Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mon PC ne démarre plus (après nettoyage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne démarre plus (après nettoyage)

n°38856305
phiphi59
Posté le 15-07-2014 à 11:09:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon pc ne démarre plus.  
 
J'ai voulu nettoyer l'intérieur de mon pc (il faisait beausoup de bruit) et j'ai donc passé l'aspi à l'intérieur en faisant attention à ne pas aspirer de cavalier. C'était l'horreur ! De la poussière partout ! j'ai démonté le ventilo du processeur et j'ai voulu enlever le gros radiateur de refroidissement  (peut-être qu'il n'était plus en contact avec le processeur). une petite manette à soulever et il est sorti de son logement. Malheureusement le processeur s'est également déconnecté de la carte mère (la colle "collait" toujours bien !). Je l'ai donc remonté en prenant toutes les précautions et j'ai redémarré le PC. les ventilos ne sont à remis à fonctionner (proc. et alim) le DD tounait bien mais je n'avais la diode bleu qui s'allumait et pas de bip au démarrage. Peut-être avais-je mal remis le processeur dans son logement et donc plié qques broches. Mais non, elles étaient intactes. De toutes manière, le centrage était tellement bien fait qu'on ne pouvait pas le remettre de travers.
j'ai enlevé les barettes mémoire pour les remettre ensuite ainsi que la carte graphique (vu que l'écran restait noir, je me suis dit qu'il pouvait y avoir un mauvais contact) Mais non toujours rien.
 
Je ne sais plus quoi faire.
 
Peut-être pourriez vous m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 11:09:00  profilanswer
 

n°38860614
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 15-07-2014 à 16:25:56  profilanswer
 

phiphi59 a écrit :

le DD tounait bien mais je n'avais la diode bleu qui s'allumait et pas de bip au démarrage


Quelle diode ?

n°38860746
kcim1
Posté le 15-07-2014 à 16:38:39  profilanswer
 

phiphi59 a écrit :

Bonjour,
 
mon pc ne démarre plus.  
 
J'ai voulu nettoyer l'intérieur de mon pc (il faisait beausoup de bruit) et j'ai donc passé l'aspi à l'intérieur en faisant attention à ne pas aspirer de cavalier. C'était l'horreur ! De la poussière partout ! j'ai démonté le ventilo du processeur et j'ai voulu enlever le gros radiateur de refroidissement  (peut-être qu'il n'était plus en contact avec le processeur). une petite manette à soulever et il est sorti de son logement. Malheureusement le processeur s'est également déconnecté de la carte mère (la colle "collait" toujours bien !). Je l'ai donc remonté en prenant toutes les précautions et j'ai redémarré le PC. les ventilos ne sont à remis à fonctionner (proc. et alim) le DD tounait bien mais je n'avais la diode bleu qui s'allumait et pas de bip au démarrage. Peut-être avais-je mal remis le processeur dans son logement et donc plié qques broches. Mais non, elles étaient intactes. De toutes manière, le centrage était tellement bien fait qu'on ne pouvait pas le remettre de travers.
j'ai enlevé les barettes mémoire pour les remettre ensuite ainsi que la carte graphique (vu que l'écran restait noir, je me suis dit qu'il pouvait y avoir un mauvais contact) Mais non toujours rien.
 
Je ne sais plus quoi faire.
 
Peut-être pourriez vous m'aider ?
 
 


 
 
G'as ptét aspirer le n° de ta machine, retourne ton aspi et regarde sur l'etiquette de fabrication [:ebim]  


---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°38866829
mbl
Posté le 16-07-2014 à 10:32:50  profilanswer
 

Essaie de démarrer sans la ram puis la cg.  
Si tu n'as pas de bip c'est soit la carte mère soit le processeur qui est mort.  
 
Si tu as un pote qui a assez confiance en toi avec une config à peu près semblable, essaie les éléments dans un autre pc.  
 
Un truc con qui peut marcher parfois, Processeur et carte mère au congélo pendant une trentaine de minutes.  
 
Je ne sais pas pourquoi mais moi ça a marché une fois.  
Et remet un coup de pâte thermique sur le proce. C'est toujours ça de pris.


---------------
-3dB
n°38866975
Doubi23
Posté le 16-07-2014 à 10:43:34  profilanswer
 

au non pas l'aspirateur dans le pc !!!!!!

 

faut acheter une bombe d'air sec, et si ya vraiment trop de poussière quand tu fais à la bombe t'allumes l'aspiro et tu le laisses à 15-20cm de la carte,
au pire tu le fais dehors, comme ça pas de problème de poussière qui va partout

 

vérifie bien que tout est branché aussi (les 2 port d'alim sur la CM, l'alim carte graphique ...)


Message édité par Doubi23 le 16-07-2014 à 10:44:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mon PC ne démarre plus (après nettoyage)

 

Sujets relatifs
Retardateurs de flamme (écrans, PC, etc...)NOUVEAU PC
Votre avis sur mon futur PCConfig PC pour jouer pas trop cher...Quand pensez vous ?
PC 1000€ help aidez moi a trouver la meilleur config ! 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne démarre plus (après nettoyage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR