlant ou meme au niveau du fonctionnement :o


Le tien ressemble quand même bigrement à une calculatrice solaire :/

n°6482465
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 08:24:12  answer
 

Jp3rF a écrit :

Salut
 
J'ai 18 ans, et depuis peu de temps je me pose des questions sur ma mémoire. En effet quand mon père me demande de faire quelque chose pour le lendemain par exemple je l'oublie assez vite et je suis presque incapable de m'en rappeller pour ce jour justement à moins que quelque chose me le rappelle : post it ou un texte banal qui me rapelle ce que je dois faire...Je sais pas si vous voyez :??:  
Qu'en pensez-vous ? Merci de m'aider :jap:


 
Tout dépend aussi du nombre d'informations qui transitent par ton cerveau sur une journée... ;)  

n°6482473
leili
Posté le 06-09-2005 à 08:27:16  profilanswer
 

Tu te serais pas fait arraché des dents; il paraît que ca peut faire perdre la mémoire.

n°6483439
amandine75​011
Posté le 06-09-2005 à 11:54:42  profilanswer
 

david_gmail a écrit :

Bref... je suis toujours éblouï par le CERVEAU, aussi "petit" soit-il... et tous les cerveaux... même ceux des chiens, m'intéressent...


hannibal [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 11:54:42  profilanswer
 

n°6483969
eraser17
Posté le 06-09-2005 à 13:07:41  profilanswer
 


 
j'ai pas assez de fric que pour me payer un cerveau a plein temps, je le fais travailler qu'a mi temps :o

n°6488263
Jp3rF
Posté le 06-09-2005 à 21:09:15  profilanswer
 

texas a écrit :

tu fumes ou tu bois ?


les 2 :sol:

n°6510813
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 09-09-2005 à 15:40:05  profilanswer
 


 
Ben cherche pas plus loin alors...

n°6511557
Jp3rF
Posté le 09-09-2005 à 17:06:53  profilanswer
 

Nicolagnak' a écrit :

Ben cherche pas plus loin alors...


Je rigole [:aha]

n°6574889
dann
Posté le 18-09-2005 à 09:19:03  profilanswer
 

C'est une patiente qui va voir son médecin ...
La patiente : "Docteur j'ai l'impression de perdre la mémoire ..."
Le médecin : "asseyez vous... , depuis quand cela se passe t-il ?"
La patiente : "mais, docteur ? depuis quand quoi ??"
lol :)

n°6574986
Cust tuneu​r
Profil : Іλmεя
Posté le 18-09-2005 à 10:08:51  profilanswer
 
n°6575020
esrevni
à contrario
Posté le 18-09-2005 à 10:26:12  profilanswer
 


 
Il a mis lol à la fin, c'est que ça doit être drôle.

n°6575040
Darkblade6​666
Posté le 18-09-2005 à 10:35:34  profilanswer
 

Mode hilarant ON
 
AHAHAHAAHA :lol:  
 
Mode hilarant off

n°6575055
WhatDe
Posté le 18-09-2005 à 10:40:54  profilanswer
 

dann a écrit :

C'est une patiente qui va voir son médecin ...
La patiente : "Docteur j'ai l'impression de perdre la mémoire ..."
Le médecin : "asseyez vous... , depuis quand cela se passe t-il ?"
La patiente : "mais, docteur ? depuis quand quoi ??"
lol :)


C'est une blague j'espère ? :/


---------------
[:whatde]
n°6575071
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 18-09-2005 à 10:46:23  profilanswer
 

Du "Livre Guinness des records 1987" (mon ex-bible :D ) :
 
[
Bhandanta Vicitsara récita 16 000 pages de textes bouddhiques à Rangoon, Birmanie, en mai 1974.
 
L'Anglais Creighton Carvello, après avoir visionné une seule fois une séquence prise au hasard de 312 cartes (6 jeux complets), récita cette séquence en ne commettant que 4 erreurs, et en "faisant un "sans-faute" de 139 cartes.
 
A Mangalore, Inde, le 5 juin 1981, Ragan Srinivasen Mahadevan, 23 ans, récita le nombre "pi" de mémoire jusqu'à sa 31 811e décimale, en 3h 49mn (dont 26 mn de pause). Il récita ainsi plus de 156 chiffres à la minute.
]


Message édité par cuervo_jones le 18-09-2005 à 10:47:38
n°6575083
naja
Tssssssss
Posté le 18-09-2005 à 10:48:48  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Peut être parce que pour toi c'est quelque chose qui n'est pas important ?!?
 
Dernièrement ma mère me demandait de scanner une de ses photos de famille pour faire un agrandissement, et j'ai mis 5 jours à lui faire parce que j'oubliais tout le temps :o ( c'était pas important pour moi en fait :( )


 
5 jours c'est rien du tout... ma mère a du attendre un an la sienne...
 
Et je dois tjs faire une bague en perle pour ma nièce... ca doit faire 3 ans qu'elle m'a donné une bague à elle pour la taille... je l'ai tjs meme si c'est plus sa taille  :D .  En fait, j'y pense parfois, mais tjs dans des cas où je n'ai pas mon matériel à portée de main...
 
sinon + 100 avec toi, ce sont des choses pas importantes pour nous...  
 
J'ai remarqué aussi que j'oubliais systématiquement lorsque j'étais certaine de "ne pas oublier ce truc là,pas besoin de post it, jel'oublierai pas !!".  euh je suis claire là ?

n°7549060
gudule-
Posté le 31-01-2006 à 01:27:57  profilanswer
 

Alfons' a écrit :

La zone de la mémoire dans le cortex s'entraîne un peu à la façon des muscles du corps. Plus on la solicite et plus elle est efficace.


 
ouais, et on suggère quoi comme techniques? :??:  
 
(bon, ok, j'avais oublié de répondre, et alors? :lol:)

n°7549505
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 31-01-2006 à 02:27:33  profilanswer
 

fais comme moi, apprend des poèmes de Beaudelaire; ça exerce la mémoire et ça augmente ta culture. :)

n°7549620
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 31-01-2006 à 02:57:11  profilanswer
 

sur F2 je crois ce soir il y avait une emission la dessus justement
marrant ce up pile ce jour la
 
Un mec de 33 ans : alzheimer :/
 
il oublie tout, il va faire les courses et oublie de prendre sa liste, son frere (ou jesépuki) l'appelle au tel pour lui demander s'il a bien sa liste
 
- Ah non mince
- regarde elle doite etre dans ton sac
- Ah ouais :whistle:
 
Bref, le mec la retrouve dans son sac, pour chercher la liste il avait posé son tel dans le panier a courses...
5 min apres il avait oublié le tel et continuait ses courses comme ca avec le tél toujours allumé dans le panier et l'autre au bout du fil :D
 
Apres il part chercher qqe chose dans un rayon a coté, puis se souvient plus ou il a posé son panier, revient dans un rayon et
- Ahhhhhhhh le voila [:petrus75]
 
il avait pris le panier de QQ1 d'autre :lol: :/
 
Ca doit vraiment etre chiant a vivre, a 33ans en plus :/


Message édité par lupienblanc le 31-01-2006 à 02:58:17
n°7563020
gudule-
Posté le 01-02-2006 à 21:42:35  profilanswer
 

Alfons' a écrit :

fais comme moi, apprend des poèmes de Beaudelaire; ça exerce la mémoire et ça augmente ta culture. :)


 
Faudrait aussi apprendre comment Baudelaire s'écrit, ça peut être pratique des fois  :lol:  
 
Mais sérieusement, sur une base quotidienne, on fait quoi?  Y'a quelqu'un qui a des trucs concrets pour s'améliorer ?

n°7572681
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 02-02-2006 à 23:16:22  profilanswer
 

gudule- a écrit :

Faudrait aussi apprendre comment Baudelaire s'écrit, ça peut être pratique des fois  :lol:  


 
C'est dja fait merci, et j'en ai bavé. ;)

n°7572697
titoune42
Aquaphile
Posté le 02-02-2006 à 23:19:27  profilanswer
 

Moi aussi j'oublie plein de trucs mais pas les cours uniquement ce que me demande ma mère un un ami. Qqn disait que c'était parce que c'est pas important pour toi ; je suis du même avis. Du moins je pense que c'est comme ça pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boîte automatique, robotisée, séquentielle .... je suis perdu !portable perdu que faire ?
help mémoire master cherche infos sur mineur incarcérés en europeAppareil perdu au SAV Canon
Portable perdu...Je l'ai dans le c** ?Paris Perdu 2012 ; les raisons de l'échec?
colissimo ou colis? je suis perduImpression des photos numérique moi-même
Sondage pour un mémoire 
Plus de sujets relatifs à : J'ai l'impression d'avoir perdu la mémoire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR