Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  corps flottants-"mouches volantes" [Topic unique]

 


concernant les corps flottants ou "mouches volantes" dans le champs de vision:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

corps flottants-"mouches volantes" [Topic unique]

n°7013802
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 19:44:41  answer
 

bonjour!
 
les corps flottants ou "mouches volantes" sont des petites taches ou fils dans le champs de vision.ils peuvent aussi former des "toiles d'araignée". c'est dû en général à des petites condensations du vitré, et le plus souvent c'est sans gravité. Mais ça peut être gênant, surtout quand on regarde des surfaces claires, (feuilles de papier par ex) et donc pour la lecture.
ces petites taches sont mobiles et suivent plus ou moins le regard avec un décalage.
 
vu que j'en ai un bon nombre depuis peu et que j'ai du mal à m'y habituer, je voulais savoir si certains en ont eu, s'ils en ont toujours, si ça les gêne, etc...
surtout que l'ophtalmo ne m'a pas expliqué grand chose...et que ça peut rester toute la vie...donc s'y certains en ont qui ont disparu, ce serait génial de le dire!!!


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 11:12:38
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 19:44:41  profilanswer
 

n°7013807
Gontran56
BlinkGT
Posté le 17-11-2005 à 19:45:48  profilanswer
 

Jamais eu.


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7013814
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 19:47:08  profilanswer
 

moi, jen ai depuis que jsuis ptit, ils sont clairs, ça mdérange pas.  
Mais depuis quelques temps, jen ai un plus sombre, jle voi quand jregarde des 'zones' blanches.
 
jen connaissais pas le nom, maintenant, c'est fait.


Message édité par Lugz le 17-11-2005 à 20:00:10
n°7013823
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-11-2005 à 19:48:28  profilanswer
 

J'en ai depuis que je met des lentilles. Ca me gène pas trop.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7013831
gronky
poissard
Posté le 17-11-2005 à 19:50:12  profilanswer
 

Comme des petits "fils" devant la yeux? Je me demande si ce n'est pas de la poussière...

n°7013842
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2005 à 19:52:02  profilanswer
 

J'en ai une fois parfois, mais ça part très vite, du genre j'ai ça un jour parfois, ça part dans la journée souvent (parfois 2 jours) et ça revient rarement.


Message édité par Tolor le 17-11-2005 à 19:52:52

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7013843
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-11-2005 à 19:52:07  profilanswer
 

J'en ai pas mal depuis un moment (depuis que je fais de l'info, j'ai l'impression, c'est à dire depuis une quinzaine d'année), ça ne me gène pas trop, sauf quand je regarde le ciel bleu, les étendues de neige ou lorsque je conduis dans le brouillard. Bref sur toute surface unie en gros :/
l'ophtalmo m'avait dit que ça venait de la cornée qui se "désagrégeait" et qu'il n'y avait rien à y faire..

n°7013865
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-11-2005 à 19:54:29  profilanswer
 

Ouais pareil quand je regarde une surface unie, ca doit bien fair 5 ans que j'en ai mais j'y fait plus  attention, par contre j'aimerai bien savoir d'où ca vient.

n°7013873
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 19:56:03  answer
 

gronky a écrit :

Comme des petits "fils" devant la yeux? Je me demande si ce n'est pas de la poussière...


 
non, c'est ce que certains pensent au début, mais c'est à l'intérieur de l'oeil...  c'est des petites zones dans le vitré qui sont plus opaques, enfin c'est ce que j'ai compris...

n°7013889
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-11-2005 à 19:57:59  profilanswer
 

Premier lien google
 
"Les corps flottants sont dus à la présence anormale d'opacités de densité et de morphologie variables dans le vitré (voir " L'oeil " ).
 
Dans certaines conditions d'éclairage, leur ombre se projette sur la rétine et leur image se superpose à celle des objets regardés. Ces artefacts sont toujours mobiles; ils se déplacent dans le champ de vision avec un certain retard lors des mouvements du globe oculaire (tout comme le fait un dépôt dans une bouteille que l'on agite).
 
Assez fréquemment rencontrés, ces corps flottants ne revêtent pas de valeur pathologique lorsqu'ils sont peu nombreux; aucun traitement ne peut les faire disparaître.
 
Cependant, leur apparition brutale ou leur augmentation en nombre doivent attirer l'attention, notamment si le phénomène s'accompagne d'éclairs lumineux. Dans ce cas, un examen du fond d'œil par un médecin ophtalmologiste doit être réalisé dans les plus brefs délais. Ces corps flottants peuvent en effet être la conséquence d'une hémorragie intra-oculaire et / ou d'un décollement du vitré. Ce dernier peut être à l'origine d'une complication grave, le décollement de la rétine
"
 
http://ophtasurf.free.fr/maladies/maladies_corps.htm

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 19:57:59  profilanswer
 

n°7013960
gronky
poissard
Posté le 17-11-2005 à 20:13:39  profilanswer
 

De l'intérêt de consulter souvent un ophtalmo... D'ailleurs il faudrait que je le fasse d'ici peu...

n°7013966
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 17-11-2005 à 20:14:26  profilanswer
 

Je me demandais depuis ma plus tendre enfance ce que c'était que ces machins qui bougent dans mon champ de vision. Merci hfr :D
 
J'espère bientôt comprendre pourquoi je vois plein de motifs psychés quand je ferrme les yeux et que je j'appuie sur mes paupières avec mes petits poings fermés :)

n°7013969
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 17-11-2005 à 20:15:09  profilanswer
 

J'ai essayé ça ne me fais pas cet effet.


---------------
Feedback achats et ventes
n°7013980
Eurphorsai​d
-> Adagio For Strings <-
Posté le 17-11-2005 à 20:17:44  profilanswer
 

moi j'en ai depuis pas longtemps et sa me stresse surtout que je suis souvent dans des zones claires.
 
Moi sa fait un grand fil dans l'oeil droit et un "pti rond" gris-marron.

n°7014008
mrbebert
Posté le 17-11-2005 à 20:24:08  profilanswer
 

Ca m'arrive mais c'est très rare :??:  
Et ca ne dure que quelques secondes.

n°7014015
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 20:26:17  answer
 

si ça ne dure que quelques secondes, c'est pas des corps flottants, ça doit être autre chose....(éblouissement, tache qui reste après avoir regardé une lampe, etc...)

n°7014017
Eurphorsai​d
-> Adagio For Strings <-
Posté le 17-11-2005 à 20:27:07  profilanswer
 

c'est très génant des fois dès que je tourne le regard sa me suis

n°7014040
Kanwulf
Posté le 17-11-2005 à 20:31:10  profilanswer
 

J'en ai depuis 7 mois à l'oeil gauche, un truc bien gros pour que je le vois bien sans doute :/, et ça me gène ( surtout moralement ), je n'arrive pas à m'y faire, je le vois partout, un espèce de serpentin translucide avec des ronds à l'intérieur. Je le vis tellement mal que je vois un psy ( pas que pour ça ) et il n'y a aucun remède :( , j'avais lu que ça pouvait aller chez certaines personnes jusqu'à une depression bah j'y passe pas loin, c'est pas croyable.

n°7014059
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 17-11-2005 à 20:36:33  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Je me demandais depuis ma plus tendre enfance ce que c'était que ces machins qui bougent dans mon champ de vision. Merci hfr :D
 
J'espère bientôt comprendre pourquoi je vois plein de motifs psychés quand je ferrme les yeux et que je j'appuie sur mes paupières avec mes petits poings fermés :)


Dans le noirs en appuyant sur le coté interieur de l'oeil j'ai l'impression de voir mon oeil :pt1cable: c'est du a quoi enfait?

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 17-11-2005 à 20:38:12
n°7014070
Eurphorsai​d
-> Adagio For Strings <-
Posté le 17-11-2005 à 20:38:29  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :

J'en ai depuis 7 mois à l'oeil gauche, un truc bien gros pour que je le vois bien sans doute :/, et ça me gène ( surtout moralement ), je n'arrive pas à m'y faire, je le vois partout, un espèce de serpentin translucide avec des ronds à l'intérieur. Je le vis tellement mal que je vois un psy ( pas que pour ça ) et il n'y a aucun remède :( , j'avais lu que ça pouvait aller chez certaines personnes jusqu'à une depression bah j'y passe pas loin, c'est pas croyable.


 
 
pareil pour moi
+1 pour pas de remède

n°7014248
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 21:00:59  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


J'espère bientôt comprendre pourquoi je vois plein de motifs psychés quand je ferrme les yeux et que je j'appuie sur mes paupières avec mes petits poings fermés :)


 
jcrois que cest pareil pour tout le monde ça :)

n°7014257
Eurphorsai​d
-> Adagio For Strings <-
Posté le 17-11-2005 à 21:01:40  profilanswer
 

+1

n°7014304
Eurphorsai​d
-> Adagio For Strings <-
Posté le 17-11-2005 à 21:06:12  profilanswer
 

je me demande bien comment "on attrape" ces corps flottants.

n°7014316
Nidnogar
Posté le 17-11-2005 à 21:08:04  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Dans le noirs en appuyant sur le coté interieur de l'oeil j'ai l'impression de voir mon oeil :pt1cable: c'est du a quoi enfait?


 
Pareil pour moi, je vois un oeil avec des couleurs bizarres.

n°7014345
Eurphorsai​d
-> Adagio For Strings <-
Posté le 17-11-2005 à 21:11:22  profilanswer
 

a oue moi aussi lol. mais quess qui sont bizares les yeux ^^

n°7014603
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 21:36:20  profilanswer
 

vous crevez quand même pas un oeil en essayant tout ça, ça serait dommage :lol:

n°7014622
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-11-2005 à 21:38:12  profilanswer
 

J'en ai parfois et parfois j'en ai pas, ca viens aléatoirement perso.

n°7015080
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 22:15:21  answer
 

en tout cas c'est cool je me sens moins seul!!  :p  
j'espère que je vais finir par m'habituer! faut penser à autre chose...
 
mais on voit quand même que 20/100 des gens en ont et sont gênés, alors que pour l'instant y'a aucun traitement et les ophtalmos considèrent tous ça comme normal, alors que quand c'est vraiment trop gros c'est super chiant (enfin j'imagine parce que j'en ai plusieurs petits dans l'oeil droit et je trouve déjà ça gênant...) :??:  
 
en plus ça augmente avec l'âge et sur hfr y'a beaucoup de jeunes...

n°7015108
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-11-2005 à 22:17:37  profilanswer
 

j'en ai depuis bien longtemps, et j'y fais plus ou moins attention par periode, mais ca m'a jamais vraiment gené...


---------------
Music is the most high!
n°7016173
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 17-11-2005 à 23:39:35  profilanswer
 

moi j'en ai et je suis un papy (65 ans).
Faut pas vous affoler les jeunes, ça evolue TRES lentement, mais toujours dans le mauvais sens.
Les corps flottants sont des morceaux de cellules mortes qui se détachent de la rétine et qui viennent flotter dans l'humeur vitrée. On les voit surtout, comme déjà dit, devant une scène lumineuse.
Pour ceux qui sont stressés, vous pouvez faire faire un examen du fond de l'oeil pour voir s'il n'y a pas une petite hémorragie (fixable par laser) au niveau de la rétine.

n°7016251
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 23:48:55  answer
 

mon ophtalmo m'a dis que ça pouvait partir...je sais pas si elle a dis ça pour me rassurer mais c'est ce qu'elle a dis!
pour les causes, c'est plus varié je pense. ça peut être des morceaux de cellule, des protéines, comme des condensations du vitré, mais les ophtalmos ont pas l'air de s'intéresser beaucoup à ça... je me demande même si il y'a des recherches là dessus...  :??:

n°7016316
neko ga
Posté le 17-11-2005 à 23:59:33  profilanswer
 

ouais, j'en ai plein en ce moment :fou:
 
EDIT : ah non, c'est des moucherons  [:nybbas]  


Message édité par neko ga le 18-11-2005 à 00:00:47
n°7016350
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 18-11-2005 à 00:06:14  profilanswer
 

Moi, je maintiens. Si c'est VRAIMENT des corps flottants c'est irréversible vu leur origine.
Evidemment si c'est des scotomes scintillants ou des formes générées par le nerf optique ou le cerveau, là c'est sur que c'est  réversible. Mais ces cas_là sont très, très rares par rapport aux corps flottants.

n°7016378
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 00:12:23  answer
 

ouais,  moi je veux contredire personne...  en même temps ça me donnait un peu d'espoir.
faut dire aussi que certains font peut-être tellement abstraction qu'ils ne peuvent même plus les voir (tant mieux). vivement un traitement!

n°7016453
Kanwulf
Posté le 18-11-2005 à 00:26:23  profilanswer
 

Un traitement :love: ça va faire comme pour les acouphènes ( j'en ai aussi ) on va pouvoir attendre lonnnnnnngttteeempss .. ceci-dit j'ai vu sur le net des personnes chez qui les corps flottants avaient disparus .. mais ils sont rares, mon ophtalmo m'a dit, "il n'y a pas de traitement mais tu t'y fera très vite tu verras" il a surement voulu me rassurer oué .. mais il ne m'a pas dit que ça partirait/pourrait partir un jour... ni l'optometriste à qui j'en ai parlé et encore moins à mon médecin qui ne savait pas ce qu'était les corps flottants, y'a que le neurologue qui a pu m'expliquer un peu tout ça car je fais aussi des migraines ophtalmiques.
 
J'avais lu sur ce forum je crois que les corps flottants "pourraient" se déplacer dans l'oeil à la recherche d'une partie plus "liquide" ou au contraite plus "visqueuse" et qu'il pourraient y rester, ainsi on ne les verraient plus ou moins ... vu qu'ils ne seraient plus sans cesse là où on pose les yeux, y'a aussi la virectomie ( qui consiste à remplacer l'humeur je crois ) mais à oublier, trop risqué et le laser mais pas vraiment sur ..

n°7016461
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 18-11-2005 à 00:29:37  profilanswer
 

> vivement un traitement dit Matteo
 
La seule manière de se débarasser des corps flottants, c'est de remplacer l'humeur vitrée qui les contient par une humeur vitrée fraiche.
 
Donc, imaginons l'opération :
- percer l'oeil (le globe oculaire)
- évacuer l'humeur vitrée par aspiration
- introduire par pression un liquide pour nettoyer l'intérieur de l'oeil en répétant sans doute l'opération plusieurs fois (les corps flottants peuvent s'être collés sur les parois de l'oeil)
- réintroduire une humeur vitrée propre en respectant le volume initial, la densité et le pH
- reboucher le trou (comment ?)
 
Bref, inutile de vous dire qu'aucun chirurgien, au jour d'aujourd'hui, ne s'est risqué dans cette manip à haut risque.
 
A mon avis et comme je l'ai dit plus haut, ça me semble irréalisable. Mais c'est vrai qu'avant de faire une greffe du coeur tout le monde pensait aussi que c'était irréalisable. Alors, espérons !

n°7016535
Gnub
Posté le 18-11-2005 à 00:52:17  profilanswer
 

Scomme ça qu'on reconnait les vrais nerdz, leur yeux ont des pixels morts :o

n°7018215
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-11-2005 à 11:22:40  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Je me demandais depuis ma plus tendre enfance ce que c'était que ces machins qui bougent dans mon champ de vision. Merci hfr :D
 
J'espère bientôt comprendre pourquoi je vois plein de motifs psychés quand je ferrme les yeux et que je j'appuie sur mes paupières avec mes petits poings fermés :)


 
Ouais, moi aussi, on dirait un des plugins de winamp !


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°7018228
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 11:25:27  answer
 

ouep j'en ai depuis que je suis petit
 
meme que je croyais que j'avais des insectes qui se reproduisait dans mes yeux.
 
mais je m'y suis habitué et puis ça me gêne pas plus que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  corps flottants-"mouches volantes" [Topic unique]

 

Sujets relatifs
France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...**Topic officiel**:Les voitures volantes
la décomposition du corps aprés la mort[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
Plus de sujets relatifs à : corps flottants-"mouches volantes" [Topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR