Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°48233658
kylordan
Frags : ||
Posté le 05-01-2017 à 13:30:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ragnar a écrit :


 
ok, au moins tu me confirme dans l'utilité de la lunette.... étant également astigmate je pense que je peux mettre ses futures lunettes sur mes yeux :)
 
Une dernière question : Comment l'ophtalmo arrive à avoir des valeurs aussi précises sur un enfant ?
 
encore merci


 
Si l'enfant sait parler, on utilise des images d'animaux et on corrige en fonction des réponses.  
 
Si l'enfant est vraiment très petit, on fait ça avec un ophtlamoscope, en observant le mouvement du reflet d'une lumière sur la cornée ;)  


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 13:30:19  profilanswer
 

n°48233757
ragnar
Posté le 05-01-2017 à 13:38:14  profilanswer
 

ok, merci pour les infos, je commence à comprendre ! et c'est assez précis ?

Message cité 1 fois
Message édité par ragnar le 05-01-2017 à 13:48:33
n°48234296
kylordan
Frags : ||
Posté le 05-01-2017 à 14:17:50  profilanswer
 

C'est peut-être pas aussi précis qu'un vrai test subjectif mais c'est toujours très proche de la correction nécessaire


---------------

n°48243296
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-01-2017 à 10:33:54  profilanswer
 

Pourquoi l'hypermétropie ne peut pas être opérée avant 18 ans ?
Ma fille en a une très forte, avec strabisme accomodatif, corrigé par les lunettes


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48243354
redrackham
Posté le 06-01-2017 à 10:38:12  profilanswer
 

ragnar a écrit :

ok, merci pour les infos, je commence à comprendre ! et c'est assez précis ?


Je n'ai jamais été doué avec un skiascope, mais dans la théorie c'est même plus précis que les examens avec lectures de test par le patient.
Combiné avec des gouttes qui bloquent l’accommodation, le test devient objectif sans interférence des reflex ou du mental.

n°48243427
redrackham
Posté le 06-01-2017 à 10:42:33  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Pourquoi l'hypermétropie ne peut pas être opérée avant 18 ans ?
Ma fille en a une très forte, avec strabisme accommodation, corrigé par les lunettes


L’œil de ta fille se déforme avec sa croissance, et c'est justement cette forme qui fait la myopie/hypermétropie. Une opération faite aujourd'hui ne plus valable dans quelque année. Perso j'attendrais plutôt ses 20 ans.

n°48243476
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-01-2017 à 10:46:12  profilanswer
 

Et les implants pourraient être valables (dès maintenant j'entend) puisque au besoin on pourrait les remplacer plus tard ?


Message édité par micky78 le 06-01-2017 à 10:47:05

---------------
Vends Blu Ray récents
n°48243814
redrackham
Posté le 06-01-2017 à 11:06:24  profilanswer
 

Est-ce raisonnable d'opérer deux fois quand on ne peux faire qu'une fois?
Est-ce raisonnable de faire du sale travail aujourd'hui quand on sait qu'on pourra en faire du bon demain?

n°48243979
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-01-2017 à 11:17:26  profilanswer
 

Si demain c'est 12 ans plus tard je pense que oui


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48244324
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 06-01-2017 à 11:37:05  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Pourquoi l'hypermétropie ne peut pas être opérée avant 18 ans ?
Ma fille en a une très forte, avec strabisme accomodatif, corrigé par les lunettes


il me semble que l'hypermétropie s'améliore un peu avec l'âge. Et je crois me souvenir que 18 ans est l'âge minimum légal pour une opération des yeux (et il est souvent suggéré d'attendre que la vue soit stabilisée, i.e. plutôt 20-21 ans). Discutez-en avec votre médecin.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 06-01-2017 à 11:43:14
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 11:37:05  profilanswer
 

n°48245300
redrackham
Posté le 06-01-2017 à 12:39:25  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Si demain c'est 12 ans plus tard je pense que oui


elle n'a que 6 ans!
Donc oui ça bouge à toute vitesse, ça servira à rien et en plus c'est plus délicat (plus petit) que sur une adulte!
Il est urgent de ne pas l'opérer.
surtout que la majorité des hypermétropies enfantines baisses/disparaisses avec la croissance : si c'est le cas elle se retrouvera myope sous peu (qu'elle ne pourra pas compenser par l’accommodation)

n°48245832
Tuxerman12
Posté le 06-01-2017 à 13:27:59  profilanswer
 

L'hypermétropie n'est pas un passage classique dans l'évolution des yeux de l'enfant?
Je vois beaucoup d'enfants corrigés pour ça, mais très peu d'adultes.

n°48248082
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 06-01-2017 à 15:53:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Voilà 8 ans que je n'ai pas changé de lunettes. J'ai, entre temps déménagé plusieurs fois et me retrouve aujourd'hui aux Pays-Bas.
Je n'ai pas besoin d'une correction importante mais je cherche une paire similaire à ce que j'ai aujourd'hui: des petites lunettes rondes (40 - 24 - 135) en métal (j'ai retrouvé la référence ici http://www.vintagebrillenwelt.de/e [...] cts/o389).

 

Après avoir fait le tour de tous les opticiens du coin personne ne me proposait ce format ou ce type de lunettes, à croire que la mode est plus aux grosses lunettes plastiques :o

 

Si vous avez des idées pour m'aiguiller dans mes recherches n'hésitez pas à faire signe  :jap:


Message édité par edhelas le 06-01-2017 à 15:55:09

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°48281569
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-01-2017 à 09:56:05  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


il me semble que l'hypermétropie s'améliore un peu avec l'âge. Et je crois me souvenir que 18 ans est l'âge minimum légal pour une opération des yeux (et il est souvent suggéré d'attendre que la vue soit stabilisée, i.e. plutôt 20-21 ans). Discutez-en avec votre médecin.


 

redrackham a écrit :


elle n'a que 6 ans!
Donc oui ça bouge à toute vitesse, ça servira à rien et en plus c'est plus délicat (plus petit) que sur une adulte!
Il est urgent de ne pas l'opérer.
surtout que la majorité des hypermétropies enfantines baisses/disparaisses avec la croissance : si c'est le cas elle se retrouvera myope sous peu (qu'elle ne pourra pas compenser par l’accommodation)


 

Tuxerman12 a écrit :

L'hypermétropie n'est pas un passage classique dans l'évolution des yeux de l'enfant?
Je vois beaucoup d'enfants corrigés pour ça, mais très peu d'adultes.


 
Son HM est très forte elle ne se corrigera pas toute seule, elle a autour de 7 de correction sur chaque oeil.
 
J'en ai reparlé au médecin depuis mon post, il est confiant sur la possibilité de l'opération à sa majorité avec au pire ensuite peut-être une petite correction. Je lui ai aussi demandé si le fait de devoir attendre ses 18 ans était lié au fait que sa vue allait changer, il m'a répondu que non ça n'évoluerait pas (ou de façon minime) c'était simplement une limite légale, qui pouvait dans certains cas être abaissée, et qu'on n'opérait pas un enfant parce qu'il ne supporterait pas la durée de l'opération.
Donc prochaine étape, lentilles vers 12 ans et ensuite on avisera :/
 


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48296696
meuniere
Posté le 11-01-2017 à 14:39:58  profilanswer
 

Mon ophtalmo a accepté de me prescrire des lentille souples dès 12 ans, que je manipulais moi-même. Pourtant à l'époque (il y a une bonne 20aine d'années) c'était beaucoup moins démocratisé.
Je n'ai jamais eu de problème, j'ai toujours été très rigoureuse sur l'entretien.
Je crois qu'on peut même en mettre plus jeune (pour les rigides au moins), à condition que ce soient les parents qui gèrent la pose, etc. ;)

n°48299209
jennn
Posté le 11-01-2017 à 17:17:43  profilanswer
 

Et si on dédramatisait le fait de porter des lunettes ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48299659
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-01-2017 à 17:43:22  profilanswer
 

C'est ce que je fais tous les jours  [:moonblooood]


---------------

n°48301258
meuniere
Posté le 11-01-2017 à 20:05:24  profilanswer
 

jennn a écrit :

Et si on dédramatisait le fait de porter des lunettes ?


C'est pas un drame, c'est juste super chiant.
Entre le sport, le champ de vision réduit, les traces que tu as toujours, les déformations pour les astigmates et presbytes, etc. Y'a pas photos  :o
Et quand tu as une forte correction, une paire avec des verres très amincis coûte parfois plus cher que des lentilles souples + produit ;)

 

Sinon, je change de sujet, ou plutôt j'y reviens :
Je dois refaire mes lunettes, je veux changer de montures, les miennes étant un poil trop grandes.
Est-ce que vous avez les marques en tête pour des montures en taille 45 ou moins selon la forme (actuellement j'ai des kinto 47-19). Et plutôt en forme ronde
C'est pour faire un 1er tri dans les opticiens, car d'expérience, les 3/4 ont rien à ma taille.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-01-2017 à 22:26:06
n°48302698
Tuxerman12
Posté le 11-01-2017 à 22:10:47  profilanswer
 

C'est clair que c'est chiant les lunettes, par exemple dans mon cas, presbytie avec lunettes unifocales:
- je dois choisir entre voir loin sans lunettes et voir près avec lunettes.
- ça prend la poussière, faut les nettoyer sans arrêt.
- j'ai du +1.25 pour lire mais si je veux faire un truc encore plus près de l'oeil, il me faut une autre puissance.
- je n'ai pas un nez à lunettes, j'ai du faire je ne sais combien d'ajustements pour ne pas avoir mal.
- si je les oublie c'est bye bye la lecture en basse luminosité.
Mis-à-part ça, ce n'est que du bonheur. :)

n°48304593
jennn
Posté le 12-01-2017 à 09:18:29  profilanswer
 

Evidemment, décrit comme ça, ça ressemble à un enfer. Mon Dieu !..
 
Perso, depuis tout petit (maternelle) je l'ai toujours bien vécu.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48304613
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-01-2017 à 09:20:10  profilanswer
 

meuniere a écrit :


C'est pas un drame, c'est juste super chiant.
Entre le sport, le champ de vision réduit, les traces que tu as toujours, les déformations pour les astigmates et presbytes, etc. Y'a pas photos  :o  
Et quand tu as une forte correction, une paire avec des verres très amincis coûte parfois plus cher que des lentilles souples + produit ;)
 
Sinon, je change de sujet, ou plutôt j'y reviens :
Je dois refaire mes lunettes, je veux changer de montures, les miennes étant un poil trop grandes.
Est-ce que vous avez les marques en tête pour des montures en taille 45 ou moins selon la forme (actuellement j'ai des kinto 47-19). Et plutôt en forme ronde
C'est pour faire un 1er tri dans les opticiens, car d'expérience, les 3/4 ont rien à ma taille.


 
 
www.kinto.be t'as tous les modèles, toutes les couleurs et toutes les tailles  [:kylordan:1]


---------------

n°48305193
meuniere
Posté le 12-01-2017 à 10:15:52  profilanswer
 

jennn a écrit :

Evidemment, décrit comme ça, ça ressemble à un enfer. Mon Dieu !..
 
Perso, depuis tout petit (maternelle) je l'ai toujours bien vécu.


C'est pas l'enfer, c'est juste que dans le match lentilles VS lunettes, en général y'a pas photo, les lentilles gagnent haut la main.
 
Je suis obligée de porter des lunettes depuis 10 ans (je ne supporte plus les lentilles devant un écran), ça ne me gêne pas esthétiquement. Mais qu'est ce que c'est pas pratique !
 
 
 
Kinto, j'ai commencé par là. Mais il n'y a qu'un seul modèle rond, et pas dans les couleurs qui me plaisent malheureusement.

n°48305468
jennn
Posté le 12-01-2017 à 10:37:33  profilanswer
 

Chacun son point de vue, chacun son vécu.
Juste, évitez de les projeter sur vos enfants, 12 ans à l'avance. Si ça se trouve la petite vivra très bien le port de lunettes.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48305612
meuniere
Posté le 12-01-2017 à 10:47:10  profilanswer
 

Là dessus, je suis d'accord. Mais si l'enfant demande des lentilles (surtout si les parents en portent), pourquoi pas ?

n°48306088
jennn
Posté le 12-01-2017 à 11:18:56  profilanswer
 

En effet, pourquoi pas ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48307185
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-01-2017 à 12:46:06  profilanswer
 

Parce que c'est pas idéal pour l'oeil (sur le long terme)?

n°48308946
berlo
dubitatif
Posté le 12-01-2017 à 15:04:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis hypermétrope et astigmate (D: +3.00 -(0.75) 0°, G: +3.50 -(0.75) 0°), c'est stable depuis de nombreuses années. Mais voilà, j'ai 48 ans maintenant, et la presbytie commence.
J'ai fait une visite hier à l'ophtalmo pour changer de lunette/verres car mes verres commencent à être usés. Ce n'était pas mon ophtalmo habituel. Ce dernier a tendance à repousser la correction de la presbytie, celui d'hier m'a mis une correction, ce qui veut dire verres progressifs, ça m'emballe moyen.
 
Vous connaissez cette différence de politique entre ophtalmo ? Qu'en pensez vous ?
Je me demande si j'ai intérêt à m'en passer pour éduquer l’œil à contrer la presbytie ou si ça ne vaut pas la peine et autant passer au progressif de suite.
 
Pour l'instant la presbytie me dérange le plus dans les travaux manuels précis (pour lire, sur pc, smartphone ça va encore). Je pourrais adopter des sur-lunettes de correction pour le bricolage précis par exemple et sinon m'en passer la plupart du temps.

n°48311486
jennn
Posté le 12-01-2017 à 18:09:54  profilanswer
 

Opinion d'un non opticien, mais presbyte : Retarder le passage aux progressifs risque de le rendre plus difficile . Autant franchir le pas avec une presbytie faible. Ca se fait sans problème.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48312635
berlo
dubitatif
Posté le 12-01-2017 à 20:21:14  profilanswer
 

merci pour ta réponse jennn

n°48318288
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-01-2017 à 11:22:51  profilanswer
 

berlo a écrit :

Bonjour,
 
Je suis hypermétrope et astigmate (D: +3.00 -(0.75) 0°, G: +3.50 -(0.75) 0°), c'est stable depuis de nombreuses années. Mais voilà, j'ai 48 ans maintenant, et la presbytie commence.
J'ai fait une visite hier à l'ophtalmo pour changer de lunette/verres car mes verres commencent à être usés. Ce n'était pas mon ophtalmo habituel. Ce dernier a tendance à repousser la correction de la presbytie, celui d'hier m'a mis une correction, ce qui veut dire verres progressifs, ça m'emballe moyen.
 
Vous connaissez cette différence de politique entre ophtalmo ? Qu'en pensez vous ?
Je me demande si j'ai intérêt à m'en passer pour éduquer l’œil à contrer la presbytie ou si ça ne vaut pas la peine et autant passer au progressif de suite.
 
Pour l'instant la presbytie me dérange le plus dans les travaux manuels précis (pour lire, sur pc, smartphone ça va encore). Je pourrais adopter des sur-lunettes de correction pour le bricolage précis par exemple et sinon m'en passer la plupart du temps.


 
Mais, t'as quel âge  ? [:kylordan:5]  


---------------

n°48319655
Tuxerman12
Posté le 13-01-2017 à 13:13:08  profilanswer
 

48 ans IMO.
Ça fait 6 à 8 ans qu'il doit ressentir les effets de la presbytie.

n°48326187
jennn
Posté le 14-01-2017 à 02:25:45  profilanswer
 

Ca veut dire quoi IMO ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48326930
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-01-2017 à 10:30:41  profilanswer
 

jennn a écrit :

Ca veut dire quoi IMO ?


 
 
In my opinion = à mon avis  [:kylordan:1]


---------------

n°48327041
jennn
Posté le 14-01-2017 à 10:54:29  profilanswer
 

Ah ! IMO = Amha  ! :-)
 
EN même temps, tuxerman12 ne se mouille pas trop. Berlo le dit lui-même : "Mais voilà, j'ai 48 ans maintenant.."


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48327048
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 14-01-2017 à 10:55:50  profilanswer
 

IMO = AMA
 
IMHO = AMHA

n°48328616
redrackham
Posté le 14-01-2017 à 15:33:32  profilanswer
 

Rappel sur la vision :
 
Œil emmétrope (parfait) :
-Voit net de loin sans effort.
-Voit net de près avec effort d’accommodation.
 
Œil hypermétrope (non corrigé):
-Voit net de loin avec effort d’accommodation.
-Voit net de près avec double effort d’accommodation.
 
Œil myope (non corrigé) :
-Ne voit pas net au loin.
-Voit net au près sans effort d’accommodation.
 
Presbytie :
-perte de la capacité à faire des efforts d’accommodation avec l'age.
 
Astigmatisme :
un peu plus compliqué... vision différente (myopie et/ou hypermétropie) selon l'orientation de ce qu'on regarde.
 
Anisométropie :
Défaut différent (en puissance et/ou nature) sur les deux yeux, pouvant entrainer une impossibilité de voir net avec les deux yeux en même temps, et donc une impossibilité de fusion (des images œil droit + œil gauche) correct (mauvaise notion du relief, éblouissement)
 
 
 
L'effort d’accommodation étant naturellement lié à la vision de près (qui a généralement lieu en intérieur, en tout cas pas avec les yeux tournés vers le ciel), il est souvent lié à un reflex de convergence (c'est louche cette histoire) et à une dilatation de la pupille (pour faire entrer plus de lumière).
 
Un hypermétrope aura donc une tendance au strabisme, (ou a minima à une ésophorie), qui autre son effet disgracieux quand elle est visible, peut entrainer un dédoublement de l'image (ou une mauvaise perception du relief/vertige). Il aura aussi une plus grande sensibilité à l'éblouissement (dilatation des pupilles).
 
Donc si quelqu'un vient me voir en me disant :

alexval a écrit :

-oeil qui piquent.
-oeil qui voit moins lumineux/moins bien que l'autre.
-Impression de vision d'irealite "parfois".
-Mal au yeux devant les écrans , à l'impression de moins voir les détails ect.  
-Du mal a lire exemple un texte blanc sur fond bleu d'un forum sur mon téléphone. (Impression de voir flou, mal au yeux.) Tout ça seulement par certains moments de la journée (pas tjr)
-Grande fatigue
-Léger vertiges.
...
Je précise que j'ai étais opéré d'un strabisme de l'oeil droit à 5 ou 6 ans


--> GROS GROS soupçons d'hypermétropie avec anisométropie.

n°48328942
berlo
dubitatif
Posté le 14-01-2017 à 16:24:25  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Mais, t'as quel âge  ? [:kylordan:5]  

Ça va la vue ? des petits problèmes de lecture peut-être   :lol:
 
Oui, ça fait plusieurs années que je commence à peiner, j'en ai parler sérieusement à l'ophtalmo il y 2 ans.
 
Pourquoi l'ophtalmo n'a pas voulu me corriger il y a 2 ans ? pour continuer de faire cette effort d’accommodation ?
 
Sinon, ça à un intérêt de faire plusieurs devis (un normal, un low cost, un indépendant), ce n'est pas trop mon habitude et j'aime bien mon opticien habituel, mais sait-on jamais.
640€ de lunettes (230€ par la mutuelle) quand même : verres Hoya pack - Freevia IQ SC Eyas 1.60 Super SAR 70/75 détourage pré (ouf!) + monture à 150€.

n°48329166
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 14-01-2017 à 17:06:29  profilanswer
 

D'après mon expérience, si tu laisses l'opticien faire son travail (et ils ne sont pas tous égaux :o) et choisir les verres pour toi, les devis varient peu au sein d'une même gamme de verres.
 
Par contre, si tu veux un verre spécifique, les écarts peuvent être assez importants (l'opticien A qui travaille plutôt avec le verrier X aura de meilleurs tarifs pour celui-ci).
 

n°48332315
alexval
Posté le 15-01-2017 à 00:35:36  profilanswer
 

C'est vrai que je me retrouve dans l'ypermiopie et l'animesetropie mais est-ce c'est possible de l'être en ressetant une gêne et les "symptômes" seulement par moment? Je sais pas si ce que je dis est clair mais par exemple, pour la sensation d'eblouisement un jour je vais l'avoir un autre non ou alors un moment de la journée je vais la ressentir un autre non. Comme par exemple le fait de lire un texte sur mon écran de portable, un coup je ressent une gêne et l'impression d'être totalement éblouis et que les lignes se déforment et ça me piquent au yeux et un autre, tout va bien.
 
Le seul truc qui persiste vraiment est le fait que en cachant mon oeil droit,  mon oeil gauche vois carrément moins bien... et aussi le fait de voir moins les détails à la tv, ou alors carrément voir comme des "pixels" j'arrive pas du tout à mettre des mots la-dessus... mais ça fatigue beaucoup mes yeux.  
 
Je sais pas si je suis clair, et si quelqu'un comprendra ce que je veut dire au vues de mes symptômes totalement bizarre.  
 
En tous cas merci redrackham pour ton implication sur ce sujet et je tenais à te dire que j'ai pris rdv avec un autre ophtalmo, un peu plus loin de chez moi. Plus qu'à attendre jusqu'a mi février maintenant. C'est déjà mieux que Juin...
 
 
Ps : désolé sur les fautes je suis sur portable et il deconne au niveau de la correction auto' parfois.

n°48334340
berlo
dubitatif
Posté le 15-01-2017 à 12:41:29  profilanswer
 

J'ai l’œil gauche bien plus faible que le droit aussi depuis tout petit. Et selon la fatigue ça varie aussi, mais pas autant que tu semble le dire.

n°48335120
Tuxerman12
Posté le 15-01-2017 à 14:41:16  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ça va la vue ?
 
Pourquoi l'ophtalmo n'a pas voulu me corriger il y a 2 ans ? pour continuer de faire cette effort d’accommodation ?
 


Aucune idée, mais faire de la musculation d'oeil ne me semble pas efficace.
D'expérience, quand on voit flou de près, ça fatigue le cerveau qui essaie de décoder, ça fatigue les bras qu'on allonge pour gagner un peu de netteté, ça fatigue les muscles de l'oeil qui forcent tant que l'image est floue.  Avec des lunettes adaptées, tous ces problèmes disparaissent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR