Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???

n°534572
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-05-2003 à 18:22:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :


 
Yaisse voila, Sédatif PC, pour roupiller devant HFR  :sleep:  
 
Enzan : pas besoin de médicament : tu vas dans n'importe quelle haie, tu cueilles les fleurs, une tisane et ça roxxe. Sans compter que les fleurs de valériane, tu en rembourres un coussin (ça et de la menthe cataire) et ton chat passera des heures à roupiller dessus ;) en prime ça embaume la pièce et ça tue les puces


 
 :jap:  Vive les plantes


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 18:22:52  profilanswer
 

n°534575
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-05-2003 à 18:23:50  profilanswer
 

"formation scientifique" --> c'est plutôt une démarche scientifique donc.
 
 
Il ne reste pas 100% de flotte dans un granulé homéopathique mais 100% d'excipient, la matière qui constitue le granulé ou l'enrobage (j'ai jamais vu de flotte solide que je pouvais tenir entre les mains pendant 2 minutes sans la faire fondre à T° ambiante)

n°534578
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-05-2003 à 18:24:29  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Enzan : pas besoin de médicament : tu vas dans n'importe quelle haie, tu cueilles les fleurs, une tisane et ça roxxe. Sans compter que les fleurs de valériane, tu en rembourres un coussin (ça et de la menthe cataire) et ton chat passera des heures à roupiller dessus ;) en prime ça embaume la pièce et ça tue les puces


 
Pas évident à doser, le coquelicot :/
 
Mais oui aux bonnes tisanes qui font du bieng : tilleul, verveine, thym, buis, camomille simple, menthe, romarin [:huit]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°534583
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-05-2003 à 18:25:19  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Yaisse voila, Sédatif PC, pour roupiller devant HFR :sleep:  
 
(...) en prime ça embaume la pièce et ça tue les puces


Mais ça va bugger avant PC dead :cry:


Message édité par phosphorus68 le 21-05-2003 à 18:25:35
n°534590
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-05-2003 à 18:26:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ou du Sédatif PC ? Incroyable comme ce truc m'assomme [:wam]
 
Hotshot : Aubépine, Valeriane, Coquelicot. Je t'assure que tu calmes le plus grand excité avec un médicament utilisant ces 3 plantes :D


 
Ben en tout cas Valeriane c'était bel et bien une excitée
 
(bon j'ai honte, je sors  [:icez] )


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°534599
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-05-2003 à 18:26:44  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben en tout cas Valeriane c'était bel et bien une excitée
 
(bon j'ai honte, je sors  [:icez] )


 [:le castor]


---------------
Retraité de discussions
n°534629
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-05-2003 à 18:32:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Tisane de buis ? [:wam]
 
[:vomi]


 
Si je me souviens bien, extrêmement efficace pour t'aider en cas de problèmes de gorge, mais j'ai un peu oublié. Faire gaffe au dosage, il paraît que c'est toxique en trop grande quantité :/
 
Le goût : vaguement farineux, pas désagréable. Mais c'est pas la tisane que tu bois le soir devant ta TV, c'est sûr :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°534630
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-05-2003 à 18:32:08  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pas évident à doser, le coquelicot :/
 
Mais oui aux bonnes tisanes qui font du bieng : tilleul, verveine, thym, buis, camomille simple, menthe, romarin [:huit]


 
C'est bon dans les potages aussi.

n°534653
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-05-2003 à 18:36:39  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Enzan > le buis, ouais, faut pas abuser, toxicité assez notable quand même [:jofission] et puis bon, c'est assez amer... à tenter mais à doses homéopathiques alors...
 
( [:reas0n] )


 
Toxique dans quel sens ? J'en ai juste retenu ce que m'a appris ma mère-grand lors d'une infection ORL abominable : quelques feuilles dans beaucoup d'eau, jamais plus.  :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°534671
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-05-2003 à 18:41:26  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Mon Dieu  :heink:  
Est ce qu'undes détracteurs de l'homéopatie pourrais nous présenter un rapport indiquant que c'est une médecine inéfficace svp ?


 
c'est pas la demarche inverse qu'il faut faire?  
Si je te dis que pour soigner la grippe il faut faire le poirier 7 fois de suite contre un mur orienté au nord ouest, est ce que je vais te demander de prouver que ca ne marche pas? ben non ca sera a moi de prouver ma technique.
Ben c'est la meme chose pour un principe aussi bidon que l'homeopathie. Et jusqu'a present il me semble qu'aucune etude n'a demontré la superiorité d'un medicament homeopathique par rapport a un placebo, et c'est normal car il n'y a pas de differences entre les deux  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 18:41:26  profilanswer
 

n°534731
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2003 à 18:52:11  profilanswer
 

Autant je concois que la phytotherapie peut avoir des effets, autant l'homeopathie, NAN !
 
Ils se basent sur quoi ? des histoire de rayonnement, et co ?
 
Dites, si ct vrai, pour faire le poison le plus violent, melangez un peu de crotte de cheval dans 3000 litres d;eau, diluez, rediluez, rerediluez, et hop, administrez.
 
Violent comme truc.
 
Maintenant, si leur histoire etait vrai, faudrait :
-revolutionner la chimie moderne
-faire gaffe au plastique : ayan ! tous les fantas potentiellement dangereux sur la terre
-Et le metal ? on a pense au metal ?
 
Faut arreter de deconner. L'effet placebo existe, point. Que ca marche pas a 9CH et ca marche a 30CH, ca prouve juste que tu croyais inconsciemment plus dans un nombre eleve de CH que moindre. ou que tu avais plus besoin de ta bequille mentale a cet instant precis. Rien d'autre. Arretons le delire, soyons serieux.

n°534747
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-05-2003 à 18:53:38  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Autant je concois que la phytotherapie peut avoir des effets, autant l'homeopathie, NAN !
 
Ils se basent sur quoi ? des histoire de rayonnement, et co ?
 
Dites, si ct vrai, pour faire le poison le plus violent, melangez un peu de crotte de cheval dans 3000 litres d;eau, diluez, rediluez, rerediluez, et hop, administrez.
 
Violent comme truc.
 
Maintenant, si leur histoire etait vrai, faudrait :
-revolutionner la chimie moderne
-faire gaffe au plastique : ayan ! tous les fantas potentiellement dangereux sur la terre
-Et le metal ? on a pense au metal ?
 
Faut arreter de deconner. L'effet placebo existe, point. Que ca marche pas a 9CH et ca marche a 30CH, ca prouve juste que tu croyais inconsciemment plus dans un nombre eleve de CH que moindre. ou que tu avais plus besoin de ta bequille mentale a cet instant precis. Rien d'autre. Arretons le delire, soyons serieux.


Bin si tu veux qu'on soit sérieux pourquoi tu sors pas ?  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°535148
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-05-2003 à 19:41:46  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
c'est pas la demarche inverse qu'il faut faire?  
Si je te dis que pour soigner la grippe il faut faire le poirier 7 fois de suite contre un mur orienté au nord ouest, est ce que je vais te demander de prouver que ca ne marche pas? ben non ca sera a moi de prouver ma technique.
Ben c'est la meme chose pour un principe aussi bidon que l'homeopathie. Et jusqu'a present il me semble qu'aucune etude n'a demontré la superiorité d'un medicament homeopathique par rapport a un placebo, et c'est normal car il n'y a pas de differences entre les deux  :pt1cable:  


Non des experience ont été menées sur des souris et ont montré que ça marchait sur elles. Je ne pense pas qu'il y ait d'effet placebo sur elles ? Le pb de l'homéopatie c'est effectivement la démonstration, pas la monstration :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°535165
Lalka
_
Posté le 21-05-2003 à 19:44:15  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Un rapport d'une personne lamba qui tire des conclusions attives de références plus que douteuses  :heink:  Je parlais d'un vrai rapport émanent d'un organisme officiel, pas d'un trolleur professionnel


 
je ne trolle jamais  :heink:

n°535166
Lalka
_
Posté le 21-05-2003 à 19:44:51  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ouf. Merci Lalka. Mais c'est déjà la deuxième fois, toujours avec les mêmes sources...faudra changer de livre de chevet un de ces jours.


 
j'alterne avec bachelard  [:ddr555]

n°535174
Lalka
_
Posté le 21-05-2003 à 19:46:25  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
Il n'y en a aucune, de molécule, ça s'est sur. Par contre, il y a plus petit que la molécule; au niveau atomique, energétique, rayonnement etc, qui te dit que c'est identique?
 
Ne crois pas que cela ne me derange pas de constater que du 30CH apporte des effets: Des fois je crois que je préfèrerais ne jamais avoir vu les effets, ça serait moins dur pour mon esprit.  
Le problème est, que j'ai expérimenté, et que comme j'ai dit, si il y avait effet placebo, pourquoi ça n'aurait pas marché dès le début à 9???
Tu sais qu'il m'arrive encore souvent de douter du sujet, et de me dire, c'est de l'effet placebo... mais y'a toujours un truc qui cloche.


 
la mémoire de l'eau

n°535234
Lalka
_
Posté le 21-05-2003 à 20:00:00  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
Le problème, c'est que des exemples comme a eu chtigarix, j'en ai des dizaines, voir centaines, depuis toutes ces années. Et pas avec de la teinture mère (même si j'en ai déjà pris aussi une ou 2 fois), non avec de l'eau et du sucre à 7, 9 voir 15 ou 30CH!  ça m'énerve! mais ça m'enerve! Pourquoi ça marche!?!?  :cry:  
 
Pourquoi mon médecin a soigné en 2 jours un sale virus qui m'a détraqué pendant 15jours (j'ai été long a allé consulté, mais ça empirait...),
pourquoi mon amie, mes cousines, un pote, etc, ont n'ont plus eu de rhumes ou autres trucs de ce genre pendant longtemps après avoir consulté,
pourquoi mon grand père, qui crachait dessus, une fois tombé bien malade, et ne sachant plus quoi faire (inefficacité de son toubib généraliste), a pris de l'homéo, et depuis il a changé sa position sur le sujet...
Pourquoi tous ces cas!!!  :cry:  
 
Putain, kes kia changé dans cette eau et ce sucre bordel!
Est ce quelqu'un à plus d'info sur le "rayonnement" de je ne sais plus quoi, qui est différent?  C'est une piste que j'ai vaguement entendu je sais plus ou...  


 
ki te dut ke tu naurais pas gueri tout seul ?
ton cas ne vaut rien ne prouve rien
le seul truc de valables pour tester les effets dun médicament ce sont les test en double aveugles et ils montrent bien ke lhomeopathie na pas plus deffets kun placebo  [:ciler]

n°535376
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-05-2003 à 20:36:55  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
je ne trolle jamais  :heink:  


Je parlais du mec qui a écrit cet article pas de toi ;)


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°535601
YungMakko
Posté le 21-05-2003 à 21:20:49  profilanswer
 

lalka a écrit :


 
ki te dut ke tu naurais pas gueri tout seul ?
ton cas ne vaut rien ne prouve rien
le seul truc de valables pour tester les effets dun médicament ce sont les test en double aveugles et ils montrent bien ke lhomeopathie na pas plus deffets kun placebo  [:ciler]  


 
Ben que comme par hasard, le probleme empire de jour en jour, et comme par hasard, au bout de 2 jours avec l'homeo, ça se passe définitivement.
1 fois, ok, ça peut être du hasard.
2 fois, tient, etrange
3 fois... hummm  :heink:  
4 fois... hu hu humm
...
n fois... faut commencer à se poser des questions
 
J'en suis là, voilà; il n'y a malheureusement, aucun argument qui puisse contredire mes observations.

n°535657
YungMakko
Posté le 21-05-2003 à 21:31:39  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Observations =/= conclusions.


 
Remarque un peu facile, et orientée!  :)  
Normal, il n'existe aucun argument valable pour contredire ses observations. Trouver une explication rationnelle serait une démarche plus constructive, que de simplement dire, "ça marche pas", ou "non car BLABLA", en prenant soins de détourner (consciemment ou inconsciemment) une partie du message affirmant l'observation.

n°535782
EVD
Posté le 21-05-2003 à 21:57:14  profilanswer
 

L'homeopathie c'est une croyance de type "vitaliste" hors du domaine scientifique donc le remboursement par la collectivité n'est pas moralement acceptable surtout dans une époque où on dérembourse des médicaments que l'on dit être de comfort ou à service médical réduit.
Je pense là par exemple aux veinotoniques: comment sérieusement dérembourser des veinotoniques et rembourser de l'homéopathie?

n°535796
Lalka
_
Posté le 21-05-2003 à 22:00:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ben c'est le b.a.ba d'une "démarche scientifique" justement : sauter trop vite d'une observation à une conclusion théorique, ou déduire trop vite des rapports de causalité - c'est valable dans tout domaine d'ailleurs.
 
Autant sur des bactéries c asez évident de montrer que telle substance=tel effet ; autant sur des animaux "supérieur" tu as énormément de facteurs à prendre en compte. Sans oublier le facteur psychologique, dont l'élucidation commence à peine.
 
*Faute de mieux*, on peut dire que le soleil tourne autour de la terre sur la base de seules observations, ou que tel traitement homéopathique a amené dans tel cas à la guérison.


 
bachelard hein  [:atsuko]  
popper  [:atsuko]  
claude bernard  [:atsuko]

n°535797
Lalka
_
Posté le 21-05-2003 à 22:00:51  profilanswer
 

EVD a écrit :

L'homeopathie c'est une croyance de type "vitaliste" hors du domaine scientifique donc le remboursement par la collectivité n'est pas moralement acceptable surtout dans une époque où on dérembourse des médicaments que l'on dit être de comfort ou à service médical réduit.
Je pense là par exemple aux veinotoniques: comment sérieusement dérembourser des veinotoniques et rembourser de l'homéopathie?
 


 
 :jap:

n°535800
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-05-2003 à 22:01:28  profilanswer
 

pour en avoir fait, je peux vous dire qu'il n'y a vraiment pas grand chose dans les tubes d'homéo (5 gouttes de solutions diluées à 15CH = 1E-31 pour une dizaine de tube).
 
Je rappelle que l'effet placebo est très très loin d'être négligeable ; dans certaines pathologies, il peut atteindre 50 % des patients (= 50% des patients sont soignés par de l'eau par ex).
autre ex : dans le cas d'un test sur un médoc qui provoque des ulcères, il n'est pas rare d'avoir 5 à 10 % des patients qui dévellopent un ulcère sous placebo.
 
Mes sources, c'est différents documents que j'ai pu lire quand j'ai bossé aux services des essais cliniques à l'hôpital.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°535821
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-05-2003 à 22:04:16  profilanswer
 

en ce qui concerne les 600 medocs dont le taux de remboursement diminue, ils ont un SMR de 2 à 3, c'est à dire modéré.
Ce qui signifie qu'ils sont actifs mais qu'ils ne permettent pas de guérisons ou ne traitent pas les maladies mortelles.
Neanmoins, je trouve ce type de mesure inconsidéré en comparaison du temps ( qql années) qu'on va mettre à dérembourser les médicaments à SMR insuffisant (0 et 1) .


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°535917
YungMakko
Posté le 21-05-2003 à 22:22:13  profilanswer
 

EVD a écrit :

L'homeopathie c'est une croyance de type "vitaliste" hors du domaine scientifique donc le remboursement par la collectivité n'est pas moralement acceptable surtout dans une époque où on dérembourse des médicaments que l'on dit être de comfort ou à service médical réduit.
Je pense là par exemple aux veinotoniques: comment sérieusement dérembourser des veinotoniques et rembourser de l'homéopathie?
 


 
 :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:  
 
Bonne soirée à vous tous!  :hello:

n°535937
Lalka
_
Posté le 21-05-2003 à 22:24:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
T'as oublié Russell et Huxley, ça va pas du tout :non:  
 
Claude Bernard, à part donner son nom à des amphis et sortir des citations rigolotes, il a fait quoi, hein ?


 
theoriser la méthode experimentale  [:totoz]

n°535957
Lalka
_
Posté le 21-05-2003 à 22:27:16  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Dit comme ça, [:vomi]


 
tu as une rancune personelle contre bernard ?  [:ddr555]

n°602573
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 03-06-2003 à 17:37:46  profilanswer
 

A lire, c'est intéressant:
 
http://wij.free.fr/homeopth.htm
 
et surtout,
 
http://www.entretiens-internationaux.mc/halm.htm


Message édité par Spad VIII le 03-06-2003 à 17:42:50

---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une question sur l'homeopathie 
Plus de sujets relatifs à : quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR