Reprise du message précédent :
phosphorus68 a écrit :
Comment a-t'on pu te mettre sur un Fenwick alors que tu es épileptique?
Il faut un permis et des visites médicales annuelles ou tous les 5 ans, je pense.
Qui était au courant que tu étais pas apte à tout (cotorep)?
Qui était au courant que précisément, tu étais épileptique? (et pas seulement: "lui il a quelque chose" )
Parce qu'un employeur qui donne l'ordre d'utiliser un Fenwick sans permis ça fait pas un pli aux prud'hommes je suppose . Surtout si tu as essayé de l'avertir du fait que c'était pas une bonne idée!
Quant à te virer pour cette raison, étais-tu assisté d'un conseil lors de la réunion préalable (syndicat, CE, avocat)? Les gens catalogués à la Cotorep (je sais pas comment on dit, enfin avec un handicap suffisant) sont plus protégés que les autres salariés, y a un gros blème là ...
|
dans le respect des regles ,l'entreprise ma fait passe une licence interne ,de conduite de fenwick valable que dans cette entreprise! mais c'est aussi valable que le permis sauf que ca leur coute moin cher! tout le monde etait au courant de mon epileptie medecine du travail , patron, chefs, petit chefs ,ouvriers car avant j'etais a un poste sans restriction pariculiere je pouvais avoir des crises sans craindre pour ma sante ou celle des autres. de toute facons je pense que c'est le medecin du travail qui juge apte ou non . maintenant si il y avait eu blesse ou mort d'homme c'est lui qui prenait tous dans la tronche. meme moi qui ne suis pas medecin j'aurai jamais autorise un epileptique a un tel poste! selon la loi l'employeur doit voir si il n'y a pas d'autre place dans l'entreprise chose qui a ete faite selon lui! c'etait une entreprise sans syndicat,avocat trop cher,sauf un personne du service du personnel etait presente,et moi mais j'etais pas bien remis de cette histoire. pour l'argent je n'ai ressus que se qu'ils me devaient! meme pas un plus pour mais bons et loyaux servise pendant 13ans la degoute quoi! il existe des postes " en milieu protege " dans certaine entreprise mais la c'est souvant pour des personnes a mobilite reduites ou alors avec un gros handicap moteur. sinon effectivement une personne qui s'occupe du classement ou du maintient dans l'emploi est venu mais le boss n'a pas voulu la recevoir!!! de toute facon comment reprendre ce travail de cariste apres cette histoire. impossible! je pense que meme les gens avec qui je travaille n'aurai pas voulu je vois encore leurs visage bleme lorsque je leur est serrer la main le midi pour partir mange. (comme je disai moi je n'ai su que l'apres midi de ce qui c'etais passe. mais l'incompetence de ce "petit chef" qui n'a meme pas prevenu le samu c'est pitoyable!