Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
942 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Obsèques, enterrements: questions pratiques

n°13640968
PtiteAlex
God is just a statistic
Posté le 30-12-2007 à 16:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand la personne est incinérée, c'est fait dans un cercueil spécialement prévu. Les poignées ne sont pas en métal, et "fondent" lors de la crémation.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 16:22:48  profilanswer

n°17912007
mymy13000
Posté le 24-03-2009 à 13:32:53  profilanswer

Revy a écrit :

Généralement, les mairies sont trés peu regardantes sur les caveaux dont on ne s'occupe plus (elle laissent .. "pourrir" ), mais quand une personne rachete ce caveau (a mon avis une bien meilleur option que de s'en faire un) la on est obliger de le vider pour accueillir la nouvelle famille

Ma fille est décédée, il y a 1 mois à l' âge de 7 ans...
Nous possédons déjà un caveau familial où elle se trouve actuellement mais il y reste peu de place...
Je souhaite racheter le caveau voisin qui n'est plus du tout entretenu (confirmé par le service "cimetière" ) et y déplacer nos vieux aieux et rester quand même pas très loin...
Il resterait ainsi largement de la place pour moi, mon mari,mon père, ma grand mère... dans notre caveau orginel

Mon ton est froid mais c'était pour m'appliquer à être claire.

PS: j'ai contacté ma mairie et je crois qu'elle ne comprennait pas elle même ce quelle m'expliquait...

Bien à vous

n°17971123
mymy13000
Posté le 30-03-2009 à 11:43:31  profilanswer

mymy13000 Posté le 24-03-2009 à 13:32:53    

Revy a écrit :

Généralement, les mairies sont trés peu regardantes sur les caveaux dont on ne s'occupe plus (elle laissent .. "pourrir" ), mais quand une personne rachete ce caveau (a mon avis une bien meilleur option que de s'en faire un) la on est obliger de le vider pour accueillir la nouvelle famille

Ma fille est décédée, il y a 1 mois à l' âge de 7 ans...  
Nous possédons déjà un caveau familial où elle se trouve actuellement mais il y reste peu de place...  
Je souhaite racheter le caveau voisin qui n'est plus du tout entretenu (confirmé par le service "cimetière" ) et y déplacer nos vieux aieux et rester quand même pas très loin...  
Il resterait ainsi largement de la place pour moi, mon mari,mon père, ma grand mère... dans notre caveau orginel  

Mon ton est froid mais c'était pour m'appliquer à être claire.  

PS: j'ai contacté ma mairie et je crois qu'elle ne comprennait pas elle même ce quelle m'expliquait...  

Bien à vous  

n°35757200
leconnaiss​eur
Posté le 30-09-2013 à 10:59:18  profilanswer

J’aimerai répondre même si la discussion n’est pas récente. Mon père vient de décéder et je me suis posée toutes ses questions. Donc, j’aimerai bien aider mon prochain comme s’était mon cas.
- Le règlement des funérailles est à prendre en charge par les héritiers directs (conjoint et enfants),  de la banque s’il possède un compte actif ou de l’assurance obsèques
- la concession est à acquérir pour une durée bien déterminée (temporaire (15 ou 30 ans) et perpétuelle transmise par héritiers
- le renouvellement s’effectue avant l’échéance de la détention et en cas de non renouvellement les restes mortuaires sont placés dans une tombe publique.
- Pour les aides social, il existe plusieurs établissement qui apporte main forte aux familles défavorisé tels que la CRAM ou encore la Caf.
- le caveau familial avant de le mettre en place, le nombre de place est déjà fixé et la plus part des caveaux sont superposé.
- l’urne peut être déposée sur une sépulture ou dans un columbarium ou les cendre peuvent être dispersées  
la vérité j'ai trouvé toutes ses infos sur le net (Zen Obsèques, Assurance Frais Obsèques, etc) vous pouvez jeter un coup d’œil pour plus de renseignements :sarcastic:

n°49957090
advitam3
ad vitam aeternam
Posté le 05-06-2017 à 10:34:15  profilanswer

Tout d'abord mes condoléances à la famille du defunt.  

Une concession n'est pas à durée indéterminée. Généralement les contrat s'effectue sur une durée de 15 à 30 ans renouvelable. Si vous choisissez de renouveller alors faite le avant l'echeance sinon les restes du defunt seront placés dans une tombe publique.  

Comme le dit @leconnaisseur, pour ce qui concerne les aides social la CAF peut surement vous aider dans les demarches et aussi les aide.  

n°52673537
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-03-2018 à 19:51:05  profilanswer

Deterrage..

On en est à près de 6000€ pour la prise en charge complète suite au décès avec la cérémonie et l'emplacement en Mairie, et maintenant il faut faire une sépulture avec photo, christ.., qu'est ce qui serait bien de faire ?

Merci des conseils

Message édité par Mario XX le 10-03-2018 à 19:51:29

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions autoradio twingoPosez vos questions à dieu.
Questions sur les anes...Questions de solfège
problème de caries (plusieurs questions)bonnes pratiques routieres
Questions sur les traiteurs chinoisQuestions sur les lasers
Avis/Questions aux parisiens intramuros qui vivent dans un F3 ...Alimentation et agriculture biologique - Infos, questions,...
Plus de sujets relatifs à : Obsèques, enterrements: questions pratiques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR