Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  La méthode Grinberg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La méthode Grinberg

n°14287693
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-03-2008 à 22:08:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai entendu parler de la méthode Grinberg, méthode de développement personnel par les massages.  
Elle stopperait les problème de dos, insomnies, douleurs ..  
 
Est-ce que vous la connaissez? est-ce une secte?
 
En fait je l'ai découverte en me faisant aborder par un sympathique jeune homme dans un café qui m'a proposé...un massage.
 
d'après mes recherche google :
 
http://www.methodegrinbergecole-mf [...] ndex.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 09-03-2008 à 22:10:48

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 22:08:31  profilanswer
 

n°14292554
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-03-2008 à 14:45:30  profilanswer
 

Pour info je ne fais pas une pub pour ma paroisse, je veux juste savoir si vous aviez eu ouï de cela (genre "c'est une secte", "c'est un truc placebo" blablabla).


---------------
Nihon, gambare !
n°14655942
mic4723
Posté le 21-04-2008 à 11:26:12  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Pour info je ne fais pas une pub pour ma paroisse, je veux juste savoir si vous aviez eu ouï de cela (genre "c'est une secte", "c'est un truc placebo" blablabla).


ben secte je sais pas mais ma femme y est renrée il y a 2 ans a dépensé pres de 10000 euros en'cours'!!! pour finir elle n'a rien et plus de travail ... et on divorce^^ cel ressemble plus à une pyramide!!

n°14665051
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2008 à 10:05:02  profilanswer
 

mic4723 a écrit :


ben secte je sais pas mais ma femme y est renrée il y a 2 ans a dépensé pres de 10000 euros en'cours'!!! pour finir elle n'a rien et plus de travail ... et on divorce^^ cel ressemble plus à une pyramide!!


 
sérieux? et...pourquoi elle a arrété son boulot?
 
au final elle se sentait mieux dans sa peau?


---------------
Nihon, gambare !
n°16194558
bliblablou
Posté le 17-09-2008 à 13:26:41  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
sérieux? et...pourquoi elle a arrété son boulot?
 
au final elle se sentait mieux dans sa peau?


 
 
je déconseille à tout le monde la méthode grinberg. c'est vicieux!
j'ai vécu des séances et je trouve que c'est très mal sein.
on te demande de te mettre nu (en slip) ce qui te met tout de suite en position d' infériorité face au praticien. Car tu es mal à l'aise.
Ensuite, on te demande de parler de toi. De manière très intrusive, le praticien t'explique que tu as des troubles, des manques, des maux....
Puis le praticien t'explique comment tu es en regardant la plante de tes pieds. Le problème c'est que c'est facile de raconter n'importe quoi du genre "tu as souffert dans ta vie mais tu ne veux pas l'accepter" tu as un problème caché avec les autres...". Ce genre de phrase peu s'adapter à nous tous. ça veut tout et rien dire. Et surtout c'est dangereux de dire n'importe quoi. Je pense que certaine personne deviennent perturbées à force de leur mettre de la merde dans la tête.
Le problème c'est que face au praticien, nous sommes vulnérable. Le praticien sait mettre en place des stratégies pour t'illusionner.
Je pense que les gens les plus "fragile" plongent facilement dans ce genre de thérapie manuelle en pensant que ça leur fait du bien. Mais je me demande si en faite elles ne sont pas manipulées?
 
pour répondre à samourai, "si elle se sentai mieu dans sa peau après les séances?".  
Comment peut on avancer sereinement dans notre réflexion intérieur quand quelqu'un qui ne te connais pas te dit: "t'es comme si comme ça"??
il me semble plus interessant de pratiquer des térapies qui t'amene à réflechir par toi même à ce que tu es profondément. Le praticien doit stimuler le travail mais surtout pas intervenir directement sur ton "Moi".  
 
 je suis content d'en être sortie, de voir que je suis capable de réfléchir par moi même.
 
Un conseil, vivez les choses, prenez du recule, ne vous enthousiasmer pas trop vite. enfin, rester maître de vous même.

n°16871215
skywagon
Posté le 01-12-2008 à 12:05:41  profilanswer
 

La méthode Grinberg n'est pas une secte, il suffit d'aller voir sur les sites d'observation et répertoire des sectes pour s'en convaincre. Si cela ne suffit pas, voici mon expérience perso de client puis "d'apprenti praticien":
 
La formation pour devenir praticien dure 3 ans et est très exigeante. Elle coûte effectivement dans les 5000 euros (ce qui est peu pour une formation de 800 heures). Il n'y a aucune garantie de travail ou même de succès car moins de la moitié des élèves parviennent à terminer la formation et obtenir le diplôme.  
 
Les "élèves praticiens" qui ont des "cobayes-clients" (à qui ils doivent dire qu'ils sont "cobayes" et ne pas leur faire payer la séance, puis un petit prix adapté par la suite) la 1ère année puis des "clients" dès la 2ème année de formation ne sont pas à l'abri de faire des erreurs mais un des buts de la méthode est de redonner du choix et de la liberté aux gens, jamais des conseils, jamais de les enfermer dans un système de pensées.
 
Le code éthique de l'association est l'un des plus stricte des professions liées au développement personnel et aux médecines parallèles. Les praticiens doivent respecter la personne, ne pas donner de conseil, d'avis ou influencer celle-ci d'une quelconque manière.
 
Pas de new age, pas d'ésotérisme, que du concret. Cela dit, il est possible que le client qui décide de prendre sa vie en main réalise que certaines choses qui se passent dans son quotidien ne doivent plus se passer (subir une relation violente, vivre avec une personne que l'on n'aime plus sont des choses que l'on peut réaliser avec ou sans développement perso même si celui-ci peut activer des décisions et donner à la personne la force d'aller de l'avant, si c'est son choix que le praticien n'appuiera jamais en donnant son avis ou des conseils).  
 
J'ai été client avant de commencer la formation de praticien (en fait on dit "client" pas "patient" car on n'est pas soigné, c'est aussi une forme de respect) et ai fait un travail personnel formidable (mais encore là, le développement perso ne doit pas plaire à tout le monde.  Certains ne se se poseront aucune question dans leur vie, d'autres se poseront des questions en continu toute leur vie sans jamais trouver les réponses). Ce que la méthode a de bon, c'est qu'elle apprends à la personne à sentir son corps, en travaillant et en entraînant l'attention corporelle, en lâchant le p'tit vélo des pensées continuelle dans sa tête, on atteint un niveau de relaxation profond, on récupère de l'énergie, de la vitalité, de la joie de vivre. On apprend à gérer ses angoisses, son stress par le corps et non pas par une sorte de méthode "coué" qui resterait en surface, à un niveau mental. On aborde l'histoire à travers la mémoire corporelle (la vraie, celle qui parle d'elle-même, pas la "dogmatique ou l'imaginaire" ), on travaille avec les émotions, celles qui font peur, mal, que l'on essaye d'éviter et qui nous rattraperont quoi qu'on fasse pour les éviter. Et tout cela sur le plan physique, comment ces émotions se manifestent dans le corps et comment les "apprivoiser" avec cette attention corporelle nouvelle, celle qui nous permet de redevenir physique, un peu "animal (dans le sens d'être plus vivant, plus vrai, d'avoir les moyens de choisir face à certaines émotions).
 
En suisse, la Méthode Grinberg est reconnue et même remboursée par le système de santé. De nombreux clients ont pu se soigner de douleurs, maladies ou habitudes handicapantes à un point que de nombreux médecins sont conquis par cette discipline et que des études ont lieu dans un cadre médical en Suisse.
 
Il suffit à la grande majorité des gens une petite séance de 20 minutes pour apprécier quelques uns des bienfaits d'être dans son corps. Nombreux sont les psys convaincus qui parlent de ces sensations (Alice Miller: la vérité est dans le corps", Thierry Janssen (un médecin chirurgien qui s'est dirigé sur les bienfaits des techniques corporelles: la solution intérieure) mais qui n'ont pas les outils pratiques que la méthode Grinberg a développé sur des techniques orientales millénaires que l'on ne peut nier.
 
Les séances  en Suisse de 1 heure coûtent entre 50 et 70 euros, les médecins et psy envoient souvent des clients aux praticiens de la méthode Grinberg.
 
Le site officiel de la méthode (bientôt traduit en français selon le site) www.grinbergmethod.com
 
Etre maître de soi, ce n'est pas toujours ce que l'on croit.
 
Bonne chance à chacun dans la découverte de soi.

n°16871309
moonboots
Posté le 01-12-2008 à 12:18:04  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Est-ce que vous la connaissez? est-ce une secte?


Ouais c'est super, il faut juste que tu amènes ta vaseline  :D

n°16871509
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 12:51:41  answer
 


http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifarrête ta pub

n°16871548
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2008 à 12:58:09  profilanswer
 

Nombre de messages postés :   1
 
[:rofl]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16872108
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-12-2008 à 14:10:52  profilanswer
 

Bref.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  La méthode Grinberg

 

Sujets relatifs
Une bonne méthode d'apprentissage du français pour un étranger ?Méthode de piano
répulsif chat (méthode ou produit)méthode cuisson
Méthode de réglage pour verres progressifs ?La méthode de la RIAA façon Francaise
recensement population et méthodeMethode pour accelerer le calcul mental?
Méthode d'exécution de la peine de mort aux USA 
Plus de sujets relatifs à : La méthode Grinberg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR