Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Hypnose : qu'est ce que c'est, comment ça marche?

n°1118773
oO_Oo
Posté le 05-09-2003 à 16:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

le Proto a écrit :

bon, s y on s hypnotise soit meme, qui te reveilles? a t on le controle?
c est une vrai question :D  

ouaip tu as le control pour te reveiller
par contre si tu hypnotise kkun et que tu lui sors un discour tordu qui se contredit lui meme tu peux te retrouver en galère pour reveiller la personne =]

---------------
For a relaxing time, make it suntory time
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 16:31:54  profilanswer

n°1118776
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-09-2003 à 16:32:02  profilanswer

J'adore les conseils et les explications, vraiment merci.  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°1118812
chipandale
Posté le 05-09-2003 à 16:37:44  profilanswer

Ben en hypnose on remontera le tps pour voir qui ds le passé t'as frustré ( amis trop extravertis, proche, parents autoritaires, personnes aggressives) pour que tu te sois introverti? ou bien quel évènement qui t'as calmé...

rien que le fait de t'exprimer et de sortir tt ce que tu as au fond de toi te fera du bien !
Ensuite l'hypnothérapeute te montrera ou ca bloque et te dira comment t'en sortir.

saviez vous que la plupart (80%) des maladies sont du au mental?
le reste ( 20% ) ce st des virus, accidents et la génétique...

certains vont rire mais en gros, on est malade qu'a cause de nous meme ^^

il n'y a qu'a voir le stress, les maux de ventre et les expressions qui vont avec " ca m'a donné un noeu a la gorge/ventre " ou " j'en ai par dessus le dos "
psycho somatique quand tu nous tiens : )

ecoutez votre corps et vos reves ( expression de l'inconscient )

n°1118818
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 05-09-2003 à 16:38:12  profilanswer

eraser17 a écrit :

tu peux pas forcer qqn a agire contre sa volonté meme sous hypnose.

Ah ouais ? et ceux qui se prennent pour des singes ou des kangourous... je crois pas qu'ils le font exprès.

Enfin bon, j'ai toujours eu de la peine à croire en l'hypnose, que quelqu'un arrive à contrôler une autre personne juste par la voix... hum

Par contre dans un autre registre, la gestion de la pensée, ça marche !

n°1118819
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-09-2003 à 16:38:12  profilanswer

archangel a écrit :

timidité ça m'interresse :)  

Alors... Contre la timidité... l'ALCOOL  :jap:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1118820
oO_Oo
Posté le 05-09-2003 à 16:38:42  profilanswer

Kalipok a écrit :

Alors... Contre la timidité... l'ALCOOL  :jap:  

cf signature

---------------
n°1118828
oO_Oo
Posté le 05-09-2003 à 16:40:36  profilanswer

Chev_Alier a écrit :

Ah ouais ? et ceux qui se prennent pour des singes ou des kangourous... je crois pas qu'ils le font exprès.

Enfin bon, j'ai toujours eu de la peine à croire en l'hypnose, que quelqu'un arrive à contrôler une autre personne juste par la voix... hum

si tu hyptonise kkun et que tu lui demande de faire kke choz a la con du genre "balance toi par la fenetre" ca fonctionne pas (sauf si la personne est suicidaire et passe ses journées devant la fenetre a hesiter de se jeter)

---------------
n°1118830
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-09-2003 à 16:40:36  profilanswer

Chev_Alier a écrit :

Ce post ne serait il pas légèrement incohérent ? :whistle:

---------------
n°1118839
nofx59
Posté le 05-09-2003 à 16:41:44  profilanswer

:(  
mais concrétement de chez concrétement, quelles sont les étapes si je veux m'hynotiser tout seul?  :??:  
je ne tiens pas forcément à le faire, mais est ce qu'il faut des compétences spéciales?

J'ai juste du mal à m'imaginer la chose.

n°1118840
archangel
Un homme Une vision
Posté le 05-09-2003 à 16:42:01  profilanswer

Je ne bois pas d'alcool. Et puis faire un entretien avec un client dans un état de sobriété avancé, je crois pas que ça le fasse :pfff:  [:spamafote]

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 16:42:01  profilanswer

n°1118848
oO_Oo
Posté le 05-09-2003 à 16:43:27  profilanswer

nofx59 a écrit :

:(  
mais concrétement de chez concrétement, quelles sont les étapes si je veux m'hynotiser tout seul?  :??:  
je ne tiens pas forcément à le faire, mais est ce qu'il faut des compétences spéciales?

J'ai juste du mal à m'imaginer la chose.

des pov méthode a la con du genre matter un point fixe en se concentrant dessus puis ouvrir et fermer les yeux sans arret en comptant a chaque fois dans sa tete
ya des paké de méthodes et certaines personnes sont hopnotisé direct avec certaines et jamais avec d'autres

---------------
n°1118853
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-09-2003 à 16:44:25  profilanswer

archangel a écrit :

Je ne bois pas d'alcool. Et puis faire un entretien avec un client dans un état de sobriété avancé, je crois pas que ça le fasse :pfff:  [:spamafote]  

Tu es timide même pour ton boulot ? :??:  
Tiens... Perso, je suis extrêmement timide dans ma vie privée, mais au boulot, je serais presque trop extraverti [:kunks]

---------------
n°1118866
nofx59
Posté le 05-09-2003 à 16:46:54  profilanswer

archangel a écrit :

si c'est pour des entretiens, c'est plus une question de confiance en toi.  
Au début j'étais très timide mais au fur et à mesure ton discours se rode, et il faut faire comme c'est dit quelques posts plus haut et te dire que tu es le meilleur, arriver devant le gars et lui montrer par ton attitude que c'est toi qu'il lui faut!
 :)

n°1118883
archangel
Un homme Une vision
Posté le 05-09-2003 à 16:50:38  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu es timide même pour ton boulot ? :??:  
Tiens... Perso, je suis extrêmement timide dans ma vie privée, mais au boulot, je serais presque trop extraverti [:kunks]

Je suis timide dans tous les domaines familles, travail, amis, et filles bien sûr. Et parfois même sur le net [:spamafote]  

nofx59 -> et quand tu sais que fais pas l'affaire tu fais comment ?  :pt1cable:

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1118900
Lynk
Posté le 05-09-2003 à 16:54:21  profilanswer

archangel a écrit :

Je suis timide dans tous les domaines familles, travail, amis, et filles bien sûr. Et parfois même sur le net [:spamafote]  

Comem dis plus haut, c'est du a evenement qui ta marque ds le passe que tu te forces a oublier. Mais qui revient comme un "pop up" dans certaine situation.

La premiere etape est de s'en rappeller, mais generalement c'est partie la est noir car inconsciement tu la rejettes.

n°1118965
oO_Oo
Posté le 05-09-2003 à 17:04:15  profilanswer

Spyn a écrit :

kkun a essayer ca ?

http://www.studiovortex.co.yu/emil [...] trise.html

j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal a croire ce genre de c**** euh... choses

kel pavé putain rien que lire ce truc c pas réalisable =]

---------------
n°1120205
Lynk
Posté le 05-09-2003 à 19:42:39  profilanswer

oO_Oo a écrit :

kel pavé putain rien que lire ce truc c pas réalisable =]

Spyn a écrit :

kkun a essayer ca ?

http://www.studiovortex.co.yu/emil [...] trise.html

j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal a croire ce genre de c**** euh... choses

Je vais vous expliquer maintenant comment on peut faire que tout le monde ressente l'action bienfaisante de l'autosuggestion appliquée d'une façon consciente.  

En disant « tout le monde », j'exagère un peu, car il y a deux classes de personnes chez lesquelles il est difficile de provoquer l'autosuggestion consciente :  

1° Les arriérés, qui ne sont pas capables de comprendre ce que vous leur dites;  

2° Les gens qui ne consentent pas à comprendre.

:o

Message édité par Lynk le 05-09-2003 à 19:43:10
n°1120245
oO_Oo
Posté le 05-09-2003 à 19:47:16  profilanswer

Lynk a écrit :

Je vais vous expliquer maintenant comment on peut faire que tout le monde ressente l'action bienfaisante de l'autosuggestion appliquée d'une façon consciente.  

En disant « tout le monde », j'exagère un peu, car il y a deux classes de personnes chez lesquelles il est difficile de provoquer l'autosuggestion consciente :  

:o

:lol:

---------------
n°1120287
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 05-09-2003 à 19:52:17  profilanswer

Chipandale a écrit :

ok ok ok !!
pour ceux qui veulent se mettre a l'auto hypnose, commencez a lire des trucs sur Emile Coué, la fameuse méthode coué sur l'auto suggestion !
Ca rien avoir avec l'hypnose pure, c'est de l'auto suggestion consciente, mais sur le fond c le meme principe, et surtout les bases : )
Et voici un exemple de suggestion consciente ( sans le savoir, donc inconsciemment: bonjour le paradoxe :p ), quand un coach dit a son boxeur entre deux rounds : " c'est qui le plus fort?? c'est toi " et le boxeur qui repond " oui c'est moi le plus fort " c pas de la prétention, c pour se stimuler... regardez un peu votre vite en arriere, ne vous etes jms auto suggestionnez avant un rv avec une fille, ou un patron d'entreprise? ou autre?

pour la question de savoir si des gens ne st pas hypnotisables... certains disent qu'un pourcentage de la population est difficilement hypnotisable, d'autres disent qu'ils ne st pas hypnotisables.
Pour savoir si une personne est facilement hypnotisable, il suffit de voir comment elle est ds la vie, les gens " naifs " st par exemples facilement hypnotisable, il en va de meme avec les gens qui ont besoin d'etre rassurés, etc

je commence ma formation en hypnose médicale ds un mois ^^
yeeeeeeees

Ah merde, ça veut dire qui si on est du genre de gars un peu butté qui pense qu'il a (presque) toujours raison et qui ne crois que ce qu'il voit, ça risque de pas marché ...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1120288
Lynk
Posté le 05-09-2003 à 19:52:24  profilanswer

Spyn a écrit :

j'ai adoré cette remarque, si je ne suis pas d'accord avec la thèse du monsieur c'est parce que je refuse de comprendre  :lol:  

pas mal non plus :  

Citation :

Donc, si vous arrivez à faire penser à un malade que sa souffrance disparaît, elle disparaîtra;

j'aimerais bien lui planter un pieu chauffer a blanc dans le bide juste pour voir s'il arrive a faire disparaitre la douleur avec son "autosuggestion"

désolé du terme mais c'est en grande partie de la foutaise  :o  

Euh a mon avis, il serai mort sur le coup ...

n°1120331
Sebastino2​9
Posté le 05-09-2003 à 20:00:33  profilanswer

oO_Oo a écrit :

j'ai essayé 1 fois l'auto hypnose mais g arrété juste avant de m'endormir tellement l'impression été zarb (impossibilité d'ouvrir les yeux meme en forcant comme une brute pendant un ptit moment, l'expression t paupieres sont lourdes c pas des paroles en l'air :D ) (c assez flippant la premiere fois =]) enfin va falloir que je retente le cou un de ces 4 =)

Bien envie de tester ce soir :whistle:  

Qu'est ce que tu fais dit  :??:

n°1120334
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 05-09-2003 à 20:00:54  profilanswer

Lynk a écrit :

:sarcastic:  Ce qu'il ne faut pas lire parfois...

n°1130724
urd-sama
waste of space
Posté le 08-09-2003 à 08:16:47  profilanswer

[:blueflag]

n°1146644
O_Neill
Posté le 10-09-2003 à 17:34:58  profilanswer

L'hypnose est quand meme assez averée , mais apparement entourée (d'apres le peu que j'ai vu et lu) de beaucoups de canulars !! (a la tele ou autres )
L'hypnose n'ira jamais a l'encontre de la morale et des convictions profondes de la personne , si vous hypnotisez un prof de math et que vous tentez de le persuader que 2+2 font 5 , ca ne marchera pas  :pt1cable:  !!!
Par contre cela peut avoir apparement des effets benefiques pour soigner certaines maladies , tout comme l'effet placebo des medicaments dont l'efficacitee a ete prouvee scientifiquement il n'y a pas tres longtemps ...
Ce qui serait interessant c'est que les personnes ayant tente l'autosuggestion nous fasse part de leurs methodes , et si cela ne les genent pas de nous dire en quoi cela leur a ete benefiques ....

n°1190862
lokilefour​be
Posté le 18-09-2003 à 12:55:14  profilanswer

Petite remarque personnelle concernant l'auto suggestion ou auto conditionnement.
Je pense d'ailleurs que celà doit se produire chez nombre d'entre vous.
La veille d'un RDV important (boulot ou autre), avant de se coucher on éprouve un certain stress (surtout pas être en retard) on vérifie plusieurs fois le réveil, on prépare ses affaires à l'avance pour gagner du temps etc etc...
enfin tout un rituel (qui correspond à l'auto conditionnement a mon sens) et inconsciement on programme son cerveau, résultat dans mon cas en tout cas:
9 fois sur 10 je me réveille seul, avec la marge de temps nécessaire avant de partir (le plus étonnant avec une variation selon le trajet à parcourrir pour mon déplacement).
je suis parfaitement reposé, pas la tête dans le cul, non, tout frais et dispo même avec 5 heures de sommeil et je bondis du lit de suite.

Sinon le week end ou quand je n'ai rien de prévu, je dors comme une souche, 10h ou + et au réveil je suis vaseux et il me faut qques minutes pour avoir l'esprit clair.

Est ce que celà arrive à d'autres?
Je pense qu'il s'agit d'une forme d'auto suggestion inconsciente.

n°1190949
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2003 à 13:09:54  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

:sarcastic:  Ce qu'il ne faut pas lire parfois...

c'est pourtant vrai

si tu arrives pas a realiser que c'est possible, cad que le cerveau est influencable (et est d'aileurs influencé en permanence) sur commande, bah ca marchera jamais car tu bloqueras toutes les tentatives

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1190957
HumanRAGE
Posté le 18-09-2003 à 13:11:38  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Petite remarque personnelle concernant l'auto suggestion ou auto conditionnement.
La veille d'un RDV important (boulot ou autre), avant de se coucher on éprouve un certain stress (surtout pas être en retard) on vérifie plusieurs fois le réveil, on prépare ses affaires à l'avance pour gagner du temps etc etc...
enfin tout un rituel (qui correspond à l'auto conditionnement a mon sens) et inconsciement on programme son cerveau, résultat dans mon cas en tout cas:
9 fois sur 10 je me réveille seul, avec la marge de temps nécessaire avant de partir (le plus étonnant avec une variation selon le trajet à parcourrir pour mon déplacement).
je suis parfaitement reposé, pas la tête dans le cul, non, tout frais et dispo même avec 5 heures de sommeil et je bondis du lit de suite.

Sinon le week end ou quand je n'ai rien de prévu, je dors comme une souche, 10h ou + et au réveil je suis vaseux et il me faut qques minutes pour avoir l'esprit clair.

c'est tout a fait ca
un rituel, c'est exactement le mot, comme les sportifs, les artistes etc ...

l'esprit humain est une merveille  :love:  :love:  :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1190960
Sprite
Press Start
Posté le 18-09-2003 à 13:11:45  profilanswer

Drapo, qqun a des bouquins (pas des pavés) intéressants sur l'autohypnose ?

---------------
I'm rick james, bitch.
n°1190967
HumanRAGE
Posté le 18-09-2003 à 13:12:32  profilanswer

SpRiTe a écrit :

Drapo, qqun a des bouquins (pas des pavés) intéressants sur l'autohypnose ?

perso g trouvé une methode en 4tomes sur le p2p, mais j'ai pas encore regardé, juste lu le debut ca m'a paru interessant

---------------
n°1190968
Sprite
Press Start
Posté le 18-09-2003 à 13:12:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est tout a fait ca
un rituel, c'est exactement le mot, comme les sportifs, les artistes etc ...

l'esprit humain est une merveille  :love:  :love:  :love:  

C'est vrai que j'avais un magasine sur l'inconscient et l'es^rit..c'est assez fascinant [:sushi]

---------------
I'm rick james, bitch.
n°1190978
nofx59
Posté le 18-09-2003 à 13:14:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

perso g trouvé une methode en 4tomes sur le p2p, mais j'ai pas encore regardé, juste lu le debut ca m'a paru interessant

tu peux donner le titre stp :)

n°1190986
HumanRAGE
Posté le 18-09-2003 à 13:16:32  profilanswer

nofx59 a écrit :

tu peux donner le titre stp :)

cherche hypnose en "archive", chui pas chez moi la

---------------
n°1191072
MiniPingui​n
Posté le 18-09-2003 à 13:31:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est pourtant vrai

si tu arrives pas a realiser que c'est possible, cad que le cerveau est influencable (et est d'aileurs influencé en permanence) sur commande, bah ca marchera jamais car tu bloqueras toutes les tentatives

Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que c'est un argument repris par des personnes qui veulent faire passer passer l'hypnose pour un peu n'importe quoi.

Par exemple, les cas ou l'hypnotisé est sensé ne plus voir ce qui est indiqué sur une feuille, l'effet obtenu est plus dû à un jeu dans lequel ce dernier rentre qu'à un effet dû à un état de conscience modifié.
Il y a une grosse composante consistant à répondre aux attentes de l'hypnotiseur dans ce cas-ci.(Les personnes qui prétendaient ne pas voir ce qui était indiqué sur la feuille avouaient après coup avoir bien perçu ce qui était marqué.)

C'est juste que je trouve que l'explication :" C'est parce que le sujet résiste qu'il ne peut pas se faire hypnotiser" est un peu faible pour exliquer les cas ou l'hypnose échoue.

Attention, je ne dis pas que l'hypnose ne fonctionne pas, juste qu'il faut émettre des réserves quant à ce son explication basée sur l'idée d'un état de conscience modifié (ce qui n'est visiblement pas le cas), et quant à son étendue.

n°1191083
HumanRAGE
Posté le 18-09-2003 à 13:33:35  profilanswer

hmmmm
quand tu suggere "la piece est vide" alors qu'il y a une chaise, puis tu demandes a ton sujet "avances" et qu'il se cogne et se demande pkoi, me dit pas ke c du chiqué :D :lol:

en fait tu "percois" bien, car la retine est ce qu'elle est, mais tu n'en tiens pas compte ou est incapable de dechiffrer

et une fois l'hypnose terminée, tu as le souvenir de la feuille ecrite oui

Message édité par HumanRAGE le 18-09-2003 à 13:34:31

---------------
n°1191123
MiniPingui​n
Posté le 18-09-2003 à 13:39:16  profilanswer

HumanRage a écrit :

hmmmm
quand tu suggere "la piece est vide" alors qu'il y a une chaise, puis tu demandes a ton sujet "avances" et qu'il se cogne et se demande pkoi, me dit pas ke c du chiqué :D :lol:

en fait tu "percois" bien, car la retine est ce qu'elle est, mais tu n'en tiens pas compte ou est incapable de dechiffrer

et une fois l'hypnose terminée, tu as le souvenir de la feuille ecrite oui

Ben, des études ont quand même été menées la dessus. Et les sujets qui étaient sous hypnose reconnaissaient bien avoir perçu le chiffre écrit, mais jouaient le jeu. Si tu marque qqch de cocasse ou d'embarassant sur la feuille, tu remarquera une réaction chez le sujet, indiquant qu'il a bien perçu et compris ce qui était indiqué, tout en continuant à dire qu'il ne voit rien.

Message édité par MiniPinguin le 18-09-2003 à 13:39:26
n°1191128
Sprite
Press Start
Posté le 18-09-2003 à 13:39:25  profilanswer

HumanRage a écrit :

je l'ai aussi !

---------------
I'm rick james, bitch.
n°1191486
urd-sama
waste of space
Posté le 18-09-2003 à 14:36:59  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

moi c'est tous les jours [:tinostar]

n°1202114
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 20-09-2003 à 14:09:32  profilanswer

KRUMLI a écrit :

tant que je ne me serais pas fait hypnotiser, je penserais la même chose

tous des charlatans :o mais je veux pas froisser les convictions de certains...

Et tant que tu ne te sera pas pris une droite tu douteras que ca fait mal  ? :pt1cable:  

drapal aussi :D

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°1202133
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 20-09-2003 à 14:13:46  profilanswer

Chev_Alier a écrit :

Quelqu'un qui ne veut pas se faire hypnotisé ne se fera pas hypnotiser... le recepteur doit etre consentant, enfin c'est ce que plusioeur hypnotiseurs on dit ;)

---------------
n°1202140
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 20-09-2003 à 14:15:55  profilanswer

[:drapo]

n°1202163
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 20-09-2003 à 14:21:11  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

+1 la veille d'un exam ou meme si jdois aller betemebnt chez qqun tot le matin, je regle mon reveil... jle verif, puis a tout les coup jme reveille pil poil 5 minutes avant qu'il sonne ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Hypnose : qu'est ce que c'est, comment ça marche?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR