Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je ne sais plus quoi faire pour mes cheveux

n°1249114
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-09-2003 à 04:33:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Necris a écrit :

Moi en general je laisse longtemps mais j'en mets pas partout,que sur la tete  :whistle:  


 
Mais qui donc t'a éduqué ?  :ouch:


Message édité par Kryten le 30-09-2003 à 04:33:58

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 04:33:41  profilanswer
 

n°1249217
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-09-2003 à 08:30:14  profilanswer
 

T/Gel (le fort je crois, l'autre est BCP moins efficace).
 
Sinon en pharmacie, Gelictar c'est encore plus efficace (10Euros aussi, mais bon, pour ~3 mois ou je sais pas combien, c'est pas cher si on compare au prix de 2 boîtes de Solutricine quand on a mal à la gorge :))
Ca ne guérit évidemment pas le psoriasis, ça améliore l'aspect et réduit les démangeaisons (ça c'est moche pour toi, tout le monde en a pas :/)
 
Diprosalic +1, très efficace, avec le Diprosone, même chose pour la journée (c'est un liquide transparent alors que Diprosalic c'est gras et opaque, réservé pour la nuit).
 
Plus extrême, le traitement photosensibilisant avec UV. Peau rouge parcheminée garantie mais pour les cas un peu handicapants genre grosses démangeaisons et psoriasis sur torse+coude+..., c'est efficace. Tant qu'à être embêtant, autant que ce soit efficace :whistle:  
 
 
Se raser la tête A un effet sur le psoriasis: le cuir chevelu est au contact du soleil bien plus qu'avec une coupe Jackson Five. Et le soleil a un effet TRES bénéfique pour la rémission du psoriasis. Y a qu'à comparer le mois de juillet  :sol: et le mois de la rentrée à la fin de l'été :sweat:  
S'exposer au soleil est bénéfique tant que c'est pas fait avec excès.
(EDIT: le stress a un effet négatif sur le psoriasis. Du coup, l'été où on est en vacances au calme et au soleil, plus rien et à la rentrée, retour du stress et disparition du soleil =  :cry:)
 
 
Du côté des "cures", il y a la Mer Morte et en France la Roche-Posay qui sont connus. Marche pas chez tout le monde, mais relativement efficace quand même (et moins angoissants que les photosensibilisants utilisés actuellement  :o)
 
 
Pour l'adepte de la prise en charge globale par les médecins, OK c'est louable et un peu d'efforts ferait pas de mal (d'autant qu'à mon avis l'auteur du topic a pas rencontré de très bons dermatos si c'est tout ce qu'ils lui ont dit. Même pas citer "psoriasis", c'est par pudeur ou quoi? Spa une honte hein, rien que de la peau qui pousse trop vite).
Mais pour info, on ne peut PAS guérir du psoriasis. Il peut y avoir rémission complète pendant 30 ans, pour le patient ça change rien, il dira qu'il n'a rien, mais guérison n'est pas rémission. Ca peut revenir n'importe quand.
Et souvent ça part pas complètement; on peut le contenir + ou - bien et ça disparaît pendant qu'il y a une petite poussée ailleurs ...


Message édité par phosphorus68 le 30-09-2003 à 08:32:45
n°1252345
reggie
Posté le 30-09-2003 à 23:20:51  profilanswer
 

Merci pour vos reponses c'est super sympa. Mais je tient à dire que l'analyse de phosphorus68 est assez complete et je vais suivre tes conseils.
 
Au plaisir :hello:

n°1281329
Chipo
Posté le 05-10-2003 à 21:49:37  profilanswer
 

J ai le meme probleme ke toi je suis aller voir plusieurs médecins ki m ont prescrit pleins de trucs qui n ont jamais marché, ou seulement quelques semaines.
Essaye ce que te propose phosphorus68. Sinon moi j ai trouvé un truc qui marche du tonnere... Ca s appelle Rhasoul, c est une argile marocaine qui sutilise comme du shampoing.
Tu peux en trouver dans les magasins bio en preparation toute faite(sa coute un peu cher) sinon en poudre c'est beaucoup plus économique il suffit de mélanger avec un peu d'eau.  

n°1281394
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-10-2003 à 22:04:03  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

Ce genre de problème est souvent lié à autre chose qu'un problème directe du cuir cheveulu. C'est pour ça, qu'un shampoing ou autre produit dermato, sera efficace plus ou moins un temps, mais ne résolvera jamais le problème.
 
Essayer d'autres médecins, qui cherche un peu les causes premières de problème serait une autre solution.
 
Quand t'as un tuyau qui se met à fuire de partout, en général, tu evites de mettre des bassines en dessous pour être efficace. Tu cherches les causes des fuites. La c'est un peu la même chose...
 
Idem, ma femme avait des grosses plaques rouges dans les cheveux donant lieu aussi à de grosse pellicules, assez régulièrement (enfin constemment, mais plus ou moins importantes). Les dermato n'y ont jamais rien fait. En fait, s'était un problème alimentaire. 4ans qu'elle n'a plus de plaque...  :sarcastic:   Mais n'a jamais été traité pour ces problèmes directement. Quand la majorité des toubis se décideront à traiter les individus dans leur globalité plutôt que de regarder le problème en lui même, on aura bcp progressé pour ce genre de petit bobo.


 
j'ai le meme probleme, j'ai deja vu deux dermato qui m'ont dit " ben t'as qu'a mettre du ketoderm". Super ca marche a peu pres mais si j'arrete d'en mettre hop ca revient un jour ou l'autre (en ce moment c'est assez souvent  :fou:)
Le truc c'est que je n'ai pas vraiment le temps ni l'argent de tester tous les docteurs de ma ville pour en trouver un qui soit un peu serieux :/

n°1286045
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-10-2003 à 20:50:37  profilanswer
 

Il ya aussi le silicium organique qui semble assez efficace sur le psoriasis (mais je l'ai pas essayé personellement pour ce type de probleme)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
• Toulouse •est ce que le gel fait perdre les cheveux?
LA RIAA ne sais pas sur quel pied danserSe laver les cheveux seulement sans se casser le dos ???????
Quel champoing lorsqu'on a les cheveux tres grasperte de cheveux...
[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!Au gars qui ont les cheveux long :
Je ne sais pas comment poser ma question pour pas être closedDes hommes et de leur longueur de cheveux
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais plus quoi faire pour mes cheveux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR