|
Auteur | Sujet : Hypnose : qu'est ce que c'est, comment ça marche? |
---|
Selenium | Reprise du message précédent :
--------------- http://jkphoto.fr |
Publicité | Posté le 14-08-2005 à 16:01:19 |
Le3d |
|
Le3d |
Message édité par Le3d le 15-08-2005 à 01:49:31 |
pascalite | La sophrologie peut être utile aussi ... |
Bertz |
|
ParadoX |
Le3d |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | Bon pour info j'ai mis légèrement en forme le texte plus haut dans un .doc pour l'imprimer, il se trouve là :
|
Publicité | Posté le 15-08-2005 à 17:05:31 |
jcdenton182 Back in business | crapal --------------- Nihilistes ! |
P'tit Soleil Carpe Diem | Avec de l'entraînement, ça devient instantané --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | Pour répondre à marsu, je me retrouve dans ce que tu dis!
Message édité par muzzy91 le 22-08-2005 à 17:03:14 --------------- DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit. |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | Oui je pense ça s'en rapproche, de même que le yoga mais sur un plan psychologique. Le terme hypnose a une connotation impressionante due à l'hypnose autoritaire. La différence par rapport à de la méditation je pense c'est que l'approche n'est pas la même, les paroles (ou ce qu'on se dit) sont là pour imprimer l'inconscient. Dans la méditation je ne pense pas que le but et la méthode soient les mêmes. De plus contrairement à la méditation il y'a vraiment une dépendance à cette parole. Il n'y'a pas de volonté de faire autre chose que ce que la parole te dicte. Tu sens que c'est pour ton bien, que tu te sens bien, et tu ne vas pas à l'encontre de celle-ci car inconsciemment tu n'en as pas envie : c'est elle qui t'as permis d'atteindre ce bien être. --------------- DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit. |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák |
Message édité par muzzy91 le 22-08-2005 à 17:59:38 --------------- DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit. |
in the air Floydien |
|
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
P'tit Soleil Carpe Diem | Comme dans du coton
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Bertz |
|
grg6 | Que pensez de l'hypnose pour traiter des troubles comme : etats dépressifs, hyper-anxiété ... ? Est- ce efficace ? Risqué ?
Message cité 1 fois Message édité par grg6 le 03-12-2005 à 10:21:49 |
the_bhaal PSN : me demander... | Eh bien moi pour combattre mon hyper-anxièté (phobie sociale) j'ai commencé une cure Thérapie cognitivo-comportementale (psychologue), tout en procedent à de l'auto-hypnose (sur le principe de Milton Erickson) indépendemment. Donc le mieux est je pense en effet de cumuler les 2. Message édité par the_bhaal le 04-12-2005 à 10:26:44 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
the_bhaal PSN : me demander... | J'essaye d'apprendre seul mais j'ai dû mal à savoir si je suis vraiment en transe, je n'en ai pas l'impression et pourtant je ne manque pas de temps ni de concentration pour m'exercer... Si je comprends bien le sens de la transe comme état de conscience modifié, je devrais pouvoir dire que je suis en transe 15h/24h au moins tous les jours alors !
Message édité par the_bhaal le 04-12-2005 à 11:45:04 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
the_bhaal PSN : me demander... | ok, j'essaierai comme ça tout à l'heure, je te dirai si j'y arrive mieux.
Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 04-12-2005 à 11:51:15 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Angrodd | drapal |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Hypnose : qu'est ce que c'est, comment ça marche? |