Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Fatigue visuelle et Hyperphorie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°46133608
Overdos3
Posté le 19-06-2016 à 12:51:14  profilanswer

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien :)  

J'ai récemment eu une fatigue visuelle importante avec le lot de symptômes qui va avec, vision trouble, migraine, difficulté à se concentrer devant son ecran etc... J'ai fait un bilan visuel chez un orthoptiste qui m'a juste confirmé que j'avais une fatigue visuelle.

J'en suis à ma 12ème séance, y a quelques amélioration j'ai moins de vertiges et mes yeux fatigues moins mais c'est toujours pas parfait. Je me suis rendu compte que j'ai une légère hyperphorie (<=1 ) que je compensais apparemment depuis 27 ans.

L'orthoptiste n'est pas clair dans ses propos, je ne sais pas si les séances de rééducation vont me permettre de compenser l'hyperphorie (vu que très faible) ou vais je devoir rajouter des prismes à ma correction?

Au passage j'ai une très faible correction:

+0.25 (-0.25 180)
+0.5 (-0.25 180)

L'opthalmo m'a dit que j'avais un peu trop forcé sur mes yeux.

Quelqu'un a eu ce genre de fatigue visuelle?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 12:51:14  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Quelle ecole de communication visuelle ?Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
fatigue chroniquegrosse fatigue
fatigue permante, jambes froide...stress et fatigue
Dilatation pupille pour mesure acuité visuelle???Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
Fatigue et trouble visuel 
Plus de sujets relatifs à : Fatigue visuelle et Hyperphorie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)