Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  HIV : traitement d'urgence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HIV : traitement d'urgence

n°6182452
labellevie
Posté le 26-07-2005 à 17:33:56  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais vous parler d'un sujet dont peu parlent et peu connaissent.
En cas de risque de contamination, sous 48h il existe un traitemnt éliminant à 80% le virus.
Pour cela il faut prendre pendant un mois le même traitement que si on étit séropositif.
Cependant il faut agir vite car plus les heures passent plus ce chiffre baisse.
Cela apparait comme une fantastique puisque cela peut nous "sauver" mais attention ...
 
Voilà j'ai pris un risque il y a une semaine et je suis allé aux urgences pour avoir ce traitement. Aujourd'hui que je l'ai c'est terrible : nausées permanentes, diarhées, fatigue, courbatures etc... La vie est limitée : plus de sport etc ...
 
Certes cela peut mieux se passer pour vous mais quand même ne sous estimez jamais ce que vivent les séropos, dejà avec une semaine de ce traitement je deviens fou alors eux ...
 
Conclusion : Même si il existe un traitement d'urgence et que c'est mieux que rien, PROTEGEZ-VOUS !!!!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 17:33:56  profilanswer
 

n°6182543
Taliesim
Posté le 26-07-2005 à 17:47:55  profilanswer
 

en plus c'est 80% donc le virus n est pas éliminé...

n°6182678
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-07-2005 à 18:15:35  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

en plus c'est 80% donc le virus n est pas éliminé...


 
Euh 80% ça veut pas dire que ça élimine 80% des virus (sinon ce serait complètement inutile), ça veut dire que ça l'élimine complètement dans 80% des cas.

n°6182695
labellevie
Posté le 26-07-2005 à 18:18:27  profilanswer
 

leFab a écrit :

Euh 80% ça veut pas dire que ça élimine 80% des virus (sinon ce serait complètement inutile), ça veut dire que ça l'élimine complètement dans 80% des cas.


 
oui

n°6182763
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-07-2005 à 18:28:19  profilanswer
 

80% de chance

n°6182887
jeunejedi
Posté le 26-07-2005 à 18:48:34  profilanswer
 

labellevie a écrit :

Bonjour,
je voudrais vous parler d'un sujet dont peu parlent et peu connaissent.
En cas de risque de contamination, sous 48h il existe un traitemnt éliminant à 80% le virus.
Pour cela il faut prendre pendant un mois le même traitement que si on étit séropositif.
Cependant il faut agir vite car plus les heures passent plus ce chiffre baisse.
Cela apparait comme une fantastique puisque cela peut nous "sauver" mais attention ...
 
Voilà j'ai pris un risque il y a une semaine et je suis allé aux urgences pour avoir ce traitement. Aujourd'hui que je l'ai c'est terrible : nausées permanentes, diarhées, fatigue, courbatures etc... La vie est limitée : plus de sport etc ...
 
Certes cela peut mieux se passer pour vous mais quand même ne sous estimez jamais ce que vivent les séropos, dejà avec une semaine de ce traitement je deviens fou alors eux ...
 
Conclusion : Même si il existe un traitement d'urgence et que c'est mieux que rien, PROTEGEZ-VOUS !!!!
 
Merci


 
Ca fait longtemps que ca existe, ca fait partie du protocole standart lors d'un accident d'exposition au sang pour le personnel soignant.
Ceci dit jamais (a ma connaissance) une étude n'a prouvé de manière totalement rigoureuse l'utilité et l'efficacité d'une trithérapie précoce lors d'un risque de primo-infection...
Pour une exposition sexuelle unique avec un partenaire qui n'est pas a risque élevé, AMHA c'est inutile de prendre un tel traitement  vu le rapport risque / bénéfice ( effet 2nd de la trithérapie tres important versus  faible risque de contamination et efficacité non démontré d'un tel traitement)

n°6235808
targocid
Posté le 02-08-2005 à 22:46:34  profilanswer
 

48 heures c'est le délai maximum
l'idéal c'est dans les premières heures après l'accident (0-4 heures) pour une efficacité supposée optimale de la trithérapie
désolé de la redondance :pt1cable:


Message édité par targocid le 02-08-2005 à 22:51:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  HIV : traitement d'urgence

 

Sujets relatifs
Canulard Webcam [ A lire d'urgence ]suite traitement hepatite C
Passer son code dans l'urgence~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
A découvrir d'urgence :Le Brésil menace de briser un brevet sur un traitement contre le Sida
traitement d'imagesMenace sur les droits d'auteur - URGENCE - création en péril
traitement du signal radarquestions sur l' instauration d'un traitement sédatif
Plus de sujets relatifs à : HIV : traitement d'urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR