Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mal de gorge + toux : que faire?

n°1428740
cec
Posté le 02-11-2003 à 00:18:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
jeunejedi, tu fais coa dans la vie, toub???
 
cec

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 00:18:51  profilanswer
 

n°1428743
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 02-11-2003 à 00:18:55  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oué, ze revolution de la medecine de ville, disponible depuis mars 2003 a marseille (dans qq cabinets)


 
J'écoute donc pas trop mal les cours  :D

n°1428745
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 02-11-2003 à 00:19:00  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oué, ze revolution de la medecine de ville, disponible depuis mars 2003 a marseille (dans qq cabinets)

merde alors, dans mes chiottes ya rien !  :fou:  
 
[:dehors2]

n°1428749
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 00:19:49  profilanswer
 

cec a écrit :

jeunejedi, tu fais coa dans la vie, toub???
 
cec


 
Charlatan professionel, et accessoirement je fait vivre bitman et sa pharmacie  :whistle:

n°1428759
newbie_arg​ent
Posté le 02-11-2003 à 00:21:22  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Charlatan professionel, et accessoirement je fait vivre bitman et sa pharmacie  :whistle:  


 
 
epicerie [:aloy] puisqu'on en est aux clichés :D

n°1428760
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 00:21:52  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
 
epicerie [:aloy] puisqu'on en est aux clichés :D  


 
ou avais-je la tete  [:gui42]

n°1428763
cec
Posté le 02-11-2003 à 00:22:03  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Charlatan professionel, et accessoirement je fait vivre bitman et sa pharmacie  :whistle:  


 
Ah, vous êtes tous à Marseille alors???
Un charlatan toubib et un complice pharmacien, c ça?
Combien de surdosages à votre actif??

n°1428771
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 02-11-2003 à 00:23:05  profilanswer
 

cec a écrit :


 
Ah, vous êtes tous à Marseille alors???
Un charlatan toubib et un complice pharmacien, c ça?
Combien de surdosages à votre actif??

on va monter un centre médical, fo juste que je devienne franc macon et a nous la richesse la drogue et les putes de luxe  :sol:

n°1428772
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 00:23:10  profilanswer
 

cec a écrit :


 
Ah, vous êtes tous à Marseille alors???
Un charlatan toubib et un complice pharmacien, c ça?
Combien de surdosages à votre actif??


 
oué on est le gang des marseillais...a notre actif la dépendance en anxyolytique et en neuroleptique de 11% de la ville... [:alphat]

n°1428780
cec
Posté le 02-11-2003 à 00:24:07  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oué on est le gang des marseillais...a notre actif la dépendance en anxyolytique et en neuroleptique de 11% de la ville... [:alphat]  


 
Y'a une place dans vot'gang

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 00:24:07  profilanswer
 

n°1428782
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 02-11-2003 à 00:24:38  profilanswer
 

cec a écrit :


 
Y'a une place dans vot'gang

oué sous le comptoir  :D  
 
j'aime bien kon me fasse des choses quand je délivre des ordos ca me detends  :o

n°1428791
cec
Posté le 02-11-2003 à 00:27:05  profilanswer
 

bitman a écrit :

oué sous le comptoir  :D  
 
j'aime bien kon me fasse des choses quand je délivre des ordos ca me detends  :o  


 
Vous faites chier, c'est toujours la même sérénade :o  
 
Je vais vois bolling for colombine dans ciné privé
 
ciao

n°1428794
newbie_arg​ent
Posté le 02-11-2003 à 00:27:15  profilanswer
 

une petite paillarde sur les gars de pharma par les etudiants de medecine, tellement caricatural mais c'est marrant:
 
 
J'ai pas eu mon bac
Mais moi j'suis ravi
L'an prochain en fac
je fais pharmacie
 
j'aimerais bien la toucher
la caisse mécanique
ça doit pas être compliqué
de vendre des cachets !
 
fric fric fric fric fric fric fric fric fric pharma (bis)
 
(sur l'air de lilali)
 
J'ai eu mon concours, ça y est c'est c'est parti,
A la pharmacothèque, je vois mes amis
C'est tout comme on m'avait dit, une vrai épicerie,
Je regarde les carabins poutrer mes copines.
 
REFRAIN
 
La journée finie, je colle des affiches
pour la discothèque, on veut des entrées,
Je voudrais bien l'emballer, la fille de médecine,
Mais quand on est épicier, on n'a jamais de copine.
 
REFRAIN
 
Aprés quelques années derriere mon comptoir,
A vendre des tisanes, des suppositoires
Fric fric...
J'adore le pognon,
Je vais pouvoir me la payer mon immense maison.
 
REFRAIN
 
A sourire bêtement tout comme commerçant,
Dans mon officine je ne paye pas de mine
Mais je m'en fous je vais me marier, j'ai enfin trouvé
Dans les petites annonces une grosse à sauter
 
 
J'aimais ma petite mais voila elle s'est barrée
Avec un médecin moi je ne suis qu'un épicier  

n°1428802
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 02-11-2003 à 00:29:08  profilanswer
 

c nul [:mlc]

n°1428806
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 00:29:38  profilanswer
 


 
moi je trouve ca tres drole   :o

n°1428810
cec
Posté le 02-11-2003 à 00:30:15  profilanswer
 


 
a la proxima

n°1428816
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 02-11-2003 à 00:30:48  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
moi je trouve ca tres drole   :o  

20 carabins n'valent pas la couiiiilleuh
d'un pharmacien c'est bien connu ! (c'est bien connu !)
 
spoor ca [:yaisse2]

n°1428899
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-11-2003 à 00:46:25  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


ben vas y cite les endroits ou il est dit que les antibios sont sans rapport avec la pression selective du milieu qui a fait diminuer la morbitidé du strepto


 
source : AFSSAPS [ANTIBIOTHERAPIE PAR VOIE GENERALE EN
PRATIQUE COURANTE : angine - METHODE GENERALE
RECOMMANDATIONS ET ARGUMENTAIRE - Réactualisation/2002]

"La diminution d?incidence du RAA a débuté avant l?apparition des antibiotiques dans tous les pays industrialisés. Elle est le reflet d?évolutions environnementales et sociales autant que thérapeutiques. Il circule actuellement vraisemblablement des souches de moindre potentiel rhumatogène et il y a une fréquence moindre des souches virulentes.
Certaines situations rares (exceptionnelles en métropole) évoquent un contexte à risque de RAA : [...]épisodes multiples d?angine à SGA ou à la notion de séjours en régions d?endémie de RAA (Afrique, DOM-TOM)
.
 

jeunejedi a écrit :

 
et ta pas répondu a la quesiton, comment sait tu que c une angine, et virale? Par webcam? Mon propos ne portait que sur cela, mais tu t'enfonces de plus en plus


Quel est le problème et où je m'enfonce ? Je n'ai pas posé de diagnostic de l'angine virale ou bactérienne, juste l'ordonnance type ce qui était le problème posé. D'ailleurs, à mon sens, l'administration d'amox 2x2g/j qsp6j en complément ne pourrais être préjudiciable. Et arrête de parler de RAA ou GLA sans avoir la moindre idée de leur prévalence dans la complication de l'angine à strepto du groupe A (et ne parlons même pas des autres groupes ou bactéries responsables d'angines) :sarcastic:  
 

jeunejedi a écrit :

allez stop g pas non plus vocation a eduquer les non comprenants, tu n'es pas médecin, ca se voit, et c tant mieux  :sarcastic:


"Non comprenant" :heink: Développe stp qu'on rigole. :lol:


Message édité par knackboy le 02-11-2003 à 00:47:56
n°1428916
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 00:50:33  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
 
 
 
Quel est le problème et où je m'enfonce ? Je n'ai pas posé de diagnostic de l'angine virale ou bactérienne, juste l'ordonnance type ce qui était le problème posé. D'ailleurs, à mon sens, l'administration d'amox 2x2g/j qsp6j en complément ne pourrais être préjudiciable. Et arrête de parler de RAA ou GLA sans avoir la moindre idée de leur prévalence dans la complication de l'angine à strepto du groupe A (et ne parlons même pas des autres groupes ou bactéries responsables d'angines) :sarcastic:  
 
 
 


 
"autant que thérapeutique", merci de démontrer que les antibios ont eu un role non négligeable, ce qui n'était que mon propos.
Pour le reste, tu nous as deja fait bien rigoler, tu poses l'ordo de l'angine virale certes (sans etre medecin hein), et sans savoir si c bactérien ou viral, sans meme savoir si c une angine ou pas, juste sur 2 symptomes frustes, et apres tu reconnait pas que c une atittude qui n'a aucun sens  :D  
Quand a la prévalence et tous ce qui concerne l'angine, je m'y connais sans nul doute bcp plus que toi, t bien gentil  :sleep:


Message édité par jeunejedi le 02-11-2003 à 00:53:34
n°1428946
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 00:59:08  profilanswer
 

Sinon on donne de l'oracilline et moins du clamoxyl, et je penses que tu doit etre pharmacien ou etudiant en pharmacie, ce qui a la relecture du topic me fait comprendre bcp de choses  [:gui42]


Message édité par jeunejedi le 02-11-2003 à 01:02:11
n°1428960
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-11-2003 à 01:01:09  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
"autant que thérapeutique", merci de démontrer que les antibios ont eu un role non négligeable, ce qui n'était que mon propos.


"La diminution d?incidence du RAA a débuté avant l?apparition des antibiotiques " i.e. la sélection de la souche mutante streptococcique est antérieure à la pression antibiotique.
 
Et concernant la prévalence, je parle pas de l'ANGINE mais des complications à RAA ou GLA...à combien les estimes-tu en France juste pour rire ?

n°1428990
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 01:06:58  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


"La diminution d?incidence du RAA a débuté avant l?apparition des antibiotiques " i.e. la sélection de la souche mutante streptococcique est antérieure à la pression antibiotique.
 
Et concernant la prévalence, je parle pas de l'ANGINE mais des complications à RAA ou GLA...à combien les estimes-tu en France juste pour rire ?


 
Pour les antibios tu oublie la suite (ce qui n'est d'ailleurs qu'une théorie soit dit en passant, rien ne le prouve formellement)

Citation :

Elle est le reflet d?évolutions environnementales et sociales autant que thérapeutiques


 
 
Pour la prevalence Maintenant? Le RAA n'existe quasi plus si l'on croit le dernier congres des infectiologues francais, environ 1/150000 toute pathologie confondu, grace entre autres a la stratégie de prevention par antibiothérapie.
Tous les cas l'ont été a cause d'une angine bactérienne non traité.
Avant on pouvait l'estimer entre 0.01% et 0.05%, voir 1%.
 
Puisqu'on en est dans les questions, tu m'as toujours pas dit sur quel criteres tu t basé il y a 3 pages pour diagnostiquer une angine virale et la traiter comme telle?


Message édité par jeunejedi le 02-11-2003 à 01:08:57
n°1429105
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-11-2003 à 01:23:54  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Pour les antibios tu oublie la suite (ce qui n'est d'ailleurs qu'une théorie soit dit en passant, rien ne le prouve formellement)


Ce que je te propose, c'est de t'adresser directement au groupe d'expert de l'AFSSAPS et de leur exposer ta briante théorie. Je suis prêt à parier qu'ils t'écouteront avec bcp d'intérêt :lol:  
 

jeunejedi a écrit :

Pour la prevalence Maintenant? Le RAA n'existe quasi plus si l'on croit le dernier congres des infectiologues francais, environ 1/150000 toute pathologie confondu, grace entre autres a la stratégie de prevention par antibiothérapie.
Tous les cas l'ont été a cause d'une angine bactérienne non traité.


Perdu, actuellement on est en France à 1 cas / 2.000.000 d'angines streptococciques non traitées...vu le ratio d'angines bact/virales de 10 à 25% chez l'adulte (25-40% chez l'enfant), je te laisse calculer la probabilité de développer un RAA post-angineux :wahoo:
 

jeunejedi a écrit :


Puisqu'on en est dans les questions, tu m'as toujours pas dit sur quel criteres tu t basé il y a 3 pages pour diagnostiquer une angine virale et la traiter comme telle?


Je répète pour la Xième fois que je ne diagnostique pas l'angine virale ou bactérienne mais que je réponds en terme de traitement courant...considérant le facteur de risque "complication post streptococcique chez l'adulte" de négligeable...en fait tu as raison, pour faire d'une pierre deux coups, j'aurais dû rajouter l'aminopénicilline.

n°1429126
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-11-2003 à 01:27:41  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Sinon on donne de l'oracilline et moins du clamoxyl, et je penses que tu doit etre pharmacien ou etudiant en pharmacie, ce qui a la relecture du topic me fait comprendre bcp de choses  [:gui42]


 :lol: oracilline :lol: mais que tu es drole :D La pénicilline V est le traitement de référence mais sur 10 jours, l'aminopénicilline règle le problème streptococcique en 6 jours ;)
 
edit : par contre, l'association à l'acide clavulanique n'est d'aucune utilité dans le traitement angineux...enfin, ceci dit et totalement sans rapport avec notre débat (quoi que), j'ai déjà eu des feedbacks de toubibs disant que les génériques de l'augmentin étaient moins efficaces que leur princeps, donc plus rien ne m'étonne :sarcastic: ...aaaaaaah, les 25% de prescription en DCI, c'est dur dur.


Message édité par knackboy le 02-11-2003 à 01:33:16
n°1429154
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 01:32:37  profilanswer
 


Citation :

Ce que je te propose, c'est de t'adresser directement au groupe d'expert de l'AFSSAPS et de leur exposer ta briante théorie. Je suis prêt à parier qu'ils t'écouteront avec bcp d'intérêt :lol:

 
 
je ne fait que lire leur conclusion, mais tu as bcp de mal visiblement...
 

Citation :

Perdu, actuellement on est en France à 1 cas / 2.000.000 d'angines streptococciques non traitées...vu le ratio d'angines bact/virales de 10 à 25% chez l'adulte (25-40% chez l'enfant), je te laisse calculer la probabilité de développer un RAA post-angineux :wahoo:


 
Je te conseille de mailer tes brillantes conclusions a l'afssaps, qui a pourtant conclu il y a peu:
 

Citation :


50 à 90% des angines sont d?origine virale.
· 25 à 40 % des angines de l?enfant et 10 à 25% des angines de l?adulte sont d?origine streptococcique.
· Ce n?est que devant une angine érythémateuse ou érythématopultacée, qu?il est recommandé de pratiquer un TDR
à la recherche du streptocoque â-hémolytique du groupe A (SGA).
· En présence d?une angine à SGA, il est recommandé de prescrire une bêta-lactamine en première intention ou un
macrolide en deuxième intention en cas d?impossibilité de prescrire une bêta-lactamine.
· Les traitements antibiotiques courts sont à privilégier.


 
Donc tu parles en utilisation courante, ce qui est n'importe quoi: on ne prescrit rien sans examen, et on suit les recommandations. En gros tu prescrit qq chose sans examen et sans paraclinique, arguant d'une pratique courante...ca n'a aucun sens, on ne soigne pas par des statistiques.
A quoi bon donner alors ta pseudo ordonnance alors, puisque c d'aucun interet...Lui conseiller d'aller se faire examiner aurait été legerement moins idiot.
 

Citation :


Je répète pour la Xième fois que je ne diagnostique pas l'angine virale ou bactérienne mais que je réponds en terme de traitement courant...considérant le facteur de risque "complication post streptococcique chez l'adulte" de négligeable...en fait tu as raison, pour faire d'une pierre deux coups, j'aurais dû rajouter l'aminopénicilline.


 
C ta vision personnelle, les recommandations sont completement différentes, ca se voit que tu n'as aucune experience clinique...
Les conferences de consensus ne sont pas la pour rien.
Sinon tu as maintenu en page 1 que c t une angine, et sinon pourquoi donner le traitement si tu le diagnostiques pas?
De plus donner un traitement sans un minimum d'interrogatoire c un peu idiot non. Tu devrait le savoir toi qui est dans la pharmacie.

n°1429177
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-11-2003 à 01:37:25  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

je ne fait que lire leur conclusion, mais tu as bcp de mal visiblement...

Citation :


50 à 90% des angines sont d?origine virale.
· 25 à 40 % des angines de l?enfant et 10 à 25% des angines de l?adulte sont d?origine streptococcique.




 
 :lol: Non sans blague ? Tu sais que la complication "RAA" n'est pas systématique dans les pourcentages d'angines bactériennes que tu cites (heureusement mon dieu, sinon on serait à pas loin de 4,5mio de RAA/an) ?


Message édité par knackboy le 02-11-2003 à 01:38:39
n°1429187
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 01:38:11  profilanswer
 

sinon on parle d'angine bactérienne ou virale, mais rien ne dit que c une angine ce tableau clinique, alors pourquoi vouloir faire le diagnostic sans examen buccal...
 
sinon pour le plaisir:
 

Citation :

Y a pas de voyance là dedans, c'est du tout cuit : une bonne angine qu'il a notre coco.


 
Bref, tout ca c juste de la frime...de la part d'un pharmacien qui se la joue médecin, bof bof...
 

n°1429193
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 01:39:01  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
 :lol: Non sans blague ? Tu sais que la complication "RAA" n'est pas systématique dans les pourcentages d'angines bactériennes que tu cites ?


 
et tu sais lire la suite et les recommandations?  :heink:  
Y a absolument pas marqué ca, tu c lire?
 

Citation :

En présence d?une angine à SGA, il est recommandé de prescrire une bêta-lactamine en première intention ou un
macrolide en deuxième intention en cas d?impossibilité de prescrire une bêta-lactamine


 
Pitaing mais comme t lourd c grave, 100% mauvaise foi...allez reste dans ton domaien d'activité, vend des médicaments, et essaye pas de soigner des gens :)


Message édité par jeunejedi le 02-11-2003 à 01:40:12
n°1429207
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-11-2003 à 01:43:58  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

sinon on parle d'angine bactérienne ou virale, mais rien ne dit que c une angine ce tableau clinique, alors pourquoi vouloir faire le diagnostic sans examen buccal...


 

_Shaft_ a écrit :

mal de gorge carabiné [avec de la fièvre pour elle] Elle va mieux mais moi, je me mets à tousser de façon sèche, et ça fait mal...


Dsyphagie partagée avec sa copine...T'as ptet raison, il doit avoir un ulcère :D

n°1429209
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 01:45:06  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
 
Dsyphagie partagée avec sa copine...T'as ptet raison, il doit avoir un ulcère :D  


 
quand je parle de mauvaise foi...bah si tu étais médecin tu connaitrais peut-etre les diagnostic différentiels  [:gui42]  
 
Sinon elle est a combien la boite de doliprane en ce moment?

n°1429216
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-11-2003 à 01:47:05  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

et tu sais lire la suite et les recommandations?  :heink:  
Y a absolument pas marqué ca, tu c lire?
 

Citation :

En présence d?une angine à SGA, il est recommandé de prescrire une bêta-lactamine en première intention ou un
macrolide en deuxième intention en cas d?impossibilité de prescrire une bêta-lactamine




 [:burtonsnowboard] Mais tu es impayable tu sais :lol:
1- Où est-il mentionné dans ta citation le nbre de complications à rhumatisme articulaire aigü dans l'angine à streptocoque du groupe A ?
2- Qu'est-ce que c'est une betalactamine selon toi :sarcastic:

n°1429232
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 01:50:02  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 [:burtonsnowboard] Mais tu es impayable tu sais :lol:
1- Où est-il mentionné dans ta citation le nbre de complications à rhumatisme articulaire aigü dans l'angine à streptocoque du groupe A ?
2- Qu'est-ce que c'est une betalactamine selon toi :sarcastic:  


 
c toi qui a fait rire tout le monde ici, relit les dernieres interventions avant que tu arrives  :lol:  
 
Allez je répond une derniere fois, je ne parle pas du nombre de complications, mais des conferences de consensus ou il est clair qu'il prescrire des antibios en cas de tests positifs (ou critere clinique évocateur, c la méthode américaine, moins efficace et moins chere)
 
Ce qui selon toi st inutile vu la faible prévalence du RAA, vu que tu ne conseilles a ce jeune homme ni de se faire examiner ni de passer un test.
Selon toi, mais pas selon la conference de consensus. Maintenant tu as ton avis, le corps médical a le sien, pas la peine de la ramener...


Message édité par jeunejedi le 02-11-2003 à 01:50:54
n°1429239
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-11-2003 à 01:50:43  profilanswer
 

(vous etes assez pitoyables :/ )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1429248
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 01:51:56  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

(vous etes assez pitoyables :/ )


 
je trouve aussi que ca n'a aucun sens, j'arrete de poster ici :/

n°1429252
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-11-2003 à 01:52:30  profilanswer
 

(ca valait pour toi aussi hin :d ... qd vous relirez le topic a tete reposée vous comprendrez :d)


Message édité par Juju_Zero le 02-11-2003 à 01:52:52

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1429256
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 01:53:11  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

(ca valait pour toi aussi hin :d)


 
jpa dit le contraire  :D  
Faut juste parfois laisser les gens parler sans vouloir rien corriger :/

n°1429258
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-11-2003 à 01:53:38  profilanswer
 

vous etes trop passionnés :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1429266
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 01:55:33  profilanswer
 

la discussion était plus marrante en page 2 :o

n°1429278
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 02-11-2003 à 01:58:22  profilanswer
 

JULIEN ON VA MONTER EN HAUT DE LA BUTTE ET TOUS VOUS FOUTRE A POIL !  :fou:

n°1429283
jeunejedi
Posté le 02-11-2003 à 01:59:21  profilanswer
 

bitman a écrit :

JULIEN ON VA MONTER EN HAUT DE LA BUTTE ET TOUS VOUS FOUTRE A POIL !  :fou:  


 
jt'attend espece de mauvais épicier!  :fou:  :fou:

n°1429294
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 02-11-2003 à 02:00:58  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
jt'attend espece de mauvais épicier!  :fou:  :fou:  

http://perso.wanadoo.fr/bitman/coupe.jpg
 
JVAIS TE LA FAIRE PASSER A MA MANIERE TA PUTAIN D ANGINE !!!  [:shakalagoons]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des point blanc sur la glotte, mal a la gorge[Santé] Que faire aux premiers symptômes de rhume / mal de gorge etc ?
Remède contre la toux sècheMal aux cervicales ? Oreillers ergonomiques !!!
Les Impots, ça fait Mal !Mal du pays <=> Sthorrible ce truc :/
Toux seche ou grasse?Mal de gorge
pkoi lorsqu'on change de marque de cigarette on a mal a la gorge ? 
Plus de sujets relatifs à : Mal de gorge + toux : que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR