Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

concernant les corps flottants ou "mouches volantes" dans le champs de vision:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

corps flottants-"mouches volantes" [Topic unique]

n°7667907
6fusion7
Posté le 15-02-2006 à 10:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne préfère pas savoir pourquoi tu poses cette question, mais oui, y'a de ça :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 10:14:27  profilanswer

n°7703366
Kanwulf
Posté le 19-02-2006 à 04:04:07  profilanswer

lefou57 a écrit :

ça ressemble à des spermatozoides , non?

Ca fait comme si tu regardes dans un microscope

edit : plus précisement ça : http://perso.wanadoo.fr/viney.nanc [...] llery.html

A ça dans l'oeil : http://www.eyefic.com/slo.htm ( y'a 3 vidéos )

Message édité par Kanwulf le 22-02-2006 à 00:30:31
n°7740525
blanche31
Posté le 23-02-2006 à 16:03:23  profilanswer

j'en est toujour  eu depuis petite   c'est  surtout  comme des étiles bleu ou  couleur or    qui apparesse    çà fait tout bizard  mais çà passe  au bout d'un petit moment  
heureusment  que se n'est pas tous les jours   çà arrive pas période  !!!!  :lol:  :lol:

n°7740838
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2006 à 16:31:59  profilanswer

J'en ai aux deux yeux depuis que je suis tout petit :o

Cependant, il y a un mois et demi, j'ai attrappé un genre de conjonctivite à l'oeil puis à l'oeil gauche, une fois l'oeil droit réparé [:joce]

Et pendant que j'avais l'oeil infecté, j'utilisais du collyre et depuis, j'ai beaucoup moins de corps flottant [:wam]

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais je tenais à le dire :o

---------------
Moards Garage
n°7776202
jalios828
Posté le 27-02-2006 à 23:47:36  profilanswer

Je suis super étonné de trouver un topic sur ce sujet

Donc ben... oui je fais partie du club des gens ayant des CF (non non pas les Compact Flash)
Cela ne fait pas longtemps que j'en ai (ou du moins que je m'en suis rendu compte) et la description que vous en faites est nickel : c'est comme avoir la tête dans les trucs/bibelots en plastique avec de la neige dedans
Seul problème : mon père a fait un décollement de rétine et par sécurité, je fais un fonds d'oeil dans une semaine pour voir ce qui m'attends  :(

n°7776277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2006 à 23:56:33  profilanswer

Ca me rassure énormément, j'ai pu penser à des glaucomes à un moment... :/

n°7784315
jalios828
Posté le 28-02-2006 à 23:15:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca me rassure énormément, j'ai pu penser à des glaucomes à un moment... :/

Jene suis pas expert mais je crois savoir qu'il n'y a quasiment pas de symptomes a un glaucome : c'est ca qui est vicieux

n°8143968
hamster911
Posté le 12-04-2006 à 14:06:51  profilanswer

hep moi aussi j'ai des CF et ca devient de plus en plus casse c*****

n°8144101
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 14:19:57  answer

J'en ai depuis un mois, j'ai consulté un ophtalmo qui a décelé une uveïte (inflammation de la rétine) mais apparemment sans liens avec les corps flottants.
Si ceux-ci apparaissent subitement et en nombres, il est préférable de consulter apparemment.
Mais généralement il ne faut pas s'inquiéter de ça, le cerveau en fait abstraction à la longue ...  

Il faut se dire que beaucoup de gens en ont ! :)

n°8194845
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 18-04-2006 à 22:48:40  profilanswer

blanche31 a écrit :

j'en est toujour  eu depuis petite   c'est  surtout  comme des étiles bleu ou  couleur or    qui apparesse    çà fait tout bizard  mais çà passe  au bout d'un petit moment  

Non, c'est pas ça... Le coup des "étoiles", a priori, ça arrive quand ton cerveau est mal oxygéné un court instant (quand tu te tord le cou dans un angle qui ne plaît pas à la circulation du sang, par exemple quand tu essaie de regarder un truc dans ton dos, ou quand tu as un col trop serré...). Ce phénomène passe vite (dès que tu changes de position, parce que sinon, tu t'évanouis : j'avais lu l'histoire d'un mec qui avait eu un accident de voiture à cause d'une chemise trop étroite à l'encolure et qui lui avait coupé la circulation du sang dans le cou quand il avait voulu regarder l'angle mort...), mais je te conseille de te mettre aux décolletés, ma jolie (et, accessoirement, de prendre des cours d'orthographe...).

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 22:48:40  profilanswer

n°8195937
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 01:26:53  profilanswer

les étoiles se transforment vite en un nuage étrange et impressionnant :o

On obtien le meme en appuyant sur les yeux fermés, parmis une multitude d'images psychédéliques kaléïdoscopales :o

n°8199590
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 19-04-2006 à 14:47:56  profilanswer

Moi aussi j'en ai apparemment. Moi ça me fait un petit point noir qui se ballade de temps en temps (suit mon regard). Surtout sur le pages blanches du net et sur l'écran. Sinon je l'ai en d'autres circonstances aussi mais c'est plus occasionnel. Y'a rien à faire contre ça ? :)

n°8200565
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 19-04-2006 à 16:14:46  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Moi aussi j'en ai apparemment. Moi ça me fait un petit point noir qui se ballade de temps en temps (suit mon regard). Surtout sur le pages blanches du net et sur l'écran. Sinon je l'ai en d'autres circonstances aussi mais c'est plus occasionnel. Y'a rien à faire contre ça ? :)

Trois pages, c'était pourtant pas bien long, si...?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8200814
the_bhaal
Posté le 19-04-2006 à 16:34:15  profilanswer

Spoooky a écrit :

Trois pages, c'était pourtant pas bien long, si...?

Ben j'ai lu les 3 pages, vite fait, J'ai vu comme conseil d'aller chez un ophtalmo, mais hormis ceci ? J'ai peut-être zappé des trucs, je dis pas...Mais au moins j'ai lu les pages, donc évite d'insinuer que je ne les aient pas lu si tu n'en sais rien...  :kaola:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8201078
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 19-04-2006 à 16:56:14  profilanswer

Quoi, tu oses me tirer la langue?! T'es fou ou quoi? :o

---------------
n°8201302
the_bhaal
Posté le 19-04-2006 à 17:15:50  profilanswer

Je suis un sociopathe pour être précis :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 19-04-2006 à 17:16:15

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8201496
Sky73
Posté le 19-04-2006 à 17:28:35  profilanswer

J'ai moi aussi des corps flottants, je suis allé voire plusieur ophtalmos et tous ont le meme constat : je dois vivre avec.
C'est assez genant pour lire, ou quand j'etais en cours avec un tableau blanc. Mais on s'y habitue j'y fais presque plus attention.  
J'ai remarquer que je les apercois surtout au printemps, surement a cause de la luminosité differente, j'ai pas d'autre explication.
Il parait que ca peut partir au fil des années ...

n°8201673
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-04-2006 à 17:46:52  profilanswer

Tiens j'ai eu ces trucs là, on dirait des especes de corps sous marin translucides, ca ma jamais tant choqué que ca, et si j'en ai encore j'y fais vraiment plus gaffe (j'suis pas sur d'en avoir encore)

n°8209188
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-04-2006 à 14:24:51  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Je suis un sociopathe pour être précis :lol:

Rhaaaaaa, le dingue ! Et t'es encore en liberté?!!!

---------------
n°8217815
hamster911
Posté le 21-04-2006 à 12:58:38  profilanswer

J'ai entendu que les corps flottants pouvaient disparaitre avec le temps. La derniere fois j'en ai parlé avec l'ophtalmo. Le doc a été trés clair : ils ne disparaissent pas :(! Par contre il m'a dit qu'avec le temps ils s'attenue et que le cerveau s'habitu donc on les percois plus :)

n°8217938
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 21-04-2006 à 13:13:42  profilanswer

Moi j'en ai c'est du à la toxoplasmose que j'ai eu étant enfant !

n°8219516
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-04-2006 à 15:43:23  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Moi j'en ai c'est du à la toxoplasmose que j'ai eu étant enfant !

Mon pauvre petit lapin... :whistle:

---------------
n°8220202
Fazer916
y en a marre
Posté le 21-04-2006 à 16:42:17  profilanswer

la vache, je savais pas que ça avait un nom
j'ai ça depuis longtemps maintenant, et surtout qd y a un gros soleil ds les yeux
ça ne me gene pas franchement

ça dure qqes secondes apres avoir bougé l'oeil, puis ça se deplace et ça part sur les cotés
je pensais que c'etait la viscosité du liquide present sur l'oeil qui faisait ça, vu que ça ressemble un peu a une cellule vu au microscope

ah oui, maintenant je m'en souviens des seules fois ou ça me soulait -> c'est quand je regardais ds le microscope en cours de bio, fallait attendre que ça parte pour pas les melanger avec le truc observé

n°8314402
lili4
Posté le 03-05-2006 à 17:35:53  profilanswer

Bonjour tout le monde
Depuis une semaine j'ai remarqué que des tâches grises me génaient dans l'oeil gauche. J'ai cru un moment que j'avais qqch dans l'oeil. Il y en a plein, de taille variable, elles suivent mon regard, à un endroit c'est gris plus foncé et à un autre c'est une grande zone de flou. Ca me gène vraiment, surtout que je suis en concours et que je passe mes journées à regarder des feuilles blanches. Résultat je force sur l'oeil droit et j'ai mal.  
Je viens de prendre rdv chez un ophtalmo et de faire une recherche sur internet. Je viens d'apprendre que ça s'appelle mouches volantes ou corps flottants, mais surtout que ça se soigne pas apparemment.  
Je suis la seule a en avoir dans un seul oeil ? L'oeil droit est nikel, d'ailleurs quand je ferme que l'oeil gauche j'ai l'impression d'y voir d'une netteté extraordinaire... Mais dans l'oeil gauche j'en ai vraiment beaucoup de ces trucs, c'est insupportable pour travailler ! Heureusement quand je regarde pas qqch de clair ça ne me gène pas, je ne les vois quasiment pas.
Je crois vraiment que j'ai ça depuis une semaine car comme je passe mon temps à regarder des feuilles blanches je pense que je m'en serait rendu compte. C'est bizzare que ça arrive d'un coup.  
Je suis perdue... je compatis avec tous ceux qui sont génés sur ce forum :-(

Message cité 1 fois
Message édité par lili4 le 03-05-2006 à 17:36:47
n°8318036
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-05-2006 à 23:03:58  profilanswer

Gnub a écrit :

Scomme ça qu'on reconnait les vrais nerdz, leur yeux ont des pixels morts :o

[:rofl]
[:xp1700]
N'empêche que quand ils passent au moment où t'es bien concentré sur un écran ou une feuille et que t'as un oeil qui n'y voit plus qu'à moitié ça déconcentre vite :/

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°8339062
hamster911
Posté le 06-05-2006 à 14:40:15  profilanswer

lili4 a écrit :

Bonjour tout le monde
Depuis une semaine j'ai remarqué que des tâches grises me génaient dans l'oeil gauche. J'ai cru un moment que j'avais qqch dans l'oeil. Il y en a plein, de taille variable, elles suivent mon regard, à un endroit c'est gris plus foncé et à un autre c'est une grande zone de flou. Ca me gène vraiment, surtout que je suis en concours et que je passe mes journées à regarder des feuilles blanches. Résultat je force sur l'oeil droit et j'ai mal.  
Je viens de prendre rdv chez un ophtalmo et de faire une recherche sur internet. Je viens d'apprendre que ça s'appelle mouches volantes ou corps flottants, mais surtout que ça se soigne pas apparemment.  
Je suis la seule a en avoir dans un seul oeil ? L'oeil droit est nikel, d'ailleurs quand je ferme que l'oeil gauche j'ai l'impression d'y voir d'une netteté extraordinaire... Mais dans l'oeil gauche j'en ai vraiment beaucoup de ces trucs, c'est insupportable pour travailler ! Heureusement quand je regarde pas qqch de clair ça ne me gène pas, je ne les vois quasiment pas.
Je crois vraiment que j'ai ça depuis une semaine car comme je passe mon temps à regarder des feuilles blanches je pense que je m'en serait rendu compte. C'est bizzare que ça arrive d'un coup.  
Je suis perdue... je compatis avec tous ceux qui sont génés sur ce forum :-(

Et tu as quel age ? Parce que ce probleme depuis que jle connait je trouve que beaucoup de jeune sont touché. Moi j'ai 19 ans et des corps flottants a l'oeil droit en particulier. Mon frere a 15 ans et en a depuis tout petit ! Ca ne le derange pas ... Il m'a fallut 6 mois pour m'y habituer.

n°8344744
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 13:52:53  answer

bah moi j'en ai depuis que j'suis petit, dans chaque oeil et pas qu'un ptit peu en plus : plein de ptites conneries qui se balladent. Là à l'approche de l'été ça devient encore plus chiant avec l'augmentation de la lumière. Ca fait super longtemps que j'en ai et ça s'est toujours pas amélioré :(

n°8362372
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 09-05-2006 à 17:06:18  profilanswer

Sinon le coup des plugins Winamp (quand on appuie sur les yeux et qu'on voit plein d'images psychédéliques) ça s'appelle des phosphènes (comme acouphènes mais pour les yeux).
C'est dû au fait qu'en appuyant sur les yeux on excite les capteurs, nerf optique... et le cerveau retranscrit comme il peut ce qu'il "voit" :)

n°8362422
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 09-05-2006 à 17:10:50  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Sinon le coup des plugins Winamp (quand on appuie sur les yeux et qu'on voit plein d'images psychédéliques) ça s'appelle des phosphènes (comme acouphènes mais pour les yeux).
C'est dû au fait qu'en appuyant sur les yeux on excite les capteurs, nerf optique... et le cerveau retranscrit comme il peut ce qu'il "voit" :)

Génial !!! Merci pour l'info ! Oh! Y'a des phosphènes partout !!!

Au fait, il y a un rapport avec les petites étoiles de quand "on voit 36 chandelles" ? (quand on se lève trop vite, quand le cerveau est mal oxygéné pour une raison quelconque, etc.) ?

---------------
n°8362469
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 09-05-2006 à 17:14:51  profilanswer

Ca j'en sais rien :/
Je suppose que c'est du à un mauvais traitement de l'info par le cerveau à cause du manque d'oxygène [:spamafote]

n°8552307
eclairdela
Posté le 31-05-2006 à 10:16:47  profilanswer

j en ai depuis environ 1 an et demi et je pense que chez moi c est lié à mes problemes d hyperacousie vu que d autres sont dans le meme cas

n°8732271
mentalo
Posté le 20-06-2006 à 10:26:39  profilanswer

J'en ai aussi et en ce moment, je focalise beaucoup dessus et c'est très genant.

n°8732384
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 10:41:07  answer

Cool, j'ai un de ses trucs a l'oeil droit depuis 2 ans, et ne savais pas ce que c'etait...
Je m'amusais a le chasser en le fixant, et le regardait glisser vers l'angle de l'oeil. Me doutait bien que c'etait dans le globe oculaire pour se comporter ainsi, mais j'ignorais le terme et les raisons.

Pas tres genant, et assez anodin, du moins a mon stade (un simple petit trait, un peu comme une peluche de fil).

On apprend de ces trucs sur HFR...

n°8732669
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-06-2006 à 11:14:27  profilanswer

Le problème c'est quand t'en as une pelotte de laine à la place d'une peluche de fil [:tinostar]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°8781792
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-06-2006 à 16:30:09  profilanswer

j'ai de temps en temps :o

jamais gené :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9026177
ze zoune
Posté le 25-07-2006 à 10:54:32  profilanswer

Salut!

J'en ai d"epuis bientôt 1 an. Il y a des periodes où je n'y penssais pas et d'zautres où ca m'a vraiment gêné, mais depuis que je sait ce qu ec'est ( c'est à dire depuis hier ) j'essaie de ne pas les voir. Ca marche mais je ne dois pas y pensser.  
Seul remede: Eclatez vous et n'y penssez pas !!!
Pour ma part je vais voir un ophtalmo à la rentrée pour être sur qu'il n'y a rien de grave (même si je suis a 99,999998% sur de ne rien avoir ) et je vais aussi lui parler du collyre OCUFEN pour savoir si c'est conseillé d'en prendre.

Sur ce: Bonne journée amusez vous bien avec ou sans CF !!!  :D

n°9243737
fleurdesel
Posté le 18-08-2006 à 16:16:15  profilanswer

mon mari lui a parfois devant les yeux des zébrures comme un écran de télé qui marche mal, ça passe et ça revient, mais quelquefois il est obligé de s'allonger pour que ça passe.

n°9244281
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 18-08-2006 à 17:44:01  profilanswer

Ceci dit, le titre "mouches volantes", ça pootre bien, quand même...

---------------
n°9454953
zonymash
Posté le 09-09-2006 à 18:30:38  profilanswer

les motifs psychés qui apparaîssent sont dus au fait que lorsque tu applique une pression sur l'oeil, les cellules qui tapissent le fond de l'oeil et qui transmettent les informations visuelles, par le biais du nerf optique au cerveau....ben partent en sucette...au lieu de réagir à la lumière, elles réagissent à une autre information...la pression...le cerveau interprette ces informations comme étant des images (en gros c'est l'intépretation du cerveau...et là ça part en sucette d'où les images psychés...les cellules (batonnets, et cônes sont normalement sensible au la lumière et la couleur, mais réagissent aussi à la pression...en envoyant des messages faux).

n°9642286
st emilion
Posté le 04-10-2006 à 17:21:09  profilanswer

bonjour à tous,

moi aussi j'avais des corps flottants.du coup je prends rdv chez l'ophtalmo,il me fait un fond de l'oeil et il me trouve une déchirure de la retine,de suite il m'envoie au urgence des quinze-vingt.arrivé la bas tension,electo-cardio,observer par trois ophtalmo,pareil il trouve déchirure de la retine,le chirurgien me dit on vous opère demain.1h30 2h00 d'operation environ.la retine etait dechiré à 180°.je suis rentré le jeudi 28/09/06 et sorti samedi matin.et la j'ai rdv jeudi (demain pour consultation) tout sa pour vous dire dés que vous avez quelque chose de bizarre à l'oeil ne pas hésiter d'aller voir l'ophtalmo, moi le premier je penser pas du tout à la déchirure de la rétine et j'ai que 43 ans.si vous êtes dans le même cas ça m'intéresse pour la suite  ;)

---------------
Bordelais et fier de l'être
n°9642307
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 04-10-2006 à 17:23:26  profilanswer

Vache :/
Et comment t'y vois maintenant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...**Topic officiel**:Les voitures volantes
la décomposition du corps aprés la mort[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
Plus de sujets relatifs à : corps flottants-"mouches volantes" [Topic unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)