souliane a écrit :
Bonjour,
voilà 4 jours que je bois du jus de pomme comme jamais, abstinence d'alcool et de produits d'origines animales... enfin, ca pourrait être un bon régime, mais il se trouve que j'ai commencé sur l'avis d'amis qui m'ont recommandé "l'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire" d'Andreas Moritz, ou encore la version d'un certain Dr Clark. On en trouve la recette ici : http://www.lespacearcenciel.com/la [...] iaire.html
Je suis d'habitude très méfiant à l'égard de ces cures magiques, mais là, le fait que les gens témoignent avoir chier multitude de caillots verts... je me suis dit : eh bien, ça marche vraiment pour une fois ! Sauf que voilà... ces caillots, de l'avis d'un médecin qui aurait étudié la chose, se formeraient en fait pendant la fameuse cure, il s'agirait d'une réaction chimique entre tout le jus de pomme qu'on nous fait boire et le mélange huile / sel amer qui sont censés amorcer la finalisation du nettoyage en dilatant les tuyaux pour faire couler sans douleur les caillots ramollis par la pomme. Et là, je me dit "merde, je l'ai dans le trognon".
Ce qui m'étonne tout de même, c'est l'absence de commentaire critiques sur les sites internet qui dévoilent la fameuse recette. Est-ce que le réseau subirait une censure de la part des lobbies du jus de pomme ? Est-ce que le docteur s'est planté et que cette cure fonctionne vraiment ? Finalement, et je pose cette question en particulier aux professionnels de santé, pensez-vous que ce nettoyage, même s'il n'atteint pas les effets annoncés (vider le foie de ses calculs), peut tout de même être bénéfique à l'organisme, ne serait-ce que parce que le jus de pomme, c'est bon : <jcvd>y'a de la peptide dedans !</jcvd> ?! Ou bien s'agit-il en fait d'une cure d'abstinence d'alcool déguisé ?
Et moi, je fais quoi, en si bon chemin ? J'arrête et je me prend une cuite ce soir ? Je continue pour le plaisir de voir des cailloux flotter dans mes toilettes (et puis il me reste sur les bras plusieurs litres de jus de pomme, que je n'ai pas l'habitude de boire...) ?
Merci !
|