Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Fatigue visuelle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fatigue visuelle?

n°48313605
alexval
Posté le 12-01-2017 à 21:29:20  profilanswer
 

Bonsoir , Moi c'est Alexandre j'ai 18 ans. Depuis deux, trois semaines j'ai des gènes au yeux, je précise que je passe plus de 6h par jour devant un ercan que ce soit portable, ou ordinateur et j'aimerais savoir si les symptomes que je vais vous décrire si dessous peuvent être du à une fatigue visuelle et au écran svp.
 
 
-oeil qui piquent.
-oeil qui voit moins lumineux/moins bien que l'autre.
-Impression de vision d'irealite "parfois".
-Mal au yeux devant les écrans , à l'impression de moins voir les détails ect.  
-Du mal a lire exemple un texte blanc sur fond bleu d'un forum sur mon téléphone. (Impression de voir flou, mal au yeux.) Tout ça seulement par certains moments de la journée (pas tjr)
-Grande fatigue
-Léger vertiges.
-Vision brouiller le matin et le soir ×2mm.
-du mal à rester devant la tv.
 
J'ai pas de rdv à l'ophtalmo avant le mois de juin, et mon médecin généraliste met tout sur le dos du stress, c'est vrai que je suis assez stresser c'est derniers temps et de nature, mais je ne pense pas que ce sois du à ça.  
 
Je précise que j'ai étais opéré d'un strabisme de l'oeil droit à 5 ou 6 ans mais que je n'ai plus trop de soucis avec ,mis à part qu'il "repars" un peu quand je suis fatigué, mais pas toujours. Et aussi que mon oeil droit qui a était opéré, est mon oeil qui voit largement mieux, plus lumineux pas flou de loin contrairement au gauche qui n'a jamais eu aucun soucis, et qui vois beaucoup moins (j'ai remarqué ce détail depuis l'apparition des symptômes ci-dessus et je sais pas si c'est normal. À cause d'une fatigue visuelle?
 
Voila, j'espère avoir était clair. Ce que j'aimerais, c'est des avis suplémentaires sur des gens ayant déjà eu/connu la fatigue visuelle car mine de rien, tout ça m'angoisse quand même.  
 
Merci beaucoup ~

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 21:29:20  profilanswer
 

n°48313739
major95
The !!!! Beat
Posté le 12-01-2017 à 21:39:33  profilanswer
 

Alors déjà la fatigue visuelle sur les écrans ça m'étonne pas, plusieurs cause y sont dus :

 

-Luminosité trop forte qu'on peut bien sûr réglée

 

-Température des couleurs trop haute, le "standard" est à 6500k (mais certains écrans montent allègrement à 7000k ) mais même à ce niveau, je trouve le blanc trop bleu, descends à 5500 / 5000k ça devrait beaucoup aider

 

-Utilisation du "PWM" qui est vraiment un tue l'oeil pour ceux utilisant des versions à basses fréquences.

 

Si t'arrive à te sortie de ces trois causes, ton confort visuel augmentera très nettement.


Message édité par major95 le 12-01-2017 à 21:40:35
n°48315201
alexval
Posté le 12-01-2017 à 23:24:27  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide Major95  :hello:  
Je ne sais pas si la luminosité peut vraiment être la cause car mon pc à une luminosité pas si forte que ça, et je la met jamais à fond que j'ai à chaque fois l'impression que c'est hyper hyper sombre.
Peut-être est-ce du au fait que je passe trop de temps dessus et non par la luminosité?  Est-ce possible?  
 
Y'a t'il des gens ayant déjà vecu comme moi pour témoigner?  
Il y'a trois semaines à l'apparition des "symptômes" j'avais surtout une sensation d'irealite dans les yeux, maintenant ça c'est fortement estompée et je ressent plus comme une lourdeur dans les paupières, les yeux qui piquent, une grande fatigue ainsi que la sensation d'être éblouis en regardant la tv comme ci que je voyais moins bien, mais seulement par moments.
Pour ce qui est de mon portable ou la luminosité est assez forte, quand je lis un texte dessus ou alors je reçois un message j'ai comme une gêne, parfois ça me tire dans les yeux ou alors le texte se floute et redevient normal ensuite.
 
Ont ma dis sur un autre forum que le strabisme pouvais en être la cause... mais je ne vois pas pourquoi vu que j'ai était opéré. ?.?

n°48315574
redrackham
Posté le 13-01-2017 à 00:27:17  profilanswer
 

phorie
hypermétropie
astigmatisme
etc...
 
donc rendez-vous chez l'ophtalmo pour savoir le(s)quel(s) tu as...
regarde si un peu plus loin de chez toi tu n'aurais pas des ophta qui prennent plus vite

n°48315765
alexval
Posté le 13-01-2017 à 01:24:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse redrackam !
 
Pour ce qui est de l'astigmatisme j'y penser déjà mais un truc que je ne comprends pas car comme dis plus haut, pourquoi mon oeil fort dans le strabisme normalement est-il lui, plus faible? Cela se peut-il qu'il sois astigmate? Car je vois mieux de l'oeil opéré, bizare ou pas bizare? lol
Je sais que je devrais attendre l'avis d'un ophtalmo mais est-ce que quelqu'un est/connais quelqu'un dans le même cas?  :??:  
 
Pour ce qui est de l'ypermiopie, je ne sais pas si j'en suis atteint car je vois/voyais très bien les DEUX yeux ouvert, d'ailleurs jusqu'à avoir tous c'est soucis mon entourage me demander toujours de lire tel ou tel chose quand il y'avais des petits lettres. Peut ont devenir hypermyope/Myope du jour au lendemain? Le strabisme favorise-il la myopie?  
 
J'ai oublier de préciser qu'après avoir étais opérer j'ai porter des lunettes jusqu'a 15/16 ans mais un coup en les mettant un coup en les enlevant sur longue ou courte période, espacé entres elles ou non. Cela peut-il être facteur de mes soucis visuel d'aujourdi? Après 16 ans je les ais retirée definitivenment ne sentant plus le besoin d'en porter.
 
Je ne sais pas si c'est une fatigue visuelle ou alors de l'astigmatisme mais en tous cas j'espère que ce n'est rien de plus grave...
 
En tous-cas, encore merci pour vos réponses!

n°48316843
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-01-2017 à 09:41:49  profilanswer
 


Faut jamais enlever sa paire, sauf recommandation de l'ophalmo'  :pt1cable:

n°48319714
alexval
Posté le 13-01-2017 à 13:18:34  profilanswer
 

Le truc c'est que je voyais très bien sans. Ça serais la cause de mes soucis visuelle? Ça peut provoquer une myopie ou un astigmatisme de mettre c'est lunettes, les enlever les remettre pendant des années? Pourtant ça remonte quand même la dernière fois que je l'ai est porter.  
J'ai encore remarqué ce matin en me levant que ma vision reste un moment "flou" perturbé, et j'ai la même sensation le soir quand je suis fatigué et me couche très tard...

n°48328550
redrackham
Posté le 14-01-2017 à 15:19:42  profilanswer
 

il y a un  [topic unique] pour ce genre de question!
j'y poste ma réponse

n°48334038
alexval
Posté le 15-01-2017 à 12:04:00  profilanswer
 

C'est vrai que je me retrouve dans l'ypermiopie et l'animesetropie mais est-ce c'est possible de l'être en ressetant une gêne et les "symptômes" seulement par moment? Je sais pas si ce que je dis est clair mais par exemple, pour la sensation d'eblouisement un jour je vais l'avoir un autre non ou alors un moment de la journée je vais la ressentir un autre non. Comme par exemple le fait de lire un texte sur mon écran de portable, un coup je ressent une gêne et l'impression d'être totalement éblouis et que les lignes se déforment et ça me piquent au yeux et un autre, tout va bien.  
 
Le seul truc qui persiste vraiment est le fait que en cachant mon oeil droit,  mon oeil gauche vois carrément moins bien... et aussi le fait de voir moins les détails à la tv, ou alors carrément voir comme des "pixels" j'arrive pas du tout à mettre des mots la-dessus... mais ça fatigue beaucoup mes yeux.  
 
Je sais pas si je suis clair, et si quelqu'un comprendra ce que je veut dire au vues de mes symptômes totalement bizarre.  
 
En tous cas merci redrackham pour ton implication sur ce sujet et je tenais à te dire que j'ai pris rdv avec un autre ophtalmo, un peu plus loin de chez moi. Plus qu'à attendre jusqu'a mi février maintenant. C'est déjà mieux que Juin...  
 
 
Ps : désolé sur les fautes je suis sur portable et il deconne au niveau de la correction auto' parfois.-

n°48345278
alexval
Posté le 16-01-2017 à 14:01:30  profilanswer
 

J'ai remarquer quelque chose au niveau de ma vue. Hier après-midi, je regardais un film sur mon ordinateur portable, j'étais dos à la fenêtre donc les "eclaircis" ne taper pas sur l'écran. Pendant tout le film alors qu'il fessait jour dehors, j'epprouvais une gêne pour me concentrer, c'est comme ci que mes yeux ne voulais pas être ouvert, ils piquait et j'avais du mal ou plutôt, je devais me concentrer 2× + pour pouvoir voir les details ect. J'avais l'impression que l'image était en accéléré, alors que non. Tout ça me fatiguais bien les yeux et j'ai donc fait une pause et repris des qu'il c'est mis à faire noir dehors et la, impecc. Aucun soucis mis à part toujours une gêne d'irealité mais, j'y voyais déjà mieux et voyais bien les details ect et ne ressentais pas de gène particulière. Est-ce que le fais qu'il face jour, nuit peut-il avoir un rapport avec l'astigmatise, l'amistropie au niveau de la gêne? (J'espere que c'est clair lol) Quelqu'un ayant c'est "problèmes" à t'il déjà rencontrés les même problèmes que moi?
 
Je sais pas si c'est le fais que je force trop sur mes yeux c'est derniers temps, mais j'ai l'impression que même la vue de mon oeil droit à baisser. Mais elle en reste pas moins meilleure que celle de l'oeil gauche ... peut-être est-ce de la parano à ce stade la? Comme la parano d'avoir la maladie de Leber ou autre (alors que personne dans ma famille ne la). Tout celà m'inquiète de plus en plus et pas d'ophtalmo avant février.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 14:01:30  profilanswer
 

n°48347047
Modération
Posté le 16-01-2017 à 16:04:12  answer
 

Merci de poursuivre sur le topic opticiens, où tu as déjà posté.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Fatigue visuelle?

 

Sujets relatifs
Fatigue visuelle et HyperphorieQuelle ecole de communication visuelle ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1fatigue chronique
grosse fatiguefatigue permante, jambes froide...
stress et fatigueDilatation pupille pour mesure acuité visuelle???
Plus de sujets relatifs à : Fatigue visuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR